Pourquoi avez vous choisi un picot long?
Dimanche 09 Mars 2014 18:17
C'est une question qu'on me pose souvent et je me suis dit qu'il serait intéressant d'avoir votre avis.Dimanche 09 Mars 2014 18:24
Je ne joue avec un PL que très très occasionnellement mais j'ai voté quand même, parce que j'aime défendre...
Dimanche 09 Mars 2014 18:32
a. pour les retours de serviceDimanche 09 Mars 2014 20:04
Moi j'ai voté "Autre" car j'ai besoin de ralentir le jeu.Dimanche 09 Mars 2014 21:02
Comme la question est posée au passé, j'ai mis ce qui était vraiment le cas à l'époque : "parce que j'aime défendre" (et aussi "pour essayer" ).Dimanche 09 Mars 2014 21:11
Merci Def, tu réponds pil poil comme je l'attendais.Dimanche 09 Mars 2014 22:03
J'avoue avoir d'abord penser a prendre un picot long pour compenser des lacunes en revers, notamment en remise de service... Mais très vite, avant même d'avoir commandé le picot, la possibilité de défendre, d'avoir une plus grande palette technique et de développer un style de jeu très personnel m'ont beaucoup attiré. 9 mois après le changement, je ne regrette pas du tout mon choix: je prends au moins autant de plaisir qu'avant a jouer (l'essentiel !) et ma progression reste constante
j'encourage donc tout le monde qui hésite a se lancer, je pense qu'on a rien a perdre... Même si un jour je repasse au backside, ça m'aura servi: j'ai beaucoup progressé en pivot, déplacement, jeu sur picot, mais aussi en touché de balle en revers! Mes tops revers sont meme meilleurs qu'avant
Dimanche 09 Mars 2014 22:06
Moi, il y a plusieurs raisons :Lundi 10 Mars 2014 00:24
Picot long tout simplement parce que j'adore défendre je prends plaisir à jouer loin de la table et à courir partout pour remettre les tops envoyer par mes adversaires^^Lundi 10 Mars 2014 02:29

Les gens trouveraient n'importe quelle raison pour te convaincre que le picot c'est le mal incarné
Lundi 10 Mars 2014 09:49
-Pas être comme tout le monde
Lundi 10 Mars 2014 09:56
Et bien non, je n'ai pas commencé avec deux backsides. J'ai de suite appris à défendre et à tourner ma palette pour jouer du picot où et quand on le veut.
Lundi 10 Mars 2014 10:07
J'ai pris le PL en fin de saison dernière pour changer un peu, je commençais à m'ennuyer à faire que pousser du revers avec un Vari 1,5, ça permet davantage de gêner l'adversaire même si le contrôle est plus délicat. Mais j'ai maintenant envie de quelque chose de plus rapide (pour attaquer en vitesse, c'est pas trop fait pour ça
), mais on verra en fin de saison.
Lundi 10 Mars 2014 10:21
Moi j'avais essayé un picot long parce que à un moment donné j'avais l'impression d'être dans l'impasse et de ne plus pouvoir progresser, en particulier parce que j'avais l'impression de souffrir en remise de service. Et ça a donné des résultats surprenants :Lundi 10 Mars 2014 11:19

Lundi 10 Mars 2014 11:43
A l'origine, avant tout pour ne pas me faire tuer dès le service .Lundi 10 Mars 2014 12:04
Lundi 10 Mars 2014 13:05
Le défense c'est juste magnifique à regarder et à pratiquer --> "Parce que j'aime défendre"
Lundi 10 Mars 2014 13:37
Moi j'ai répondu "parce que j'aime cela", le Picot me procure un toucher de balle en revers que je ne trouve pas avec un Backside et il permet d'autres possibilité comme le bloc coupé ou la poussette agressive.Lundi 10 Mars 2014 20:26
juste pour me calmer et poser mon jeu car etant assez impulsif,je demarrais tout et nimporte quoi.ayant un bon cd ,le passage au pl m a permis de construire le point avec ce dernier(de façon agressive quand meme)et de profiter de mon cd pour finir ainsi que de m obliger a prendre une strategie et de l appliquer.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques