Mercredi 07 Août 2013 00:22
Suis-je le seul à penser qu'avec l'arrivée des nouvelles balles les picots longs diminueront en nombre au profit des picots courts? Sachant que la nouvelle balle aura un rebond plus haut et prendra moins les effets, un picot court me semble avantagé par ce changement par rapport aux longs. Quel est votre avis?Mercredi 07 Août 2013 08:30
Mercredi 07 Août 2013 09:39
J'ai essayé de me mettre au soft sur le revers et dernière constatation ça n'a rien a voir en terme de sensations. J'avais collé à la place de mon guillotine.s le super spin pips chop 2 en 0,5 et j'ai vite laisse tomber l'affaire. Prise d'effets Max au services, contrôle plus qu'aléatoire, résultat je me prends une BANANE, même pas je t'en parle, mon adversaire, Ulysse pour ne pas le citer, m'a carrément déposé. Je ne vous donnerai pas les scores j'ai encore honte. On a fait la revanche cette fois avec mon picot habituel et là ça a été beaucoup plus serré, je m'en suis encore pris une mais moins catastrophique, disons plus acceptable. Alors d'ici à changer nos PL pour aller vers le soft il y aura quand même une marge que je n'oserai pas forcément franchir.Mercredi 07 Août 2013 10:10
Je dirais plutôt, plus de retour aux antis et nouvelles recherches technologiques de la part des firmes dans ce sens que vers le soft .Mercredi 07 Août 2013 10:11
Je parle à nos niveaux bien évidement.Mercredi 07 Août 2013 11:18
Si la nouvelle balle défavorise tant que ça les pl, déjà qu'ils étaient bien amputés par les normes draconiennes, cela pourrait signifier la fin du jeu de défense, pourtant si spectaculaire à voir.Mercredi 07 Août 2013 11:22
Mercredi 07 Août 2013 11:25
Mercredi 07 Août 2013 11:33
Je pense qu'une balle plus large va profiter aux picots courts, c'est une certitude, mais le jeu de défense à de très beaux jours devant lui car une balle plus grosse signifie aussi que la balle va aller moins vite.Mercredi 07 Août 2013 11:53
Tu vas voir qu'on finira un jour par jouer avec des balles de tennis. Maintenant seront elles encore assez grosses pour être télévisuelles... Tu t'demandes. Tous les ans quasiment ils nous sortent de nouvelles règles pour aller dans ce sens et voit on plus de Ping à la télé ?... Woualou, quedalle, des nèfles. Ils devraient arrêter de se presser le citron, il va plus rester que la peau, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de pulpe...Mercredi 07 Août 2013 11:54
Moi qui comptait perfectionner la maitrise de mon picot long et de mon jeu de defense moderne cette saison, je me demande si ça en vaut vraiment la peine. Si le changement de jeu avec la nouvelle balle sera vraiment flagrant, ce sera une année perdue et descente en flèche la saison suivante
Mercredi 07 Août 2013 14:00
une petite video sur la nouvelle balleMercredi 07 Août 2013 14:29
encore une autreMercredi 07 Août 2013 15:03
par rapport aux testes il y aurait pratiquement la même rotation que la balle 38, je pense que le PL a encore des beaux jours devant lui.Mercredi 07 Août 2013 15:17
Mercredi 07 Août 2013 15:27
J'espère que tu as raison et que les picots longs seront aussi efficaces que maintenant. Avec mon jeu en rotation je me vois mal passer à un picot court.Jeudi 08 Août 2013 18:33
Je veux bien que l'on fasse des reforme pour faire évoluer notre discipline, celle ci est elle nécessaire?Jeudi 08 Août 2013 23:34
Vendredi 09 Août 2013 00:37
Avant de s'affoler, faut déjà attendre une vraie nouvelle balle homologuée, et tester.Vendredi 09 Août 2013 07:08
oui, pas d'affolement ... entre le moment où on a commencé à causer de l'interdiction de la colle rapide et l'application de l'interdiction, il s'est passé environ ... 20 ans !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements