Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FABRIZIO971

Messages de FABRIZIO971 - Page 26

Lundi 21 Octobre 2013 14:04

IMPERIAL 20 ONE 45: mon essai du moment, esperons que les baffes partent bien en effet, j'ai cru lire que vous pouviez les livrer avec préboostage sur commande (+3 E) est -ce la cas et comment passe -t' on commande? payable par paypal?

Lundi 21 Octobre 2013 11:01

premiere couche en sortant de mes indiv le 13 octobre, trois couches de falco boster et mise sous vide, la plaque est collable le dimanche suivant, je peux dire que la méthode est efficace car d'habitude ça prend dix ou quinze jours.

Dimanche 20 Octobre 2013 22:40

nouveau ma lin carbon? serie high carbon

vente ebay de cette nouvelle version
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Octobre 2013 22:42 par FABRIZIO971

Dimanche 20 Octobre 2013 21:24

promo sur offensiv classic carbon:offensiv classic carbon en promo

autre offensiv classic en promo, pourquoi payer plus cher?

bon courage pour tes emplettes bidouilleur

Dimanche 20 Octobre 2013 21:12

Citation de bidouilleur :
Citation de FABRIZIO971 :
merci beaucoup pour vos retours ! Émoticône

Je pense du coup m' orienter vers le stiga, surtout qu' à ce prix, on ne prends pas un grand risque.

tu veux mettre un picot long sur un bois offensif?
je ne sais pas si le resultat sera bon, megatop a un picot court sur son revers et l'ensemble est sympa, avec un soft ca doit aussi le faire mais avec du PL je sais pas

bah, l' Offensive Classic n' est pas non plus un foudre de guerre...
Et puis, comme mon pseudo l' indique, je fais beaucoup de choses avec le picot:
bloc à la table, défense loin de la table, attaque en piston à la table, c' est selon...Clin d'oeil
Il n' y a d' ailleurs qu' avec ce picot que j' arrive à faire tout ça.

tu joues déja avec un bois OFF- alors oui ça devrait le faire bon essai

Dimanche 20 Octobre 2013 20:46

merci beaucoup pour vos retours ! Émoticône

Je pense du coup m' orienter vers le stiga, surtout qu' à ce prix, on ne prends pas un grand risque.

tu veux mettre un picot long sur un bois offensif?
je ne sais pas si le resultat sera bon, megatop a un picot court sur son revers et l'ensemble est sympa, avec un soft ca doit aussi le faire mais avec du PL je sais pas
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Octobre 2013 20:46 par FABRIZIO971

Dimanche 20 Octobre 2013 20:28

Citation de megatop :
J'ai trouvé le contrôle meilleur sur l'offensive que l'expert qui est déjà excellent , pour le prix en plus on est pas a 85 euros ( expert ) je vais me préparer une deuxième pour tests je pense qu'avec 5° de moins ( 40° ) et une surface plus adhérente j'aurais un ensemble plus performant !

TU COMMENCES A T'APPROCHER DE MON SET DE PLAQUE , j'ai un set composé de deux scirocco SF en 39° ( noir et rouge en 1,8 mm) et là j'ai le contrôle, la vitesse en top frappé ou la rotation lourde en top cloche quand je tente de défendre, de plus ca coupe très bien .

l'autre set que je viens de monter c'est deux neos 1,8 mm un peu plus dur et moins efficace niveau effet , on doit etre à 42° je pense, sans trop me tromper je pense que ton choix sera le plus sympa à jouer car tu pourra TOUT FAIRE sans douter de ton matos alors trouves ta plaque de 39 ou 40 ° et prends ton pied!!

voir photo ci dessous:[img]https://plus.google.com/u/0/photos/115320936230175114083/albums/5907461133192261073/5936907126715264370?authkey=CImu7vDWnsTo1gE&pid=5936907126715264370&oid=115320936230175114083[/img]
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Octobre 2013 20:37 par FABRIZIO971

Dimanche 20 Octobre 2013 18:21

ça fait six mois que je joue avec le stiga offensif classic carbon.
j'ai joué 6 mois avant avec le stiga JM SAIVE WRB qui est selon stiga
un offensif classic .
Je retrouve bien l'offensif classic dans la description qui a été faite. le rejet est medium haut
Pour ce qui de la version avec carbon je dirais que sans réduire
le controle, il y a un plus niveau vitesse, surtout en top frappé et en
frappe le rejet est médium.

Comme ce bois a bien plus à mon entraineur, il l'a recommandé à un joueur numéroté du club pour qu'il l'essaye, (son clipper étant trop rapide) de ce qu'il m'a dit après une semaine à le tester, C'est qu'il est un peu moins rapide que le stiga clipper: du coup il peut rentrer un peu plus fort dans la balle en coup droit et revers et il y met plus de rotation, la balle est plus lourde niveau effet, en frappe c'est comme avec un clipper.

par contre selon lui du fait que c'est un bois carbon il ne ressent pas ce qu'il fait en retour de service,et a son niveau si vous remettez pas bien c'est la punition...et comme il a fait son essai juste avant ses indivs, il était pas sure de lui et à perdu 15 points...bref il n'a pas voulu insister, malgrés l'insistance de notre entraineur.
Bizarre, de mon coté je n'ai pas de problème de retour de service, peut etre l'habitude de jouer avec? (ou est-ce le fait que mes plaques sont moins rapides plus adhérentes ce qui me permet de contre carrer les effets adverses...)
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 20 Octobre 2013 21:18 par FABRIZIO971

Dimanche 20 Octobre 2013 17:16

Citation de nicopong1 :
Tu fais comme moi quoi! Émoticône

HS: j'ai pas le choix, ma feuille d'impot fait peur alors je fais avec mes moyens.... Émoticône

Je reviens dans le sujet: collage des deux plaques en 1,8 mm sur un bois all+ ( DONIC POWERALLROUND) ce matin( 5 jours de degonflage je trouve ca très bien) alors que l'angle de rejet était rasant avant, (limite on passe pas le filet), maintenant si tu appuyes trop ça sort directement.

suite de mon essai la semaine prochaine

je ne joue pas avec ce bois d'habitude, j'arrive pas à m'y faire, trop lent pour moi et je sens que ça vient du bois.
Pour me faire un vrai avis va falloir remettre ces deux plaques sur mon stiga offensif classic carbon
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Octobre 2013 17:18 par FABRIZIO971

Samedi 19 Octobre 2013 14:43

Citation de nicopong1 :
Si tu as une bonne colle blanche qui colle bien, tu n'es pas obligé d'attendre, tu colles direct.

je n'en ai pas et j'attendrais, je garde mes sous que veux tu ptdr!!

Jeudi 17 Octobre 2013 15:53

Citation de nicopong1 :
mets en au moins 2 couches, et tu verras son 2nd visage!

couche deux passée, en phase de dégonflage...va falloir patienter ( et j'aime pas ça!!)Rire

Mardi 15 Octobre 2013 09:23

Citation de jayb :
Citation de FABRIZIO971 :
Citation de megatop :
J'ai mieux que ta méthode , ne booste pas et le problème est réglé ! Émoticône

c'est radical et ça marchera à tout les coups c'est clair, sinon plutot que de prendre des boites tu peux essayer aussi de te trouver des bons sachets ZIP LOC de bonne dimension et avec tu verras comme il est aisé de chasser quasi complètement l'air, ensuite tu mets tes plaques à la verticale et tu laisses ton charme agir... Émoticône

oui........mais non! car le zip-lock ne génère pas de pression négative alors que les boites oui. l'élasticité de la boite qui essai de reprendre sa forme génère une dépression. c'est ca qui fonctionne! pas que l'expulsion de l'air. Émoticône

je reviens sur mon idée et tente d'être plus précis, à ma reprise il y a trois ans j'ai acheté sur ebay deux DONIC VARIO SOFT, speed tuned, les plaques m'ont été livrées sous vide avec en plus un sac couleur alu opaque avec fermeture zip et une paille pour creer le vide. comme tu t'en doutes pour ma reprise, les varios ont été trop rapidesmais j' ai reussi à les passer a quelqun qui a su en tirer quelque chose, mais j'ai garder les deux sacs pour mettre sous vide ( ils sont assez grand pour y mettre une raquette entière) et je les utilise maintenant grace à toi pour dégonfler lors du boostage.

https://plus.google.com/photos/115320936230175114083/albums/5907461133192261073/5934877408162409426?hl=fr&authkey=CImu7vDWnsTo1gE&pid=5934877408162409426&oid=115320936230175114083

avec ce sac étudié pour (voir photo ci dessus), le temps de dégonflage après deux couches est vraiment réduit, au lieu d'une semaine trois jours m'ont suffit.

pour ce qui est de la dépression négative je ne me prononce pas... Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 09:35 par FABRIZIO971

Mardi 15 Octobre 2013 09:22

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 09:32 par FABRIZIO971

Dimanche 13 Octobre 2013 16:22

Citation de sergio67 :
Bienvenu au club. Émoticône

je rentre de mes individuels, bilan avec impérial mitigé, en meme temps je veux pas booster alors ceci doit expliquer que je n'ai pas trouver ça top, non je retourne sans le moindre regret dans la légalité avec du sciroco sf 39 ° qui
1) a un effet tensor qui aide à accélérer vraiment le jeux.
2) mets vraiment plus de rotation que le 20 one 45, bonne plaque que je vais refiler à ma fille apres les xp pro apres un traitement a une couche falco pour voir si vraiment elle a deux visage ( avec et sans boostage) .

EDIT/ PREMIERE PASSE DE FALCO LONG BOOSTING PUIS mis revetement dans un zip lock vidé de son air car il parrait que ca redevient plus vite plat et encollable comme çà...
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 14 Octobre 2013 20:36 par FABRIZIO971

Vendredi 11 Octobre 2013 16:20

Citation de megatop :
J'ai mieux que ta méthode , ne booste pas et le problème est réglé ! Émoticône

c'est radical et ça marchera à tout les coups c'est clair, sinon plutot que de prendre des boites tu peux essayer aussi de te trouver des bons sachets ZIP LOC de bonne dimension et avec tu verras comme il est aisé de chasser quasi complètement l'air, ensuite tu mets tes plaques à la verticale et tu laisses ton charme agir... Émoticône

Vendredi 11 Octobre 2013 12:21

de retour de cette petite heure de test avec comme relanceur un 1000 points( bois yasaka dynamix, deux pryde en 2 mm).

je pensais pouvoir m'habituer rapidement à ces plaques en 44° en 1,8 mm je n'ai pas été déçu, ce fut le cas

1) bloc actif et passif ca me va:
tu as en effet du contrôle et en rentrant plus franchement dans la balle j'ai senti que le contre top était réalisable. tu peux trouver des angles gênants pour prendre l'ascendant dans l'échange, c'est très sympa. ça gicle plus que le scirrocco SF en bloc, ravi.

2) contre top: il faut faire attention car avec mon bois les balles ont tendances à frôler le filet, j'ai la sensation de pouvoir rentrer encore plus dans la balle en travaillant l'angle de fermeture de ma raquette.

3) top en cloche rotation: très satisfait mais il y a un mais, j'ai voulu essayé ce revêtement car il mettrait autant sinon plus d'éffet que mon scirocco SF en 39°, là je ne trouve pas, en même temps il est fraichement collé et archi neuf, soyons patients

4) top frappé et frappe: très satisfait, ca gicle plus qu'avec le scirrocco sf

5) coupe de balle: la balle est longue quand je rentre dedans ( ... je kiffe bien en fait) et je peux tricoter en petit jeu en étant moins rentre dedans, c'est bien linéaire et ça contrôle comme évoqué sur ce forum, bonne surprise, mon partenaire aime moins lui...je peux mettre mes coupes de balles juste derrière le filet bref je suis à l'aise d'entrée de jeu.

6)retour de service: demarrage sur coup droit et revers direct, balle consistante, ravi je suis, frappe sur service un peu trop haut ( ma spécialité) je suis bien aidé par la dureté des plaques, je valide. Émoticône

je pensais avoir trouvé ma plaque avec la air scirrocco sf mais en creusant un peu j'ai peut etre trouvé dans un genre proche quelque chose de plus rapide sans perte de contrôle, ça mérite que j'insiste un peu et vu le prix j'aurais tord de pas le faire non?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 11 Octobre 2013 12:29 par FABRIZIO971

Vendredi 11 Octobre 2013 09:56

Émoticône

j'ai trouvé un partenaire pour le test, yes!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Octobre 2013 09:58 par FABRIZIO971

Vendredi 11 Octobre 2013 09:49

bonjour, collage ce jour de deux 20 one 45 en 1,8 mm sur bois stiga offensiv classic carbon.

au déballage: mousse 45 qui doit bien etre vers ces valeurs ou un poil plus dur , en tout cas c'est pas loin du mark 5 pour moi niveau dureté. niveau présentation ça m'inspire confiance en tout cas.

collage avec la colle IMPERIAL commandée en même temps chez Misterping, cette colle rend le revetement un petit plus soft ( on doit etre vers 44 ou 43 degrès), c'est très exactement vers 43 que je veux tendre alors je suis très content.

J'enlève le plastique de protection: adhérence du type varispin, je crois qu'en face ils n'aimeront pas, je suis un frotteur compulsif ( coupe de balle limite hachage/ Chop, top frappé ou slidé haut le plus souvent) si maintenant c'est avec une rapidité proche ou supérieure au mark 5 dans le jeu...

je pense que ça va me convenir, essai dans la journée et si validation par mes soins je garde pour mes individuels dimanche matin ou je jouerais de toute facon en perf dans ma poule et ensuite...
merci à tous pour vos 46 pages de commentaires qui m'ont permis de me faire une idée du type de jeu qui va avec ces plaques( on doit pas etre loin du mien je pense).

Mardi 11 Juin 2013 20:02

Je lis avec attention vos remarques,
j'ai repris la compétition en septembre 2012, apres 20 ans de pause, la seule perf à 1000 que j'ai fait de toute l'année c'était contre un picot long, marque joola de mémoire.
un picot qui me fait très mal :GRASS D TECH tibhar

je pense qu'il ya des picots plus dur à jouer que d'autres en fait...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Juin 2013 20:04 par FABRIZIO971

Samedi 08 Juin 2013 07:25

Salut à tous, je vais suivre avec joie votre petite discussion.
je me situe par rapport au sujet: 115 kg pour 185 cm de haut.
Mon médecin de famille me recommande un poids de forme de 90 kg car on a une ossature épaisse dans la famille. Il y a donc 25 kg en trop sur la balance.
J'ai repris le ping il y a 3 ans, et suis redevenu compétiteur cette année( +190 points depuis septembre). J'ai pas encore pris le temps d'analyser mon jeu qui dépend de mon humeur mais je cherche à perturber le plus souvent mon adversaire par des accélérations ou des contres.Je joue près de la table. Selon mon entraîneur, actuellement je joue 900/1000...et en pointe selon l'humeur 1100...:-)

Suis je gêné par ces 25 kg de trop? Non, mais je me connais, je joue tous les deux jours en moyenne, 3 fois par semaine, hors competition qui ont lieu un vendredi soir sur deux . Si je force plus je souffre aux cuisses et aux mollets. Voilà j'attend vos témoignages...

Vendredi 15 Février 2013 14:13

Citation de zhor :
je pense que cela dépend du vernis que tu appliques, mais ça changera forcément les propriétés du bois.

j'ai vernis mon nouveau Jean michel Saive power WRB avec le lacquer de chez donic, j'ai pas ressenti de différence niveau controle , par contre je le trouve un poil plus sec ( ça me dérange pas je joue avec des plaques chinoises plutot medium hard) et plus rapide.
je note que tout dépendra du vernis utilisé en tout cas

Vendredi 15 Février 2013 14:00

Citation de lapoisse45 :

comme je l'ai déja dit c'est ma raquette pure loisir ( camping et club med ou equivalent) je vais pas creuser plus pour l'instant...si y a d'autres curieux qui veulent tester j'attend leurs avis sur le ghost avec impatience
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FABRIZIO971

Résolu