Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Le faux net de l'adversaire

Mardi 19 Février 2013 21:07

bonjour à tout le monde
j'aimerais savoir qu'est ce qu'on peut faire réellement lorsque l'adversaire lève la main pour signaler un faux net car il s'est aperçu que son retour est mauvais et qu'il va perdre le point et que l'arbitre ne se positionne pas vraiment. ( surtout lorsque le match est très serré et que l'arbitre fait parti de l'équipe adverse )
merci pour vos éventuelles réponses

Mardi 19 Février 2013 21:13

Moi je dirais tu joues le point et comme l'arbitre n'a rien dit sur le coup il a rien a dire , ou sinon si ça se reproduit a plusieurs reprise tu lui dis carrément tu te fou de ma gueule ^^
Arbitre= Neutre = Chef

Mardi 19 Février 2013 21:18

Au passage c'est pas net mais let ..

Mardi 19 Février 2013 22:21

Citation de pierrejps :
Au passage c'est pas net mais let ..
Et encore raté, c'est "balle à remettre". Le "let" c'est au tennis.

Et une chose : si l'adversaire voit la balle toucher le filet... il n'a pas à la jouer.

Mardi 19 Février 2013 22:39

bah, normalement il n'a pas a arrêter le point, c'est a l'arbitre de l’arrêter pas aux joueurs, non ?

Mardi 19 Février 2013 22:41

 
C'est une règle absurde qui ne fait que des embrouilles que le joueur soit de bonne foi ou non.

Je ne comprends pas pourquoi on laisse cette règle. On a bien supprimé le "touch" (ou tout comme).

Autant que la balle soit jouée qu'elle touche le filet ou non comme dans l'échange mais bon ça restera en l'état et fera encore des histoires à l'avenir.
 
Sinon si tu ne l'as pas vue net et que l'arbitre non plus le point est perdu (ou gagné c'est selon).

Le joueur pensant qu'il y a eu net doit jouer la balle de toutes façons.

Le plus souvent les joueurs remettent la balle mais s'il y a animosité ça n'est pas obligatoire et l'ambiance devient plombée.

Mercredi 20 Février 2013 01:41

Remet la balle, sinon fais que des services 10cm au dessus du filet et tu n'auras pas ce problème Émoticône

Mercredi 20 Février 2013 09:16

C'est effectivement à l'arbitre de l'annoncer. Rappelle-le lui.

Ce que je te conseille, c'est de jouer le point, malgré qu'il ait levé la main.
Par surprise, l'arbitre lui accordera peut-être le let cette fois, mais guère plus.
Et ton adversaire, dans le doute, s'amusera pas à se déconcentrer/lever le main à chaque fois, sachant que derrière, il va perdre le point.

Après, si l'arbitre triche lui aussi, le problème est plus délicat, mais dans la majorité des cas, ça passe tout seul.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2013 09:17 par aikee

Mercredi 20 Février 2013 09:45

Comme dit plus haut, c'est à l'arbitre de dire " balle à remettre" et non au joueur à arrêter le point. Tout ce que le joueur peut faire, c'est lever la main sans cesser de jouer. Si l'arbitre ne dit rien, le point se déroule normalement.

Mercredi 20 Février 2013 11:37

nous on a eu le cas en double lors de la deuxième journée de la 2e phase : 2 sets à 1 pour nous et 10/9. l'adversaire sert, je fais un top revers qui met son partenaire dans le vent -> match gagné, je sers la main de mon coéquipier et là l'adversaire dit ' il y avait net ! ' ... nous on dit que non mais l'arbitre (de leur équipe) remet le point à jouer ! mon coéquipier commence à monter en pression et je réussis à le calmer, on perd le set 13/11 !
on finit par gagner le match 12/10 à la belle et notre adversaire vient nous serrer la main en nous disant 'je préfère que ça finisse comme ça car je m'en serait voulu', je lui répond 'moi aussi...'
je n'ose pas imaginer l'ambiance si nous avions perdu ce double !

Mercredi 20 Février 2013 11:41

Citation de zhor :
nous on a eu le cas en double lors de la deuxième journée de la 2e phase : 2 sets à 1 pour nous et 10/9. l'adversaire sert, je fais un top revers qui met son partenaire dans le vent -> match gagné, je sers la main de mon coéquipier et là l'adversaire dit ' il y avait net ! ' ... nous on dit que non mais l'arbitre (de leur équipe) remet le point à jouer ! mon coéquipier commence à monter en pression et je réussis à le calmer, on perd le set 13/11 !
on finit par gagner le match 12/10 à la belle et notre adversaire vient nous serrer la main en nous disant 'je préfère que ça finisse comme ça car je m'en serait voulu', je lui répond 'moi aussi...'
je n'ose pas imaginer l'ambiance si nous avions perdu ce double !


Si l'arbitre avait initialement mis le point pour vous, il ne pouvait EN AUCUN CAS le remettre, sauf accord entre les DEUX adversaires.

Mercredi 20 Février 2013 12:32

 
L'arbitre peut aussi en toute bonne foi avoir vu ou n'avoir rien vu ou être très hésitant ou partial.

Je ne vois pas l'intérêt de cette règle ou alors autant aussi remettre les balles qui touchent le filet durant l'échange ou le bord de table et donc faussent le rebond.
 
Enfin bon, on a pas le choix, ça continuera comme ça, ça fera des sujets de discussion et tourner des matchs dans un sens ou dans un autre Émoticône.
 

Mercredi 20 Février 2013 12:55

Citation de gruissanot :
bonjour à tout le monde
j'aimerais savoir qu'est ce qu'on peut faire réellement lorsque l'adversaire lève la main pour signaler un faux net car il s'est aperçu que son retour est mauvais et qu'il va perdre le point et que l'arbitre ne se positionne pas vraiment. ( surtout lorsque le match est très serré et que l'arbitre fait parti de l'équipe adverse )
merci pour vos éventuelles réponses

Ça m' est arrivé y a pas longtemps. A 1 set partout, 10-09 pour moi, je fais un service sauté qui rebondit bien haut au-dessus du filet, j' en suis sûr. Quand la balle rebondit dans le picot de mon adversaire qui a tout de suite vu qu' elle allait sortir, il dit "FILET !". Sür de moi, je crie "AH NON ! ! !" C' est lui qui arbitrait ... pas d' arbitre... Il a remis le point. J' étais fumasse ! J' ai quand même gagné le set et le match 3-1. A la fin du match, il est revenu me voir en disant "Je t' assure Big y' avait Net." Alors que pour moi, impossible que cette balle-là ait touché le filet. Bref, situation pas cool... C' est quand même mieux quand il y a un arbitre.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 20 Février 2013 13:40

2 cas de figures:
- C'est moi qui arbitre: je rapelle aimablement aux deux joueurs (y compris celui qui a arrêté la balle ou levé la main) que c'est moi qui arbitre et donc à moi d'annoncer la "balle à remettre" (Bien sûr, il faut être attentif quand on arbitre...)
- Je joue et mon adversaire annonce une belle à remettre que je n'ai pas vue... Je dis OK à remettre et je lui rappelle que c'est à l'arbitre de l'annoncer et que dorénavant, sans annonce de sa part, le point sera joué normalement en ce qui me concerne.
Effectivement, certaines situations similaires provoquent des tensions, surtout sur des balles importantes et rien ne m'orripile plus qu'un arbitre de mauvaise foi parce qu'il est de l'équipe adversaire (ou de mon équipe... j'ai déjà vu un de mes coéquipier faire semblant de pas avoir vu une balle dans l'aire de jeu pour m'avantager...).

Mardi 26 Février 2013 18:40

Citation de Alf35 :

2 cas de figures:
- C'est moi qui arbitre: je rapelle aimablement aux deux joueurs (y compris celui qui a arrêté la balle ou levé la main) que c'est moi qui arbitre et donc à moi d'annoncer la "balle à remettre" (Bien sûr, il faut être attentif quand on arbitre...).


Là je t'arrête tout de suite.
Tu es arbitre, certes. Sauf que si au cours du jeu il se passe un évènement et que les deux joueurs sont d'accord (exemple balle qui touche la table, l'arbitre ne le voit pas mais les deux joueurs eux le voient) tu te dois de suivre les deux joueurs et non continuer sur ta logique.
L'abitre n'a "raison" que si les deux joueurs ne sont pas d'accord sur un point, là il doit trancher sur ce qu'il a vu.


Dans le cas d'un service, si un joueur voit la balle toucher le filet, et bien lui ne doit pas ni essayer de la jouer. Ne faisant pas de geste pour jouer la balle que le service ait touché ou non le filet cela fera le même cas de figure que si le joueur n'était pas prêt, donc on remet le point.
Dans le cas où le joueur essaie de jouer la balle là c'est clair et net, si l'arbitre est ok on remet, sinon c'est point perdu. C'est tout. Pareil si c'est le serveur qui arrête le point il a intérêt à être sûr de son coup (il m'arrive de le faire et j'ai souvent grand tort d'ailleurs...).
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 26 Février 2013 18:44 par starconsole

Mardi 26 Février 2013 20:54

Citation de starconsole :

Là je t'arrête tout de suite.
Tu es arbitre, certes. Sauf que si au cours du jeu il se passe un évènement et que les deux joueurs sont d'accord (exemple balle qui touche la table, l'arbitre ne le voit pas mais les deux joueurs eux le voient) tu te dois de suivre les deux joueurs et non continuer sur ta logique.
L'abitre n'a "raison" que si les deux joueurs ne sont pas d'accord sur un point, là il doit trancher sur ce qu'il a vu.


Dans le cas d'un service, si un joueur voit la balle toucher le filet, et bien lui ne doit pas ni essayer de la jouer. Ne faisant pas de geste pour jouer la balle que le service ait touché ou non le filet cela fera le même cas de figure que si le joueur n'était pas prêt, donc on remet le point.
Dans le cas où le joueur essaie de jouer la balle là c'est clair et net, si l'arbitre est ok on remet, sinon c'est point perdu. C'est tout. Pareil si c'est le serveur qui arrête le point il a intérêt à être sûr de son coup (il m'arrive de le faire et j'ai souvent grand tort d'ailleurs...).


Moi aussi je t'arrête tout de suite, cette règle n'existe pas. C'est une règle de camping ou de je ne sais où...
Vérifie tes sources avant d'affirmer avec tant d'aplomb que cette règle existe ; certains pourraient te croire.

J'ai encore jamais vu une discipline sportive où les participants faisaient la loi contre l'arbitre...
J'imagine bien cette règle au foot ; bref, c'est une autre histoire.

----------------------

3.3.2.5 - L'arbitre et l'arbitre adjoint peuvent l'un et l'autre
3.3.2.5.1 - décider que l'exécution d'un service n'est pas réglementaire ;
3.3.2.5.2 - décider qu'au cours de l'exécution d'un service réglementaire par ailleurs, la balle a touché le filet ou ses accessoires en les franchissant ou en les contournant ;
3.3.2.5.3 - décider si un joueur a fait obstruction à la balle ;
3.3.2.5.4 - décider que les conditions de jeu sont perturbées d'une manière telle que l'issue d'un échange pourrait en être influencée ;

3.3.3.1 - Aucun accord entre les joueurs, dans une épreuve individuelle, ou entre les capitaines d'équipes, dans une épreuve par équipes, ne peut modifier une décision relative à une question de fait prise par un officiel responsable d'une partie, ni une décision prise par le juge-arbitre responsable sur une question d'interprétation d'une règle ou prise par le Comité directeur responsable sur toute autre question relative à la conduite d'une compétition.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Février 2013 20:56 par aikee

Mardi 26 Février 2013 23:50

Starconsole, tu as l'air d'arranger les règles à ta sauce.... Émoticône

Mercredi 27 Février 2013 14:30

On le voit bien d'ailleurs dans pas mal de vidéos sur le fairplay en ping. Dès que l'arbitre a rendu sa décision, elle est irrévocable et peu importe que les deux joueurs ne soient pas d'accord. D'où le fait que les joueurs en question "redonnent" le point après.

Mercredi 27 Février 2013 16:07

Il y a plein de matchs de pro A / inter où l'arbitre ne voit pas une balle qui touche un bord, et où le point est rendu à la bonne personne (avec les deux joueurs qui le font signalés à l'arbitre).

Après je ne sais pas si c'est avant d'avoir mis le score sur le marqueur ou après, mais ça semble logique pour des nets ou des bords que si les deux joueurs soient d'accord, ils soient écoutés (après cela reste à l'arbitre de trancher mais bon Content ).

Par rapport au sujet, le joueur ne doit lever la main que si il n'est pas prêt lors de l’exécution du service adversaire, ce qui indique point à remettre. Pour le reste c'est à l'arbitre d'annoncer les balles, les lets et tout autre remise de points.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 27 Février 2013 16:13 par ryaka

Mercredi 27 Février 2013 17:36

Citation de aikee :

Moi aussi je t'arrête tout de suite, cette règle n'existe pas. C'est une règle de camping ou de je ne sais où...
Vérifie tes sources avant d'affirmer avec tant d'aplomb que cette règle existe ; certains pourraient te croire.

J'ai encore jamais vu une discipline sportive où les participants faisaient la loi contre l'arbitre...
J'imagine bien cette règle au foot ; bref, c'est une autre histoire.

----------------------

3.3.2.5 - L'arbitre et l'arbitre adjoint peuvent l'un et l'autre
3.3.2.5.1 - décider que l'exécution d'un service n'est pas réglementaire ;
3.3.2.5.2 - décider qu'au cours de l'exécution d'un service réglementaire par ailleurs, la balle a touché le filet ou ses accessoires en les franchissant ou en les contournant ;
3.3.2.5.3 - décider si un joueur a fait obstruction à la balle ;
3.3.2.5.4 - décider que les conditions de jeu sont perturbées d'une manière telle que l'issue d'un échange pourrait en être influencée ;

3.3.3.1 - Aucun accord entre les joueurs, dans une épreuve individuelle, ou entre les capitaines d'équipes, dans une épreuve par équipes, ne peut modifier une décision relative à une question de fait prise par un officiel responsable d'une partie, ni une décision prise par le juge-arbitre responsable sur une question d'interprétation d'une règle ou prise par le Comité directeur responsable sur toute autre question relative à la conduite d'une compétition.
Oui donc tu ne réponds pas à ma phrase, il n'est nullement mentionné de l'autorité TOTALE de l'arbitre.
Ce n'est pas une règle de camping.

Le 3.3.3.1 ne concerne que dans le cas de l'interprétation de quelque chose (service non valable notamment), pas sur un FAIT de jeu.

Après des règlements sur notamment le sujet du jour il n'y en a pas. C'est plus une question logique de comportement à adopter par chacun (joueurs et arbitres).
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 27 Février 2013 17:48 par starconsole
1
2
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement