j'ai pas encore compris ce que c'est un tensor Popette ( stockage d'nrj ? ) , je sais pas si j'en ai eu ds les mains du coup . Le coté obscure ont y est passé tout les deux avec l'essai du picot long en tout cas !
Puis je vois pas a quoi peu servir de stocker de l’Énergie (mémoire de forme de la mousse ?) pour propulser ensuite la balle, aller encore plus vite ? alors que c'est forcément une grosse perte de contrôle, que ca sert pas nos niveau et que çà joue pas en faveur du touché de balle , étrange technologie .
Tenergy c'est emprunt de énergie pourtant c'est pas un "tensor" on est d'accord ou j'ai rien compris ?
nan juste test t05fx et t05 , à coté de ca j'ai test le mark V, mark V gps, accuda S1,2,3 , sinus sound, desto f3 big slam; h3neo commercial, provincial, tg3 neo et tout un tat de truc avec stockage d'energie .
question top et bloc, je place les tenergy au dessus de tout ce que j'ai pu tester .Meme en pousette d'ailleurs ^^
j'ai un joueur de mon club 16 qui a un t64fx , ses tops revers sont .. puissant ! Il dit aimer ce 64fx car il est tendre et répond parfaitement quand on le sollicite , il est sans surprise .
Et il dit avoir + de mal à démarrer avec un t05fx.
ps: je crois que quel que soit ton choix en butterfly ce sera > au reste de toute facon , y a vraiment un truc d'un point de vue qualité et pour rappel je joue ce
t05 payé 10 euros qui a de nombreux mois et je joue mon t05fx payé 56 euros neuf au mois d'aout , et tout les deux accroche + qu'un vari spin meme 6 mois après et ils ont plus de dynamisme qu'un accuda ou qu'un sinus XXX sans double effet .
bref, butterfly à le monopole avec leur tenergy mais je commence à comprendre pourquoi , ca bouge pas dans le temps, ca accroche et ca fuse avec autant de controle qu'une plaque de défense .
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 26 Janvier 2013 02:21 par
dagle
hello, CR d'essai de "comme les pros" , actuellement avec le samsonov alpha et tg3neo en CD et t05fx revers je me suis dit aller , j'essaye cette fameuse combi boll forte off avec du t05.
donc 3 eme entrainements avec boll forte off, t05 en CD et t05fx en revers .
au passage le t05 je l'ai payé 10 euros d'occase et il est niquel , toujours adhérence de folie et dynamisme niquel .
donc le résultat est au delà de mes espérance, sachant que j'ai tout changé d'un coup, dés les premiers échanges en CD/CD deja la surprise est au rdv , ca fuse , ca claque, c'est dynamique, ca envoie du bois
depuis ma reprise ya 7 mois c'est bien la première fois que je mettais sur la table de l'adversaire une balle avec une précision ayant une tolérance d'un cercle de 10 cm , tout en ayant une balle + appuyé qu'avec mon ancienne config . Avant ce cercle devait plutot faire 30 cm .
Pour moi je dirais que le boll forte à une courbe de réponse linéaire quasi parfaite sur 80% de la plaque , sachant que c'est deja le point fort des tenergy je comprend mieux.
En revers pareil , ca claque sec , je jouais deja avec le t05fx en revers mais le boll forte wootchh, encore une fois, plus rapide et en meme temps + précis .
Sur de la simple régule je vois mon jeux augmenter d'une efficacité de 20% (ouai j'aime bien les chiffres dsl ^^ )
en essayant de décrire mes sensations c'est comme s il n y avait rien à faire d'autre que de mettre sa raquette en opposition et d'envoyer un peu le bras sur l'avant et le reste est assisté par ordi... du bon matos réputé .
mais le plus jouissif fut après
les tops OMG les bonnes sensations , ce t05 a une adhérence de fou furieux et un dynamisme couplé à une linéarité des réponses chirurgical , quelque soit l'endroit de la palette, la balle repart de la meme facon, zéro surpise.
Je trouve ce t05 encore plus puissant que le t05fx sans rien perdre au controle.
top saucé mou, top frappé, contre top, tout est meilleurs qu'avec mon ancienne config et le pire reste .....
Les blocs !!! Et ouai , bien meilleurs sensation que l'autre config (profil toujours), le t05 joue à ma place ca fais plaisir , suffit de toucher la balle contre un top frappé et ca revient sur la table.
Du coup, pour une fois, la sensation la plus présente est que tout est ma faute, si je loupe une balle c'est moi, plus aucun doute à pester sur le matos parceque on se prend une balle qui repart en trombe un coup puis s'écrase sur la raquette le coup suivant car elle c'est rapproché du bord de la raquette.
Bien évidement, tout est relatif, j'ai pas prit 10 classements , mais j'ai supprimer toutes possibilités de défaillance de qualité du matos, j'ai pris une sécurité en top jamais atteinte avec du chinois ou autre tensor , j'ai supprimer tout les doubles effets kiss cool .
Mon jeux est plus rapide, top + lourd , bloc + efficace sans avoir rien perdu au controle et je peux meme jouer loin de la table sur balle haute sans forcer comme avant .
Bref j'ai voulu tester cette combi tellement utiliser par les pros alors que la mienne était un peu au "on verra bien" et je comprend mieux ...
par contre, j'ai passé 7 mois à etre attaquant avec du trés lent au début puis je suis monté doucement avant d'avoir cette raquette faite pour les attaquants. Je conseillerais pas ce genre de combi si on a pas un bon top appuyé de base et un certain niveau de toucher de balles, parceque ca sert à rien si c'est pour jouer pousettes sur pousettes, ce sera meme pire .
Niveau résultat à l'entrainement je bats un 11.5 perdu 3/0 la semaine avant avec mon ancienne combi, je bats un 14 que j'avais jamais gagné, un 17 mais que j'avais pas joué avant , du 9 et du 10 un peu plus facilement qu'avant et je perds un 18 mais j'ai pas eu trop l'occase de tester mon matos, service et boom derrière .
Bref, je dirais que j'ai pris un classement malgré tout, juste avec du matos + adapté .
A suivre voir si ce t05 réserve des surprises par la suite .
j ai un t05fx qui a 6 mois , 2 entrainements/semaines , l'adhérence, le dynamisme, l'aspect au centre, tous ca n'a pas bougé . Seule chose c'est l effritement sur les bords , mais qui ne gene pas .
Du coup je viens juste d'acheté un t05 d'occase à 10 euros (sur photo) , j ai vue qu il n y a rien à signaler au centre et que la mousse est parfaite pour etre re collé , donc oui je commence à me dire que ces tenergy sont finalement pas chere vu la qualité dans le temps .
up car j accepte les occases du moment que la partie utile est niquel , je m en fou qu'il soit effrité sur les bords , du moment que le centre est niquel et que la mousse soit niquel. Pas avec des bouts de bois collés sur la mousse ou bien 1 mm de colle séché qu'on peu plus enlevé .
n'empeche qu'on dirait Christian Clavier vs l'italien dans les bronzés ! et non un joueur ayant passé autant de temps à maitriser un long perdrait 8 classement avec un backside. Ce qui est vrais en sens inverse aussi ! Sinon ce serais trop facile hein ^^
mon truc a 100 euros est full hd hein ^^ full hd ca veux juste dire 1920/1080 . Il fait meme du 50 image par seconde , pour le sport c'est plus fluide d'ou son nom mais 50 image seconde c'est pas en full hd mais en 1280/720 , car là pour avoir ca t'es bon pour mettre 6000 euros dans la cam
Anelo: t'as vu ca ! Transfomez vos chat en livre !
c'est clair que ce joueur au polo bleu ciel semble etre un joueur de camping au visionnage , pas physique, tout mou, tout raide , nerveux , ne tient pas la vitesse sur les balles, service à la mord moi le noeud ..
Mais vu que ca tient pas l'échange en face, j immagine qu'il pourrit bien le jeux , un picot long bien pourissant qu'il maitrise trés bien ?
Message modifié
Vendredi 18 Janvier 2013 00:06 par
dagle
qualité vidéos insupportable, flou , rien de fluide , son qui "cogne" à certain moment , mouvements des tops démultiplier , vitesse d'obturation au max , compressé un max , dommage .
tu peux prendre un trépied avec tout ca oui, meme les petit caméscopes comme le kodack sport dont je te parles, d'ailleurs j ai fais une vidéo à l'arrache pour comparer 2 vidéos, l'une avec ce play sport à 100 euros et l'autre avec un apn panasonis gh2 gros capteurs + objectif 1.7 25 mm (bref, en gros 18 millions de pixel et tout les parametrages possible en manuel, contrairement aux choses grand publiques ou tout est automatique comme ce kodak playsport).
1400 euros d'un coté et 100 euros de l'autres, la grosses différences est que c'est beaucoup + lumineux d'un coté, bien + net sur le "paic citron" (tu comprendras ^^) et on peut voir le chat bien net avec derriere lui, une profondeur de champs tres flou.
Ce qui est quasi impossible avec des caméscopes du commerce , je passe sur les détails sauf si tu veux tout comprendre.
donc , pour du ping , bien éclairé en salle, tu vas comprendre que le truc à 100 euros suffit .
Un petit coup de poignet et ca envoie du missile nucléaire , on pourrait presque croire qu'ils collent à la rapide !! Vue que c'est interdit c'est impressionnant leur vitesse de balle !!
outch Popette !! plusieurs mois !! truc de fou ??!!
moi version commercial ou provincial => 2 ou 3 entrainements et c'est finit, meme avec feuille de protection , en nettoyant etc ... rien n'y fait , le collant a disparu ad vitam truc .
Je parle meme pas du tg3neo qui a collé la balle 1 heure maxi .
Dés qu'il y a un peu de poussière (comme ds toute les salles) , ca ne revient plus en arrière, le collant a disparu .
ton truc m'interpelle du coup, car l'effet collant permet de mettre des pralines memes sur des balles hyper coupé vu que cet effet collant dirige la balle là ou le geste l'accompagne ..
d'autres témoignages d'un effet collant après 1 ou 2 mois ?? Je reste sceptique quand meme ..
car l effet collant n'est pas un effet dynamique mais chimique et que ma logique me souffle à l'oreille que la chimie s'évapore bien vite par rapport à la cynétique des matériaux !
comme la colle ou le booster ou bien meme des solvants de surface , cela à un temps ...trés court ! Bref, je veux comprendre !!!....
Message modifié
Lundi 14 Janvier 2013 23:56 par
dagle
ouai super le rx 100 mais chère oui ! Autour de 600 euros il me semble .
pour filmer du ping , encore une fois , il faut le faire sur trépied, donc on s en fou des stabilisateur éléctronique , on s'en fou des 8 milliards de pixels obsolètes, argument marketing (les caméras pro à 10 000 euros et à 2 millions de pixels pour la pluspart !!) c'est pas le pixel qui comptes ni meme le full HD qui ne sert qu'à pouvoir etre jolie sur écran super géant ou à zoomer ds l image en post prod.
Bref, renseigne toi sur "kodack play sport" ou tappe ca sur youtube pour voir la qualité , 100 euros !! il possède un mode HD 1280/720 en 50 image/sec en angle tres ouvert , parfait pour ... du simple ping en salle.
Play sport c'est tout dans le titre ! Pour faire des ralentit fluide en post prod surtout et a avoir une image fluide dans les mouvements rapides que représente le ping .
ou Iphone si tu as .
le reste c'est pour le zoom, les conditions de faible lumière, les stabilisateurs si on a pas de trépied, les gadgets comme la projection des film sur un mur, le débrayage des commandes pour tout manipuler en manuel au lieu de l'automatique etc..
Message modifié
Lundi 14 Janvier 2013 20:44 par
dagle
Perso , je me suis bien marré avec l effet collant du h3neo, pour faire rigoler les potes avec la balles qui reste collé en soulevant la raquette, cela à duré 3 entrainement puis plus rien.
Le tg3 neo , cela à duré 1 heure et plus rien .
bref, l'effet collant ne reste pas donc on s'en fou...
ce qui reste, c'est une accroche de balle énorme qui dure des mois ...
j'ai encore du mal à différencier les deux , seule différence, le tg3 reste un must pour décrocher un missile en top frappé sur un service plus long qu'un service deux rebonds.
Les adversaires finissent tres vite par chercher à servir le + court posssible et je me demande parfois comment j ai pu réussir un tel truc, chose qui n'arrivait jamais avant mais changement du gestes obligé (qui vient de manière instinctive après plusieurs entrainement), + de rotation au niveau de l'épaule , poignet actif et relaché , geste décrivant une courbe et pas une droite , départ raquette tres fermée et on met tout ce qu'on peux dedans. ca revient pas derrière,
c'est pas bien possible que ca revienne d'ailleurs, vu que c'est un retour de service et que l'adversaire est encore à la table, pas encore vu de retour en tout cas ^^ ( adversaire jusqu'à 18 ) , meme pas le souvenir d'un adversaire qui touche la balle ! J'ai eu le droit à un ( "c'est nouveau ca ??) de la part d'un 17 .
Mais bon, 17 ou numéro 500 je doute que ca change grand chose, la seule différence sera que le 500 ne me laisserait jamais l'occasion de démarrer sur un service long qui ne soit pas un service bombe.
le h3 neo ne permettait pas une tel puissance sur cette première attaque .
pour le reste je vois pas trop de différence vu que mes gestes redeviennent + classique et européen et s'arracher le bras de la sorte pour délivrer un skud innarrétable n'est possible, pour ma part, qu'une seule fois et seulement sur une balle peu rapide en étant proche de la table .Et ca doit correspondre à une fois par set si l'adversaire a du mal avec les services courts .
pour le reste, les deux sont super lent si on subit la balle sans avancer, filet direct
les deux ont la meme sensation de jouer avec une couche de marbre sur lequel on a mis du papier tue-mouches
sensation innerte quand on est habitué au tres tendre.
peu de difficulté à passer d'un tenergy 05/05fx à du h3neo/tg3neo
pas de différence sur les frappes .
bref, à part cette puissance "à la chinoise" du premier démarrage ( comme cité au dessus) qui laisse l'adversaire sur place si il sert long et sans trop de jus .
je vois toujours pas de différence entre les deux, une fois rodé et effet coilant disparu .
kodack play sport à 100 euros, ca film en 1920/1080 p et en 1280/720 p , HD , en 720p il y a 50 images/sec donc en ralentissant on reste à 25 im/sec et les ralentis sont fluides .
Pour la qualité d'image et le prix ya pas mieux .
sinon appareils photos>>caméscopes tant qu'on parle "grand piblique"
innutile de se jetter sur le full HD 1920/1080 , pour internet , 1280/720 est deja presque trop et la qualité est au top
stiga cliper wrb le + conseillé avec le h3 neo c'est toujours le cas ?
1) est ce que qq a deja éssayé le h3 néo sur un bois off +++++ ? Voir si cela compense son seul défaut d'etre un peu lent sans colle .......
2) j ai jamais ressentis de différence entre les h3 commerciaux et provinciaux, quelle est vraiment cette différence ?
Sachant qu en + , le commercial, au bout de 2 mois, il accrochait toujours autant et aucun pépin. Le provincial, une énorme bulle c'est crée au milieu du revetement car le topsheet se détachait de la mousse, au bout d'un mois !
chila off balsa+mark v gps = trop rapide
samsonov alpha + vario big slam=trop rapide
samsonov alpha + desto f3 = trop rapide
samsonov + H3 neo = pas mal du tout mais manque de punch cette fois
Samsonov + tenergy 05 et 05fx = un peu trop rapide
Samsonov alpha + 729 fx blue sponge 2mm = un peu trop lent
Samsonov alpha + tg3 neo = en ce moment , la vitesse me convient.
voilà quoi , entre un tenergy et ma plaque chinois tg3 neo à 16 euros frais de port inclus, pour mon CD la différence sur le terrain n'est pas de 42 euros !! Si encore on prenait 2 classements comme certain afficcionados le pense ^^
Message modifié
Samedi 12 Janvier 2013 14:27 par
dagle