Samedi 20 Juillet 2013 14:43
Bonjour,Mardi 23 Juillet 2013 15:36
Personne? Pourtant il me semblait que pas mal de monde avait testé les deux. Je n'ai pas vraiment envie d'acheter un bois à 75€ puis me dire "en fait il ne me convient pas".Mardi 23 Juillet 2013 21:03
moi aussi j'avais demandé une comparaison du joo see hyuk avec un dr neubauer kung fu et pas eu de reponse....Mardi 23 Juillet 2013 21:59
Sur tous les forums on se plaint qu'il y a trop de monde en été, ici c'est l'inverse ahah. J'hésite toujours du coup.Mardi 23 Juillet 2013 22:09
je n'ai pas un jeu à la table mais je peux essayé d'apporter ma pierre à l'édifice.Mardi 23 Juillet 2013 22:24
Je joue le plus souvent à mi-distance, si tu trouves qu'il y a des points sur cette ligne qui diffèrent sensiblement entre les deux bois n'hésite pas! Merci du commentaire, pourrais-tu en plus m'éclairer sur ma dernière question, au niveau de la "sensation d'amortissement"? Une différence notable entre les deux?Mardi 23 Juillet 2013 22:45
Oui, une petite différence, le Chen étant légèrement plus soft que le Joo. J'ai une meilleure sensation d'amortissement avec le Chen, je ne sais pas si çà viens des deux couches noires (dont je ne me souviens plus la matière).Mardi 23 Juillet 2013 23:03
D'accord merci. Une dernière petite chose: pourquoi y a-t-il autant d'amateurs du joo par rapport à ceux du chen? Par là je veux dire, est-ce juste dû à la marque, ou les joo apporte-t-il un réel quelque chose niveau sensations et/ou performances?Mardi 23 Juillet 2013 23:19
Psychologiquement.... c'est du à la marque. En tout cas pour moi.Mardi 23 Juillet 2013 23:23
Après, les sensations sont légèrement différentes, donc, chacun peut avoir plus de feeling avec l'un ou l'autre.Mardi 23 Juillet 2013 23:44
Je pense donc que je vais rester sur un chen, faudrait que je teste un joo à l'occasion. Par contre il est difficile à trouver en Belgique, très peu de redistributeurs joola! Encore merci pour tout.Mercredi 14 Août 2013 16:38
Petit up, finalement j'allais passer commande et j'ai ré-hésité, j'ai l'impression qu'il me manque un peu de poids dans mes balles avec le chen, et vu que le joo a l'air d'en mettre plus ...Mardi 27 Août 2013 23:47
Le JSH est plus massif, il donne plus de poids à la balle. J'avais aimé les premiers CWX qui faisaient environ 90g mais maintenant c'est à peine au dessus de 80g, ça fait trop léger, c'est moins rigide et ça donne moins de poids à la balle;Mercredi 28 Août 2013 17:35
J'ai préféré le CWX pour ma part.Mercredi 28 Août 2013 19:05
fausse manipulationJeudi 29 Août 2013 11:52
Bon, j'allais apporter un petit commentaire vu que tu semblais ouvert aux autres bois. Je pense que ça dépend vraiment de ce que tu cherches : booster la gêne du picot, pouvoir être percutant en contre-attaques et/ou avoir du contrôle dans le jeu passif. Je pense que plus tu penches vers un des côtés du triangle, plus tu t'éloignes des deux autres.Jeudi 29 Août 2013 12:49
Pour le choix du bois j'en ai deux de toute façon, un tendre (defplay) et un rigide (chen, je vais surement me rediriger vers un joo vu que le nouveau n'est pas du tout pareil en plus de ce qui est susdit). Un bois dur se marie très bien avec le piranja, les picots se plient et catapultent automatiquement la balle ce qui le rend assez linéaire finalement. Et vu que j'adore le piranja, je prends plutôt un desdits bois dur. J'ai toujours eu de meilleures sensations avec des bois en bois, c'est vrai qu'un carbone me donnerait peut-être satisfaction, mais il commence à se faire tard pour les tests.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois