Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dagle

Messages de dagle - Page 13

Mardi 05 Mars 2013 03:11

Otcharov semble tres gené sur le picot !! Etonnant à ce niveaux . Quoi que Waldner pas du tout mais c'est un peu le joueur qui domine quand il subit en fait Émoticône

Lundi 04 Mars 2013 14:30

ce doit etre ca alors , les gout musicaux ! Émoticône

Lundi 04 Mars 2013 14:26

pour la muscu non, à condition de travailler avec des poids hyper leger, en faisant des mouvements tres rapide sinon c'est gonflette avec du tres lourd + mouvement lent et peu de répetition

ya cas voir les champions minime/cadet ou bien robinot pour voir qu'un asticot peu enchainer les top frappé fulgurant
le ping c'est de l explosivité, du dynamisme, timing etc

Lundi 04 Mars 2013 02:36

c'est clair que c'est un autre monde là ...

Dimanche 03 Mars 2013 02:01

je me souviens d'un jeune qui était 55 vers 12 ans (12 actuellement) et qui battait des n°800/500 vers l'age de 16 ans (25/20 de l époque) .
le secret ? stage et entrainement + stage et entrainement + courir et encore courir ..
aujourd'hui il est n°140 environ à 35 ans .
je connais quelques obèses de 100kg environ classé 18 mais .....18 ca reste du régional ...
un gros physique > technique =mental=tactique

perso je suis passé de 50(1300) à 30 (1700) en 2 ans avec du sport étude en 2 années entre 14 et 16 ans mais ca représente 4 heures de TT par jours, ya pas de secret ....

edit : à refaire ; physique>mentale>technique>tactique
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Mars 2013 02:13 par dagle

Samedi 02 Mars 2013 20:25

arrettez de mettre de la musique ! Émoticône j'ai tenu 57 sec, dommage ca avait l air sympas mais ont preferent, en majorité, entendre les balles et les ambiances plutot que de la guitare éléctrique qui couvre le tout .

Vendredi 01 Mars 2013 15:06

14 d'après ce que j ai compris .

ok Fluffy je commence à comprendre, merci et effectivement je n'ai pas vu MOmessin mais je savais pas qu'il(didier donc) avait plein de freres. a mon époque on parlait surtout de lui et il n y avait pas youtube n'y meme de caméscope d'ailleurs Émoticône

Vendredi 01 Mars 2013 01:27

c est sympas ces vidéos mais qui est qui ?depuis le temps que fluffy poste des vidéos je ne sais toujours pas te reconnaitre, pareil pour les clubs, qui est qui ? tu parles de numéro , de momessin (pas vu ) , de classé puis de perf et de truc machin choses
mais aucune indication ds les vidéos , ca fait très "échange privé" entre potes qui se connaissent

Jeudi 28 Février 2013 19:31

tres sympas mais pourrais tu ne pas mettre de musique , c'est super fatiguant Émoticône

Mercredi 27 Février 2013 11:57

Citation de nicos 59 :
Bonjour à tous,

J’ai vu que le nouveau tenergy 80 était sorti.
J’utilise en coup droit, un 64, mais je ne pense pas changer au vu des avis, qui disent que le T80 est inférieur au T64 en terme de rapidité/dynamisme.
Par contre, en revers j’hésite entre un T80, un T05 et un T05FX. Pour tout vous avouer je suis un peu perdu avec toutes ces références !
En revers, je joue principalement en bloc, bloc appuyé et en démarrage en force (peu de top mais plutôt en frappe).
Que me conseillez-vous parmi ces références.

Pour info, je joue avec un boll forte, et j’aime sentir la balle dans la raquette.
En revers pour le moment, je joue avec un aurus soft et avant je jouais avec un accuda s1 turbo…

Le revers n’est pas mon point fort.
Je suis à 1688 pts.
Merci d'avance.

j'ai un boll + t05 (1.9mm) + t05fx (1.7mm) tout ce que je peux dire c'est qu'une fois, à l entrainement, je sortais anormalement mes CD vs CD en régule , au bout de 5 min je regarde ma raquette et je jouais avec le t05fx au lieu du t05 . j'ai tourné et tout est rentré dans l'ordre .
je ne serais pas l expliquer, mais ca peu peu etre montrer qu il catapulte + la balle du à la tendresse .

en bloc j'ai pas vu de différence, meme sensation plutot dure et tres bon pour le bloc niveau sensation, on sent bien la balle tapper dans le bois mais mes mousses sont que 1.9 et 1.7 . A mon niveau de 10/11 la vitesse me gene pas du tout et parfois c'est le contraire, j'aimerais un peu plus rapide .

qu'est ce que vs appellez dynamisme ? la balle qui repart aussitot du revetement sans etre actif ? si c'est ca , mes revetement n'en n'ont presque pas mais peu etre que c'est du au fait qu'il ont bien 5 ou 6 mois .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Février 2013 12:01 par dagle

Mardi 26 Février 2013 20:27

c'est là qu on comprend pourquoi on le dit etre le meilleurs joueurs de tout les temps , ce mec à 48 ans là ! Émoticône
pour ceux qui connaissent pas le fait de jouer au ping après 40 ans Émoticône les reflexes à la table sont très fortement diminués par rapport à 20 mais aussi par rapport à 30 ans ! ya pas que le physique, le suivit des yeux et la vitesse de transmission nerveuses yeux/mouvements est fortement diminué .

c'est pourquoi j hallucine sur ces blocs collé à la table, sans parler de son style tellement "old school"

perdre 12/10 à la belle sur un mec qui joue bien n°100 mondiale .....

moi qui est tjrs été fan, je me posais la question de savoir s'il pouvait gagner aujourd'hui un numéro 100 francais, ben j étais loin du compte en fait
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Février 2013 20:31 par dagle

Vendredi 22 Février 2013 15:31

moi si je stress mes mains tremblent et ya pas pire pour la précision, du coup je fais le bourrin pour compenser et ca passe ou sa casse, en tout cas , vouloir assurer ses points en retenant ses coups par rapport à d'habitude, mains qui tremblent ou pas, là, ca ne passe pas .

en tt cas le stress, je l'ai que sur les moins fort, les plus fort c'est eux qui ont qq choses à perdre ^^

au delà de la peur de perdre il existe un autre stress tres peu connu, c'est la peur de gagner, et ouai ! c'est ce qui fait que ceux qui ont 5 balles de match n'arrivent pas à conclure .
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2013 15:38 par dagle

Mardi 19 Février 2013 23:27

les t1000 ! Émoticône

a ce niveaux moi je vois que ca , des t1000 ! Niveaux stéréotype on peu pas faire mieux mais c'est surement parceque tout leurs gestes sont stéréotypés qu'ils sont les meilleurs, on peu pas faire mieux niveau efficacité qu'en passant par ces gestes mathématiquement les + éfficaces tout simplement .

Tout les jeux spéciaux qu'on peu rencontrer du niveau 5 à numéroté moyen disparaissent , je viens encore de voir les match de Anger vs La Romagne ce soir , le derbie de la pro A , ce n'est que des gestes académiques , on voit jamais ces jeux tout tordus de crabes et autres fantaisistes si chiant pour nous autre à petit niveaux Émoticône

sinon Jiké est monstrueux dans le sens ou il semble ne jamais faire aucune fautes , c'est vraiment la pire machine de ces nombreux t1000 !

Dimanche 17 Février 2013 15:09

salut , je suis opticien aussi .

Je vois effectivement plusieurs solution :

1) comme le dit nasri58 , la concentration ! Lorsqu'on est devant un écran , concentré, on cligne que très peu des paupières par exemple, ta concentration au ping fait donc la meme chose. si on rajoute à ca les éventuelles clim , la sécheresse occulaire fait baisser la petite couche de larme qu il y a entre ta lentille et ta cornée et peu troubler la vue du à une mise au point de l'image tronquée . au repos ou à la fin de l'échange tu re clignes rapidement et tt ce remet en place tres vite.

2) il n y a pas d'air qui passe sous la lentille, une fois bien placé . mais avec des mouvements brutaux elle peu effectivement bouger un peu et legerement sortir de son axe, là ou la vue est optimisé, si ta lentille est trop plate par rapport à ta cornée cela peu etre flagrant. mais à ce moment là il y a eu probleme lors de l'adaptation. par exemple tu as des lentilles avec un rayon de courbure 8.9 alors qu'il te faudrait du 8.6 , plus le rayon est petit et plus la courbure de la lentille est accentué.

3) probleme d'accomodation, ce que je vois + etre le cas ici. Plus tu es pret et + ton oeil "force" pour obtenir une vision net (sans rentrer ds les détails sauf si vraiment tu le souhaites) et plus tu es loin de ce que tu vises et moins ton, oeil "force" , tu t'en rend pas compte car en tant normale, tu es toujours net car ton oeil arrive à suivre la cadence mais :

mais il y a different facteurs qui épuise cette capacité à faire cette mise aux points rapidement :

- la fatigue
- l alcool
- canabis
-médicament type anti dépresseur/béta bloquant , tout type d'hypotenseur
-le diabète
etc etc etc

le ping demande bcp d'effort au système visuel car on suit des yeux une petite balle blanche/orange qui part dans tout les sens, un coup la balle se situe devant tes yeux , à seulement 20 cm, le coup d'apres on suit sa trajectoire jusqu'à une distance éloigné, et on remet ca un grand nombre de fois .

Tu es hypermétrope donc tu as deja eu l experience d avoir les yeux qui pique ou des maux de tete, là ton oeil te signal qu il est temps de remettre tes lunettes/lentilles.

Dans ton cas je pense donc que tu fatigues du aux effort soumis à tes yeux et cela engendre des petites pertes de mise aux points. laisse moi deviné, tu as souvent ce probleme le dimanche matin en compète ? Émoticône

il faut aussi savoir que porter des lentilles accentue les efforts visuel, par rapport à des lunettes . Et que souvent aussi, les salles sont mal éclairé, peu lumineuse, à base d'éclairage tungstène/hallogène aux dominantes orangés .

Dimanche 17 Février 2013 01:08

Citation de Capoblanco :
Superbe point de Robinot! Ca s'appelle le TALENT!

en fait ca s'appelle la chance ....

faut vraiment etre fan pour imaginer que c'est volontaire, le premier surpris c'est lui

c'est clair qu'il est talentueux mais faut pas s'emporter non plus , c'est pas Waldner .
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 17 Février 2013 01:14 par dagle

Samedi 16 Février 2013 15:18

+1 pour la comparaison avec les entraineurs , j'avais lu certain niveau des entraîneurs en équipe de france, je me rappel des classements n'ayant pas dépassés 45 de l époque .

Quand on voit la capacité d'analyse de Popette 5X et sa facon d'expliquer les plaques , je doutes que les 100 premiers francais soit capable de mettre autant de mots sur les réactions d'une plaque .

Concernant l utilité des analyses technique c'est un autre débat.

perso je suis que 10 et j ai testé bcp de plaques et de bois, un équipement différent par mois environ et au final j'ai voulu juste testé une raquette type de pro (boll et T05) et là mes sensations sont tellement bonne que je pense plus changé (2mois sans rien changé ,un record) .
Cette combinaison est parfaite pour moi alors que des raquettes de "débutant" comme thibar VL avec du vari spin etc.. ne bridait mon jeux , meme les bloc je les passent mieux avec les T05 ..

C'est pourtant tout les gros classement qui conseil des raquette lentes aux débutants alor(s que dans le milieu des petits niveaux , ils n hésitent pas à aller plus loin dans les détails, style de jeux, point fort, point faible, dominante en rotation, en jeux à plat etc etc ..

la difference entre un petit et un gros joueur n'est pas obligatoirement la puissance , le petit va passer plus souvent à coté de la balle, va toucher la balle avec le pouce, va mal lire les effets adverse, va manquer de strategie et de shéma de jeux, de reflexes,de toucher de balles etcetc ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Février 2013 15:32 par dagle

Jeudi 14 Février 2013 01:21

j'en pense que vous avez l'air aussi souple qu'un verre d'ampoule Émoticône

Mardi 29 Janvier 2013 00:17

Nick Nack ils sont ou tes revers ? Émoticône

J'aime bien ton Cd aussi, en fait , que ce soit revers ou CD, ta qualité est de lacher ton explosivité au moment précis de l'impact , tout à fait ce qu 'il faut faire .

Par contre qu'est ce que tu es rigides ! C'est le stress ou quoi ? En te voyant jouer j'ai envie de faire une grande expiration pour toi , relâche toi ou/et étire toi avant et après chaque entrainement , t'es hyper tendu on dirait et tu gagnerais en niveau juste avec un peu plus de relâchement .

Lundi 28 Janvier 2013 23:48

GDT rouge sans mousse découpé en 15*15 19 euros fdi à vendre, joué 2 heures , mp merci , vive les backsides!!! Émoticône

Dimanche 27 Janvier 2013 11:13

[HS] Bebert07 j'adore t'a photo , j'étais en train de lire et je me suis levé pour chasser la mouche de mon écran tout en me disant "bizarre des mouches en hiver !!" véridique Émoticône
490 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dagle

Résolu