Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dagle

Messages de dagle - Page 25

Vendredi 25 Mai 2012 22:15

Mic gl88 :

étonnant de n'etre que 11 , à mon époque j'aurais cru voir jouer 2 classés 40 là , soit plutot 15 actuellement .

Bref , sinon il te manque le physique :p , jeux de jambes moyennoux , trop droit le buste , tu tops bien mais tes ratés viennent que tu te relèves en meme temps que ton geste et que ton buste ne suit pas , comme si tu toppais qu'avec le bras sans bouger le reste en exagérant .
Et tu te replace pas assez , tu sembles regarder ou va aller la balle , tu attaques et hop tu restes ou tu est sans te replacer et t'attends ...

Bref , t'es un peu "lourd" sur patte car la technique et le toucher de balles t'es bien + que 11 ...

Jeudi 24 Mai 2012 19:28

Citation de violoniste18 :

A 40 ans, tu peux revenir à 18 en t'entrainant beaucoup. Après, si tu avais un jeu physique, ça va être chaud.



plutot oui ...

mes jambes étaient deux fois plus grosse , et tout ce qui a au dessus était quatre fois plus petit MDR

je suis passé de Bruce Lee à E.T .

Désolé pour l'histoire de vouloir etre 500 , quand j'ai dis ca j'étais pas encore assez informé et effectivement j'ai cru voir que des grosses contre perf faisait vraiment baisser les points !!

D'un autre coté , je peux passer un super top et deux secondes après , sortir une poussette à 1 metre de la table , donc commencer avec un 700 sera quand meme justifié . Verra bien en septembre ou j'en serais .

Merci pour vos avis et conseils .

Mercredi 23 Mai 2012 22:21

ca fait deja un paquet de monde !

Lundi 21 Mai 2012 21:46

encourageant Émoticône

excès de poids ! ouai 12 kg de +Rire , ca ralentis + que 2 mm en + de diametre de la balle ...

par contre comment ca tu as repris à 1200 ? Car ca m'interesse pas forcément , je préfere reprendre à 500 pour faire les tournois à 500 Émoticône

Lundi 21 Mai 2012 18:07

lol le reve c'étais juste un tournois , mais j'ai ressentit cette euphorie et ce plaisir que je ressentait à l'époque , en compèt. je me sentais dans mon élément et heureux d'etre là . c'est ca la passion .J'ai connue Bercy dans je ne sais plus quel compèt.(unss surement) et c'étais peu etre bien les meilleurs moments de ma vie .

Donc je ne reprend pas en ésperant revenir à un niveau 1900/2100 , je suis lucide , le ping c'est la technique+mentale+physique et ces 3 poles demande autant d'entrainement séparément .

Le physique , faut oublier , deja là j'ai eu une grosse douleur sur un top et je suis pas loin de la tendinite au coude ou d'un déchirement d'un muscle dorsale ( je peux deja plus porter un sac de course 3 jours après l'entrainement) .

Je reprend par passion retrouvé , par esprit de compète aussi et j'éspere bien aller au plus près d'avant , car le jour ou je serais derrière une table , droit comme un I , sans pouvoir décrocher un top , je n'y prendrais + plaisir , je n'aime pas le ping pong de camping , j'aime quand ca bouge .

Pour te répondre , je dirais que retrouvé un niveau de 35/40 serais parfait pour mon plaisir , + que ca je fais une croix dessus .

Dimanche 20 Mai 2012 02:04

Citation de lorris :
Le N.1 Français est CHUANG chih-yuang qui a 3634.48 en début de phase 2.

Il est de Taiwan.


hein ? numéro 1 mondial tu veux dire ?

m'embrouille pas deja que c'est dure MDR bref
je croyais que c'était un Ma Lin ou un Ma long ou un Ma truc chose


ps : je viens de voir que c'était le petiot Massenet le numéro 1 francais
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Mai 2012 02:08 par dagle

Samedi 19 Mai 2012 15:34

Merci de vos témoignages , principalement Anelo pour ton rapport détaillé MDR

Je compte m y mettre à fond oui , je fais tout à l extreme dés que j'ai une idée en tete . Ca me fais c**** qu'on arrive en fin de saison , les clubs ferment leur portes . j'ai peur de perde la motive si je joue pas les 2 mois d'été .

Et sinon j'ai découvert hier soir des noms comme Mattenet , Ma Long etc ... J'ai matté des vidéos de 23h00 à 6h00 du mat , et ouai extremiste comme deja dit .

