Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FABRIZIO971

Messages de FABRIZIO971 - Page 25

Samedi 26 Octobre 2013 20:19

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-31545-1.html

une discussion qui me conforte dans le fait que deux config ce serait presque obligatoire...

Samedi 26 Octobre 2013 19:48

dans tout sport de raquette la température influe sur le comportement des ton matériel... un tennisman aura toujours une raquette avec une tension de cordage différente au cas où, il se déplace jamais avec une seule raquette...


Depuis quelques temps je m'équipe: deux bois identiques car je me sens bien avec et que je contrôle ce que je fais avec, et deux jeux différents de plaques.

Pourquoi deux?

la température dans ma salle est plutôt élevée lors des rencontres ou des entraînements, alors même des revêtements durs le sont moins à domicile...
tu prends tes habitudes mais le jour où tu joues en déplacement tu déchantes car d'un coup ta plaque c'est du béton, alors qu'à domicile elle te convient parfaitement

ma solution? un jeu de plaque qui serait plus tendre quand je me retrouve dans une salle plus froide pour compenser le raidissement du caoutchouc et de la mousse. qu'en pensez vous?

Samedi 26 Octobre 2013 19:00

ma pensée va à tous les fabricants de materiel
Citation de FABRIZIO971 :


j'ai connu cette époque où le commerçant connaissait ses plaques, savait conseiller, il n'y a plus de conseil. du coup tu refiles à un gamin à peine 500 deux tenergy car ça fait vendre...ça ne l'aidera pas plus à progresser!



après avoir relu mes premiers écrits je me suis rendu compte que je n'ai cité qu'une seule marque dans mes commentaires ( butterfly et le tenergy) ce qui pourrait faire penser que j'ai une fixation sur cette marque, c'est faux.
c'est du très bon matos pour ceux qui sauront efficacement l'utiliser!

ma pensée va à tous les fabricants de materiel, aussi je m'en excuse mais je fais un édit sur mon commentaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 19:00 par FABRIZIO971

Samedi 26 Octobre 2013 18:44

je pense que pour que les forumeurs puissent t'aider il faudrait que tu leurs dise quel était ton niveau avant, car selon que tu maîtrise certains coups ils pourront t'aiguillé vers des solutions plus appropriées.

Jeudi 24 Octobre 2013 14:23

Citation de tibes59 :
Je ne suis pas forcément d'accord sur les picots par contre, ils s'usent tout autant que les backside pour moi ...


dans mon club c'est une phase pour le numéroté défenseur alors que son backside il le change environ toutes les trois ou quatres semaine, je pense donc etre dans le vrai en disant que les picots s'usent moins vites.

Jeudi 24 Octobre 2013 14:18

Citation de archeo :
Ils sont quand même passés à un moment donné par l'étape où ils ont essayé plusieurs revêtements pour trouver ceux qu'ils utiliseront "définitivement".


Ils sont suivis, et font des essais oui mais ils ne font pas le choix tout seul.

Ils choisiront peut être en fonction de ce que produit leurs sponsors, réduisants un peu le nombre de choix...

Citation de tibes59 :
Citation de patmartino :
Sur le catalogue Wack-Sport, dans leur rubrique des raquettes prêtes à l'emploi (je ne parle pas des raquettes de marque banco etc... mais des raquettes que eux montent à la fin du catalogue),
on dirait bien que c'est l'occasion pour eux de fourguer leur stock d'invendus non ?


De vendre les articles sur lesquels ils font le plus de marges surtout Clin d'oeil.

LOL, ils vendent dans cette rubrique du materiel qui a fait ses preuves et qui conviendra à beaucoup d'entre nous, TIBES a raison ce matos existe depuis longtemps et il est plus rentable pour wack sport aussi de le vendre

Mercredi 23 Octobre 2013 20:30

Citation de tibes59 :
De nos jours une entreprise qui évolue pas commercialement a de grosses difficultés à évoluer... il en est de même pour les Fabricants dans le monde du ping.

De plus je trouve que ces fabricants se servent très bien des changements qui ont été apporté dans notre milieu du ping. Apparition de la colle, supression de la colle, balle 40, des réglementations sur les picots trop fréquente.... Donc forcément de cause à effet, NOUS sommes un peu contraint (pas forcément d'ailleurs) de changer notre matériel et les fabricants l'ont bien compris ou nous poussent à le faire.


nul doute que ces même fabricants influent sur les réglementations dans leurs intérets...booster une plaque en usine c'est autorisé, prendre le même procédé en mode perso c'est illégal, tout pour arranger les fabricants quoi, il existe des produits qui allongent la durée de vie des plaques mais limite les utiliser c'est aussi illégal: vendons vendons vendons toujours plus... Émoticône.


un picot ou un soft, ça s'use moins vite? pas de problême! Dès qu'un picot est trop efficace, hop il devient illégal, et le pauvre picoteux passe des plombes à tester des tonnes de picots avant de trouver un nouveau bon compromis pour son jeu, qui est gagnant nous ou les fabricants?Émoticône

Citation de tibes59 :
J'ai vu qu'il était également évoqué le changement de plaques/bois d'un revêtement d'un pro, généralement, il ne change pas de matériel dans l'année mais les revêtements il change ces revêtements extrêmement souvent (ça peut être plusieurs par jour, plusieurs par semaines, plusieurs par mois....).

ils ne changent pas de materiel ( le gars joue en tenergy 64 il reste en tenergy 64)c'est clair, ils cherchent la régularité, à se régler pas la dernière nouveauté, ils gardent leurs modèle et changent très régulièrement de plaque pour en tirer le maximum, on dit la même chose je pense.. je pense que c'est eux qui ont raison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 20:34 par FABRIZIO971

Mercredi 23 Octobre 2013 15:18

Citation de patmartino :

J'ai eu affaire comme beaucoup à Daniel de Mister Ping, il m'a très bien conseillé pour ma reprise, en tenant compte de mon jeu et mon budget. Meme s'il n'a pas tout testé, je suis persuadé qu'il n'en est pas loin. Est ce une exception ?

Oui c est une exception à mes yeux. Il a prit des risque en partant au départ uniquement sur des marques chinoises et moins coûteuses et peut à peu il intègre des marques européennes ( stiga...donic...cornilleau...). J aime beaucoup ce site pour ça...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 15:27 par FABRIZIO971

Mercredi 23 Octobre 2013 13:49

Citation de anelo :
Bonjour,

Je cherche un Stiga Clipper :
- WRB ou pas, je m'en fous,
- mais non-CR !
- en manche concave uniquement (legend ou master)
- et surtout < 90 grammes
- en bon état

merci



CLIPPER NEUF A 42 E

Mercredi 23 Octobre 2013 13:29

Citation de popette58 :
J'ai mis des tenergy sur deux jeunes 9-10 du club et les deux se sont adaptés immédiatement avec un impact positif sur leur jeu qu'on ressentait très bien en face d'eux.


ils avaient au moment où tu leurs avaient fournis ces plaques du materiel qui
ne leurs convenaient plus par rapport à leurs jeux c'est evident pour moi.
Du coup, ils ont de suite tirer partie de ce qui leurs étaient adapté.

Citation de patmartino :

Par contre on sait tous que pour des joueurs de bas et milieu de classement qui stagnent, un changement de revetement peu s'avérer un déclic pour progresser, il n'y a qu'à lire les nombreux témoignages dans ce forum.


c'est exact et nous sommes donc tous les trois d'accord.
MAIS...
....c'est bien toi popette qui a près avoir regardé ces jeunes a su leur conseillé la plaque qui irait, on ne se regarde pas jouer seul un oeuil exterieur peut bien nous conseiller, où est le conseil dans les magasins du net, le conseil du vendeur en magasin ? y en a pas ou peu.

Ils mettent en vente du materiel qu'ils peuvent ne même pas avoir essayé, ils sont bien incapable de te conseiller. ils veulent du chiffre, il ne cherche pas la qualité, pour moi c'est évident.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 13:39 par FABRIZIO971

Mercredi 23 Octobre 2013 13:26

Citation de youfou :
archeo pour info , imperial existe depuis plus de 30 ans, et était disponible chez l’ancêtre de wack sport ( sport schneirer un truc dans le genre)


je confirme c'est une très vielle marque de ping

Mercredi 23 Octobre 2013 13:24

Citation de rapido :


Aujourd'hui, j'avoue être dans l'incapacité de positionner chaque produit qui nous est proposé. Je reste donc sur les Tenergy dont les variations sont sensibles et sur quelques plaques chinoises (H3 et TG3)...


Évidemment, je ne suis pas dupe. Cela profite bien aux différents services marketing des fournisseurs...

Le ping est un sport de passionnés où la raison n'est pas toujours au centre des discussions et positions... pour le pire et le meilleur.


j'en suis à la meme conclusion que toi

Mercredi 23 Octobre 2013 13:21

Citation de popette58 :

Le T05 est sorti il y a plus de 5 ans maintenant et il domine toujours le marché !


oui c'est aussi vrai et si tu veux mon avis ce n'est pas prêt de changer vu la qualité du materiel. et chez les numerotés et au dessus il continuera à cartonner: ces joueurs travaillent avec ce matos car ils ont l'assurance que le matos sera encore dispo à la fin de la phase...ironie...

Dans mon club on est très stiga, quand la nouvelle version de calibra est arrivée au debut du 2ieme trimestre 2013, y en a beaucoup qui n'ont pas aimé, et qui se sont précipité pour faire un stock de l'ancienne version. quand leurs stock sera fini ils seront bien degoutté, pendant ce temps le gars qui joue en tenergy retrouvera sa plaque inchangée...on se comprend?

Mercredi 23 Octobre 2013 13:13

Citation de rapido :
En même temps, difficile de soutenir que les nouveaux revêtements n'apportent rien par rapport aux anciens ...


je ne l'ai même pas sous entendu, je pense.

Ils servent à des joueurs qui sauront en tirer le maximum, pas à des mauvais dont JE FAIS PARTI.

les numérotés ne changent pas tous les quatres matins de configuration matériel, ce ne doit pas etre un hazard, ils changent quand ils se sentent limités par le matos, pas avant.

l'exemple: un numéroté de mon club qui a quité sa MARK 5 en max en coup droit pour une calibra car il ne progressait plus avec-->il est passé de 2000 points a numeroté 400 en un an. NUL doute qu'il a bossé pour sa progression mais que le matos l'a aidé.

le même matos dans les mains d'un nul comme MOI: frein à ma progression, c'est une évidence!!!

Mercredi 23 Octobre 2013 10:11

Citation de Jolan :
A mon humble avis, je pense que tu as raison.
Je me souviens d'un temps (que les moins de 20 ans....etc) ou les attaquants avaient globalement le choix entre Mark V et Sriver, ou internet et la VPC n'existait pas, ou il fallait se taper 1 heure de metro pour aller chercher son matos chez Machomet, rue du fbg Poissonnière. On changeait ses plaques 1 fois par an (et encore...!).


là tu me rends sentimental.
j'ai connu cette époque où le commerçant connaissait ses plaques, savait conseiller, il n'y a plus de conseil. du coup tu refiles à un gamin à peine 500 deux plaques OFF +++++ car ça fait vendre...ça ne l'aidera pas plus à progresser!



Citation de Jolan :
C'est normal que les fabriquants et les distributeurs nous fourguent des plaques à 50 euros dans ces conditions. C'est motivé par la nouveauté et la prétendue "avancée technologique".
L'exemple typique, c'est Xiom. Regardez le nombre de références qu'ils ont. Pas 3 mois sans qu'ils sortent toute une nouvelle gamme avec 3 ou 4 références.


Oui, mais le problème c'est aussi qu'avec ces nouveautés qui ne finissent pas de sortir tu sors du catalogue des plaques avec lesquels tu commençais seulement à trouver ta gestuelle, ton timing.
Tu te retrouves frusté et donc tu cherches une nouvelle plaques qui ne te combleras pas plus car tu n'es déja pas habituer à l'ancienne.

Pourquoi j'ai lancé cette discussion?

Parceque après 20 ans sans pinguer, quand je me suis décidé à m'y remettre et que j'ai été me chercher des plaques fraîches j'ai vu l'évolution du choix et que je me suis laissé prendre dans cette stratégie du revêtement idéal qui n'existe pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 19:02 par FABRIZIO971

Mercredi 23 Octobre 2013 09:36

Citation de nanard71 :
comme tout c'est du commerce et il faut vendre aucun domaine n'y échappe as t'on besoin de 200 cv pour rouler à bientôt 80 km/h?


Non. Pas besoin de 200 chevaux mais de se faire plaisir je pense. Le ping subit cette loi aussi du "je veux être", j'en suis conscient:

On joue tous comme des billes mais on veut tous les mêmes plaques que les champions. Plaques qu'on ne contrôle pas.
On nous fabrique soit disant des mousses à dureté variable, à angle de rejet haut /bas /médium pour nous aider dans notre gestuelle alors que le tennis de table c'est un sport de répétitions de geste et de placement.

Qui dit répétition dit habitude, automatisme et régularité: comment se régler en changeant 5 ou 6 fois de plaques par ans?

Avec leurs blabla commercial ils nous font croire que la raquette va gommer nos défauts de jeu: seul le travail fait ça!

Mercredi 23 Octobre 2013 01:44

...nous empêchent t' elles de jouer en paix?

Je lis avec attention les différents essais des membres du forum. Et je ne peux m'empêcher de constater que les fabricants de revêtements nous poussent à la surconsommation.

Les pros changent t'ils de bois et de plaques trois ou quatre Fois par an? Je pense plutôt qu'ils utilisent le même matériel et ne font que renouveler leurs plaques pour garantir leurs caractéristiques de vitesse/effet/ contrôle etc.

Qu'en pensent les forumeurs?

Mardi 22 Octobre 2013 18:51

Citation de megatop :
j'en achète un deuxième pour faire mes essais ! Émoticône


je te comprend, j'ai fait la meme!

je pense honêtement que tout changer n'est pas bon: il y a des mariages naturels et contre nature entre les bois et les plaques, le mélange offensiv Classic et plaque d'une dureté 30 à 40 te donne de très bonnes sensations. avec un autre bois ce ne sera pas la même.

entre nous je suis comme vous un peu testeur compulsif mais j'ai pris 190 points avec toujours le meme bois et des plaques différentes, je ne vois pas pourquoi changer le seul truc stable qui me réussit!!

Lundi 21 Octobre 2013 23:21

Bois:
Offensiv classic carbon: 59,90 euros
Plaques: AIR scirocco 1,8 mm en rouge et noir. A 14 euros pièce soit 28 + 59,9: 87,9 euros

Lundi 21 Octobre 2013 15:14

collage sur bois offensif classic carbon, essai ce soir si tout va bien

edit apres test en mode match au club ce mardi 22/10 soir:

le fait d'avoir booster avec trois couches de falco à rendu les plaques plus tendres et plus elastiques, on se rapproche de 40 ou 41 °, à mon arrivée je fais juste des balles avec ma fille pour tester mes sensations puis je fais une séance robot ou je peut tester l'angle pour passer des tops, je retrouve les mêmes sensation que lorsque que c'est fraichement collé, c'est pas mal, premier match, je gagne (3-1)mais je sens pas la plaque ( une "perf" quand même)! deuxième match en 5 sets que je perd ( 1 contre)
troisieme match que je gagne en trois sets secs ( une perf quand même).

edit: jeudi 24/10, nouvelles soirée match ( c'est la vacances...): quatres matchs, je perds le premier contre une douze ( je suis 700 pour rappel), je vois bien que quand j'attaque je gagne, je suis incapable d'etre tout le temps à 100%, et ce revetement ne te permet pas d'étre passif.
match deux contre un 1900, je perd ( faut pas rever!! mais vu qu'il me suit depuis longtemps il m'encourage en me disant que mon level monte, c'est peut etre faux mais ca fait toujours plaisir) avant moi il a détruit un onze qui n'a pas dépassé 6 points a chaques sets je perd en trois sets (11-7/11-8/11-9) en attaquant le plus possible

je met 3-0 au jeune que j'ai perdu mardi ( mon contre de mardi quoi), je commence enfin à me regler en coupe de balle et en top cloche sur le bord de la table.
je met 3-0 au onze qui a perdu juste avant moi contre le 19...

la plaque me convient elle? pour l'instant je peut pas dire non, je continue mon test ( 15 jours c'est long)

essai du dimanche 27/10:

je trouve enfin le bon angle pour les tops!! et je me met à démarrer sur tout ce qui est trop haut en faitRire, mais ça je le faisais déja avec mes plaques AIR, et je sentais ce que je faisais...mon essai continu, c'est une bonne plaque, je me dit qu'avec un bois un peu plus rapide... bref!

on ne se fait pas un avis en 2 h d'une plaque, je recommencerais regulierement a jouer avec et je vais prendre encore 15 bons jours à insister, pour l'instant et de loin je préfère ma raquette en scirocco SF 39° 1,8 mm
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 27 Octobre 2013 16:56 par FABRIZIO971
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FABRIZIO971

Résolu