Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TopThisWay

Messages de TopThisWay - Page 2

Jeudi 08 Août 2013 16:07

Citation de Xyphis :
Attention, l'efficacité vient du joueur pas du matériel ^^. Peu importe les picots, antis, softs, backsides... ce qui compte, c'est la façon de s'en servir.


Ca j'en suis convaincu aussi, surtout pour les picôt. Émoticône

Ceci dit, quand tu as pour but de jouer d'une façon précise, un matériel donné peut s'avérer intrinsèquement plus avantageux qu'un autre. Sinon on ne se prendrait pas la tête sur les forums au moment de changer nos bois et nos revêtements. Émoticône

Jeudi 08 Août 2013 15:15

Ok, c'est pour le moins kitch sur la forme... mais le fond reste intéressant.

Jeudi 08 Août 2013 14:57

Une petite vidéo de Zhan Jian (Singapour), qui joue avec un soft en CD, et vraissemblablement un backside en RV. Les démarrages sur balles coupées sont magnifiques.

Jeudi 08 Août 2013 12:02

Citation de metabaron :
j ai eu du mal a trouvé la bonne distance / table

J'ai fait un peu la même tentative que toi cette saison, avec un PL. J'ai eu la même difficulté à trouver la bonne ligne de sol, au point de renoncer à reculer (sauf cas désespéré).
L'autre point qui m'a donné du mal, c'est la transition CD/RV, mais avec le temps, ça n'est plus un problème.

Je ne suis pas expert, mais tu as peut-être pris trop de mousse pour gêner. 0x ou 0.5 mm serait peut-être plus efficace.

En ce qui concerne la nécessité du pivot, quand l'adversaire joue en baballe dans ton RV, en attendant la bonne balle pour démarrer, tu as aussi l'alternative d'attaquer RV avec le PL.

Jeudi 08 Août 2013 11:45

Citation de Jarny54 :
Pour le jeu de crabe, l'anti est aussi une bonne possibilité : plus sûr et polyvalent que le long, il peut procurer de la gêne et faire monter les balles.

Associé à un soft CD pour les frappeurs ou à un backside dur pour les top-frappeurs, il peut être très efficace pour les crabes.

Je t'invite à jeter un oeil du coté du topic "anti rv et soft cd"


C'est en effet fun comme combi, mais ça nécessite d'être actif à la table. Et puis il y a un temps d'adaptation pour acquérir la technique, aussi bien de l'anti en RV, que du soft en CD (surtout les démarrages sur balle coupée).

Samedi 03 Août 2013 15:27

Je doute qu'une mousse tendre en RV pénalise ton bloc, surtout en non-tensor et faible épaisseur. Par contre, ça t'aidera pour le top-spin (tu garderas la balle plus longtemps dans la raquette). Si ça te fait peur, va plutôt vers du 40° que vers du 35°. Perso, j'alterne le jeu en rotation et actif à plat, et j'ai du 38°/40°.

1.5 mm, pour jouer à la table, ça peut suffire, même si ça n'est plus très "moderne". C'est avec cette épaisseur que j'ai trouvé mon top RV, qui est aujourd'hui mon point fort. Mais tu peux aussi rester autour de 1.8 mm. C'est juste un paramètre de plus sur lequel jouer, en fonction de la vitesse et de la tendreté de ce que tu choisiras en RV.

Samedi 03 Août 2013 14:26

Comme certains te l'ont déjà conseillé, tu devrais peut-être passer à des mousses tendres (entre 35° à 40°) des deux côtés. Tu y gagneras vraiment en sensations.

En revers, tu peux peut-être songer à vraiment plus lent, jusqu'à être bien confortable en démarrage. Tu peux sans doute prendre un peu plus rapide que Varispin quand même, mais toujours en mousse tendre. Tu peux aussi songer à revenir à 1.5 mm de ce côté, selon la rapidité de ce que tu prendras.

Tu joues à la table ou tu recules?

Samedi 03 Août 2013 13:44

Apparemment, tu as pris une centaines de points dans la saison... félicitations!

Tu as sans doute bien fait de passer du IV S au IV L, quand même plus contrôlable.

Dans quels compartiments du jeu manques-tu de sûreté? Des deux côtés?

Mercredi 31 Juillet 2013 09:16

J'ai une raquette de ce type (PL 0.6mm sur bois off-/off), que je n'utilise pour l'instant qu'à l'entraînement, pour un jeu, disons... allround agressif, à la table. Je contiens et je contre. Je démarre dés que l'adversaire est trop passif. Je me retrouve souvent à faire le jeu.

J'ai essayé des PL avec des mousses plus épaisses, dans le but de jouer plus agressif, plus en rythme. J'ai eu l'impression de jouer avec un soft trop lent, gênant peu, et manquant cruellement de contrôle. J'y arrive finalement mieux avec un mi-long ou un soft.

Ceci dit, on a vu passer ici des vidéos de joueurs de haut niveau ayant ce type de jeu (en rythme à la table) avec un PL, mais avec de la mousse, si je me souviens bien.

Sinon, dans mon club, il y a un gars qui a son modeste niveau (6), joue très offensif (quasiment pas de poussette) avec son PL Ox. C'est un peu désordonné, il a parfois un peu de mal à suivre le rythme qu'il imprime, il n'est pas toujours conscient de ce qu'il fait, mais ça montre que c'est possible. Il est assez galère à jouer ce gars: ça revient très vite, avec des effets variés (coupé, lifté, mou) et peu de poids. S'il maîtrisait mieux son sujet, il serait vraiment dangereux.

Jeudi 11 Juillet 2013 20:50

Citation de Tom le Gouillas :
Citation de TopThisWay :

Impressionnant!
Tu gères comment quand ton adversaire claque à plat dans ton CD?


Ben, je suis mal !... C'est pourquoi j'attaque généralement le 1er !
Pis à mon niveau, tout le monde a peur du picot ou presque, et préfère jouer sur mon revers, c'est-à-dire mon point fort.


Ah c'est sûr, ça ne donne pas envie de démarrer mou dans ton CD!!!!

Tu ne tombes pas sur des joueurs qui lancent l'échange dans ton RV pour claquer dans ton CD après?

Jeudi 11 Juillet 2013 15:30

Citation de Tom le Gouillas :

Hello ! Désolé pour cette réponse très tardive !
En fait, j'ai commencé à jouer en défense. Mais vu que je n'y arrivais pas en revers (la défense avec backside), je joue donc en attaque. Même (et surtout !) avec le picot, en faux tops à la table.


Impressionnant!
Tu gères comment quand ton adversaire claque à plat dans ton CD?

Mercredi 10 Juillet 2013 14:21

Malgré sa dureté, disons medium, je trouve que le moon pro tient bien la route sur bois rigide (après un petit rodage, si mes souvenirs sont bon). On est très loin d'avoir une sensation de brique, en tout cas en coup droit. Par contre, je l'ai en 2.1 mm. En 1.8 mm, ça risque d'être légèrement différent. C'est dans la gamme de vitesse que tu recherches.

Sinon, le superspin G3 silver semble aussi se rapprocher de ce que tu cherches (mais il n'est pas sur eacheng).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juillet 2013 14:24 par TopThisWay

Mardi 09 Juillet 2013 09:22

Y aurait-il des clubs aussi accueillants, dans le 13 ou le 04?

Mardi 09 Juillet 2013 09:01

C'est bien ce que je dis. A niveau équivalent, entre celui qui va jouer contre deux backsides, comme d'habitude, et celui qui va rencontrer cette combi pour la première fois, qui aura l'avantage, a priori?

Mardi 09 Juillet 2013 08:44

Citation de Tom le Gouillas :
Suis-je le seul dans ce cas ?
Je joue depuis toujours avec un picot long SM mais... sur le coup droit !
Backside 2.0mm en revers pour frappes et rotations.
Je ne tourne que pour servir.
Et, ah oui : je suis gaucher.
Suis-je le seul à jouer avec cette configuration de jeu ?...
Je n'ai vu qu'un seul joueur comme moi depuis que je joue au ping.


Tu joues en défense ou à la table?

Mardi 09 Juillet 2013 08:44

Citation de Tom le Gouillas :
Suis-je le seul dans ce cas ?
Je joue depuis toujours avec un picot long SM mais... sur le coup droit !
Backside 2.0mm en revers pour frappes et rotations.
Je ne tourne que pour servir.
Et, ah oui : je suis gaucher.
Suis-je le seul à jouer avec cette configuration de jeu ?...
Je n'ai vu qu'un seul joueur comme moi depuis que je joue au ping.


Tu joues en défense ou à la table?

Mardi 09 Juillet 2013 08:30

Bah... si, un peu quand même, faut bien l'admettre. Émoticône

Mais bon, ne pas faire comme les autres, ça peut s'avérer payant, en fin de compte.

Mardi 09 Juillet 2013 08:30

Bah... si, un peu quand même, faut bien l'admettre. Émoticône

Mais bon, ne pas faire comme les autres, ça peut s'avérer payant, en fin de compte.

Lundi 08 Juillet 2013 14:53

Bon, je me débrouille maintenant sur les adversaires passifs, ainsi que sur les attaquants qui essaient de marquer le point en plusieurs temps, ou en variation. Je n'ai pas encore testé sur un "puncher", du type qui sert long rapide, se déplace vite, et essaie de marquer sur un coup fort.

Avec 2 backsides, je m'en sors en m'appliquant au service, avec de bons enchaînements derrière, et en prenant des risques en retour. Avec un peu d'inspiration en bloc/contre, ça fait un beau combat en général.

Mais avec cette combi, je pense que ça dépend pas mal de la qualité des retours avec l'anti, non?

Lundi 08 Juillet 2013 14:41

Ca n'est pas le TH, mais le Giant Dragon Soft Anti. J'en suis vraiment satisfait. Pour le CD, c'est un 802-40 avec une mousse de Moon pro 2mm (misterping ne vendait pas encore la mousse du SSG3 silver ni la HRS à l'époque). Pour le bois, je suis passé d'un Banco Magic feeling (super pour l'anti) à un Cornilleau Hinotek off (trop rigide pour mon CD) puis au IV S (que j'avais pris dans un autre but, initialement).

En effet, l'effet catapulte du IV S a boosté mon CD. J'ai aussi appris à bien utiliser ma jambe droite, et à bien transférer le poids du corps pour démarrer CD. Avec des gestuelles qui commencent de la même façon, je peux démarrer lifté ou sans effet. Côté revers, sur les tops rotations, je peux amortir (déconcertant de facilité), claquer ou placer. Sur les tops avec plus de poids/vitesse, en "choquant" un peu la balle, j'obtiens du reverse, et ça gêne pas mal. Par contre sur les balles sans consistance, il faut être très actif pour ne pas donner une balle trop facile. C'est dans ce dernier registre que j'ai perdu le plus de gêne. Mais c'est compensé par la facilité à démarrer.

Bon, comme ça n'est pas ma raquette principale, je me débrouille un peu avec de la récup. Je suis maintenant persuadé qu'une meilleure combi serait un bois rigide mais tendre (sans doute avec de l'hinoki ou essence tendre + carbone), plutôt off-- et un soft tensor 1.8mm en CD. C'est ce que tu as comme matos, d'ailleurs.
156 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TopThisWay

Résolu