Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

2014 : adieu les picots longs, bienvenue aux courts?

Mercredi 07 Août 2013 00:22

Suis-je le seul à penser qu'avec l'arrivée des nouvelles balles les picots longs diminueront en nombre au profit des picots courts? Sachant que la nouvelle balle aura un rebond plus haut et prendra moins les effets, un picot court me semble avantagé par ce changement par rapport aux longs. Quel est votre avis?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 07 Août 2013 08:30

Citation de Kryzou :
Suis-je le seul à penser qu'avec l'arrivée des nouvelles balles les picots longs diminueront en nombre au profit des picots courts? Sachant que la nouvelle balle aura un rebond plus haut et prendra moins les effets, un picot court me semble avantagé par ce changement par rapport aux longs. Quel est votre avis?

il y a sur ooakforum une interview de JSH (reprise je crois sur le site ???) qui va dans le sens d'une perte d'efficacité du PL avec la balle PVC au regard des essais qu'il a déjà effectué avec ces balles !! donc cela tendrait à confirmer tes dires ! mais de là a repasser au soft pour les utilisateurs ????

Mercredi 07 Août 2013 09:39

J'ai essayé de me mettre au soft sur le revers et dernière constatation ça n'a rien a voir en terme de sensations. J'avais collé à la place de mon guillotine.s le super spin pips chop 2 en 0,5 et j'ai vite laisse tomber l'affaire. Prise d'effets Max au services, contrôle plus qu'aléatoire, résultat je me prends une BANANE, même pas je t'en parle, mon adversaire, Ulysse pour ne pas le citer, m'a carrément déposé. Je ne vous donnerai pas les scores j'ai encore honte. On a fait la revanche cette fois avec mon picot habituel et là ça a été beaucoup plus serré, je m'en suis encore pris une mais moins catastrophique, disons plus acceptable. Alors d'ici à changer nos PL pour aller vers le soft il y aura quand même une marge que je n'oserai pas forcément franchir.

Mercredi 07 Août 2013 10:10

Je dirais plutôt, plus de retour aux antis et nouvelles recherches technologiques de la part des firmes dans ce sens que vers le soft .

Mercredi 07 Août 2013 10:11

Je parle à nos niveaux bien évidement.

Mercredi 07 Août 2013 11:18

Si la nouvelle balle défavorise tant que ça les pl, déjà qu'ils étaient bien amputés par les normes draconiennes, cela pourrait signifier la fin du jeu de défense, pourtant si spectaculaire à voir.
C'est bien simple, si on tombe dans ce cas, c'est clair pour moi, j'arrête le ping en compétition et je joue en loisir avec ce que je veux comme matériel !

Mercredi 07 Août 2013 11:22

Citation de aspicot :
J'ai essayé de me mettre au soft sur le revers et dernière constatation ça n'a rien a voir en terme de sensations. J'avais collé à la place de mon guillotine.s le super spin pips chop 2 en 0,5 et j'ai vite laisse tomber l'affaire. Prise d'effets Max au services, contrôle plus qu'aléatoire, résultat je me prends une BANANE, même pas je t'en parle, mon adversaire, Ulysse pour ne pas le citer, m'a carrément déposé. Je ne vous donnerai pas les scores j'ai encore honte. On a fait la revanche cette fois avec mon picot habituel et là ça a été beaucoup plus serré, je m'en suis encore pris une mais moins catastrophique, disons plus acceptable. Alors d'ici à changer nos PL pour aller vers le soft il y aura quand même une marge que je n'oserai pas forcément franchir.

Je pense que ça n'est pas en une séance d'entraînement que tu peux passer du PL au soft, il faut adapter la tactique et la technique au revêtement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 07 Août 2013 11:25

Citation de wolfgangamadeus :
Si la nouvelle balle défavorise tant que ça les pl, déjà qu'ils étaient bien amputés par les normes draconiennes, cela pourrait signifier la fin du jeu de défense, pourtant si spectaculaire à voir.
C'est bien simple, si on tombe dans ce cas, c'est clair pour moi, j'arrête le ping en compétition et je joue en loisir avec ce que je veux comme matériel !

Il ne faut pas oublier les softs en défense, comme Ding Song, Hou Yingchao ou Muramatsu. Bien sûr, ça demandera aux défenseurs un entraînement spécifique pour passer de l'un à l'autre, mais un soft peut très bien être utilisé en défense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Août 2013 11:25 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 07 Août 2013 11:33

Je pense qu'une balle plus large va profiter aux picots courts, c'est une certitude, mais le jeu de défense à de très beaux jours devant lui car une balle plus grosse signifie aussi que la balle va aller moins vite.

donc le jeu de défense ne sera plus un jeu "du vice", celui qui truquera le plus les effets mais sera bien un jeu "de mur", ou celui qui est le plus régulier usera l'adversaire.

Le diamètre de la balle profitera à la durée des échanges

Mercredi 07 Août 2013 11:53

Tu vas voir qu'on finira un jour par jouer avec des balles de tennis. Maintenant seront elles encore assez grosses pour être télévisuelles... Tu t'demandes. Tous les ans quasiment ils nous sortent de nouvelles règles pour aller dans ce sens et voit on plus de Ping à la télé ?... Woualou, quedalle, des nèfles. Ils devraient arrêter de se presser le citron, il va plus rester que la peau, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de pulpe...

Mercredi 07 Août 2013 11:54

Moi qui comptait perfectionner la maitrise de mon picot long et de mon jeu de defense moderne cette saison, je me demande si ça en vaut vraiment la peine. Si le changement de jeu avec la nouvelle balle sera vraiment flagrant, ce sera une année perdue et descente en flèche la saison suivante Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mercredi 07 Août 2013 14:00

une petite video sur la nouvelle balle

Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 07 Août 2013 14:26 par chris02

Mercredi 07 Août 2013 14:29

encore une autre

http://www.youtube.com/watch?v=rv_XlZvpm0g&list=PL577F7AB5E31FC5E9&index=1

Il y a une comparaison avec les picots courts et longs dans cette vidéo.

taille: le prototype était visiblement le plus grand ballon
rotation: le ballon 38mm était le spinniest - pas beaucoup de différence entre le prototype et 40 balles mm
son: le prototype semblait différente - grêles ou cassé
sentir: le prototype se sent différent
vitesse: la balle de 38 mm est le plus rapide, puis le 40 mm et enfin la balle de prototype
Rebondissement: pas beaucoup de différence entre un prototype et 40 mm balle, la différence d'opinion au sujet de 38 mm balle.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 07 Août 2013 15:01 par chris02

Mercredi 07 Août 2013 15:03

par rapport aux testes il y aurait pratiquement la même rotation que la balle 38, je pense que le PL a encore des beaux jours devant lui.

Mercredi 07 Août 2013 15:17

Citation de Kryzou :

Si la nouvelle balle rend moins l'effet que les balles actuelles, alors ça veut dire aussi que le joueur aura plus de difficultés à mettre autant d'effet qu'avec la balle de celluloïd. Donc à mon avis, aucune différence entre les 2 balles (ancienne et nouvelle).
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 07 Août 2013 15:27

J'espère que tu as raison et que les picots longs seront aussi efficaces que maintenant. Avec mon jeu en rotation je me vois mal passer à un picot court.
J'ai déjà envisagé un picot mi-long qui serait plus efficace en attaque tout en conservant un minimum de contrôle dans le petit jeu.

Quelqu'un sait oú peut-on se procurer un prototype de la nouvelle balle?

Jeudi 08 Août 2013 18:33

Je veux bien que l'on fasse des reforme pour faire évoluer notre discipline, celle ci est elle nécessaire?

Jeudi 08 Août 2013 23:34

Citation de CowBoy210 :
Je veux bien que l'on fasse des reforme pour faire évoluer notre discipline, celle ci est elle nécessaire?

A la base ce n'est pas un argument vis a vis du jeux mais au niveau de la toxicité des balles ...

A par l'aspect financier je ne vois pas d'autres arguments qui tiennent vraiment la route!

Vendredi 09 Août 2013 00:37

Avant de s'affoler, faut déjà attendre une vraie nouvelle balle homologuée, et tester.
En supposant qu'elle arrive un jour...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 09 Août 2013 07:08

oui, pas d'affolement ... entre le moment où on a commencé à causer de l'interdiction de la colle rapide et l'application de l'interdiction, il s'est passé environ ... 20 ans !
2
5
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements