Mardi 04 Mars 2014 00:48
Depuis peu, j'ai mis mon picot long de côté au profit de deux backsides dans le but de développer un jeu beaucoup plus offensif qu'auparavant. Évidemment, mes réflexes de défenseur-picoteux sont toujours là et parfois je me retrouve réduit à subir le jeu de mon adversaire et à défendre.
Mardi 04 Mars 2014 01:45
ça va venir, il est tout à fait possible de défendre (au moins sur quelques balles clés) en chop loin de la table avec deux backsides.
Mardi 04 Mars 2014 02:23
Je crois que c'est surtout le manque de variation et la difficulté d'exécution sur certaines balles qui rendent le chop peu effîcace
Mardi 04 Mars 2014 06:36
Au contraire, c'est bien plus facile de varier la défense avec un backside qu'avec un picot long. Par contre le contrôle est bien plus délicat...Mardi 04 Mars 2014 09:39
Oui normalement un backside varie beaucoup plus mais faut le temps de te réhabituer.Mardi 04 Mars 2014 10:02
En théorie, la variation est simple : le geste est toujours de haut en bas. Après, soit tu fais le geste sans accélérer sur la balle, en te contentant de contrôler le top adverse, et tu renvoies une balle peu coupée, soit tu accélères au toucher de balle et tu peux couper la balle fort. Ca, c'est la théorie. Il faut beaucoup de paniers de balles et de toucher pour la mettre en pratique.Mardi 04 Mars 2014 10:14
Je pense qu'il te faut un temps d'adaptation.Mardi 04 Mars 2014 10:33
Non c'est pas viable, en tout cas ça demande beaucoup plus d'entrainement qu'avec un picot à ton niveau pour le même résultat. Le plus "simple" est de ne pas chercher à mettre beaucoup d'effet dans la balle, un geste latéral peut aider à contrôler la hauteur de balle. Par contre, après avoir chopé il faut que tu sois tout de suite à la table pour attaquer la poussette adverse si tu sens que ta choppe est assez agressive.Mardi 04 Mars 2014 10:49
perso je me régale contre ce type de joueur, à mon niveau bien sur, je me fait vraiment plaisir (et en plus je perds pas souvent....), bien sur quand notre meilleur défenseur prends un double BS au lieu son picot, je vais pas faire pour autan une perf à 800p, mais je suis un peu moins ridicule...
)
Mardi 04 Mars 2014 11:09
tu as un gars comme michel mathot de wanze qui est série B depuis des années.Mardi 04 Mars 2014 11:48
Jusqu'à 20 la défense deux backside est tout à fait possible (Collet par exemple 20 depuis des décennies ou mon partenaire 17 à plus de 60 ans).Mardi 04 Mars 2014 11:51
Mardi 04 Mars 2014 13:37
Un coéquipier est monté 16 avec ce type de jeu, et encore, en attaquant très très peu.Mardi 04 Mars 2014 14:16
salutMardi 04 Mars 2014 14:19
Je connais un jouer qui était N° avec 2 varipsin 1,2mm en défense , mais attention il y a un une différence c'est que dès que l'opportunité se présente il attaque , il a pas beaucoup de poids dans ces attaques mais c'est déroutant vu le coup d'œil et le toucher de balle qu'il a , il te ballade en décroisé / amortis ..etc , faut jamais laisser un moment ou il se sente en confiance , si tu joues a la balaballe il est plus fort que toi , en attaque il défend / il maîtrise , et si tu as un moment d'inattention , de mou ou que tu fasses une faute , il s'en gouffre et là ...ça fait mal !Mardi 04 Mars 2014 15:48
Il y a une internationale anglaise qui défend avec 2 Tenergy, comme l'a dit supersayan Muramatsu aussi avant et il avait fait de super résultats comme ça, bien sûr que c'est viable, mais plus exigeant (et plus intéressant aussi, à mon avis)Mardi 04 Mars 2014 19:09
Bon, avec du 2.2 comme épaisseur dans le revers, ça semble improbable !Mardi 04 Mars 2014 20:13
Je dirais que vu le jeune âge qu'il a notre Kryzou, il peut bien réapprendre certains gestes. Surtout qu'il est très vif (trop ?) et qu'il a tout de même, malgré son jeu, disons "différent", une belle courbe de progression à son actif.Mardi 04 Mars 2014 21:16
Mardi 04 Mars 2014 21:25
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques