Ayant bien aimé la gamme Superspin G3, j'étais curieux de voir ce qu'allait donner ce Storm NT. J'espérais trouver un G3 hard amélioré (et qui ne bulle pas).
Comme prévu, mousse dure (bleue), topsheet très adhérent, rejet haut, rotations lourdes. La surprise vient du gros dynamisme (mais pas façon tensor). En effet, même sur bois "contrôle" (Super Core Cell Off-), pas besoin de booster (en tout cas à mon niveau). Sur mon Ma Lin Carbon (à la place d'un H3 boosté), je n'ai pas réussi à le contrôler, surtout en contre initiative (top sur top, contre-top). Pire, ça rendait le revers trop rapide aussi.
Par rapport à mon habituel H3 (pas neo), avec le Storm NT, moins d'inertie à très basse vitesse, et meilleur comportement à plat. Malheureusement, la balle sort un peu plus tôt de la raquette, la balle est moins courbe en top, et je mange beaucoup plus l'effet.
Utilisation en compét ce week-end: Ca se passe relativement bien tant que je suis l'agresseur, mais en contre initiative sur des démarrages relativement lourds, c'est un peu la cata. Je n'arrive pas à "casser" l'effet adverse, et imprimer le mien, comme à l'habitude avec le H3. Le manque de contrôle me fait faire beaucoup de fautes de longueur. Je ne gagne qu'un simple, contre l'adversaire qui envoyait les balles les moins lourdes.
Je m'en sortirai sans doute mieux quand l'effet du tuning se sera un peu estompé. Là, c'est trop rapide pour moi. Je repasse au H3 sur le MLC.
Chouette revêtement malgré tout, bien typé chinois, jouable sur bois pas trop rapide, sans avoir à booster, pour un prix très raisonnable. Malheureusement, une seule épaisseur disponible: 2.15 mm.
J'ai commandé 2 storm national team : l'un ressemble clairement au H3 blue sponge tandis que le nouveau a un topsheet brillant, pas collant mais super adhérent avec un dynamisme que j'ai rarement vu sur une plaque chinoise. comme quoi la production à dû changer en cours de route. J'ai adorer mon premier storm national (jouable uniquement avec du seamoon) et j'aime encore plus le second (jouable sans booster)
Globalement cette nouvelle génération : Storm national team, Big Dipper et peut être H8 est très prometteuse