Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FABRIZIO971

Messages de FABRIZIO971 - Page 23

Mercredi 20 Novembre 2013 12:34

http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/fr/images/SaiveControl_s.jpg
Stiga Saive Control
Bois allround d’un rapport qualité/prix très intéressant pour débuter le tennis de table de compétition. Un mélange spécial de bois tendre et de dureté moyenne procure à ce bois un excellent contrôle et un bon équilibre dont tout jeune débutant a besoin
http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/fr/images/NightmareAll_plus_s.jpg
Andro Nightmare ALL+
Bonne tenue en main, très bon contrôle, tolérant , le bois andro Nightmare ALL+ est le choix parfait pour un premier bois de qualité. Le fondement de ces qualités, est une fine couche de cellulose positionnée directement sous les plis extérieurs.

http://tabletennisequipment.dandoy-sports.com/fr/images/NightmareOff_s.jpg

Nous avons répondu à la demande des entraîneurs ANDRO qui souhaitaient proposer des manches un peu plus petits dans les 3 formes (droit, concave, anatomique). Nous avons développé cette série de bois « haut de gamme » pour les jeunes en ajustant la dimension de la palette pour obtenir une excellente tenue en main et une grande légèreté.
La version offensive conviendra aux jeunes joueurs ayant déjà un bon niveau technique.
Les plis extérieurs durs en Koto (essence de bois également très populaire auprès des stars du tennis de table) fournissent plus de vitesse sans perdre de vue le contrôle et les sensations de toucher. La zone de frappe idéale (sweetspot) plus grande, pardonne les erreurs et aide le joueur dans les situations délicates.
Un super bois fait pour les stars de demain !

http://www.tennis-de-table.com/cdn/materiel/x1925-200.jpg.pagespeed.ic.IrtHMmKeJG.jpg donic young star PERSONN
http://www.tennis-de-table.com/cdn/materiel/x1926-200.jpg.pagespeed.ic.mh9k-b93vJ.jpg donic young star waldner
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Novembre 2013 13:15 par FABRIZIO971

Mercredi 20 Novembre 2013 12:24

ce sujet est peut etre clos, en tout cas il me semble bien, vu que la FFTT fais des efforts pour promouvoir le ping à partir de 3/4 ans de faire le point sur les bois dispos pour les petites mains
http://www.misterping.com/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/0/0/00041reflex50awardall_klein.jpg
Description rapide
Bois allround avec système Reflex suprimant les vibrations.
Spécialement conçu pour les enfants (manche concave très fin) avec son poids allégé .
Pour un jeu allround variable.

http://www.misterping.com/media/catalog/product/cache/1/image/265x265/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/0/0/00040reflex50awardoff_klein.jpg
Description rapide
Bois offensif avec système Reflex suprimant les vibrations.
Spécialement conçu pour les enfants (manche concave très fin) avec son poids allégé

j'ai vu aussi des références joola...je passerais à l'occasion pour compléter la liste des bois dispos.

Mardi 19 Novembre 2013 08:42

nicopong 1 parlait de bullage, il faudrait peut etre attendre voir dans la durée si la plaque reste opérationnelle après trois ou quatres semaines ( ce qui nous fait arrivé à mi Décembre) .
Citation de Edsbim :
Et moi qui cherchait justement un remplaçant pour la phase 2 à mon h3 néo prov blue éponge Émoticône

ça risque d'être court non Edsbim?

Mardi 19 Novembre 2013 08:12

Je veux bien tester les flexxon et le bois.

Mardi 19 Novembre 2013 08:06

faut dire que niveau plaque chinoise, à part misterping...eacheng.fr en France c'est léger .
Émoticône

Lundi 18 Novembre 2013 14:38

Citation de archeo :
Citation de julot :
J'espère me tromper mais je ne vois pas de raisons d'être optimiste...

Émoticône

Émoticône

et ça fera donc plus deux Émoticône

Lundi 18 Novembre 2013 14:35

Citation de Ivanof :
Citation de FABRIZIO971 :
scirocco sf, plaque euro à prix chinois mais si c'est un tensor à la andro PS ça risque d'etre un peu rapide?

je te répond directement non, et meme avec un bois off, que j'utilise moi aussi sur ces plaques.
cette plaque est rapide en phase offensive( top frappé et top rotation, side spin, frappe, bloc actif) et lente en phase bidouillage et defense ( jeu court/ chop/ bloc).

merci pour l'info, les démarages en top sont faciles? pour moi le pb est plus que qd je suis efficace en bloc actif j'ai tendance à sortir mes top Rv....(comme avec l'hexer duro)

avec mes gestes où je rentre dans la balle et je joue du poigné, je n'ai pas de problème à demarrer en revers, j'ai déja pensé à ne conservé le SF qu'en revers, (EDSBIM ne l'a dailleurs qu'en revers et il a pas l'air d'être malheureux ) et prendre plus élastique en coup droit mais je sature de dépenser des blindes, d'abord je reste avec cette config puis au bout de 1 ou deux mois voir une phase je pense que je prendrais 2 mm de la meme plaque pour le coup droit, car au service ça tourne très convenablement.

le bloc dès que que tu as trouvé la bonne orientation c'est très éfficace et tu ne te demande si la faute vient de la raquette, tu sais que ça vient de toi, de ton angle, ton placement, tout ce que tu veux mais pas la raquette.
mais il me semble necessaire de le préciser je joue à la table, eventuellement à mi distance , plus loin c'est moins cool de tenir les échanges ( un jeu à la chinoise?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 14:41 par FABRIZIO971

Dimanche 17 Novembre 2013 19:58

Citation de patmartino :

Je me posais cette question car avec ma config 729FX 2mm, j'ai été plus à l'aise avec la mousse bleue sur le revers et la rouge sur le coup droit.
Émoticône

j'ai joué des années avec le 729 FX et toujours avec le noir en revers tu n'es pas le seul. une mousse plus brutte qui est moins sensible aux effets que la orange, mais c'est compliqué de topper avec...

la noire est franchement très bien pour le revers pour serper la balle et la claquer et si tu as un bon poignet topper ( et oui). tu compenses le fait que tu frotte moins avec plus de frappe et ça le fait. bref ça se travaille!

la mousse orange est plus concilliante, moins exclusive et pour moi plus adaptée à mon coup faible ( le coup droit)

Dimanche 17 Novembre 2013 19:44

Citation de megatop :
ça fait quelques années qu'on procède comme ça sur le site ! Émoticône
FABRIZIO971, faut arrêter ! Émoticône Émoticône

ca doit etre reservé à certainsRire,

hs: moi je suis pas trop petard, plutot rhum,

restons serieux! lire 45 pages de topic pour savoir ce que vaux un bois ou une plaque, on peut faire plus synthétique.? non?

Dimanche 17 Novembre 2013 16:34

imaginez un système qui vous permettrait d'assouvir votre testo-ping-manie et qui reduirait votre facture de matos annuelle...

imaginez des testeurs compulsifs comme vous qui se réunissent par secteur ou régions ou type revetement ( ex: backside/ soft/picot long/antitop...)et qui achètent eux même un ou deux revetements et font tourner dans les groupe et font un compte rendu STANDARD (dont la trame serait définie dans le forum).

exemple:
vous êtes 10 à vouloir tester tels plaque ou bois, tarif : 1/10 du prix du matos.

le matos vous l'aimez, lors de votre test il vous a plu...sans plus aucun doute vous vous achetez votre exemplaire. sinon, ça vous a couté 1/10 du prix pour tester ( economie?)

attention je ne vous propose rien, je ne fais que discuter pour l'instant...si vous voyez des bonnes idées ou des remarques à rajouter dans cette discussion... Émoticône
lachez vous

Dimanche 17 Novembre 2013 16:15

Citation de Maikeul :

c'est de la bonne came malheureusement encore trop meconnue ..... donc wait and see ....

Donc si je suis bien ça serait une bonne surprise en préparation, qui va faire un test?

Samedi 16 Novembre 2013 21:11

Citation de perpLex :
J'ai joué avec un petit moment en 1.8 sur le RV ,je n'en garde pas un grand souvenir . Je réessayerai à l'occasion et ferai un petit CR

ok , de mon coté si je peux durant ses matchs je filmerais en hd que vous voyez comment la balle est ... au plaisir de te lire

Samedi 16 Novembre 2013 11:36

scirocco sf, plaque euro à prix chinois mais si c'est un tensor à la andro PS ça risque d'etre un peu rapide?

je te répond directement non, et meme avec un bois off, que j'utilise moi aussi sur ces plaques.
cette plaque est rapide en phase offensive( top frappé et top rotation, side spin, frappe, bloc actif) et lente en phase bidouillage et defense ( jeu court/ chop/ bloc).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Novembre 2013 11:38 par FABRIZIO971

Vendredi 15 Novembre 2013 20:59

Citation de Edsbim :
Sinon si tu cherche une plaque dynamique, pas trop lourde et bien adhérente, essaye le scirocco sf (16€50 chez misterping) très bon rapport qualité prix

EN 1,8 MM tu peux quasiment faire de tout chop, top, frappe mais ce n'est pas chinois, allemand, adhérence importante et très adapté à des gestes courts sur le revers ( si tu as un rapide coup de poignée) tu pourrrais être convaincu.
pour le bloc et la claque revers c'est aussi éfficace.
comme dit Edsbim le rapport qualité/prix est intérressant.
bon courage

Lundi 11 Novembre 2013 23:10

Sujet : Divers > Table STAG
marque indienne.

plusieurs fois fournisseurs des jeux asiatique ou océanique, leurs tables doivent donc etre de bonne qualité, ainsi que leurs balles et filet, pour les plaques je sais pas, mais leurs textile est utilisé par certains clubs, par exemple ce lui de PARIS 13 et ça a l'air pas mal

Dimanche 10 Novembre 2013 08:51

Citation de popette58 :
Sinon tu as encore moins cher à décathlon... Y'a des raquettes toutes faites pas chères...

pour 60 euros tu peux avoir du cornilleau ( drive en 2mm sur bois all )
ou thibar ( vari spin 2 mm sur bois all) des plaques all+ qui peuvent convenir a quasi tous les types de jeu. tu as bien raison popette58

Samedi 09 Novembre 2013 13:33

dans mon club, j'ai pas mal de softeux, et il y a peu, suite à la rupture de stock chez ping passion du spectol 21, j'ai prêté mon ghosth en noir 1,8 mm a un collègue 1740. ma raquette d'été peu pas me servir, c'est plus l'été.

il joue avec calibra 2mm en coup droit, et ghost sur bois clipper CC.

sur bloc appuyé le balle fait systêmatiquement deux rebond et reste sur la table.....;je commence à me dire que le nom du soft n'est pas usurpé,

Tu fais des balles floconneuses et inconsistantes qui saoulent l'adversaire à force, et des qui tu force un peu le jeu hop la balle fuse. depuis qu'il a mis ça il a mis des piles à du 1850, et il semble avoir passé un cap.

hier soir après avoir avoir perdu 36,5 pts à essayer de jouer avec un 802-40 en 2 mm durant un moins ( les indivs furent très difficiles pour lui) il fait de nouveau 3 victoires en ecoeurant ses adversaires.

il paye pas de mine mais je suis persuadé que ce soft peut convenir à un attaquant bloqueur ou un défenseur selon le bois dessus, c'est bizarre que personne ne tente un essai de ce soft pas cher.

Samedi 09 Novembre 2013 10:17

dégommage de mes 20 ONE 45 et passage d'une quatrième couche de booster pour info.

essai dans la foulée après dégonflage express en sac sous vide et sous un carton bien lourd.

changement très clair de visage, on est vers 35° de dureté européenne, et des reactions que mes collègues compare à un PRYDE 30 mais plus dure sans être du PRYDE 40°, rigolo sachant, qu'avant, ils aimaient pas trop et là...ben ils ont aimé ( bientôt d'autres membres du club IMPERIAL???).

hier soir, compétition, je fais mes trois matchs ( équipe de 6 dans le 91 en Départemental) et le double, nous gagnons 19-1.

comme je l'ai expliqué plus tôt, je joue près de la table et j'essaye de prendre de vitesse l'adversaire en attaquant en top ou en frappe si possible avant celui-ci, avec le 20 one je me sens pas à l'aise, par contre quand je recule de 1 metre de plus là c'est beaucoup mieux, situation dans laquelle je me retrouve quand je dois jouer contre plus fort que moi donc en contre, bref c'est bien ma deuxième raquette je garde!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Novembre 2013 10:18 par FABRIZIO971

Vendredi 08 Novembre 2013 09:20

salut, afin de te répondre sans dire de bêtise, pourrais tu me préciser quel bois tu utilises?

je suis de ceux qui pensent qu'à épaisseur égale, l'angle de rejet et le contrôle seront aussi fonction du bois.

tu as déja investis dans du T25( 55 euros /piece), le plus simple serait peut être de voir à changer de bois...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Novembre 2013 09:25 par FABRIZIO971

Lundi 04 Novembre 2013 23:05

aujourd'hui j'enmêne ma fille à son entrainement, y a un des entraineur ( numéroté et defenseur) qui a oublié de collé sa plaque( calibra en cd et curl p1 en RV) je lui prete mes 20 one 45, sur sa coupe de balle, en relance, le 15 qui tentait de topper a morflé GRAVE, le numéroté me demande ce que c'est que cette plaque...et ou je l'ai trouvé...lol...ne vous inquiétez pas je n'ai rien dit
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 05 Novembre 2013 08:09 par FABRIZIO971
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FABRIZIO971

Résolu