Soft en CD + anti en RV

Vendredi 08 Février 2013 09:38

En ce moment, à l'entrainement, j'essaie plein de trucs. Émoticône

J'ai commencé par acheter un PL, puis un anti, puis dernièrement un soft. J'aime bien le PL en RV, associé à un BS en CD. J'ai testé hier anti en RV + soft en CD, et je crois que j'ai envie d'aller plus loin.

Chers forumeurs, y a-t-il parmi vous qui jouent avec cette config? Depuis combien de temps? Quel matériel? Quel type de jeu? J'ai tout plein de questions.

Pour ceux qui ont déjà croisé ce type de joueur en compet, ou qui ont une idée des limites de cette combi, n'hésitez pas à participer.

Merci

Vendredi 08 Février 2013 13:08

J'ai joué contre un joueur qui possède ce type de raquette, il ne m'avait pas gêner du tout contrairement à mes coéquipier, ça doit être une question de jeu mais je ne saurais pas te dire vraiment pourquoi.

Vendredi 08 Février 2013 14:15

tu as legato qui joue avec pl sur revers et soft sur cd (17). jeu à la table, très chiant, avec grosse frappe. faut de la guibole et de l'endurance car il te fait cavaler comme un lapin.... Émoticône

Vendredi 08 Février 2013 14:29

Citation de TopThisWay :
En ce moment, à l'entrainement, j'essaie plein de trucs. Émoticône

J'ai commencé par acheter un PL, puis un anti, puis dernièrement un soft. J'aime bien le PL en RV, associé à un BS en CD. J'ai testé hier anti en RV + soft en CD, et je crois que j'ai envie d'aller plus loin.

Chers forumeurs, y a-t-il parmi vous qui jouent avec cette config? Depuis combien de temps? Quel matériel? Quel type de jeu? J'ai tout plein de questions.


Juste pour info, ce type de cochonnerie, pardon de raquette est illégal dans les compétitions auxquelles je participe ...
Merci d'en tenir compte :-)

Vendredi 08 Février 2013 14:55

Mon but n'est pas vraiment de gêner, mais plutôt de prendre l'adversaire à la gorge, en installant un jeu très rythmé, à plat.
De toute façon, comme je débute dans le domaine, j'ai choisi un soft adhérant (RITC 802-40) et un anti hybride proche du backside (RITC 804). Ils gênent peu mais quelle facilité pour jouer actif à plat!!!

Grace au PL, j'arrive à démarrer porter en RV. Pour le CD, j'en suis à bricoler les démarrages. Il faut que j'essaie sur un bon coupeur/bloqueur du club.

Je me pose des questions sur les points suivants:

1) Est-ce qu'au niveau service, ça va aller? Ca n'est déjà pas mon fort avec BS, alors avec le soft, c'est pas gagné. J'ai tendance à les faire plus rapidement pour compenser le manque d'effet.

2) J'ai peur de ne pas être capable de tout le temps réussir à installer l'échange à plat.

3) Sur PL, je suppose que soft et anti sont moins sensibles aux balles flottantes, et renvoient des balles sur lesquelles le PL a plus de mal à s'appuyer (encore faut-il savoir bien s'en servir). Par contre, sur défenseur à distance, j'ai l'impression que ça sera beaucoup plus compliqué.

4) Le fameux service long rapide dans le RV... comment ne pas renvoyer une balle facile?

Vendredi 08 Février 2013 15:01

Citation de tictactoc :

Juste pour info, ce type de cochonnerie, pardon de raquette est illégal dans les compétitions auxquelles je participe ...
Merci d'en tenir compte :-)


Pas dans celles auxquelles JE participe. :-)
Je ne compte pas faire le cochon en compet tout de suite, de toute façon. J'aurai 2 backsides jusqu'en fin de saison, je pense.

Et puis ça ne donne pas du tout un jeu de crabe, mais un jeu actif à plat à la table. La gêne ne provient pas du flottement ou de l'inversion comme un PL (ça s'écrase un peu quand même), mais plutôt de la vitesse.

Vendredi 08 Février 2013 15:15

J'ai joué plusieurs années avec soft en CD et anti power en revers.
J'ai essayé le 802 40, je le trouve pas très percutant pour conclure en CD.

Vendredi 08 Février 2013 15:24

"Juste pour info, ce type de cochonnerie, pardon de raquette est illégal dans les compétitions auxquelles je participe ...
Merci d'en tenir compte :-)"
Quel drôle d'idée, pourquoi veux-tu que ce soit interdit ?

Sur un service long rapide tu fais comme avec un BS, soit tu attaques, soit tu laisses tomber la balle et tu la prends en chop en la remettant courte derrière le filet, dernière option avec l'anti une espèce de chop en demi volée en plaçant une balle tendue dans le coin sur le revers.

Pour les services il faut alterner un maximum entre les services bombes et les services à plat juste derrière le filet des deux cotés de la table. Cela perturbe beaucoup plus que l'on pourrait penser au moins jusqu'au niveau 13/14.

Sinon avec le soft il est possible de mettre de l'effet au service.

Vendredi 08 Février 2013 15:30

Citation de Macpro :
J'ai joué plusieurs années avec soft en CD et anti power en revers.
J'ai essayé le 802 40, je le trouve pas très percutant pour conclure en CD.


J'ai sans doute bien fait de changer la mousse alors. Comme le revêtement était épuisé chez misterping, j'ai acheté son topsheet, et la mousse du Moon Pro (en 2mm). Je n'ai pas d'élément de comparaison, mais j'ai de super sensations avec.

Tu jouais plutôt en initiative/contre, ou tu utilisais l'anti pour faire monter la balle et claquer ensuite avec le soft?

Samedi 09 Février 2013 11:17

Très actif à la table, si possible pas de poussettes, attaques directes soit avec le picot ou l'anti (anti power 2mm).
Beaucoup d'adversaires étaient bousculés et des attaquants finissaient par reculer. Ce qui me permettait de trouver des angles très forts et de balader l'adversaire.
Pour le 802 40 je trouve que l'on a des sensations super, mais ne fait pas plonger très fort la balle. Avec une autre mousse, je ne peux pas dire.

Samedi 09 Février 2013 13:42

C'est exactement le jeu que j'envisage.
J'ai trouvé que le bois avait beaucoup d'importance pour faire avancer l'antitop. Avec un bois trop lent, c'est difficile de renvoyer profond (en tout cas pour moi).

Pour le 802-40, même avec cette autre mousse, il fait plonger un peu la balle, mais pas beaucoup. Je suppose que ça peut s'accentuer avec une gestuelle appropriée.

Samedi 09 Février 2013 21:04

Pour l'efficacité de l'anti, le bois est déterminant (voir sur le sujet des anti, les conseil de cowboy sont très intéressants).
Pour le 802-40, désolé mais je ne crois pas que c'est ta gestuelle, c'est inhérent à la plaque. (voir le topic sur les softmen).
J'ai essayé le Blaze spin d'Addidas, c'est bien mais attention au bois. J'ai un meilleur résultat sur bois balsa. Sinon son côté accélération est grisant.

Lundi 11 Février 2013 09:54

Gêner n'est pas vraiment mon but, de toute façon. Je cherche plutôt à prendre ou reprendre rapidement l'initiative. L'adversaire doit se sentir "pris à la gorge".

Je vais stopper mes achats pour essai, faut être raisonnable. Pour le bois, j'ai le choix entre un T-11 et un Banco Magic Feeling. J'ai de meilleures sensations avec le banco (surtout avec l'anti), mais je pense que je vais garder ce bois pour une autre raquette (PL+adhérent chinois), et choisir le T-11 pour celle-ci.

Après la journée de championnat samedi, j'ai fait quelques sets avec cette combi, et ça se passe pas trop mal coté RV. Côté CD, facile en contre/frappe, mais difficile de trouver la gestuelle pour démarrer. En plus, je suis pollué par des automatismes BS. Mais ça n'est pas très étonnant... il faut du temps.
Il n'est pas si facile non plus d'être actif tout le temps. Avec un BS, je joue finalement plus passif que je pensais (enfin... tout est relatif). Avec soft et anti, comme je l'ai lu souvent... je confirme, ça ne pardonne pas!!!! L'expérience me servira en BS aussi, sans aucun doute.

Macpro, qu'est-ce qui t'a fait venir à prendre un PL?

Lundi 11 Février 2013 15:05

J'ai un ligament de déchiré au poignet et pas d'opération possible.
Suite aux douleurs, j'ai arrêté de jouer deux fois (trois ans et cinq ans d'arrêt).
Je suis revenu avec de l'ultra light, donc un pl sans mousse en revers, un bois balsa léger est le mieux pour mes bobos.
Je viens de rejouer une année avec un Tony Hold 1,5 sur le revers, tout de suite que je l'ai mis, les perfs sont revenues. Mais les douleurs sont aussi revenues en décembre 2012 et j'ai du me résoudre à reprendre du plus léger. (pl)
Pour le Tony Hold, le bois le plus efficace que j'ai trouvé était le punisher 2 de MisterPing. Une facilité pour frapper avec et une gêne importante, mais j'ai toujours eu du mal pour trouver un CD qui me convenait.
Le plus comique était d'entendre les commentaires de mes adversaires avant les match, "c'est facile, une anti c'est toujours le même, les anti ne me perturbent pas" Après leur défaite : "je n'avais jamais une anti qui attaquait constamment "
Je trouve des angles très croisés et les gars font "essuie glace". Dans le cd je peux jouer avec un bs ou un picot court.

Lundi 11 Février 2013 16:28

J'aime beaucoup jouer contre Joola Toni Hold. Je peux attaquer facilement et cet anti me dérange pas du tout.
Mais Je viens de perdre contre quelqu'un qui joue avec Joola Toni Hold. Je ne pouvais rien faire. Il attaquais avant moi et avec mon picot je mettais tout au filet.

Lundi 11 Février 2013 16:34

est ce que c'était toi Macpro? Mais moi je joue en flandre oriantale et c'était un joueur de Melsele.

Lundi 11 Février 2013 19:36

Un sujet qui me tiens à coeur... Émoticône
Puis je etre agreable ? Émoticône

Lundi 11 Février 2013 20:08

Citation de CowBoy210 :
Un sujet qui me tiens à coeur... Émoticône
Puis je etre agreable ? Émoticône


Cool!

Vu le matériel sur ton profil, je suppose que tu joues comme Macpro, très actif à la table. Right?

Comment t'en sors-tu contre un PL à la table? Et contre un défenseur (tj avec un PL) à mi distance? Et aussi, quel type de jeu te gène le plus?

Sans BS, j'ai assez peur d'avoir du mal à me sortir des balles bien taillées dans le CD.

Lundi 11 Février 2013 21:29

Avec une telle combinaison, il est nécessaire d'être actif à la table.
Pour info, je fais 50% de mes points sur mes services ( si si ).
C'est une touche de balle à assimiler.
Le PL est inefficace contre moi, au contraire, c'est même un point faible, car la qualité de mes balles gène terriblement le PL, au point que l'adversaire baisse les bras.
Le PL ne peut pas s'appuyer sur mes balles !
Beaucoup de balles du PL vont dans les bâches, au service ou sur les accélérations.
Tu n'auras pas de balles taillée !
As tu déjà essayé de tailler contre un soft?
Ce qui peut t'arriver de pire en CD c'est un service taillé, mais une belle prise d'initiative bien dosée, calme sensiblement les ardeurs...
Le jeu qui me gène le plus est le jeu actif sans effet.
Le service bombe est une arme efficace aussi.
Pour cela le choix de l'anti et du bois est majeur.
SA 1,5 ou antipower 1,5 sont des bons choix.
Pour le bois, boll spirit ou innerforce ALC sont deux bons chois.
Un dernier truc, c'est la capacité à produire du jeu qui est importante.
Donc le CD doit être tip top ! Je l'aurai dis !!!
Au fait, PB1 is the best !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 11 Février 2013 21:50 par CowBoy210

Mardi 12 Février 2013 09:39

Merci pour tes réponses, CowBoy210.

Je vais jouer ce soir contre des adversaires variés, et voir ce que ça donne.

Sinon, des idées d'exercices ou de schemas à travailler?
3
2
214 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques