Je déterre le sujet , avec la fièvre du test qui semble régner sur ce forum , personne ne s'est dévoué ?!
Des retours sur ce soft qui est proposé à un tarif très attractif ?
j'avoue j'ai tester et j'ai aimé le ghost, je cherchais à me faire une raquette pour jouer avec quand je pars en vacance, les backsides aiment pas le soleil à moins de vouloir en faire des anti tops alors je me suis dis, trouves toi des softs qui accrochent un peu et joue avec à l'ancienne pendant l'été.
j'ai donc acheté deux ghost en 1,8 mm sur misterping et collé les bêtes sur un réactor dj 600 que j'ai en stock.
le plus:
sur le coup droit et revers: dès que la balle rebondit trop je punis avec une frappe ou un top frappé, pour ce qui est du top un peu plus travaillé je n'y arrive pas sans risquer de trop lever la balle et donc de me faire punir moi même...je peux chopper avec et de l'aveux d'une 12 la balle réagit comme si j'avais un picot long ( elle utilises un curl p1 de tsp)..., tu peux trouver des trajectiores et faire de l'éssuie glace comme avec des picots longs( et là je peux vous dire que le mec qui veut suivre doit cavaler !!)
je joue avec du friendship 729 en revers et coup droit, une plaque qui donne BEAUCOUP d'effet au service, j'arrive à mettre suffisament de rotation avec le ghost pour que les retours de services finissent aussi dans le filet comme avec le friendship, OUI tu peux frotter avec!!!
Le moins:
le problême c'est que je peux pas m'investir dans un tels changement de stratégie de jeu sans risquer de perdre des points en match, alors j'ai remis cette raquette de vacance dans un etui en attendant mes prochaines vacances...
et puis il faut pouvoir suivre physiquement car jouer avec deux softs c'est vouloir jouer en permanence sur la vitesse, c'est donc physique et le placement et le traversage doit être parfait sous peine de se faire détruire!!!
perso je pense que pour le coup droit le 1,8 c'est pas assez...en 2,0 mm ça aurait été plus tentant de continuer plus en avant le test , hors j'ai vu sur ebay qu'ils le vendaient en 2,0...(ça sent la suite de mes tests ça!!) voila tu sais tout!
EDIT:par curiosité j'ai mis un autre soft sur mon coup droit ( prêt d'un gars de mon club) le friendship 802-40 en 2,2 mm, j'en viens à me dire que le ghost est sympa en revers mais que je me vois pas avec ce soft en coup droit.
le 802-40 met plus de rotation que le ghost mais il gêne moins l'adversaire selon ce qu'on m'a dit mardi dernier.
Message modifié
4 fois, dernière modification
Vendredi 15 Février 2013 13:58 par
FABRIZIO971
Est-ce que la dureté 33-35 ° est européen ou chinoise ?
pour moi le zap 36-38 doit plutot etre de 39-42 en dureté euro.
pour ce qui est de la rapidité, je la trouve Off - mais je triche peut être un peu car très clairement je joue avec du bois off.
L'effet du boost falco est encore là, et je pense que ce jeu de plaque fera encore une phase de championnat pour ce qui est de son grip ( pour l'effet du boost je doute que ca fasse effet encore très longtemps mais ca m'arrange...)
edit: je suis toujours très satisfait de ce revetement, avec lui j'ai pris + 88 points depuis que je l'utilise ( depuis fin septembre en gros), lentement mais surement!!
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 01 Février 2013 11:24 par
FABRIZIO971
apres un mois je peux dire que si le zap a gagné en elasticité, et les tops passent plus facilement mais leurs courbes étant moins génantes ils reviennent. il a perdu son coté sec , je suis donc pas pour le boostage de cette plaque. mais à 12 euros les deux je suis pas pret de changer de revetement.
les deux plaques ont repris une forme gérable, 7 jours d'attente.
disons que quand tu te lance dans cette expérience tu dois pas etre pressé.
Au toucher je constates que la mousse est plus tendre, la balle rebondit un peu plus, je gage que sur une épaisseur plus importante, ça serait encore plus probant.
bref ce soir si je peux, relance sur les enfants du club, et practice ce soir ou demain soir...je vous tiens au jus, promis.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 12 Novembre 2012 15:32 par
FABRIZIO971
Yeep, un boost m’intéresserait, pourrais-tu m'en dire plus sur celui-ci ?
Salut Alex-FRCM, ben pour faire simple je projetais de me procurer du falco long booster, et d'appliquer trois ou 4 couches de ce produit dessus pour tester si le boosting apportait quelque chose.
A 12 euros la paire de plaque sur EBAY je pense que je ne prend pas trop de risque sur le plan financier, l'objectif c'est de voir si l'effet durera 3 mois tranquilou sans que je ne ressente le besoin de décoller les plaques pour les encoller de nouveau.
les plaques sont arrivées lundi dernier et je les ai traités avec trois couches, elles étaient neuves , j'ai pris quelques photos que je mettrais sur le forum à l'occasion, le boosting prend environ 7 ou 8 jours car la mousse doit travailler puis revenir à sa taille normale pour que l'effet soit optimum.
J 'ai mis trois couches car
1) vu que j'ai pris les plaques en 1,5 mm, et quelles se sont recrocqueviller de manière importante au passage de la troisième couche , j'ai du mal à gérer avec mes gros doigts( en dirait des cigarettes russes les plaques maintenant). la mousse est passée de 1,5 à trankilou 2,0 en gonflant sous l'effet boosting et puis
2) je cherche pas la super vitesse sur cet essai mais voir si le boosting sert à un truc dans mon cas et surtout qu'il dure car je veux arreter de coller et decoller tout le temps.
[Donc il ne reste plus qu'à attendre que les plaques reprennent une forme plus plane pour le collage, dernier encollage mardi dernier et ils parlent de environ 8 jours pour que la plaque reprenne sa forme, vu la faible épaisseur de la mousse ça prendra peut etre un peu moins, bref , la semaine prochaine je saurais ce que le boosting apportera à cette plaque. et je partagerais avec vous, vous l'avez compris.
Message modifié
8 fois, dernière modification
Samedi 10 Novembre 2012 11:49 par
FABRIZIO971
Merci à toi FABRIZIO971 pour ton retour d'info super complet!
A l occasion je vais m en commander une paire et la tunee avec du boost falco car en 1,5 mm c est un poil pas assez rapide. Cette mousse semble aller super bien avec de la colle rapide alors ne boudons pas notre plaisir.lol
bonjour, je joue avec cette plaque mais en 1,5 mm, des deux cotés, sur un bois DJ 600 réactor version EACHENG( celui de misterping est à manche creux comme un wrb de chez stiga en somme) puis stiga off jm saive wrb, je suis pas un top spineur, plutôt un frappeur adepte du top frappé. J'aime un contact dure avec la balle, les mousses tendres me donnent une sensation peu agréable donc je prend des revetements rapides mais une faible épaisseur sur des bois off. avant je jouais avec des revetement chinois dur ( 45 à 48°) style friendship 729 FX en 1,8 ou 1,5.
j'utilise le coté noir sur mon revers car il me convient mieux pour tabasser la balle.
J'ai commencé l'année avec du MARK V GPS en 1,8 mm des deux cotés, ben en 1,5 le ZAP c'est aussi bon en controle, mais plus rapide et franc que le gps en 1,8.
dans l'autre lien il parlent d'un équivalence avec du Mark 5 M2, je veux bien les croires.
La plaque est adhérente et sait imprimer de forte rotation, selon mon coach qui est numéroté. Adhérente mais pas collante, typique japonais. je précise, mais c'est des sensations de plaques chinoises quand même, peut être à cause de la dureté.
Perso, je conseillerais pas cette plaque a un débutant en dureté 36-38, la version 33-35 ca serait mieux. Pour se sentir bien avec cette plaque il faut être agressif et avoir une gestuelle rapide pour prendre l'adversaire de vitesse. j'aime bien cette plaque pour mon type de jeu.
Je te donne cette réponse apres avoir jouer avec ces plaques depuis deux mois. je vais les garder durant la premiere phase car je supporte pas les mark 5 GPS, trop mou du genoux.
Ps: j'ai refourgué les gps mark 5 à ma fille pour pas faire de gachis...lol
Message modifié
3 fois, dernière modification
Vendredi 11 Janvier 2013 15:50 par
FABRIZIO971