Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Messages de def74 - Page 28

Mardi 11 Mars 2014 13:55

Oui pas le classic. Si tu as des questions sur ce bois ou le victas, hésites pas Clin d'oeil

Mardi 11 Mars 2014 10:56

Le sauté est un service assez particulier, je dirais que ce qui le fait sauter est plus sa trajectoire quels quantité d'effet. Je fais des services plus liftés que mes sautés et pourtant ils ne sautent pas. Ce qui provoque ce rebond vient de la manière dont la balle va toucher la table. Il faut que la balle arrive perpendiculaire à la table, pour cela la trajectoire doit être bombée.
Je conseil, pour commencer, de lancer la balle assez haut et de juste la laisser tomber sur la raquette inclinée (tête de raquette vers le bas et face vers l'adversaire). Par adhérence mécanique la balle va quand même monter au contact de la raquette (même si la raquette est inclinée fortement). Ensuite, il faut essayer d'accentuer l'effet, en faisant une sorte de coup de coude derrière vous. Vous allez sentir que vous perdez ce "rebond" dû à l'adhérence mécanique, il faut donc ajouter un coup de poignet (pas brusque) comme si vous aviez une poile et que vous voudriez faire sauter une crêpe. ^^
Je trouve qu'il est assez important (surtout pour le court) de toucher la balle en dessous de son équateur.
Pour le bombe, il y a une façon "assez" facile de le faire. Imaginez un débutant qui voudrait servir lifté du coup droit, il va faire une sorte de top. Maintenant, en vous plaçant en position de pivot, essayer de faire ce service avec un geste un peu plus latéral. En lançant la balle assez haut et faisant se geste, vous devriez obtenir un bombe (très) lifté, normalement, à ce stade il devrait déjà sauter. Si ce n'est pas le cas, essayez de mettre plus d'effet ou de faire le petit geste de la poile, pour lui donner une trajectoire plus bombée.

C'est pas facile d'expliquer comme ça ^^, j'essayerai de faire une vidéo. Par contre ce service, surtout court ne s'apprend pas en deux seconde, plein de gestes sont possibles mais c'est plus la manière dont on touche la balle qui lui donne cette trajectoire qui lui permet de sauter.

Pour le bombe, il n'est pas obligatoire de le maquiller coupé, il faut juste essayer de commencer avec le même geste que d'autres services. Par contre pour le court, c'est mieux de faire au minimum un geste qui descend après l'impact. Si c'est bien fait et que votre adversaire pense qu'il est coupé, il y a des chances pour que ce dernier passe à coté de la balle Émoticône

Lundi 10 Mars 2014 23:27

C'est une bonne nouvelle ça, les services sautés et déviés vont être encore plus efficaces. Les aces les plus jouissifs sont quand même ceux où, sur service sauté, l'adversaire pense qu'il est coupé, pousse, et passe en dessous de la balle sans la toucher, c'est magique.

De ce que j'ai lu de ooak (un forum étranger), la différence n'est pas si flagrante. Je préfère attendre que les productions soient stables avant d'émettre un jugement. N'empêche depuis l'arrêt de la colle et l'apparition de tous les nouveaux backsides, le jeu part plus facilement dans de longs échanges, car c'est "plus simple" de jouer.
Si ça devient encore plus simple (au final on en sait toujours rien), ça peut être intéressant.

Ca gave quand même que ce soit pour qu'un mafieux s'en mette plein les poches une fois de plus. Mais ce qui me saoule encore plus, c'est qu'on fasse tout un foin de quelque chose qui n'est absolument pas avéré pour l'instant, juste pour le plaisir de râler. On a compris que certains n'étaient pas contents des changements, je préfère attendre de voir avant de critiquer. Et si c'était mieux qu'avant?

Lundi 10 Mars 2014 16:01

oui possible, je n'ai jamais joué (enfin trop peu de temps) en Ox. Mais je ne suis pas sur que ce soit ce vers quoi notre ami theotopeur voulait se diriger.

Lundi 10 Mars 2014 13:35

Pour revenir à la poussette, c'est une arme à double tranchant, si on se contente de remettre sans attaquer, l'adversaire s'amuse. Par contre si, après une première poussette soft, l'adversaire repousse, là c'est tout de suite une balle plutôt facile à attaquer.
En bref, avec un soft faut être actif !

Dimanche 09 Mars 2014 21:47

Oui, bon avant je jouais avec le Joo, ça aide pas. Le defplay allait bien mais il manquait un truc, il rebondissait un peu trop en défense et il y avait moins de consistance (trop léger peut être).

Dimanche 09 Mars 2014 21:41

Ca dépend des bois, le defplay (balsa) rejète haut. Le rejet bas aide beaucoup en défense. J'ai jamais eu autant de facilité à remettre un top dans mon coup droit (et revers d'ailleurs).

Dimanche 09 Mars 2014 21:31

Bon choix, le matsu est excellent en défense, avec le phantom ça te fait un set up pour tout ramener sans forcer. Si ton bois rejetait entre médium et haut et qu'il était plutôt dur, j'irai plus vers le T05 que le T64.
Le T05 sur ce bois permet de toper sans forcer et finir toutes les balles faciles. Par contre la chope coup droit est plus délicate qu'avec des plaques faites pour, j'ai plus tendance à porter le premier top puis partir en top sur top. Ca dépend de ton jeu =)

Tiens nous au courant quand tu auras testé.

Dimanche 09 Mars 2014 21:21

Wowow On se calme là!! Émoticône

Je ne parlais absolument pas des plaques spéciales j'ai commencé la compétition avec un picot long, je me verrais mal dire qu'il ne faut pas le faire.

Pour le vieux snock, pardon, j'ai oublié le smiley.

Je répondais à Leoo (bienvenue au club Émoticône ).

Pour revenir au soft, dire que la rotation est quasi nulle, c'est faux! La plus part des joueurs de soft de haut niveau ont des soft bien adhérent comme le spectol.
Le soft est fait pour prendre la balle assez tôt, plutôt en phase montante pour ne pas trop subir l'effet adverse et mettre du rythme. Le soft n'est pas vraiment fait pour tenir la poussette, il faut être actif sous peine de donner une balle trop gentille à ton adversaire. Suivant les soft, la défense revers est faisable/facile, mais avec ton bois c'est mort.

Pour commencer tu as le speedy soft en 1,5mm qui est une référence.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2014 21:22 par def74

Dimanche 09 Mars 2014 21:02

Comme la question est posée au passé, j'ai mis ce qui était vraiment le cas à l'époque : "parce que j'aime défendre" (et aussi "pour essayer" ).

Maintenant la question que nous nous sommes posée, nous nous posons et nous nous poserons est la suivante : Pourquoi jouer avec un picot quand on sait jouer avec le reste?

Mes motivations sont:
-La possibilité de varier encore plus qu'avec 2 backsides
-Facilité en remise de service
-Un jeu plus fun que de simplement bloquer à la table et chercher à prendre l'initiative avant l'autre.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Mars 2014 23:50 par def74

Dimanche 09 Mars 2014 15:26

A un âge où on peut progresser hyper vite c'est vrai que c'est super malin de se pourrir toutes chances d'obtenir une bonne technique !!
Quand c'est des vieux c...shnok, je me dis tandis pour eux à la limite ils sont vieux, ils ne pourront pas (avec leur volonté/emploie du temps) progresser. Quand c'est des jeunes, c'est un peu bête de laisser passer une occasion de finir un jour dans les 500 français voir plus. Mais bon vous vous faites "plaisir"... Émoticône

Dimanche 09 Mars 2014 15:20

Oui à 0,5 c'est bien, pour débuter comme pour continuer d'ailleurs

Dimanche 09 Mars 2014 11:52

Le coup de la raquette à moitié tournée est énorme ^^. Ca m'arrive plus très souvent mais faire un top mi-revers mi coup droit c'est assez surprenant pour l'adversaire. Émoticône

Je pense pas que ce soit une question de niveau, c'est plus au niveau de l'habitude. Au fur et à mesure tu vas savoir quand la balle va arriver dans ton revers. Pis quand on joue avec un picot, au début on à tendance à tout prendre avec le revers, donc c'est que la plus part des balles sont "prenables" du revers. Maintenant, ça l'est de particulièrement si tu envoies la balle dans le plein revers de ton adversaire, ça m'étonnera qu'il arrive souvent à te remettre la balle plein coup droit. Du coup si ton adversaire a tendance à trop jouer en poussette pour attendre la bonne balle, essaie de tourner pour faire un poussette coupée. C'est déjà très efficace. Si c'est plutôt un bourrin, qu'il sert bombe et met une mine, tu peux faire pareil, poussette agressive du picot dans le revers, tu tournes en t'attendant à bloquer, si jamais il pousse c'est pas grave tu repousse derrière avec le backside.

C'est des automatismes qui se travaillent à l'entrainement, ça vient pas tout de suite mais ça vaut la peine. Émoticône

Vendredi 07 Mars 2014 20:59

N'importe quel bois de défense sera assez rapide pour envoyer des steak avec un t64 ou un Rhyzm.
Après, oui le 980 est rapide et ne coute pas cher, c'est une bonne option. Mais si tu souhaites quand même un bois avec un 'très' bon contrôle côté picot et que les bois tendres et flexibles ne te gênent pas, tu peux prendre un defplay senso.

Vendredi 07 Mars 2014 12:32

Quoi??? De la lotterie? Ok alors je dois être super chanceux de quasi jamais me tromper en tournant... Sachant que je tourne en moyenne une fois par point je devrais vraiment me mettre au loto Clin d'oeil

Mercredi 05 Mars 2014 12:59

Franchement, depuis le temps que je te vois hésiter (à juste titre), je te conseil vraiment de t'entrainer à tourner. Déjà, tu dis avoir un bon bloc revers backside donc sur le service adverse je te conseille de pousser long dans son revers avec le picot puis il va surement attaquer dans ton revers ou au pire milieu de table et la tu bloques avec le backside dans son plein coup droit.

Tourner n'est pas si dur que ça, par contre ça ne se fait pas sur le moment, c'est prévu en avance, en général on sait à peu près ce que l'adversaire va faire, on peut donc tourner ou non.

Mercredi 05 Mars 2014 11:46

C'est une super combinaison que tu vas lui faire essayer! J'ai mis un picot après un an de ping et j'ai commencé avec le FL2 en 0,5mm sur un defplay.

Mercredi 05 Mars 2014 09:59

@Xyphis : Non justement je ne cherche pas quelque chose de rigide et/ou sec. C'est pour ça que je regardais les innerforce ZLF et AL.

@Baptiste35 : Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce bois. J'ai vu qu'il avait deux plis kevlar et qu'il était un peu moins rapide que le joo. Je cherche plus un bois d'attaque qui me permette de défendre quand je ne peux pas prendre l'initiative.

Mardi 04 Mars 2014 10:47

*** Bilan au 04/03/2013 : 24 Victoires / 9 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......1......0......4......5......4.....3......3......4......0......0......0......0......0......0

Déf ....0......0......0......2......1......4......1......0.....1......0......0......0......0......0......0......0......0

Points Licence 1ère Phase 2013 / 2014 : 1484.

Points au 09/02/2014 : +101 (1ère phase : + 58 / 2ème phase : +43 ) = a peu près 1585 points.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2014 18:28 par def74

Mardi 04 Mars 2014 10:33

Non c'est pas viable, en tout cas ça demande beaucoup plus d'entrainement qu'avec un picot à ton niveau pour le même résultat. Le plus "simple" est de ne pas chercher à mettre beaucoup d'effet dans la balle, un geste latéral peut aider à contrôler la hauteur de balle. Par contre, après avoir chopé il faut que tu sois tout de suite à la table pour attaquer la poussette adverse si tu sens que ta choppe est assez agressive.

A près si tu souhaites vraiment jouer en chope revers la plus part du temps, c'est autre chose et ça demande énormément de travail.
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de def74

Résolu