Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot en revers pour un pur attaquant ?

Mercredi 12 Septembre 2012 14:56

Bonjour !
Je souhaite vous soumettre (encore) à la question. Je joue depuis toujours avec deux backsides. J'ai toujours eu un top revers assez flamboyant, contrairement à mon top coup droit. J'ai été 40 à mon meilleur niveau, et depuis une dizaine d'année je stagne entre 13 et 14. J'aimerais bien monter plus haut, mais à 38 ans va falloir que je me dépêche.
Depuis 2 ans je travaille beaucoup sur mon top coup droit. Le H3neo m'a permis de franchir un vrai cap en marquant beaucoup de points en top rotation notamment. En revers, j'étais satisfait du T64 mais il m'obligeait à faire le jeu tout le temps, or je n'y arrive pas (plus ?) toujours. Je l'ai donc remplacé par un bryce speed fx qui correspond mieux à mon geste rapide et qui me donne de la sécurité en bloc.

Mais l'envie de tester un picot en revers me titille. Si j'essaye d'être objectif sur mon jeu, je me dis qu'en jeu lancé des deux côtés je suis à l'aise, par contre on me dit souvent que pour monter en niveau il faut que je sois meilleur en service/remise. Le service je peux le bosser, et j'y travaille ; ça commence à venir. Par contre la remise... c'est difficile, car j'ai souvent un temps de retard à la lecture du service adverse. En revers, je galère pas mal ; les services longs rapides liftés me gênent, sur les courts je suis régulièrement en retard... j'ai beau avoir un bon top revers, j'ai du mal à démarrer direct sur le service et j'offre des remises trop faciles. Parfois il m'arrive de choper si le service long en revers me pose trop de difficultés, et j'ai le mauvais réflexe de couper beaucoup de balles même si elles sont longues et démarrables.
En bloc, même si ça va mieux avec le bsfx, j'ai quand même du mal à enchaîner trois blocs de suite et à contrôler les tops puissants. Les tops mous/rotasse ne me posent pas trop de souci. D'une manière générale, en bloc j'ai du mal à bloquer actif, souvent instinctivement je bloque passif.

Je me demande si un picot bien choisi me permettrait de pallier à mes points faibles. J'aurais besoin d'une plaque qui me permette de continuer à attaquer du revers, de faire le geste de top (même s'il n'y a pas d'effet du coup ou si elle sort flottante), de faire mon top en puissance, de faire des flips au-dessus de la table y compris en tournant autour de la balle façon side, et de bloquer à la table principalement passif en pourrissant la balle pour amener l'adversaire à la faute directe ou préparer une contre-attaque coup droit. A ce sujet je commence à développer le contretop à mi-distance ou à table, ça me fait de moins en moins peur.
Il faudrait que cette plaque me permette aussi de délivrer une poussette gênante si je suis obligé de pousser en remise et de choper occasionnellement. L'idée serait donc de délivrer une balle plus dure et gênante en revers pour enchaîner en coup droit, tout en ayant la possibilité d'engager le jeu directement côté revers. Je ne veux pas orienter mon jeu vers la défense.

Je pensais au 612 turbo. Si vous avez des idées je suis preneur. Je vous remets une vidéo de mon jeu pour illustrer mon propos. On voit bien mes faiblesses sur ce bon joueur. A vous !

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Septembre 2012 14:59 par popette59

Mercredi 12 Septembre 2012 15:08

Je pense pas que tu vas résoudre tous tes problèmes en changeant de plaque.

Effectivement un picot (S/ML/PL) pourrait t'aider à faire moins de fautes en remise de service, cependant tu risques de rencontrer d'autres problèmes, notamment en bloc si tu comptes/espères le faire comme avec ton backside.

Tu nous parles de problèmes avec ton RV mais sur la video je trouve aussi que tu tentes/joues peu avec le CD. Tu te places quasiment en pivot mais tu continues à aller chercher la balle avec ton RV même quand elle arrive milieu de table (on dirait moi avec mon jeu de crabe MDR )

Perso je te verrais plus avec un Soft type Speedy Soft Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Septembre 2012 15:12 par Derf59

Mercredi 12 Septembre 2012 15:29

Le soft j'y ai pensé, j'ai d'ailleurs un flarestorm et un rakza PO en test dans mon tiroir. Mais bon ça ne pourrit pas beaucoup et pas sûr que je puisse être gênant en phase passive, or en bloc je suis rarement actif, je vais ramer avec un soft non ?

Mercredi 12 Septembre 2012 15:34

Ou juste diminuer l'épaisseur de ton BSFX... on peut encore toper, même avec du 1,9mmRire. Et tu aurais surement moins de pb en remise.

Mercredi 12 Septembre 2012 15:36

Oui, bien sûr ça c'est une option, j'y ai pensé. C'est pas la première fois qu'on me le dit ; mais là j'envisage de changer franchement du backside.

Mercredi 12 Septembre 2012 15:37

je croyais que les sensations avec le bryce étaient au top?
déjà le divorce?

Mercredi 12 Septembre 2012 15:39

Je crois vraiment que tu te compliques la vie... Tu sers latéral et tu as l'air surpris quand le mec te la ramène dans le revers, tu devais déjà être prêt à la jouer, tu gagnerais ainsi vachement de temps et tu pourrais topspiner en revers.

Après en blocs t'es effectivement vachement passif... je te conseille dans ce cas un mi long ou un soft... le mi long te permettrait de pourrir la balle en blocs tout en continuant d'attaquer comme tu le fais
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 12 Septembre 2012 15:39

Citation de popette59 :
Oui, bien sûr ça c'est une option, j'y ai pensé. C'est pas la première fois qu'on me le dit ; mais là j'envisage de changer franchement du backside.

