Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Messages de Reimagine - Page 10

Lundi 26 Août 2013 12:00

Ça joue combien? Je ne sais pas si c'est Carlos qui les provoque mais il y a énormément des fautes grossières (surtout sur la première et la troisième vidéos) de la part de ses adversaires. Je trouve assez choquant toutes ces erreurs sur des poussettes avec l'anti, une fois ils tirent comme une mule dessus, une fois ils poussent... alors qu'il n'y a absolument aucun effet dedans. Du coup la balle monte et c'est cadeau pour notre ami. Pareil en remise de service, qui pourtant ne semblent pas méchantes.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Lundi 26 Août 2013 11:17

Citation de Wang-Tao Païpaï :
N'est-ce pas par qu'il jouerait en réalité avec un P1R ?
En tout cas, je suis fan !

Non, sur les photos la disposition des picots est vraiment identique au P4 et quelqu'un qui a vu sa raquette à une compétition (sur ooak, après va savoir si il dit vrai).
Avant il jouait avec le feint long III, qui est du même genre que ledit P4, ça ne me parait pas invraisemblable.

Dimanche 25 Août 2013 23:33

Après un petit tour de divers forums je retombe toujours sur le 802-40 mystery III et le 799. Cependant n'hésitez pas à en conseiller d'autres.

Pourriez-vous m'aider à départager en répondant aux question suivantes?:
Quel est le meilleur pour faire une frappe terminale après une remise approximative (remise de service un peu haute, balle qui monte avec un anti/picot, ...)?
Quel est le plus efficace pour contrer un top?
Je sais d'expérience que le 802-40 sert plutôt bien, en est-il de même du 799?
Lequel est le plus facile pour démarrer sur balles coupées?

Merci d'avance.

Ps: je reprécise que c'est pour mon CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Août 2013 23:33 par Reimagine

Dimanche 25 Août 2013 21:54

Shibutani Pro Model ST selon ce que j'ai lu, mais c'est dur à savoir.
C'est bizarre qu'il y ait tant d'erreurs sur P4, j'ai lu à divers endroits qu'il ne coupait pas énormément. Pourtant ça a été confirmé...

Dimanche 25 Août 2013 21:07

Citation de samsonov92 :
D'accord j'avais mal compris..
Je reprend les entrainements en septembre j'essayerais de faire une vidéo.

Ce serait vraiment sympa.

Je pense que je vais mettre le BA sur mon clipper ou autre, je viens de rejouer avec à la table c'était pas mal, mais mon defplay est plus un poids qu'autre chose pour ce type de jeu avec sa grande palette moyennement maniable à la table et son angle de rejet haut qui m'oblige à fermer la raquette parfois, ce qui est dur à gérer avec un anti.
Et pourquoi pas mettre un soft en coup droit, vu que je remarque tout prendre en contre, en frappe ou en bloc une fois à la table. J'avais justement l'idée d'en tester un.
Bonnes idées?

Dimanche 25 Août 2013 17:52

C'est sûr que je n'ai jamais dépensé autant d'énergie au ping qu'en jouant une séance d'entraînement libre (+- 4 heures) avec l'anti. D'habitude je tiens sans trop de problèmes, mais là j'ai du faire des pauses, mes jambes ne suivaient plus. Tellement loin du "truc pour vieux" dont la plupart parlent.

Hs: antitop, qu'est-ce que j'aimerais jouer avec une palette comme tu as là, ne fut ce qu'un match, et voir la tête du gars en face!

Dimanche 25 Août 2013 17:08

En coup droit:

En revers:

C'est vrai qu'il a l'air de tronçonner.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Août 2013 17:09 par Reimagine

Dimanche 25 Août 2013 16:58

Pas convaincu de cela, l'ancien grass d tecs certainement, mais pas le nouveau. Je vois beaucoup de gens dire qu'ils sont devenus plus agressifs avec ce dernier d'ailleurs.

Dimanche 25 Août 2013 16:56

C'est pas une question de croire ou pas, mais de vouloir observer quelqu'un arrivé à un niveau correct avec un BA et jeter un coup d'oeil à ses tactiques, sa gestuelle etc...

Dimanche 25 Août 2013 11:15

Tu as le grass d tecs, qui a le potentiel de gêne le plus important actuellement (sans mousse), pas besoin de chercher loin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Août 2013 11:15 par Reimagine

Dimanche 25 Août 2013 11:13

Oui mais c'est un picot court (ou autrement dit un soft), ce qui est tout à fait différent et pour une autre utilisation, plus offensive.

Samedi 24 Août 2013 22:07

@sisic

C'est sûr qu'en collant la table grâce à l'anti et en prenant le maximum du coup droit ça va très bien, mais dans ce cas je m'éloigne du jeu de défense que je veux développer.

Samedi 24 Août 2013 20:52

J'ai la même sensation, de plutôt subir le jeu passé les trois premières balles. Je ne me sens pas en sécurité même après un bon coup, qui assurerait au moins une approximation de l'adversaire avec un PL, ce qui gêne ma transition entre la table et la mi-distance.

Samedi 24 Août 2013 17:22

Le killer c'est un soft, encore autre chose. Enfin bon tu peux toujours essayer.

Samedi 24 Août 2013 06:57

@samsonov92

Aurais-tu une vidéo de toi quelque part? Je serais vraiment curieux de voir comment tu utilises le best anti à ce niveau.

Vendredi 23 Août 2013 17:53

J'avais ce problème en coup droit, j'ai trouvé la parade: frapper raquette ouverte à +- 30° avec un geste de top, peut-être en portant un peu plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Août 2013 17:55 par Reimagine

Vendredi 23 Août 2013 11:51

Personnellement je n'ai pas ressenti de ressemblance entre le dornenglanz et le grass d tecs, que ce soit en sensations ou en comportement. Surtout en coup droit en fait, où l'amplitude permet de bien plier les picots et donc faire flotter la balle.

Jeudi 22 Août 2013 21:50

@cowboy210

Ne t'en fais pas j'avais pris ton conseil tout à fait au sérieux, mais c'est le parallèle entre le mot "oublier" et mon poignet emmailloté qui m'a fait rire.
Là je viens de réessayer sans et ça va toujours aussi bien, j'ai compris comment m'en servir, toute proportion gardée bien entendu. Si un débutant à l'anti pouvait renouveler l'expérience, voir si c'est reproductible.

Jeudi 22 Août 2013 01:41

@Batteur
Mais de là à s'anesthésier le bras! Émoticône

Je suis assez d'accord avec Ch4rlus pour les poussettes, la balle monte facilement et on peut finir derrière. La balle ne semble pas facile à accrocher pour l'adversaire.
Je ne trouve pas l'attaque difficile et plutôt linéaire, j'arrive à enchaîner une dizaine de démarrages d'affilée sans trop de soucis pourtant je viens de me le procurer. Par contre il n'y a pas vraiment d'intérêt à attaquer avec selon moi, en tout cas à la table. Pas à la table car à mi distance, la balle a tendance à s'arrêter net au rebond, ce qui donne souvent le point les premiers coups. Assez drôle cela dit, de voir un timing perturbé comme cela.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 01:42 par Reimagine

Jeudi 22 Août 2013 00:01

C'est ce que j'ai lu, apparemment ça te réussit bien sur le coup droit.

Si vous connaissez d'autres softs qui pourraient convenir n'hésitez pas.
382 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Reimagine

Résolu