Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recoller des picots perdus

Mercredi 13 Mars 2013 05:33

Je me demandais s'il était possible de recoller des picots perdus. Je m'explique, j'ai un Grass D. Tecs veille version et le l'aime bien Émoticône il a cependant perdu 3 picots près du centre et je me demande s'il est possible de lui recoller les 3 picots qu'il lui manque. J'ai en stock des retailles de Grass D Tecs de la même sorte donc à votre avis ça se fait ou pas et si oui comment
Merci

Mercredi 13 Mars 2013 06:37

Tout simplement...non.

Mercredi 13 Mars 2013 13:54

salut picot_power,

si j'etais toi, je les recollerai avec de la super glue 3, un petit point de colle sur la base du picot, et t'attend quelques seconde.

et ca ne se remarque même pas.

Mercredi 13 Mars 2013 23:53

Non seulement c'est interdit, mais qu'est-ce que tu espères comme efficacité?
Tu n'auras pas de bonnes réactions, un picot c'est un ensemble élastique qui part de la base.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Mars 2013 01:52

Pour un mec qui joue avec un picot lisse interdit depuis 5 ans, je pense pas qu'il s'inquiète de savoir si c'est autorisé ou non MDR.

Sinon, du même avis que Gilles, tu n'auras aucune sensation les picots formant un tout avec la plaque.

Jeudi 14 Mars 2013 06:47

Il peut essayer et quand il verra que les picots ne tiennent pas.....il comprendra.

Jeudi 14 Mars 2013 06:49

Ce n'est pas un picot lisse. Il n'est pas dans les normes irrf, c'est sûr. Sinon, je suis d'accord, ça va être chaud pour jouer avec des picots recollés à la superglue ! Émoticône

Jeudi 14 Mars 2013 08:42

De toutes façons, si il a commencé à perdre des picots, il aura beau les recoller, d'autres finiront bientôt à se casser aussi.

Vendredi 15 Mars 2013 04:53

Citation de ryaka :
Pour un mec qui joue avec un picot lisse interdit depuis 5 ans, je pense pas qu'il s'inquiète de savoir si c'est autorisé ou non MDR.

Sinon, du même avis que Gilles, tu n'auras aucune sensation les picots formant un tout avec la plaque.

Mon cher ryaka à moins que je me trompe, le Grass D. Tecs n'est pas un picot lisse et il n'est pas interdit depuis 5 ans .....sinon il y a plusieurs joueurs dans ce forum qui joue avec un picot interdit !
Ma question était de savoir si ça se fait de recoller des picots. Pour ce qui est de la sensation des picots, vous croyez vraiment que si la balle frappe un picot ''recoller'' elle va s'envoler ou bien plonger dans le filet ? Combien de picot frappe une balle lorsqu'elle entre en contact avec la plaque sur un bloc à la table...peut-etre une trentaine si c'est 30 le bon chiffre alors un picot recoller sur trente représente 3 % cela ne me semble pas un gros problème .

Votre avis...

Vendredi 15 Mars 2013 07:09

Ton gros problème, ce n'est pas tant la réaction des picots recollés, mais si tu arriveras à les recoller correctement : bien verticaux, à la même hauteur que les autres. Pour avoir essayer, c'est quasi impossible. On travaille avec du caoutchouc souple, la base des picots coupés n'est pas horizontale mais déchirée inégalement. Enfin, si tu réussis, fais le nous savoir. Pour ma part, c'est sûr que si je vois mon adversaire avec des picots de traviole sur sa plaque, je lui conseillerai gentiment de changer sa raquette...
ps : non, le gdt n'est pas interdit par l'ittf, mais les premières versions sont "hors côte". Si un JA le mesure et qu'il dépasse, tu devras changer de raquette !

Vendredi 15 Mars 2013 10:24

pour moi recoller un picot ou deux ne change pas les qualité du revêtement, il y a peu de chance de jouer avec ces picots recollé.

c'est juste histoire de ne pas racheté un revêtement pour un picot manquant. je préféré le recoller plutot que de laisser un trou.

les adversaires voient déjà pas d'un bon œil les gens avec des picot alors si il en manque un. ca commence déjà a se plaindre et dire qu'on a pas le droit de jouer avec.

meme si je pense qu'il vaut mieux changer ton grass, car si tu as perdu un ou plusieurs picot, d'autres doivent être fissuré à la base. et grosse perte de controle ...

Vendredi 15 Mars 2013 11:54

Je sais qu'il y a une certaine tolérance pour les picots cassés, mais impossible de retrouver ça. Quelqu'un en sait plus?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Mars 2013 11:55 par baptiste
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 15 Mars 2013 12:18

Quand les picots manquants sont sur la surface de jeu, il n'y a aucune tolérance. Quand ils sont sur le pourtour de la raquette, par exemple, les JA peuvent autoriser quand même la raquette.
Effectivement, les adversaires peuvent se plaindre, c'est eux qui sont en droit si des ( ou même un ) picots manquent sur la surface de jeu. D'autre part, pour avoir déjà vécu plusieurs fois ce cas, des picots manquants ne favorisent pas le contrôle pour celui qui s'en sert.

Vendredi 15 Mars 2013 12:23

j'avais essayé en son temps avec de la super glue.
effectivement pour le mettre bien droit et aligné, ce n'est pas facile.
c'était pour pouvoir continuer à jouer avec la plaque.je n'ai pas vu de changement notable dans le jeu, il n(en manquait qu'un.
mais et d'une le collage n'a pas tenu bien longtemps et de deux j'ai perdu deux autres picots assez rapidement.
il vaut mieux le changer.

Vendredi 15 Mars 2013 20:13

L'ancien GDT n'était effectivement pas lisse, mais il reste interdit par l'ITTF, les picots étant trop longs.

Vendredi 15 Mars 2013 21:35

Le gdt est toujours sur la liste ittf. La seule façon de déterminer l'ancienne version, c'est de la mesurer !

Vendredi 15 Mars 2013 21:40

Et alors ? Son GDT reste interdit.

Je te parle pas de le vérifier ou quoi, mais je signalais juste que de toute façon il ne se souciait guère de la légalité du truc.

Bref débat inutile :o.

Samedi 16 Mars 2013 00:04

Citation de Picot_Power :
Citation de ryaka :

Mon cher ryaka à moins que je me trompe, le Grass D. Tecs n'est pas un picot lisse et il n'est pas interdit depuis 5 ans .....sinon il y a plusieurs joueurs dans ce forum qui joue avec un picot interdit !
Ma question était de savoir si ça se fait de recoller des picots. Pour ce qui est de la sensation des picots, vous croyez vraiment que si la balle frappe un picot ''recoller'' elle va s'envoler ou bien plonger dans le filet ? Combien de picot frappe une balle lorsqu'elle entre en contact avec la plaque sur un bloc à la table...peut-etre une trentaine si c'est 30 le bon chiffre alors un picot recoller sur trente représente 3 % cela ne me semble pas un gros problème .

Votre avis...

Vu la taille et l'espacement des picots du GDT, la balle peut très bien n'en toucher que 4..., et oui, ça peut être sensible et renvoyer la balle différemment. Le GDT n'a jamais été interdit à cause d'un deal de remise en conformité entre Tibhar et l'ITTF. Mais la hauteur de l'ancien était hors normes et les picots du nouveau fabriqué depuis janvier 2011 sont sérieusement raccourcis.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 16 Mars 2013 12:55

ah, gilles est passé au 388d1 normal, avec tous ses picots et de longueur homologuée....
avec mousse, je croyais que tu voulais essayer un ox

Mercredi 20 Mars 2013 13:01

Mon cher Eric, j'ai bien essayé le 388D-1 en Ox, et il m'a bien plu également.
Je donne néanmoins dans l'immédiat une préférence au 0,5 plus en adéquation avec mon jeu.
Néanmoins, le cas échéant, je sais que je pourrai me tourner vers le Ox, au cas où...
0
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements