Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Backside defense moderne..

Dimanche 29 Décembre 2013 20:03

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum mais un lecteur assidu depuis longtemps.

je jouais depuis un an avec mon moon pro ... qui m'allait vraiment très bien.
seulement voilà , mon nouveau moon pro n'a plus rien à voir avec l'ancien (qui était collant, rejet de balle plutot haut)
j'en ai racheté un autre, même constat.

j'aimerai un revetement très adhérent (pas forcément collant) avec un angle de rejet assez haut.
j'ai pensé au tenergy 64 fx? qu'en dites vous? mon moon pro est en 2.2mm. et la vitesse est suffisante pour mon jeu .

je suis 15 je joue avec un curl p4 0.5mm et un bois yinhe 980

merci d'avance et désolé si un sujet similaire existe déjà, mais la fonction rechercher ne fonctionne pas chez moi ce soir.

sportivement

Dimanche 29 Décembre 2013 20:19

Tu peux aller voir du côté du Véga Pro.

Dimanche 29 Décembre 2013 20:30

merci
en quelle épaisseur?

Dimanche 29 Décembre 2013 20:35

sachant que je j'aime couper de manière tendue à la table et contre toper mi distance (même si je me suis régalé à défendre coup droit étant donné l'adhérence anormalement collante de mon anicen moon pro...)

Dimanche 29 Décembre 2013 20:39

Citation de julot :
Tu peux aller voir du côté du Véga Pro.
Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 29 Décembre 2013 20:51

45 degrés? mon moon pro est un h33 soit 38degrés si je ne m'abuse...
j'aime sentir la balle dans le revêtement.. mon bois étant très rigide(980) cela ne me changera pas trop?
merci

Dimanche 29 Décembre 2013 21:10

Il y a tout de même une bonne différence entre un moon pro chinois dur plus ou moins collant et un vega pro beaucoup plus souple, plus dynamique, pas collant du tout ??
Après je n'ai jamais essayer le vega pro, mais un vega Europe. Je possède le moon pro depuis peu et j'attend la réouverture de la salle pour l'essayer mais rien qu'à faire quelque jongle avec le moon pro je vois une bonne différence en terme de rapidité avec mon ancien vega Europe.

Dimanche 29 Décembre 2013 21:21

dans quel sens la différence?

en, tout cas je suis preneur du comparatif complet qd ça sera possible...(meme si c'est pas pour faire de la défense moderne!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 29 Décembre 2013 21:28

Si tu veux quelque chose dans la même catégorie que ton moon pro, il y a le cyber tacky medium (ou soft si tu veux plus tendre), je n'ai pas essayé le moon pro mais le moon normal, mais à priori si ça comporte un peu pareil mais avec en plus l'adhérence collante, tu devrais t'y retrouver avec le cyber tacky.

Dimanche 29 Décembre 2013 21:38

merci pour les conseils...
en revanche sur mon nouveau moon pro j'apprécie grandement de moins manger les effets adverses Content notamment sur les remises de service...

Dimanche 29 Décembre 2013 21:43

Citation de Ivanof :
dans quel sens la différence?

en, tout cas je suis preneur du comparatif complet qd ça sera possible...(meme si c'est pas pour faire de la défense moderne!)


He bien le touché, les sensations, la rapidité, l'angle de rejet etc... les 2 plaques (moon pro et vega pro) sont physiquement totalement opposé alors je me dis que les sensations doivent être bien différentes aussi.
Par exemple je maîtrise beaucoup plus facilement les plaques chinoises que les plaques européennes (en tout cas pour celles que j'ai essayer) mise à par certaines butterfly qui passe très très bien

Dimanche 29 Décembre 2013 21:52

tu penses à quelles plaques butterfly? mc-chabin?

Dimanche 29 Décembre 2013 22:04

Comme toi, je jouais avec un Monn pro 2.0 sur bois toccata. J'ai essayé le donic bluefire, toujours en 2.0, Je l'ai adopté. Forte adhérence non collante, très bon contrôle et facilité pour partir en top ou en frappe. Que du plus par rapport au moon pro ( sauf le prix ! )

Dimanche 29 Décembre 2013 22:11

ha j'ai essayé le bluefire déjà ... jen 'ai pas aimé... trop rapide... mais il était en max.. (revêtement emprunté à un collègue..)

Dimanche 29 Décembre 2013 22:13

Citation de lestat :
tu penses à quelles plaques butterfly? mc-chabin?

Le tackiness C qui m'a vraiment surpris, donne énormément d'effet en chop, tant et si bien qu'il m'était impossible de placer 2 top d'affilé. Quand je l'ai essayer (30 minutes seulement) dès les premières balles j'ai aimé, rapide quand on entre dedans, chop très facile, top très facile, bloc encore mieux, très grand contrôle, j'étais à 2 doigts de remplacer mon 729fx mais je pense vraiment l'acheter quand mon 729 sera rincé dans 2 ou 3 mois.
Aussi le T05 très rapide mais bon contrôle, pareil que le tackiness, des les premières balles j'ai aimé et particulièrement les tops frappé que je ne maitrise pourtant pas très bien, beaucoup d'effet en chop.
J'ai aussi essayer un autre butterfly mais je n'ai pas relevé le nom malheureusement et la aussi c'était super, bien que très rapide.

Dimanche 29 Décembre 2013 22:16

tackiness .C sur mon bois j'ai peur de devoir m'arracher le bras à mi distance pour contre toper (bien que je ne sois pas du dout adepte des plaques trop rapides et avec un double effet prononcé)
tenergy 05 trop dur sur mon 980...
oui je suis exigent je sais :s
à tester donc le vega pro et tacky medium...

Dimanche 29 Décembre 2013 22:38

Citation de mc-chabin :
Citation de lestat :
tu penses à quelles plaques butterfly? mc-chabin?

Le tackiness C qui m'a vraiment surpris, donne énormément d'effet en chop, tant et si bien qu'il m'était impossible de placer 2 top d'affilé. Quand je l'ai essayer (30 minutes seulement) dès les premières balles j'ai aimé, rapide quand on entre dedans, chop très facile, top très facile, bloc encore mieux, très grand contrôle, j'étais à 2 doigts de remplacer mon 729fx mais je pense vraiment l'acheter quand mon 729 sera rincé dans 2 ou 3 mois.
Aussi le T05 très rapide mais bon contrôle, pareil que le tackiness, des les premières balles j'ai aimé et particulièrement les tops frappé que je ne maitrise pourtant pas très bien, beaucoup d'effet en chop.
J'ai aussi essayer un autre butterfly mais je n'ai pas relevé le nom malheureusement et la aussi c'était super, bien que très rapide.

Wow, je viens de lire ton post : tirer des tops "facile" avec un Tackiness C sur un COS3 hyper lent ==> Respect ! Tu dois avoir un bras de bûcheron canadien !
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 29 Décembre 2013 22:47

Citation de lestat :
Tackiness C sur mon bois, j'ai peur de devoir m'arracher le bras à mi distance pour contre toper.

J'ai eu la même réflexion.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 29 Décembre 2013 22:47

Je pense que ce n'etait pas sa raquette a mc chabin.

Dimanche 29 Décembre 2013 22:52

on parle beaucoup du tenergy 64 ou 64fx pour un jeu à mi distance.. en 1.7mm la vitesse serait la même que mon moon pro 2.2mm? sur un bois yinhe 980.. au delà des 40 degrés j'ai un peu du mal à jouer et surtout je trouve que cela influe énormément sur mon picot... (sensations plus sèches... que je n'aime pas)
2
1
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements