Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TopThisWay

Messages de TopThisWay

Mardi 10 Février 2015 20:55

Je suis un peu en train de connaître ça aussi.
C'est ma troisième saison après plus de 10 ans d'arrêt. Après 2 années "euphoriques", je suis en train de régresser, avec des doutes sur mon jeu et mon matos. Émoticône
Certes, les restes d'une blessure de début de saison ne sont sans doute pas pour rien dans tout ça, mais ils n'expliquent pas tout non plus. Je dois me résoudre a admettre que je n'ai plus le niveau que j'avais l'an dernier (malgré quelque sursauts d'orgueil parfois), et qu'il faut faire avec. Ca doit être le moment de travailler l'humilité, en effet.

Lundi 29 Septembre 2014 09:51

Ayant bien aimé la gamme Superspin G3, j'étais curieux de voir ce qu'allait donner ce Storm NT. J'espérais trouver un G3 hard amélioré (et qui ne bulle pas).

Comme prévu, mousse dure (bleue), topsheet très adhérent, rejet haut, rotations lourdes. La surprise vient du gros dynamisme (mais pas façon tensor). En effet, même sur bois "contrôle" (Super Core Cell Off-), pas besoin de booster (en tout cas à mon niveau). Sur mon Ma Lin Carbon (à la place d'un H3 boosté), je n'ai pas réussi à le contrôler, surtout en contre initiative (top sur top, contre-top). Pire, ça rendait le revers trop rapide aussi.

Par rapport à mon habituel H3 (pas neo), avec le Storm NT, moins d'inertie à très basse vitesse, et meilleur comportement à plat. Malheureusement, la balle sort un peu plus tôt de la raquette, la balle est moins courbe en top, et je mange beaucoup plus l'effet.

Utilisation en compét ce week-end: Ca se passe relativement bien tant que je suis l'agresseur, mais en contre initiative sur des démarrages relativement lourds, c'est un peu la cata. Je n'arrive pas à "casser" l'effet adverse, et imprimer le mien, comme à l'habitude avec le H3. Le manque de contrôle me fait faire beaucoup de fautes de longueur. Je ne gagne qu'un simple, contre l'adversaire qui envoyait les balles les moins lourdes.

Je m'en sortirai sans doute mieux quand l'effet du tuning se sera un peu estompé. Là, c'est trop rapide pour moi. Je repasse au H3 sur le MLC.

Chouette revêtement malgré tout, bien typé chinois, jouable sur bois pas trop rapide, sans avoir à booster, pour un prix très raisonnable. Malheureusement, une seule épaisseur disponible: 2.15 mm.

Vendredi 18 Juillet 2014 12:17

Misterping vend aussi un Storm National Team, avec une mousse 48°. Serait-ce un Superspin G3 hard amélioré? Quelqu'un aurait-il essayé?

Vendredi 18 Avril 2014 19:09

Je voulais essayer le TG3 en RV (associé à un H3 en CD). Mon problème avec ces revêtements DHS, c'est le bois. Souvent les bois qui s'y associent bien sont lourds et (trop) rapides (pour moi). J'ai aussi un peu de mal avec les grosses épaisseurs, alors j'ai pris du non neo en 2.0 mm, et boosté au Dianchi. Au passage, ça limite aussi le poids de la raquette.

J'ai testé 3 combis:
(1) Ma Lin Carbon + h3 + tg3 (174 g)
(2) Banda Pegasus + h3 + tg3 (163 g)
(3) MLC + h3 + superspin G3 gold (pas pesé, dsl, mais SSG3 plus léger que tg3)

La config (1) s'avère un peu trop physique pour moi. (2) est la plus facile des 3 compos. Je n'avais pas aimé le Pegasus (sensé être un clone du Stiga Offensive Classic) avec des revêtements plus tendres (h3neo bs + SSG3 gold), mais cette config (2) est beaucoup plus équilibrée (dureté, flexibilité). (3) s'avère la combi la plus fun, avec un CD plus puissant (sur les coups appuyés) que (2) et un RV moins dépaysant pour moi. D'un autre côté, l'homogénéité CD/RV de (2) s'avére aussi très agréable.

Si mes sensations se confirment, je vais terminer la saison avec (2) et je réserve (3) ou similaire (H8? H3-50? autre?), pour la saison prochaine.

Mardi 18 Mars 2014 08:49

Je joue depuis la fin de saison dernière avec un Giant Dragon Superspin G3 gold, et ça correspond plus ou moins à ce que certains semblent chercher ici: grosse adhérence (pas uniquement collante), durable (une saison complète), "petit" effet tensor (avec le clic) quand on rentre un minimum dedans, mais pas dans le petit jeu. A départ, je l'avais pris pour le coup droit, mais ça partait n'importe comment sur les coups terminaux. Par contre, en revers, c'est parfait pour lancer le jeu en top, et activer à plat derrière.
J'ai constaté des disparités de fabrication, en terme de dynamisme/vitesse, mais j'ai réglé ça en tendant plus ou moins le revêtement au moment du collage. Pas de soucis pour l'adhérence, par contre.

Je n'avais pas aimé le Moon pro en RV, ni le SSG3 soft. La balle partait trop vite de la raquette, avec ma gestuelle. Par contre, j'aime bien ces deux revêtements en CD.

Lundi 06 Janvier 2014 10:12

Citation de Ivanof :
merci pour les tuyau, je vais commencer par voir frienship qui est trés arrangeant niveau frais de port...

du moins si j'ai pas d'info pour savoir si le G3 serait pas un peu plus lent que mon shiffter PS????


Je n'ai pas essayé le Shifter PS, mais vu sa position dans le tableau Wack Sport, je pense que le G3 gold est bien plus rapide, surtout dans le jeu actif.

Mercredi 11 Décembre 2013 08:36

Bon ben... mon SSG3 hard a bullé dimanche aux indivs. Il n'aura pas tenu bien longtemps, mais bon, je m'y attendais un peu.

C'est dommage, car mes sensations sur mes 3 derniers matchs (pendant que la bulle se formait) étaient vraiment géniales.

Je vais remettre mon SGG3 soft pour la dernière journée de championnat, en espérant ne pas m'être trop habitué au SSG3 hard. Pour la suite, je vais essayer une config avec un h3neo blue sponge sur un bois plus flexible que mon Andro.

Jeudi 14 Novembre 2013 18:42

Je trouve le SSG3 soft un peu difficile en RV. Même si le top revers est mon point fort, j'ai finalement abandonné, de peur de ne pas avoir le niveau. Après, sur un bois qui catapulte, ou quand on n'a pas peur de rentrer un minimum dedans en revers, ça peut sans doute le faire...

Jeudi 14 Novembre 2013 18:18

En effet, j'avais essayé SSG3 hard en CD et soft en RV, et ma raquette était trop lourde, ce qui la rendait plus difficile à jouer. Ajouté au hard pas assez rodé qui était vraiment dur, je sentais même mes vieilles douleurs (à l'épaule et au coude) revenir.

Avec sa mousse tendre (moins dense), le gold est moins lourd que le soft, et nettement moins lourd que le hard. J'ai joué ce début de saison avec SSG3 soft en CD et gold en RV, en 2.0 mm de chaque côté, pour un poids de raquette d'environ 175/180 g. Ok, c'est pas non plus une plume, mais c'est quand même jouable.

Avec ton bois balsa, et ton Moon pro 1.8 mm, tu ne devrais pas avoir de problème de poids, surtout si tu prends du 1.8 mm en RV.

Mercredi 13 Novembre 2013 18:21

Les estimations de Misterping (37° euro pour le gold et 40° euro pour le soft) me semble plutôt réalistes.

Mercredi 13 Novembre 2013 11:33

La dureté annoncée des superspins est une dureté européenne.

Je suis plutôt content de mon superspin G3 gold en RV. Mais sur les 3 que j'ai commandés, aucun n'avait la même vitesse. Je joue sur la tension au collage pour aumenter celle-ci, si besoin. Sinon, en gros, ça se comporte comme un petit tensor européen, sans effet trampoline dans le petit jeu, et une adhérence très prononcée. La mousse (collée à la VOC) se décolle bien, mais faut y aller délicatement quand même. Pas besoin de rodage.