Oui mais ça c'est parce-que tu es énervé ! Après tu redeviendras raisonnableRire

Mercredi 12 Septembre 2012 15:53

Bon la vidéo date un peu. Déjà j'ai encore le T64 dessus, et depuis le bosse le service à mort, je ne dis pas que mon jeu s'est transfiguré mais je commence à préparer un peu mieux ma troisième balle, en particulier service latéral maintenant je prends le coup droit en pivot presque à chaque fois, ça commence à venir.
Oui c'est un mi-long ou un soft "pourrissant" que je vois. J'ai joué contre un chinois qui faisait exactement le même jeu que moi, sauf qu'en revers il avait une sorte de soft pourri (un spectol ? c'est possible ?) qu'il utilisait comme un backside mais son bloc était absolument injouable... bien sûr c'est pas la plaque qui fait tout, mais...

Mercredi 12 Septembre 2012 15:54

Citation de taebek :
Citation de popette59 :
Oui, bien sûr ça c'est une option, j'y ai pensé. C'est pas la première fois qu'on me le dit ; mais là j'envisage de changer franchement du backside.

Oui mais ça c'est parce-que tu es énervé ! Après tu redeviendras raisonnableRire


Émoticône pas faux non plus
Pour l'instant je garde ma raquette actuelle. C'est que j'ai du temps entre deux matchs de championnat là, et l'ombre du picot me retrotte dans la tête...

Mercredi 12 Septembre 2012 15:59

Citation de eric68 :
je croyais que les sensations avec le bryce étaient au top?
déjà le divorce?


Non non, mais en fait le bryce en étant moins adhérent, rapide et en me permettant des blocs un poil pourris, me donne envie d'aller plus loin... et j'en ai marre de ces crabes qui me font déjouer Émoticône

Mercredi 12 Septembre 2012 16:05

Je te conseille pas le PL, déjà avec un PL faut prendre la balle en dessous du filet ou loin de la table (coup du piston) pour générer un balle génante. EN plus pour qu'il soit le plus genant possible, il faut le prendre avec une mousse minimum ce qui devient compliqué pour l'attaque. Et puis vaut mieux avoir un geste de remise en coupe plutôt que lifté.

Moi perso j'ai essayé cette combi, même des soft et anti-top. Et en attaque tu te retrouve vite limité, en faite tu attend la faute de l'adversaire, du coup tu te mets en situation d'attente de la faute car c'est plus sûr et patatra la balle arrive en CD et là faut rentré dedans, et comme t'étais bien installé en Rv parallèle à la table et bien collé bah tu bricole un CD pour arriver à passer le filet et tu te prend un pain derrière.

J'ai joué aussi avec le Bryce en revers, et dans tes CR je retrouve les sensations que j'avais avec. Maintenant j'ai mis un Xiom Asia en 2mm, et là ça n'a rien à voir. Le bloc est super facile (bien plus qu'avec le Bryce) tu peux en enchainé 3,4 voir 5 de suite en la plaçant ou tu veux, le top est identique mais avec une trajectoire moins courbe. Et le gros point fort pour moi, c'est cette faculté à ne pas manger les effets de l'adversaire (bon bien sûr si tu coupe sur un lifté ça pardonne pas), j'ai déjà vu sur des adversaires avec service marteau, ne rien pouvoir lire de l'effet et juste en plaçant la raquette en opposition, la balle passe dans le camps adverse.
Avec cette plaque, dès que je joue des adversaires attaquants je me régale, plus il top plus c'est facile, et j'attend qu'elle arrive en CD pour toper.

Nota : c'est un xiom rouge (le rouge est moins adhérant que le noir donc plus facile en remise).

Mercredi 12 Septembre 2012 16:06

Sinon un Shark II ? Émoticône

Mercredi 12 Septembre 2012 16:15

Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 12 Septembre 2012 16:20

un dolphin ou un pinguine
on reste dans le picot, soft, mi long et chez le fabricant qu'il affectionne tant! Émoticône

Mercredi 12 Septembre 2012 16:40

Pff ça pue le poisson pourri vos propositions Émoticône nan mais si c'est pour prendre un backside je garde le bryce.

et sinon une vraie plaque ?

un avis sur le 612 turbo ? eric tu dois bien avoir ça dans ton sac à malice ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Septembre 2012 16:42 par popette59

Mercredi 12 Septembre 2012 16:40

Tien c'est marrant, j'ai exactement le(s) même problème que toi, et je suis entrain de tester un picot en revers aussi (un Palio ck531a). Par contre je me dirige plus vers un jeu à base de chops que de tops avec le picot.

Mercredi 12 Septembre 2012 16:43

Bah un jeu de chops c'est tentant, mais ça m'ennuierait de ne plus délivrer de mines avec le revers. j'avais essayé un mi-long friendship mais ça me cantonnait en défense. Je veux rester attaquant tout en gérant mieux le jeu passif et en "cassant" le top de l'adversaire avec des blocs pourris.

Mercredi 12 Septembre 2012 16:46

ou un mark 5 hps nouvelle mouture...
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 12 Septembre 2012 16:50

Citation de popette59 :
Le soft j'y ai pensé, j'ai d'ailleurs un flarestorm et un rakza PO en test dans mon tiroir. Mais bon ça ne pourrit pas beaucoup et pas sûr que je puisse être gênant en phase passive, or en bloc je suis rarement actif, je vais ramer avec un soft non ?


Pourtant, si tu veux continuer à attaquer en revers, il n'y a pas mieux. Certains joueurs que je connais ne se débrouillent pas mal avec le Pistol de Neubauer, dans ce genre de jeu.
Sapientia est ars vivendi.
0
4
403 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements