Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revetemennt apres backside?

Lundi 26 Août 2013 11:25

Bonjour a tous,

après bien des recherches sur ce forum je viens ici créer mon sujet afin de récolter des avis sur mon cas.....
Voila je suis petit joueur de niveau 11, je joue actuellement avec un sinus et un pilot cornilleau sur mon revers. Je souhaite changer ce dernier car je ne l'utilise pas bien, trop de fautes et surtout lors de mes blocs je me reprend toujours une patate derrière. Je sais bloquer mou en revers et effectue quelques attaques toppées également. Je voudrai que mes blocs soient plus chiant pour l'adversaire et que je puisse imprimé un peu d'effets lors de poussettes ou chop.
Je ne sais pas quoi prendre entre soft et mi long...ou PL...je suis perdu.
Je change mon bois en prenant un Cornilleau aero off- et je prend a nouveau un sinus sur mon CD.
voila merci pour vos reponses

Lundi 26 Août 2013 11:45

Si tu veux continuer à pouvoir topper avec ton revers, ne prend pas de picot.

En plus si c'est juste pour faire chier l'adversaire avec tes blocs je vois pas l’intérêt.

A la limite prend un backside plus lent et très dur, du genre 729FX

Tu pourrais préciser ton jeu en revers pour qu'on puisse mieux te conseiller ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Août 2013 11:52 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 26 Août 2013 12:04

Je suis un peu du même avis, mais j'aime pas le 729 fx, pour la poussette c'est bien mais pour toper c'est pas terrible.
Je te conseillerai plutôt un cyber tacky japan medium en 1,5 mm, avec ça les poussettes sont super efficaces et le bloc assez facile (pour faire du bloc mou amorti c'est efficace). Et pour toper c'est bien mieux qu'un 729 fx. Dans le même genre d'idée tu as aussi le moon pro en même épaisseur.

Lundi 26 Août 2013 12:05

avec mon revers je fais des blocs, poussettes et un peu de top assez mous. Je cherche avant tout a utiliser mon point fort qui est mon CD, donc j'aimerai faire lever la balle avec mon revers pour pivoter sur mon CD. Je tiens la balle sur le revers mais j'aimerai plus "emmerder" l'adversaire en variant les effets.

Lundi 26 Août 2013 12:13

les 729 j'ai déjà essaye et bon....c'est tres collant certes mais pas terrible pour contre attaquer ou topspiner. Va falloir que je regarde des équivalent chez Wsport car je commande chez eux (bon d’achat)
merci pour vos reponses

Lundi 26 Août 2013 12:46

Citation de steph72sarthe :
les 729 j'ai déjà essaye et bon....c'est très collant certes mais pas terrible pour contre attaquer ou topspiner. Va falloir que je regarde des équivalent chez Wsport car je commande chez eux (bon d’achat)
merci pour vos réponses

Un 729 c'est toujours mieux qu'un picot pour toper...

Si tu veux que l'adversaire monte la balle, tu peux essayer un Picot Long un peu adhérent du style octopus ou P1R, tu pourra faire monter la balle en alternant coupé / mou en poussette et bloc. Tu pourra continuer à toper mou et tes blocs seront bien chiants.

Sinon tu peux essayer un anti. Quand tu pousse, il va penser qu'il y aura un effet coupé mais comme c'est un anti, la balle va monter car il n'y a pas d'effet.
Pour la poussette et le bloc c'est que du bon
L'inconvénient c'est une fois que l'adversaire se rend compte que tu as anti, ca devient compliqué et pour attaquer, à part à plat, c'est pas super...

Voila mon humble avis Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 26 Août 2013 13:11

ouai, j'avais pensé à l'octopus, qui a une réputation de rev. chiant !Rire
est ce bien de l'associer a un bois un peu rapide et en quel épaisseur? parce que je crois qu'il n'est pas doté d'un super contrôle.

Lundi 26 Août 2013 13:24

Le 729 fx ne m'a pas non plus impressioné, un peu lent, pas mal en bloc mais je préférait le tackyness D dans le style , pour toper un moon pro c'est incomparable, c'est surement moins rapide que ce que tu as, mais un bref test m'a donné l'impression que tout rentre, placé ou tu veux, et avec quand meme pas mal de jus....j'en ais commandé un pour un vrais essais sur mon bois.

Ensuite passer sur des picots ou anti c'est un choix de style de jeux plus que de revétement, si le sujet est plutot là il faudrait en discuter sur technique et tactiques, à la limite ouvrir un autre post la dessus? (bon, moi ceux qui me gênent le plus c'est les PL, les soft et anti je m'habitue plus vite...)

Pour le Cd, j'ais pas compris si le sinus sound convenait, dans mon club il était pas mal joué il y a qq année mais maintenant on conseille plutot d'autres plaques, comme l'aurus sound (c'est pour ça que j'en ais un!), je pourrais difficilement comparer les 2 n'ayant pas joué avec le sinus, mais ceux qui l'ont fait on trouvé le progrés indéniable en passant à l'aurus (en rotation et touché je pense, il est pas plus rapide...)

bon choix
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 26 Août 2013 13:24

J'avais pas vu ton autre post sur l'octopus, un pote joue avec, en 0x, oui il est chiant, (mais tous les PL le sont pour moi) mais il a pas du toute le style de jeux que tu décrit.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 26 Août 2013 13:30 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 26 Août 2013 13:58

Citation de steph72sarthe :
ouai, j'avais pensé à l'octopus, qui a une réputation de rev. chiant !Rire
est ce bien de l'associer a un bois un peu rapide et en quel épaisseur? parce que je crois qu'il n'est pas doté d'un super contrôle.

Effectivement il est plutôt chiant, les balles s’écrasent bien et en plus le contrôle est très bon, il a un des ratios gêne/contrôle les plus élevé.

L'association avec un bois off se fait très bien, j'ai vu une vidéo de quelqu'un qui en a un 0X sur un alpha ou quelque chose comme ca et le résultat est très bon.

Évite la mousse si tu ne souhaite pas attaquer avec car cela risque de devenir trop rapide et tu vas perdre en gêne et en contrôle.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 26 Août 2013 14:40

Citation de Ivanof :
Le 729 fx ne m'a pas non plus impressioné, un peu lent, pas mal en bloc mais je préférait le tackyness D dans le style , pour toper un moon pro c'est incomparable, c'est surement moins rapide que ce que tu as, mais un bref test m'a donné l'impression que tout rentre, placé ou tu veux, et avec quand meme pas mal de jus....j'en ais commandé un pour un vrais essais sur mon bois.

Ensuite passer sur des picots ou anti c'est un choix de style de jeux plus que de revétement, si le sujet est plutot là il faudrait en discuter sur technique et tactiques, à la limite ouvrir un autre post la dessus? (bon, moi ceux qui me gênent le plus c'est les PL, les soft et anti je m'habitue plus vite...)

Pour le Cd, j'ais pas compris si le sinus sound convenait, dans mon club il était pas mal joué il y a qq année mais maintenant on conseille plutot d'autres plaques, comme l'aurus sound (c'est pour ça que j'en ais un!), je pourrais difficilement comparer les 2 n'ayant pas joué avec le sinus, mais ceux qui l'ont fait on trouvé le progrés indéniable en passant à l'aurus (en rotation et touché je pense, il est pas plus rapide...)

bon choix


oui le moon pro pourquoi pas mais je commande chez wack et il n'est pas disponible.
Je desire avant tout un PL (pas de soft car pas pour moi a priori) aussi pour les retours de services...mais ce n'est pas une priorité.
exact l'aurus est un tres bon revetement pour le topspin et avec un bon touche de balle...je vais faire un essai en 1.9mm.
merci du conseil!


Citation de adrien08000 :
Citation de steph72sarthe :
ouai, j'avais pensé à l'octopus, qui a une réputation de rev. chiant !Rire
est ce bien de l'associer a un bois un peu rapide et en quel épaisseur? parce que je crois qu'il n'est pas doté d'un super contrôle.

Effectivement il est plutôt chiant, les balles s’écrasent bien et en plus le contrôle est très bon, il a un des ratios gêne/contrôle les plus élevé.

L'association avec un bois off se fait très bien, j'ai vu une vidéo de quelqu'un qui en a un 0X sur un alpha ou quelque chose comme ca et le résultat est très bon.

Évite la mousse si tu ne souhaite pas attaquer avec car cela risque de devenir trop rapide et tu vas perdre en gêne et en contrôle.


ca me fait peur tout de meme...sans mousse ca va faire un sacre changement!!
y'a une grande différence entre 0X et 0.5 mm?

Lundi 26 Août 2013 15:13

Un Soft style 799 peut aussi apporter du spin et de la gêne.

Mais je suis le premier à dire qu'avec du travail on arrive à avoir de bons gestes et donc de bons résultats.....donc au boulot !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Août 2013 15:17 par Batteur

Lundi 26 Août 2013 15:53

Oui si tu veux faire du bloc à la table il faut un soft avec de la mousse (au moins 1.5 je dirais)

Les PL de mon club sont tous sans mousse, il parait que pour les fameux effets inversés c'est ce qu'il faut et qu'un Pl avec mousse ça marche pas (je te le vends comme on me l'a vendu, jamais essayé...), mais c'est plus du tout les memes gestuelles, des poussettes portée, défenses chopées, certains font des espéces d'attaques à plat, pas de bloc au sens BS, plutot des oppositions à plat aussi, enfin je pense qu'il faut bien plus reprendre sa gestuelle à zéro pour passer du Bs au PL qu'au soft (en tout cas un 802-40 par ex s'utilise presque comme un BS, mets moins d'effet, en prends moins aussi, par ex en remise ou bloc, on joue sur la vitesse et pas les effets genants...)

moon pro chez misterping seulement mais pas cher...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 26 Août 2013 15:53

tu a pas des collégues qui peuvent te faire tester des soft et PL pour choisir, chez nous il y en a bientot plus que des BS!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Août 2013 15:55 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 26 Août 2013 16:13

Passer d'un backside à un soft est sans doute plus simple que de passer à un picot long mais il n'empêche que si tu n'as pas le volume d'entrainement (minimum 3 fois 2 heures par semaines) ce ne sera pas rentable pour ton jeu, il faut se défaire des automatismes du backside et pour se défaire d'automatismes moteurs, il faut beaucoup beaucoup de travail...
A mon avis, tu choisis mal ton moment pour faire ce changement, les compèt vont bientôt reprendre et ton jeu au soft ne sera pas opérationnel (à moins d'être extrêmement doué et dans ce cas on n'est pas 11)... Mieux vaut entamer ce genre d'expérience en fin de saison...
Après il me semble que si tu veux gêner davantage en poussette, rendre les démarrages de ton adversaire plus compliqués, il faut que tu gardes un backside mais moins rapide et plus adhérent que le pilot et pas un revêtement à stockage d'énergie. Le bloc en sera d'autant plus facile aussi, surtout si tu veux amortir un peu et casser le rythme.

Lundi 26 Août 2013 16:42

Citation de nicopong1 :
Passer d'un backside à un soft est sans doute plus simple que de passer à un picot long mais il n'empêche que si tu n'as pas le volume d'entrainement (minimum 3 fois 2 heures par semaines) ce ne sera pas rentable pour ton jeu, il faut se défaire des automatismes du backside et pour se défaire d'automatismes moteurs, il faut beaucoup beaucoup de travail...
A mon avis, tu choisis mal ton moment pour faire ce changement, les compèt vont bientôt reprendre et ton jeu au soft ne sera pas opérationnel (à moins d'être extrêmement doué et dans ce cas on n'est pas 11)... Mieux vaut entamer ce genre d'expérience en fin de saison...
Après il me semble que si tu veux gêner davantage en poussette, rendre les démarrages de ton adversaire plus compliqués, il faut que tu gardes un backside mais moins rapide et plus adhérent que le pilot et pas un revêtement à stockage d'énergie. Le bloc en sera d'autant plus facile aussi, surtout si tu veux amortir un peu et casser le rythme.

Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 26 Août 2013 16:43

Citation de Ivanof :
Oui si tu veux faire du bloc à la table il faut un soft avec de la mousse (au moins 1.5 je dirais)

Les PL de mon club sont tous sans mousse, il parait que pour les fameux effets inversés c'est ce qu'il faut et qu'un Pl avec mousse ça marche pas (je te le vends comme on me l'a vendu, jamais essayé...), mais c'est plus du tout les memes gestuelles, des poussettes portée, défenses chopées, certains font des espéces d'attaques à plat, pas de bloc au sens BS, plutot des oppositions à plat aussi, enfin je pense qu'il faut bien plus reprendre sa gestuelle à zéro pour passer du Bs au PL qu'au soft (en tout cas un 802-40 par ex s'utilise presque comme un BS, mets moins d'effet, en prends moins aussi, par ex en remise ou bloc, on joue sur la vitesse et pas les effets genants...)

moon pro chez misterping seulement mais pas cher...

Non meme avec mousse ca inverse, moins mais ca inverse quand même...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 26 Août 2013 16:59

Citation de adrien08000 :



Non meme avec mousse ca inverse, moins mais ca inverse quand même...


Nos picoteurs sont tous des extrémistes de l'effet tordu de la mort! sinon ça leur suffit pas! j'en compte 8 de tête en Pl, tous en Ox (et tous c... à jouer!!)

Sinon bien sur que c'est pas le moment de ce genre de changement sauf si on fait une crois sur la 1er phase!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 26 Août 2013 16:59

Citation de steph72sarthe :
Citation de adrien08000 :
Citation de steph72sarthe :
ouai, j'avais pensé à l'octopus, qui a une réputation de rev. chiant !Rire
est ce bien de l'associer a un bois un peu rapide et en quel épaisseur? parce que je crois qu'il n'est pas doté d'un super contrôle.

Effectivement il est plutôt chiant, les balles s’écrasent bien et en plus le contrôle est très bon, il a un des ratios gêne/contrôle les plus élevé.

L'association avec un bois off se fait très bien, j'ai vu une vidéo de quelqu'un qui en a un 0X sur un alpha ou quelque chose comme ca et le résultat est très bon.

Évite la mousse si tu ne souhaite pas attaquer avec car cela risque de devenir trop rapide et tu vas perdre en gêne et en contrôle.


ca me fait peur tout de meme...sans mousse ca va faire un sacre changement!!
y'a une grande différence entre 0X et 0.5 mm?

Par rapport à un backside la différence sera de toute façon énorme, meme avec mousse.
Si tu as vraiment peur de passer au 0X prend la version 0.5mm mais si c'est juste pour bloquer ca ne vaut vraiment pas le coup.
Dans tout les cas l'adaptation sera longue...

La différence entre 0X et avec mousse se situe dans les sensations ( encore que avec une mousse de 50° la différence ne doit pas être flagrante ) et dans les caractéristiques suivantes :
- inversion d'effet : 0X > avec mousse
- prise d'effet : avec mousse > 0X
- rapidité : avec mousse > 0X
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 26 Août 2013 19:26

Pourquoi pas un backside en très petite épaisseur (moon pro 1mm, submarine 1mm, super defense 40 0.9mm), voire un anti adhérent comme le friendship 804? Tes blocs seront plus faciles mais tu garderas un meilleur potentiel offensif et plus de variations d'effet.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements