Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Joola CWX ou butterfly JSH?

Samedi 20 Juillet 2013 14:43

Bonjour,

mon CWX étant cassé malgré une double réparation, je me demandais s'il valait mieux en reprendre un ou plutôt se diriger vers un JSH? Je ne me sentais pas mal avec, mais pas tout à fait bien non plus, l'efficacité y est mais moyennement les sensations. J'ai parcouru les topics desdits bois, et lu que le joo n'était pas terrible en palette large pour le jeu à la table (je ne retaille pas), notamment pour le bloc, mais est-il moins bon que le chen, sachant que je le trouve tout à fait viable sur ce point? Le dwell time et l'angle de rejet sont-ils plus ou moins pareils? On dit que le joo amortit sensiblement moins, est-ce vrai?

Merci d'avance.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mardi 23 Juillet 2013 15:36

Personne? Pourtant il me semblait que pas mal de monde avait testé les deux. Je n'ai pas vraiment envie d'acheter un bois à 75€ puis me dire "en fait il ne me convient pas".
Parfois je lis que le joo est mauvais en frappe et en bloc, ou qu'il est super bon, mais jamais comparé au chen.

Mardi 23 Juillet 2013 21:03

moi aussi j'avais demandé une comparaison du joo see hyuk avec un dr neubauer kung fu et pas eu de reponse....

Mardi 23 Juillet 2013 21:59

Sur tous les forums on se plaint qu'il y a trop de monde en été, ici c'est l'inverse ahah. J'hésite toujours du coup.

Mardi 23 Juillet 2013 22:09

je n'ai pas un jeu à la table mais je peux essayé d'apporter ma pierre à l'édifice.
Par rapport au Chen, le Joo est quand même plus dur, plus rapide, donc un peu moins contrôlable. Il est un peu moins large puisqu'il fait 156 mm, il est généralement plus lourd (mon Chen fait 88 gr de mémoire et mes Joo font minimum 94 gr jusqu'à 100 gr sauf exception d'un qui fait 90 gr non essayé encore).
J'ai amaigri mon dernier Chen pour qu'il arrive à la taille des 156 mm du Joo en le ponçant un peu. Je le préfère ainsi à sa palette que je trouve trop large.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 23 Juillet 2013 22:24

Je joue le plus souvent à mi-distance, si tu trouves qu'il y a des points sur cette ligne qui diffèrent sensiblement entre les deux bois n'hésite pas! Merci du commentaire, pourrais-tu en plus m'éclairer sur ma dernière question, au niveau de la "sensation d'amortissement"? Une différence notable entre les deux?

Mardi 23 Juillet 2013 22:45

Oui, une petite différence, le Chen étant légèrement plus soft que le Joo. J'ai une meilleure sensation d'amortissement avec le Chen, je ne sais pas si çà viens des deux couches noires (dont je ne me souviens plus la matière).

Mardi 23 Juillet 2013 23:03

D'accord merci. Une dernière petite chose: pourquoi y a-t-il autant d'amateurs du joo par rapport à ceux du chen? Par là je veux dire, est-ce juste dû à la marque, ou les joo apporte-t-il un réel quelque chose niveau sensations et/ou performances?

Mardi 23 Juillet 2013 23:19

Psychologiquement.... c'est du à la marque. En tout cas pour moi.

Mardi 23 Juillet 2013 23:23

Après, les sensations sont légèrement différentes, donc, chacun peut avoir plus de feeling avec l'un ou l'autre.
Pour moi, çà reste deux bois que je classe dans la même catégorie.

Mardi 23 Juillet 2013 23:44

Je pense donc que je vais rester sur un chen, faudrait que je teste un joo à l'occasion. Par contre il est difficile à trouver en Belgique, très peu de redistributeurs joola! Encore merci pour tout.

Mercredi 14 Août 2013 16:38

Petit up, finalement j'allais passer commande et j'ai ré-hésité, j'ai l'impression qu'il me manque un peu de poids dans mes balles avec le chen, et vu que le joo a l'air d'en mettre plus ...
Ce n'est pas facile de choisir! On dit tant de bien sur lui et les sensations qu'il apporte, alors que c'est justement ce qu'il me manque avec le chen.

D'autres avis de personnes ayant essayé les deux? Je suis même ouvert à d'autres propositions de bois.

Edit: Le JSH offre-t-il une meilleure marge de progression? Quand je regarde le niveau des gens avec le joo ça monte plus haut qu'avec le CWX. Bien qu'il faille dire qu'il y a moins de joueurs avec ce dernier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Août 2013 01:06 par Reimagine

Mardi 27 Août 2013 23:47

Le JSH est plus massif, il donne plus de poids à la balle. J'avais aimé les premiers CWX qui faisaient environ 90g mais maintenant c'est à peine au dessus de 80g, ça fait trop léger, c'est moins rigide et ça donne moins de poids à la balle;
Le JSH est franc est massif, il ne vibre pas, pour moi ce n'est pas psychologique je le préfère. Il y a aussi la palette, moins large que celle du CWX, trop grande pour moi.

Mercredi 28 Août 2013 17:35

J'ai préféré le CWX pour ma part.
Le Joo est trop sec; je manquais de feeling.
A l'inverse le Chen était vraiment très bien sur toutes les lignes: dynamique, sublimant le GDT (mais attention aux excès d'optimisme).
Je ne crois pas que le Joo permette de "mieux" jouer et de monter plus facilement.

Mercredi 28 Août 2013 19:05

fausse manipulation
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 20:28 par Reimagine

Jeudi 29 Août 2013 11:52

Bon, j'allais apporter un petit commentaire vu que tu semblais ouvert aux autres bois. Je pense que ça dépend vraiment de ce que tu cherches : booster la gêne du picot, pouvoir être percutant en contre-attaques et/ou avoir du contrôle dans le jeu passif. Je pense que plus tu penches vers un des côtés du triangle, plus tu t'éloignes des deux autres.

Le Chen et le Joo semblent (je n'ai pas joué avec) être assez proches et dans la catégorie des bois de défense rapides et assez rigides.

Il y a les bois en balsa (comme le Barricade DEF du Doc ou les TSP Balsa) qui sont très légers et catapultent (donc dangereux pour un picot sans mousse). Bien que la gamme TSP aient un effet de catapultage moins prononcé.

Il y a les bois carbone (comme le TSP Toccata ou le Butterfly Grubba Carbone) qui sont rigides à l'extrême (amplifient la gêne du picot) et donc avec un dwell time très court. Assez lourds aussi, de rapidité variable.

Il y a les bois de défense plus lents comme le Tibhar COS 3 ou le Joola Toni Hold. Plus massifs, plus lents, je les ai trouvé moins bons avec un picot (par contre idéal quand je jouais avec deux backsides).

Le Defplay Senso m'avais bien plu aussi, mais avec une palette assez petite et très (trop?) légère pour un picot sans mousse.

Il y a encore d'autres types de bois, mais je connais moins bien, donc je n'en dirai pas plus.

Edit : le matos Joola, je vais le chercher directement en Allemagne, je passe pas par Dandoy :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Août 2013 11:54 par Xyphis

Jeudi 29 Août 2013 12:49

Pour le choix du bois j'en ai deux de toute façon, un tendre (defplay) et un rigide (chen, je vais surement me rediriger vers un joo vu que le nouveau n'est pas du tout pareil en plus de ce qui est susdit). Un bois dur se marie très bien avec le piranja, les picots se plient et catapultent automatiquement la balle ce qui le rend assez linéaire finalement. Et vu que j'adore le piranja, je prends plutôt un desdits bois dur. J'ai toujours eu de meilleures sensations avec des bois en bois, c'est vrai qu'un carbone me donnerait peut-être satisfaction, mais il commence à se faire tard pour les tests.

Les bois plus tendres me donnent plus de satisfaction en coup droit, mon coup fort à la base, mais largement moins en revers. Je suis moins régulier avec un bois plus souple, les bois rigides me semblent plus linéaires, ils rendent le geste avec plus de franchise et d'exactitude.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois