Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dagle

Messages de dagle - Page 24

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 03 Juillet 2012 20:45

récapitulatif en sommaire et tout à 19 euros pour simplifier .

Lundi 02 Juillet 2012 22:06

récap :

1) chila off : 15 euros vendu
2) thibar IV L : 15 euros vendu
3)mark V gps rouge et noir : 10 euros chaqu'un
4)nimbus sound n et r : 15 euros chaqu'un .vendu
5) DHS H3 neo noir 2.1 wack sport .10 euros fdi

détails voir ci dessous .

tout à tres tres peu servit , 2 ou 4 entrainements pour tester .
Message modifié 7 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2012 14:23 par dagle

Dimanche 01 Juillet 2012 21:11

Citation de Tchôo! :
Bonjour à tous,

J'aimerais "recycler" ce post.

Je pars en voyage très bientôt et j'aimerais investir dans un appareil photo reflex, mais j'aimerais aussi pouvoir m'en servir pour faire des vidéos de bonne qualité de ping. Quelqu'un connait-il un appareil de ce type qui puisse filmer en même temps en HD pour un budget d'environ 500€ ?

Merci d'avance

550 D de canon , => exemple

Jeudi 21 Juin 2012 23:12

Citation de violoniste18 :
Je profite du sujet, j'ai le camescope suivant :

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/camescope-samsung-f70/f-112020903-samsungf70.html

je l'ai acheté il y a 2 ans, moi c'est pour filmer du côté de ma première passion (et mon métier), la musique, donc ma question va être côté image (côté son, je fais à côté, le son d'un camescope étant trop mauvais pour enregistrer proprement de la musique).

Si j'achète un camescope supérieur, je pourrais avoir mieux qu'avec ce modèle ? (je n'ai pas l'impression que ça soit du HD ...)
Citation de violoniste18 :
Je profite du sujet, j'ai le camescope suivant :

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/camescope-samsung-f70/f-112020903-samsungf70.html

je l'ai acheté il y a 2 ans, moi c'est pour filmer du côté de ma première passion (et mon métier), la musique, donc ma question va être côté image (côté son, je fais à côté, le son d'un camescope étant trop mauvais pour enregistrer proprement de la musique).

Si j'achète un camescope supérieur, je pourrais avoir mieux qu'avec ce modèle ? (je n'ai pas l'impression que ça soit du HD ...)

1280/720 c'est bien du HD , HD c'est :

1280/720 = 720p
1480/720 = 720p
1920/1080 = 1080 p

le moins bon pour internet étant le 1480/720 .

maintenant le capteur , 5 million de pixel c'est lèger de nos jours , encore une fois , un iphone tourne pas loin de ces valeurs .

on peu avoir du 1280/720 avec un capteur de 5 m de pixel et aussi du 1280/720 avec un capteur de 20 m de pixel , la différence sera que les pixel du 5 m seront plus gros et moins fin , donc moins bon piqué de l'image ( terme désignant la qualité des détails )

bref , Violoniste , ca dépend de ce que tu veux faire , te filmer en plan fixe ou faire un clip mouvementé , filmer avec peu de lumière ou bien en plein soleil , mettre ca sur youtube ou bien en blueray , qu'on puisse voir des détails de folie comme la chaire de poule super net etc etc .... Tu peux me mp si tu veux .

POUR TAEBEK qui dit : quel logiciel de montage performant utiliser? Logiciel souple et simple d'utilisation si possible, à moins que performance et simplicité n'aillent pas ensembles dans ce cas...

performance et simplicité ne vont pas terriblement ensemble dans le montage vidéo , le meilleurs rapport de ces deux là étant final cut sous mac , deja tres perturbant pour un débutant .

mais pour des vidéos de ping , il n'y a rien d'autres que de pouvoir couper et de pouvoir lire l'avchd propre au caméra HD qu'on trouve dans le commerce de nos jours . Et la quasi totalité du matos acheté est fournis avec un logiciel de base pour cela .

Sinon , pour commencer à vraiment tater du montage vidéo et de pouvoir tout paramètrer faut compter dans les 600 euros et d'utiliser adobe première pro ( l'incontournable) .

Petite astuce , il y a 80% de réduction sur ces logiciels pour les étudiants !!

Jeudi 21 Juin 2012 00:16

salut , je travail dans l'audiovisuel si je peux me permettre je vais juste éssayer de te répondre .

Pour moi ! le meilleurs rapport qualité prix reste le kodack sport ( 100 euros environ ), c'est un appareil gros comme un téléphone pôrtable , avec vissage universal pour fixé sur tt les trépieds .

Sachant qu'un iphone fait presque aussi bien en qualité d'image .

l'avantage d'un kodack sport ? Il peu se visser sur trépied , il possede un mode 720p 60 i/s , donc si on veux faire des ralentis sur un logiciel de montage vidéo ce sera bcp plus net . Et ce mode à un champ de vision + large .

mais ne dépense pas + , les caméscopes en ventes en grande surface , c'est presque tout de l'arnaque qui ne font pas une plus belle image qu'un simple iphone comme deja mentionné , le problème est que les réglages pour dépasser la qualité d'un iphone , personnes ne les fait sur ces caméscopes , donc ....

un trépied à 25 euros suffira largement , un trépied chère sert lorsque l'on est derrière la caméra et qu'on bouge beaucoup ds toutes les dimenssion, + c'est chère + le mouvement est fluide ( en gros ) , dans le ping = trépied fixe et on touche plus , donc ...

point négatif du kodack sport ( et de pratiquement tout ce qui se vend en argument full HD. :

c'est de l'avchd h264 pour les fichiers , il faut un pc ou mac plutot puissant pour traiter les images avec un logiciel de montages . Si c'est juste pour les lire ca devrais aller , sauf si c'est un net book .

Mardi 19 Juin 2012 00:24

Citation de Ch4rlus :
C'est marrant, mon entraineur (N°50) m'a dit dès la première séance de regarder des vidéos, plein de vidéos, le plus possible de vidéos. J'en regarde depuis que j'ai commencé (il y a 3 ans) et je me suis approprié des gestes, des schémas de jeu, des tactiques etc. J'ai également compris ce que c'était "un bon placement".

Alors ça ne remplace pas un bon vieil entrainement, mais ça aide à comprendre et à s'améliorer. N'en déplaise aux sceptiques comme diletant Émoticône

des test psychologique avec électroencéphalogramme qui n'ont plus à etre démontré ont pouvé une chose très surprenante , reproduire un geste en pensée revient à le faire en vrais ...pour notre cerveau . En effet , notre cerveau ne fait pas la différence entre un geste réel et un geste en pensée .

autrement dit , pour ce qui nous interesse ici , regarder un gros tat de vidéo et reproduire ensuite ces gestes en pensée , comme si l'on incarnait le personnage , créé une sorte de shéma d'execution dans notre cerveau , une fois à la table , la coordination corp/bras/raquette/placement sera enregistré .

Bon si c'était si simple .....

Le problème étant que seul l'entrainement pourra faire sentir la pression réel de la balle , l'appréciation de la vitesse , le placement , les capacité physique , réflexes et tout ces facteurs réels .

mais éssayez de matter 2 heures de vidéos de ping pong en camping d'été et deux heures de championnat du monde , ensuite aller jouer ... ca fera + aucun doute Content

Mercredi 13 Juin 2012 02:08

si je peux me permettre Toff , tous les top CD que tu rates c'est que ton buste ne suit pas le mouvement de ton bras ,ton bras part trop vite pour ton buste en somme et ta trajectoire de top est moins controlé , au moins 1 ou 2 balles perdues par set d'après ce que je vois .

Et c'est moi ou bien Toff j'ai l'impression de voir Benoit Poolevort ??Rire

Samedi 09 Juin 2012 22:45

Citation de boubou64 :
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il poster une vidéo (ou m'expliquer)
Merci d'avance !
Émoticône

je t'ai fais une vidéo , vu que je test un nouveau matos vidéo sa tombe bien . J'ai un manche concave par contre .

Je tente ma modeste expliquation en vidéo par ici =>
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 09 Juin 2012 22:47 par dagle

Vendredi 08 Juin 2012 02:38

sympas visuellement ton jeux , Nick Nack , bonne panoplie , et je te trouve plutot vif par rapport à la moyenne des pongistes . Bon le Toff il est branché en triphasé 400 v faut pas trop comparé .

Question éfficacité j'ai connu un hongrois , il ya longtemps , le mec bougeais pas de la table et ne faisait que des poussettes et des blocs , il démarrais en une éspèce de flip pas super rapide que de temps en temps . Mais il était 15 de mon époque , soit un classement genre 500 ème francais actuel . Son secret ? Ben il ne faisait pas de faute et balladait les mecs en face . Visuellement parlant c'était à chier mais impossible pour des mecs comme moi (20 de l'époque) de lui prendre un set , on s'arrachais le bras en top frappé au quatre coin de la table mais il reculais pas d'un poil et ne versais pas une goutte de sueur , avec une régularité de robot d'entrainement .. Et deux de tension à la table en + de ca .

On aurais une vidéo de lui aujourd'hui on penserais qu'il a 800 points à tout casserRire

on devrais créer un topic vidéo " devinez quel est son classement ? " ca serais lucratif ......

Jeudi 07 Juin 2012 22:13

Citation de Taulier :
Et le TGV ça donne quoi? Moi Paris/Lorient ça me fait environ 80€ A/R.

143.90 au mieux pour l'aller , 117 pour le retour avec des horaires merdiques . A/R dans les 300 euros quoi , donc pas loin du prix du stage .

non mais j'attendrais septembre , je ne suis de toute facon pas pret physiquement , avant hier , on me donnat bien à la table , je devais faire 5 min de pause toute les 15 min . Le pire étant toutes les gouttes de sueur partout sur la table , revètement , balles etc ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Juin 2012 22:18 par dagle

Mercredi 06 Juin 2012 18:19

on est toujours digne de son classement , ne pas en etre digne voudrait dire l'avoir volé , ce qui me semble compliqué ,

Pour en revenir à Toff , il est tellement vif que du coup il est toujours bien placé et d'une .

De deux il réfléchit . Voilà 2 qualités non négociables pour etre pro et suffises à faire la différence pour prendre 2 classements .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juin 2012 18:25 par dagle

Mercredi 06 Juin 2012 13:16

très sympas d'avoir cherché qq chose pour moi , merci . Mais comme je disais à la fin de mon message , là je parlais pour la 3 ème semaine de juin . Donc j'ai regardé sur ton lien et on passe bien à 330 euros .

Mercredi 06 Juin 2012 00:43

comme souvent en ping , ésthétique et éfficacité ne vont pas ensemble . A 4 min sur la dernière vidéo d'entrainement , CD sur revers , ya pas 4 balles de suites , on dirait deux 700 qui joue ensemble .

Mais en épluchant un peu + , on voit bien que Toff est très bon , ca se voit dans le détail , dans le CD et dans le toucher de balles .

En fait ton jeux est pas fait pour la vidéo mais fait pour etre 20 ...

Parceque les services , sans meme parler d'etre faux , c'est du grand basique et tout le temps le meme , avec le meme effet . Secretin servait comme ca , quand meme !! La mode étant à prioris de faire une contorsion avec plein de mouvement partout , pour au final , avoir le meme effet , mais en ayant dépensé 15 fois + d'énergie :p

Voilà quoi , jeux plutot moche visuellement mais au final ca fonctionne , ce qui peux troubler certain , peu etre trop habitué à voir des match pro .

Mardi 05 Juin 2012 23:04

par contre je suis en train d'halluciner sur le prix pour m'y rendre , étant de Lyon :

voiture : A/R 300 euros entre l'essence et les péages

train : A/R 270 euros aux mieux

avion :A/R direction rennes , 400 euros et 50 km à rattraper une fois descendu

c'est vraiment con , je pensais pas que ce rendre en bretagne couterais presque autant que le stage , du coup 800 euros pour 5 jours ca calme .

ca me laisse le covoiturage si j'ai bcp de chance , sacahnt que je voulais me faire d'abord un premier stage la 3 eme semaine de juin , si ya des amateurs sur le chemin , on diviserais .

Dimanche 03 Juin 2012 23:23

Bonjours Djedje , j'ai crée ce post juste au dessus => stage Hennebont hors vacances scolaires

Je vois que vous n'avez pas de vidéo , personnellement la vidéo étant ma passion et meme , ma reconversion (bts audiovisuel à 40 ans :p )!
Et sachant que j'ai un équipement perso + que potable ,alors si vous voulez vous preter au jeux je pourrais réaliser un petit reportage sur vos stages .

Ce qui vous ferais une super promo à mettre sur un site etc ....

edit : gratuitement je précise quand meme !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Juin 2012 23:24 par dagle

Samedi 02 Juin 2012 23:03

ok merci aussi de ton témoignage Bruno , quand je disais débutant , je vise très bas , difficile de faire juste du coup droit/coup droit , revers/revers , impossible de bloc un top ou de mettre dans le filet la moindre rotation coupé .

5 adultes en cours particulier et mélanger avec des jeunes l'aprem ok je vois .

question :

j'immagine qu'il y a un entrainement physique ? Le dernier stages que j'ai fais ( 1987 environRire ) on arrivais à 9h00 , footing de 3 bornes , ensuite des pas chassés , du saute monton etc , puis étirements . on devait etre à la table vers 10h/10h30 .

C'est du meme genre ou plutot 3 tours de salles , étirements vites fait ? Ce qui me conviendrais mieux sinon je risque de rentrer au gites à 10h30 Content

Bruno , à la fin de ton premier jours , pas trop dure physiquement le soir meme , le lendemain matin ?

Vendredi 01 Juin 2012 12:55

merci ok je vois un peu mieux . date , ca va etre soit l'avant derniere semaine de septembre , soit la dernière .

Jeudi 31 Mai 2012 22:32

Bonjours ,

je comptais peu etre participer à un stage GV Hennebont pour septembre 2012 , mon profil :

40 ans / reprise après 22 ans d'arret / 3 semaines que j'ai repris / ancien niveau 20 .

question 1 : je dois m'attendre à etre entouré de 28 petits jeunes de 14 ans sur 30 inscrits ? les stages que je faisais à mon époque , le papy isolé des stages avait environ 30 ans alors je m'inquiète un poil , meme si ce n'est pas si grave que ca .

question 2 : les chambres c'est du genre auberges de jeunesse ou vrais chambre individuel ? Pareil , j'adorais déconner le soir entre 5 potes dans un dortoire mais j'avais ... 13 ans et on parlais de celui qui avait déja embrassé une fille et de comment c'était ....

bref j'ai pas envie de perdre un poumon ou de faire une syncope mais je n'ai pas non plus envie de m'entrainer avec des débutants .

Alors peut on y trouver son compte , si par chance , des ex participants pouvait faire un rapport ca serais super sympas , merci .

Dimanche 27 Mai 2012 00:29

désolé Nico je ne cherche pas a etre sympas non . Etre sympas c'est dire whaooo tu joue bien + que ton classement , sans meme regarder la vidéo , pour faire plaisir , c'est ce que tu veux ?

Par contre tu as raison sur un point , l'éfficacité et le coté ésthétique sont parfois tres différent . Bravo pour tes résultats .

Samedi 26 Mai 2012 19:23

je m'y perd un peu , là c'est deux joueurs 1200/1300 et la vidéo de MICGL88 c'est du 1100/1300 ca devrais etre un peu du meme niveau mais on voit clairement que ce n'est pas le cas .
Peu etre que le classement change selon les départements ?
490 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dagle

Résolu