Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois defense rapide???

Vendredi 07 Mars 2014 18:43

salut a tous je suis en plein test de picot long et je voudrais tester un bois defense mais j'aimlerais un bois plutot rapide pas trop sec que je puisse garder un bon pouvoir offensif en coup droit en montant dessus un t64 ou rhyzm pour combler la perte de vitesse

je pensais peut etre garder mon 7p2a

merci de vos suggestion

Vendredi 07 Mars 2014 18:47

Le Galaxy 980 est assez rapide pour un bois défense, je dirais carrément un ALL+ niveau vitesse. Il a une grande palette.
Le LKT Toxic 5 est aussi rapide, à l'instar du Toxic 3 qui est extrêmement lent. Un bon ALL niveau vitesse, grande palette également, assez tendre, pas sec du tout. Il faut aimer le manche un peu spécial qui personnellement ne m'a pas dérangé et qui empêchait mes mains de transpirer.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 07 Mars 2014 18:48

merci mais je ne connais absolument pas ces bois!! Émoticône

je vais aller voir

Vendredi 07 Mars 2014 20:59

N'importe quel bois de défense sera assez rapide pour envoyer des steak avec un t64 ou un Rhyzm.
Après, oui le 980 est rapide et ne coute pas cher, c'est une bonne option. Mais si tu souhaites quand même un bois avec un 'très' bon contrôle côté picot et que les bois tendres et flexibles ne te gênent pas, tu peux prendre un defplay senso.

Vendredi 07 Mars 2014 22:19

merci def et le koji mahsushita il est bon ??

Samedi 08 Mars 2014 13:00

plus d'avis??

Samedi 08 Mars 2014 13:20

le matsuchita de victas ne correspondra pas vraiment à ce que tu recherches c'est plutôt un bois flexible, perso je te conseillerais par contre les Butterfly défense pro ou joo sae hyuk ou encore, pourquoi pas, rester chez darker avec le 7p2adef qui est génial en défense et serait plus a classer en ALL+

Samedi 08 Mars 2014 14:45

Il y a le mastushita off sinon plus rigide et rapide que la version normale.

Samedi 08 Mars 2014 14:52

oui aspicot le darker df me tente !!! j'adore leurs bois!!
titooleouf le matsushita off n'est pas un bois def non??

Samedi 08 Mars 2014 16:29

si je crois que c'est un bois de défense mais un peu plus rapide que le bois matsuchita normal.

Samedi 08 Mars 2014 16:31

Ok je ne savais pas Clin d'oeil

Dimanche 09 Mars 2014 20:37

Tout dépend de ce que tu appelle "trop sec", le Joo See Hyuk est un bois de défense rapide, mais il est sec, à toi de voir si c'est trop pour toi.

Mais je rejoins Def74 sur le fait que si tu met un T64 tu n'as pas besoin d'avoir un bois super rapide pour garder un bon jeu offensif en coup droit, au pire tu met du max comme cela tu ne sentira même plus la lenteur du bois !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 09 Mars 2014 20:43

merci également pour ton avis je viens d'acquerir un mashusita normal je vais tester ca avec un phantom 0012 et en coup droit je vais monter soit un rhyzm en 2.0mm pour avoir qqch d'assez rapide soit un t05 ou t64 en 1.9mm car 2.1 ca me parait bcp

Dimanche 09 Mars 2014 21:31

Bon choix, le matsu est excellent en défense, avec le phantom ça te fait un set up pour tout ramener sans forcer. Si ton bois rejetait entre médium et haut et qu'il était plutôt dur, j'irai plus vers le T05 que le T64.
Le T05 sur ce bois permet de toper sans forcer et finir toutes les balles faciles. Par contre la chope coup droit est plus délicate qu'avec des plaques faites pour, j'ai plus tendance à porter le premier top puis partir en top sur top. Ca dépend de ton jeu =)

Tiens nous au courant quand tu auras testé.

Dimanche 09 Mars 2014 21:35

C est vrai que les bois def rejet plus bas en général qu un bois off donc c est vrai que le t05 peut être un choix plus judicieux à voir mais je donnerais mes impressions de cet config

Dimanche 09 Mars 2014 21:41

Ca dépend des bois, le defplay (balsa) rejète haut. Le rejet bas aide beaucoup en défense. J'ai jamais eu autant de facilité à remettre un top dans mon coup droit (et revers d'ailleurs).

Dimanche 09 Mars 2014 21:43

Ah ok avec ton koji ?

Dimanche 09 Mars 2014 21:47

Oui, bon avant je jouais avec le Joo, ça aide pas. Le defplay allait bien mais il manquait un truc, il rebondissait un peu trop en défense et il y avait moins de consistance (trop léger peut être).

Dimanche 09 Mars 2014 21:50

Donc apparemment j ai fais le bon choix mdr

Lundi 10 Mars 2014 13:28

def74 c'est bien le Defplay Senso que tu avais essayé ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois