Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TopThisWay

Messages de TopThisWay - Page 3

Lundi 08 Juillet 2013 12:08

J'ai changé mon bois pour un IV S. CowBoy210 va certainement dire que ça n'est pas une bonne idée. :-)

Certes, je perds en rigidité, mais j'arrive beaucoup mieux à imposer un rythme plus soutenu, en mettant plus de pression des deux côtés. En CD avec le soft, c'est un vrai bonheur. En RV, j'attaque plus facilement, mais ça gêne moins (évidemment). Même les joueurs 5/8 ne mangent pas sur mes démarrages RV sur balles peu coupées. Il faut vraiment claquer pour leur faire faire la faute. Les joueurs mieux classés (11/12), qui mettent de la rotations et du rythme, eux, sont très gênés. La première fois, ils sont assez perdus, sans trop savoir quoi faire.

J'ai finalement battu le gars dont je parlais un peu plus haut... en imposant MON rythme. Il me reparle souvent de cette raquette. :-)

Je regrette de ne pas avoir plus de temps d'entraînement à consacrer à cette combi, car elle a vraiment du potentiel. Ceci dit, j'ai appris plein de trucs, dont je peux bénéficier aussi en backside.

Mercredi 26 Juin 2013 10:19

Superspin G3 silver (ou gold), peut-être?

Vendredi 14 Juin 2013 11:21

Courage PHIL571!!! La régularité va venir avec l'entraînement.

Cette année, moi aussi, je me suis monté une raquette avec un PL pour le fun (uniquement à l'entraînement). Ca m'a pris un peu de temps pour ne plus faire de fautes directes, et trouver un système de jeu cohérent (en fonction de mes sensations et aptitudes) à la table. Mais après adaptation, je confirme que c'est vraiment sympa à jouer, et très efficace (au moins jusqu'à un certain niveau).

La mousse de 1.5mm, c'est sans doute trop épais. 0x ou 0.5mm seraient sans doute plus adaptés. Tu auras plus de contrôle, et tu généreras plus de gêne pour tes adversaires. Perso, je joue avec du 0.6mm sur un bois off-.

Quand on regarde les profils des picôteurs du forum, la plupart sont en Ox. Ceci dit, certains jouent avec 1mm ou plus, alors pourquoi pas?

Lundi 10 Juin 2013 09:16

Le vtt est une bonne alternative à la course à pieds, pour les personnes en surpoids, par exemple. Ca fait travailler le coeur et les jambes, en endurance et en changements de rythme. Simplement une séance d'une heure en colline, à rythme soutenu (sans présumer de ses forces non plus), au moins 2 fois par semaine, c'est déjà pas mal.

Vendredi 31 Mai 2013 15:11

Je suis attaquant, et si un défenseur me fait commettre la faute après 5 remises en chop, même sans variation, sincèrement, je dit souvent "bien joué". Certains défenseurs en font d'ailleurs de même quand on leur met un plomb. C'est tout à leur honneur.

Par contre, si je sers long rapide, le gars (défenseur ou non) foire son retour qui monte un peu n'importe comment, et que je rate le penalty qui s'en suit... j'ai du mal à admettre qu'il s'encourage.

Et encore, c'est à relativiser, je trouve. Dans une partie serrée, où ça se joue à l'énergie, s'encourager sur les fautes directes de l'adversaire n'est plus vraiment un manque de respect je trouve. Je préfère dans ce cas "tcho" ou "allez" que "bien joué", quand même. "Bien joué", c'est quand on a fait exprès. :-)

Samedi 25 Mai 2013 20:45

Alors, le petit retour sur le Soft Anti de Giant Dragon... à relativiser vu mon inexpérience en antitop.

C'était du 1.5 mm en rouge, sur le RV, sur un bois Banco Magic Feeling (off-).

Je n'ai pas pesé à la balance, mais le revêtement me semble plus léger qu'un BS. Le topsheet est vraiment lisse. C'est évidemment très lent par rapport au 804, et un peu plus lent que le GS (Guard Special).

En bloc passif, ça annihile l'effet. En rentrant un peu plus dans la balle, on obtient un peu de reverse. Les claques dans le revers adverse (niveau 10/12) ne reviennent pas. Le bloc amorti bien court (sur un top de 10/12) n'est pas très difficile, même pour moi qui n'ai pas trop l'habitude de ce genre de revêtement.

Après avoir joué avec le GS, le toucher est plus soft, et le contrôle beaucoup plus présent. Le démarrage sur balle coupée, court ou longue, est plutôt aisé, mais j'ai trouvé que mon démarrage manquait de vitesse. Avec le 804, ou même le GS, je fais souvent le point direct avec ce coup, pas avec le Soft Anti (mais ça viendra, je pense). Par contre, il est facile de bien placer le démarrage, ce dont je ne profite pas encore assez.

Ah oui, il y a quelques mois, j'avais eu l'occasion d'essayer rapidoss (quelques échanges seulement) un Alligator Anti en 1mm. Le Soft Anti 1.5mm me semble avoir un toucher moins dur, et plus de contrôle. Chez Wack Sport, l'Alligator Anti est d'ailleurs donné comme un anti sec, un peu comme le GS.

Je trouve le GS plus fun, mais le Soft Anti est sans doute plus raisonnable pour moi quand même, au moins dans un premier temps.

Vendredi 24 Mai 2013 15:49

Citation de Macpro :
TopThisWay

Je suis intéressé par un retour de l'essai du soft anti, je vois qu'il existe en 0,9, c'est peut-être intéressant pour le poids (je cherche léger).


Je ferai un petit CR après avoir rejoué avec ce soir. Débutant en anti, je ne pourrai hélas pas le comparer aux classiques (BA, AP, SA, TH). Pour l'instant, les seuls autres que j'ai essayés étaient le 804 et le Guard Special, qui sont quand même un peu "exotiques". Pour l'instant, ce que je peux dire, c'est qu'en 1.5 mm, ça me parait déjà extrêmement lent, mais bien plus contrôlable que le Guard Special. Sur misterping, un gars a écrit que ça ressemblait au TH.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Mai 2013 15:49 par TopThisWay

Vendredi 24 Mai 2013 09:40

Allez, quelques news...

J'ai bien progressé avec le soft en CD, et je suis maintenant efficace des deux côtés. Je me rapproche de mon niveau en BS. J'aime bien le 804 en RV, mais je trouve la sensation trop BS. Du coup, j'ai essayé 2 antis lisses de chez Giant Dragon (Soft Anti et Guard Special). Je dois tester un peu plus pour choisir celui que je vais garder.

En général, jouer actif avec cette combi gène beaucoup mes adversaires, mais récemment, un partenaire d'entrainement m'a enfermé dans le RV, en variant rythme et rotations. En plus, il fait trop bien les faux tops. Je me suis fait ouvrir.

J'ai remarqué aussi que si les antis lisses gênaient plus en bloc passif, il était évidemment plus facile de reprendre l'initiative avec le 804. Mais je pense que je peux m'améliorer dans ce domaine.

En tout cas, chouette expérience... je continue!

Vendredi 24 Mai 2013 09:11

Je me suis laissé tenter. J'ai essayé le "Soft Anti" (1.5 mm) et le "Guard Special" (1.2 mm) de chez Giant Dragon. Malheureusement, je n'ai jamais utilisé les classiques (Best Anti, Anti Power, Tony Hold), alors il m'est difficile de comparer.

Ce que je peux dire, c'est qu'ils sont tous les deux bien lisses, et infiniment lents par rapport au 804. Comme prévu, le Soft Anti a un bon contrôle. C'est celui qui doit se rapprocher le plus des classiques. Le Guard Special, que j'ai utilisé plus longtemps, est plus fun pour l'attaque, mais bien plus galère à contrôler. Ceci dit, dés la fin de la première séance, je faisais jeu égal avec des adversaires de mon niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Mai 2013 09:11 par TopThisWay

Jeudi 25 Avril 2013 11:10

Citation de TableTennis07 :
Merci pour la tartine que tu m'as écrite !
Quelles seront selon toi les différences entre PL ou Mi LONG?


Je dirais qu'avec le PL, tu contiens l'adversaire pour le faire démarrer dans de mauvaises conditions, puis tu lui fait un contre bien toxique qu'il met au filet (ça n'est pas la seule façon de jouer). Avec le soft, tu es plus dans l'agression constante, et la contre initiative qui déménage. Le rythme PL est lent, avec des a coups. Celui du soft est plus régulier et plus rapide.

Le ML est entre les deux. Certains ML penchent plus vers le soft, d'autres vers le PL. J'en attends la possibilité d'harceler en jouant actif, et aussi d'être plus passif parfois, sans me faire trouer. On verra bien ce que ça donne.

Je reviens sur l'anti, plus trop à la mode aujourd'hui. Est-ce que ça ne le rendrait pas d'autant plus dangereux? Un anti classique bien lisse, bien amortissant, bien maîtrisé à la table, ça peut rendre l'attaquant en face complètement chèvre. Par contre, bon courage pour acquérir la technique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Avril 2013 11:15 par TopThisWay

Mercredi 24 Avril 2013 21:36

J'ai 15 ans de ping (tout en backside), mon meilleur classement était 50 (13), et j'ai repris cette année , après 10 ans d'arrêt. Ca a été l'occasion de m'initier à quelques revêtements spéciaux, à l'entrainement uniquement. Mon expérience vaut ce qu'elle vaut...

J'ai commencé par un Desperado (PL) en 0.6mm, pour essayer de défendre. Même si j'arrivais tant bien que mal à choper à distance, j'ai vite compris que je n'arriverais pas facilement à gérer les changements de ligne, et que j'allais m'amuser plus facilement à la table. Et effectivement, en m'entraînant un peu, j'ai réussi à développer un jeu à peu près cohérent, à base de variations de poussettes et de blocs, d'attaques avec le PL, et à bien gérer la transition avec le BS en CD. Même si je ne l'ai pas utilisé en compet, déjà à l'entrainement, je me suis entendu dire "quelle cauchemar ton picot". Ah oui, pour jouer à la table, et surtout pour pouvoir attaquer avec le PL, j'ai ressenti le besoin de prendre un bois off-. Au début, j'avais pris un allround, et j'avais du mal à dépasser le filet, mais à mon avis, ça doit se travailler.

Ceci dit, j'ai trouvé que le PL faible épaisseur ralentissait trop le jeu. Je préfère quand il y a du rythme. Alors je me suis fait une autre raquette avec un anti (804) dans le RV et un soft (802-40) dans le CD, le tout sur un bois off (en BS, je joue avec un off-), pour la même raison (venant du BS, un anti, même rapide comme le 804, ça semble grave lent). Pas facile de s'adapter au soft en CD (surtout les démarrages), mais ça commence à bien aller, grâce à l'aide de certains forumeurs, d'ailleurs. Côté revers, c'est fun: sensations proches d'un BS très lent, et en jouant bien actif, ça gêne vraiment l'adversaire qui doit relever toutes les balles, et comme il n'a pas trop le temps... il subit. Si je devais choisir d'autres revêtements, je prendrais sûrement un Blaze Spin et un anti classique (sans doute Anti Power). Même si le 804 aide par sa rapidité et sa facilité de prise en main (venant d'un BS), en adaptant la gestuelle (et peut-être aussi avec un bois plus rapide ou plus catapultant), avec un anti classique, il y a sans doute moyen de gagner en gêne sans rien perdre en puissance. Il me reste à tester cette raquette en face d'un jouer à PL (à la table). Je n'en ai pas encore eu l'occasion, mais ça ne devrait pas tarder.

Sinon, encouragé par l'essai de popette58, j'ai essayé hier le 388D-1 quattro (PL) en 1mm, espérant gagner en rythme par rapport au PL 0.6mm. Contrairement à popette58, j'ai été déçu. En effet, en attaque sur poussette, ça ne m'apporte presque rien en terme de dynamisme par rapport au PL 0.6. Les blocs sont plus faciles, partent plus forts, mais gênent beaucoup moins. Les blocs passifs ne gênent pas du tout. J'avais du mal à mettre du rythme en enchaînant les coups actifs (ce qui m'est pourtant "naturel"Clin d'oeil, et quand je jouais trop passif, je me faisais trouer. Bref, même frustré par la lenteur du jeu, je suis plus efficace avec le Desperado. Ceci dit, ça n'était qu'un premier essai, et popette58, qui a un meilleur niveau que moi, avait essayé le 388D-1 avec une mousse plus épaisse et certainement plus dynamique (bien vu!), ce qui explique peut-être aussi nos ressentis contradictoires, le mien étant donc à pondérer.

Je ne vais pas en rester là avec le 388D-1, je suis sûr qu'il y a moyen de faire mieux avec. Mais avant, je vais essayer le 388C-1 (mi-long) avec lequel, j'espère enfin trouver le bon compromis (pour moi, j'entends bien) entre la rapidité et la gêne.

Au passage, l'expérience a été bénéfique aussi pour mon jeu en BS. Je me suis habitué à jouer en portant la balle en RV, ce qui m'a été utile en fin de saison lorsque j'ai joué un anti, sur lequel mes coéquipiers se sont tous cassés les dents. Ca me permet aussi de ne pas m'énerver bêtement face à des gars qui ont des revêtements spéciaux. J'ai même plutôt tendance à sympathiser avec eux, maintenant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Avril 2013 21:38 par TopThisWay

Mardi 23 Avril 2013 16:59

Émoticône

En l'occurrence, c'est plus la gestuelle que je jeu dont il s'agit là.

Mardi 23 Avril 2013 14:18

Mark V GPS sans colle sur un allround classic, aujourd'hui, c'est plutôt lent. J'ai commencé la saison avec ça... j'ai vite changé (raquette complète). Avec ce bois, vaut sans doute mieux un tensor à mousse medium.

En ce qui concerne le Moon pro, c'est dynamique mais moins qu'un tensor européen, et donc plus facile en bloc/poussette. L'adhérence est excellente, et ça reste facile pour démarrer. C'est même utilisé en défense en 1mm. Sur un bois allround, ça risque de manquer un peu de pêche, surtout en CD, même en 2mm.

Mardi 23 Avril 2013 13:52

Citation de Batteur :
J'avais fait aussi cette constatation mais cela est dû au topsheet qui n'est pas dynamique comme peut l'être un BS ou Soft.
Je l'avais même essayé avec une mousse en 2.0 Silver G3 sur bois Carbon T11....et bien "bof"....
C'est pour cela que je voulais le marier à une mousse de Tenergy....


J'ai l'impression que finalement, faut peut-être accepter qu'un anti soit lent, et adapter sa gestuelle pour l'attaque. Peut-être que l'alternative, ce sont les anti rapides du Doc ou de chez Giant, mais apparemment, ils sont difficiles à contrôler.

Lundi 22 Avril 2013 17:00

Ben du coup, le Giant Soft Anti intéressera peut-être superdef. Il est comparé à un Toni Hold par le (seul) gars qui a laissé un commentaire sur Misterping.

Lundi 22 Avril 2013 16:49

En fait, chez Giant, il y a 3 anti: 2 d'attaques (Guard, apparemment très rapides) et un 3ème (Soft Anti) qui a l'air plus classique.

Luceen, tu as aussi testé le Soft Anti?

Lundi 22 Avril 2013 16:37

Je pensais plutôt au RV, pour remplacer le 804, qui est vraiment efficace quand on avance bien, mais trop typé backside (c'est une raquette pour le fun). Déjà un soft en CD, j'ai encore du mal à gérer, alors un anti... wow! Émoticône

En fait, je cherche un truc au moins aussi rapide que le 804, plus proche d'un anti classique en terme de gêne. Mais en fait, la solution, c'est peut-être un anti classique, genre Anti Power, et... apprendre à avancer plus.

Lundi 22 Avril 2013 16:07

Venant d'un PL 0x, le 804 ne va sans doute pas t'intéresser, superdef. Il adhère un peu, prend un peu les effets (bbcp moins qu'un BS), et gêne peu. Il est plutôt fait pour harceler l'adversaire en jouant rapide à la table.

Luceen, j'aime bien le 804, mais justement, je le trouve lent, même sur un bois off. Je l'utilise en RV avec un soft en CD, actif des deux côtés, à la table. D'après toi, est-ce que les anti de chez Giant, pour ce type de jeu, peuvent apporter quelque chose (+ de vitesse, + de gêne)?

Lundi 22 Avril 2013 14:09

Pourquoi pas Moon pro? C'est rapide, mais pas trop, moyennement dur (40/42°), bon comportement en bloc, très adhérant, et facile en top. Pour un 11, ça devrait être largement contrôlable, même sur un K5.

Mercredi 17 Avril 2013 17:03

Heu... à petit niveau, je déconseille la remise courte. Derrière, c'est souvent poussette tendue, difficile à démarrer (à ce niveau). A la rigueur, la remise courte sur le CD, c'est pas mal, car peu de petits classements poussent bien en CD. Et à ce niveau là, personne ne flippe, évidemment.
156 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TopThisWay

Résolu