Je n'ai pas aimé le SSG3 soft en RV (pas assez dynamique) ni le gold en CD (trop aléatoire quand on rentre fort dedans).

Mercredi 13 Novembre 2013 10:40

Citation de popette58 :
ça m'étonne pas... les réactions sont bien linéaires ? Et niveau puissance ça donne quoi, le top frappé est facile ?


Je suppose que ta question concerne le SSG3 hard.

Pas d'effet trampoline prononcé dans le petit jeu ni en bloc, mais assez de dynamisme pour s'en sortir avec un petit coup de poignet dans les cas désespérés. Puissance suffisante pour conclure efficacement (à mon niveau, disons... 11/12) à mi-distance. Pas d'effet "double vitesse", comme c'était le cas quand il n'était pas rodé. Il était alors trop inerte en phase passive, ce qui m'avait fait peur.

Top frappé... c'est sans doute un bien grand mot pour décrire ce que je fais. La puissance n'est pas spécialement mon fort, mais sur poussette molle, bloc passif, ou top lent, je n'ai pas de mal à appuyer mes tops vers l'avant, en les frappant un peu. Les sensations sont d'ailleurs, à mon goût, plus sympas dans ce domaine avec ce type de revêtement, qu'avec un tensor à mousse medium.

Le contre-top (sur top lent, sinon, je sais pas faire) est plus facile qu'avec le SSG3 soft, mais pas autant qu'avec le h3neo (commercial non boosté), même si ça s'en rapproche un peu.

Mercredi 13 Novembre 2013 09:59

J'ai testé aussi mes SSG3 soft (CD) et gold (RV) sur un Waldner Senso Diablo, plus rigide (me semble-t-il) et plus rapide que mon Super Core, mais avec un touché relativement tendre.

En CD, je retrouve des sensations similaires à celles que j'ai eues en passant du SSG3 soft au hard sur mon Super Core. La réserve de puissance du bois est agréable en phase active, mais je trouve l'ensemble trop exigeant dans le petit jeu et en phase passive. J'ai aussi l'impression de manquer un peu de maniabilité. Je suis aussi peut-être trop habitué à mon bois actuel.

Je sens que cette combi a du potentiel (pour moi), mais je n'ai hélas pas assez de temps à y investir dans l'immédiat. Ca sera pour l'instant ma raquette de secours, en cas de casse.

Mercredi 13 Novembre 2013 09:17

Je n'ai pas résisté... j'ai mis une couche de colle, une trés légère couche de dianchi, et j'ai collé à la VOC.

J'ai essayé hier soir, et wow! L'accroche de balle est tellement facile en démarrage que je n'hésite pas une seconde à m'engager et là, ça part vraiment bien. La balle délivrée est bien lourde en démarrage, et bien rapide en coup terminal.

De plus, un peu comme le h3neo, on sent bien la possibilité de "casser" l'effet qui arrive, grâce à la mousse un peu dure et la grosse adhérence. Ca donne pas mal de confiance en démarrage ou en contre initiative.

Par contre, contrairement au h3neo (commercial non boosté) que j'avais essayé il y a quelques mois, mon SSG3 hard me laisse la possibilité de bidouiller un peu en top (balle prise trop derrière, ou en reculant, ou top enroulé bras tendu, ...).

Je pense que je peux gérer un revêtement plus dur et un peu plus exigeant, mais je vais finir la phase avec celui-ci, je pense. Le h3neo blue sponge sera pour la phase suivante.

En ce qui concerne mon 3ème SSG3 gold (le premier rouge que j'achète), sa vitesse est un peu entre mes deux premiers. L'adhérence est moins collante que les noirs, mais très bonne. Il ne "clique" qu'en bloc actif, mais mes tops revers (mon point fort) passent vraiment très bien.

Jeudi 07 Novembre 2013 17:20

Sinon, j'ai réessayé le SSG3 hard, mais pas sur mon bois habituel. Il m'était apparu trop dur et trop lourd en début de saison (pas assez rodé, je pense). Il s'est attendri, et je le trouve maintenant bien plus efficace en CD que le soft. La balle a énormément de poids en démarrage et en coup terminal. Au service, par contre, j'ai eu du mal, mais je pense que je peux m'adapter.

J'ai aussi commandé le H3neo blue sponge sur lequel apparemment tout le monde s'est jeté Émoticône, et je compte le booster. Mais je vais d'abord voir comment je m'en sors avec le SSG3 hard, qui semble être parfait pour une transition.

Jeudi 07 Novembre 2013 17:10

Début de saison avec SSG3 soft en CD et gold en RV... +120 points pour l'instant. Le feedback de mes adversaires est souvent le même: mes poussettes sont difficiles à démarrer, et mes démarrages ont beaucoup d'effet.

Récemment, j'ai remplacé mes SSG3 soft et gold de l'an dernier par les même en neuf, et j'ai pris peur en constatant que, même après plusieurs séances, ils s'avéraient pour le moins mous du genou, comparés à leurs prédécesseurs qui eux étaient bien plus dynamiques. Le SSG3 gold ne faisait même plus "clic", et il fallait s'engager bien plus avec le SSG3 soft.

Je les ai recollés avec plus de tension, et là, ça va déjà mieux. Le gold refait "clic", et le soft se remet à avancer. Mais ils ne sont pas encore au même niveau que les revêtements de l'an dernier. Heureusement, ça me suffit pour jouer mon jeu. Comme il a souvent été dit ici, on ne sait pas trop à quoi s'attendre avec Giant Dragon.

Lundi 23 Septembre 2013 08:32

Citation de mic600 :
comme TopThisWay , j' ai vite retiré le G3 ( silver en ce qui me concerne) 15 jours avant le championnat : bonne vitesse, bon en rotation et contrôle dans le petit jeu, mais difficile à maitriser en frappe: une fois dans les bâches, une fois au fonduf, de temps en temps sur la table... Je voulais sortir des tensors tendres qui ont une faible durée de vie, mais c'est difficile... du coup j' ai remis un nouveau tensor tendre et hier soir 3 matchs sur 4, dont 2 perfs...


J'ai eu le même problème avec le SSG3 gold en coup droit. Ca partait de façon "aléatoire" sur les coups terminaux (à plat ou en rotation). Le silver étant encore plus tendre et dynamique, ça doit être encore pire. Par contre, je trouve le gold super en revers, particulièrement en démarrage et bloc actif. Ca doit aussi être le cas pour le silver.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 10:45 par TopThisWay

Samedi 21 Septembre 2013 09:42

J'ai repris l'entraînement avec un G3 hard en CD et un G3 soft en RV, mais pas le temps de les roder et de m'y faire avant la première journée de championnat, alors j'ai vite remis ma config de la saison dernière, que j'ai déjà du mal à contrôler après 2 mois d'arrêt.

Au passage, j'ai trouvé le G3 hard (non rodé) hyper dur!!! J'avais mal à l'épaule et au coude à la fin de l'entrainement. De plus, les quelques grammes supplémentaires de la config G3 hard + G3 soft suffisent à rendre ma raquette clairement moins maniable. Je vais continuer le rodage quelques séances, sur un autre bois (Waldner Senso Diablo).

Vendredi 20 Septembre 2013 16:46

Citation de nanard71 :
c'est vrai que les clopes ça fait partie des courses au même titre que le pain, donc pour eux c'est un achat normal en plus les pongistes qui fument pourraient s'acheter du bon matos s'ils stoppaient la clope.


Cool, tenergy va bientôt être remboursé par la sécu alors? Dés que c'est le cas, j'en commande deux.

Samedi 10 Août 2013 10:23

Citation de sisic :
Histoire de tester et de m'amuser un peu je vais mettre ce soir un pied dans la confrérie des gens bizarres qui jouent avec un soft en CD et un anti en RV !!!Rire !!!
donc test avec blowfish 2mm en CD et nittaku best anti 1.3mm en RV !! le tout sur un OSP expert ! je n'ai pas d'inquiétudes pour le CD car le soft en CD ça me connait ! en revanche jamais joué de ma vie avec un anti !! donc comme faut pas mourrir idiot !! et puis ça doit pas être plus compliqué qu'un 612 ou un PL ???
si vous avez des remarques préalable à mon test, je suis preneur !!! Émoticône


Alors sisic, tu l'as trouvée comment cette combi? Émoticône
156 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TopThisWay

Résolu