J'en étais resté à Patrick Birocheau , Jacques secretinRire, je me sent comme un voyageur du futur venant de 1989 .

Sinon je suis surpris d'un truc , qui rejoint peu etre ce que dit Butcheur , j'ai matté des vidéo allant de départemental aux championnat du monde et je suis resté dubitatif jusqu'à N2 .

J'avancais de niveau en niveau voir l'évolution du niveau de jeux et j'attendais de me dire : " tient là ca joue vraiment bien" , et j'ai du attendre la pro B car meme la N2 j'ai eu l'impression de voir des 35/40 de l'époque (donc dans les 1500/1600 point) , les échanges durait 3 ou 4 remise de balles maxi , des services raté , des frappes sur balles haute à coté, aucun services cachés etc ....

Samedi 19 Mai 2012 02:52

Citation de Phénix :
Je ne sais pas à combien commençaient les classements à ton époque (mettons 50). La correspondance est la suivante :
- NC (de 500 à 1299 aujourd'hui)
- 50 (1300-1399)
- 45 (1400-1499)
- 40 (1500-1599)
- 35 (1600-1699)
- 30 (1700-1799)
- 25 (1800-2078)
Numérotés (les 1000 meilleurs) (2079 et + jusque 3500 à peu près je crois)


merci , ca me parle carrément + .

sauf pour le 25 , tout les autres sembles etre étalonné sur une centaines de points avant de changer de niveau mais l'équivalent 25 va de 1800 à 2078 ! Donc un 1800 points ou un 2050 sont à peu prés de meme niveau ? Soit 250 points de différence .

Ou alors peu on parler de niveau dans le niveau ? càd qu'un 1830 par exemple , est beaucoup moins bon qu'un 2000 ?

Est ce que je peux partir du principe que 100 points d'écart est un écart important entre joueur ?

Pour info , cela commencais à 55 à mon époque , puis j'ai appris que c'est monté jusqu'à 90 ensuite , dans cet ancien classement , de 5 en 5 .

Samedi 19 Mai 2012 02:00

Citation de lorris :
Le premier chiffre de ton nombre de points correspond à ton classement, exemple :


978 points : tu seras classé 9.
637 points : tu seras classé 6

Ce classement commence à 5 (500 points, lorsque l'on commence) jusqu'au classement 20 (2000 points, jusqu'a 2078 pour le premier numéroté)


VOilà ^^


à 2078 pile tu deviens numéroté dans les 1000 premiers francais c'est bien ca ?

le numéro 1 francais est alors quoi ? Genre 3000 ?

ca me fait penser à une nouvelle question , à l'époque , un classé 50 n'avait quasiment aucune chance contre un classé 35 , on le savait dés le départ . Maintenant quel différence de point est significative ? Genre un 1500 n'a aucune chance contre un 1600 ? un 1550 ? Je sais pas si je suis clair .

De meme , un joueur classé 50 devait avoir dans les 4 ans de clubs , un 30 dans les 10 ans etc... bref le classement était très parlant sur le niveaux , encore maintenant ?

merci de ta réponse rapide en tt cas .
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2012 02:02 par dagle

Samedi 19 Mai 2012 01:43

hello .

J'ai arretté le ping en 1990 , classé 20 , j'ai du joué que 2 matchs durant cette années , classé 30 en 1989 et une super saison en N2. Des études loin de mon club , la découverte des clopes , de la boisson et des fiesta ont eu raison de ma passion du tennis de table et du sport en générale ...

Bref , cela fait 15 jours que j'ai repris , suite à un reve étrange (et ouiRire) ou j'étais en tournois .
Cette passion endormis c'est brusquement rèveillé tel mon réveil à la suite de ce reve et je me retrouve avec cette meme envie de mes 18 ans . L'envie de jouer , jouer , jouer etc ... Mais j'ai 40 ans ...

Bref , le matin meme de ce reve , j'allais me faire monter ma raquette , bois P.Chilla et 2 mark V . Le soir je jouais ! Et catastrophe , mon corps ce rappel des gestes mais rien n'arrive sur la table , tout dehors , bcp trop rapide .

Après 2 entrainements je passe à du thibar 4L et 2 imbus , max sur CD et 2mm sur revers = beaucoup mieux , encore un poil rapide .

Je suis tres offensif sur CD (top,top) et bloc et poussette sur revers avec qq démarrage Top mais rare , je me place à guauche pour top CD , enfin avant je faisais ca , aujourd'hui le physique ne suit plus , mon dernier footing remontant à l'époque de la guerre du golfe ....

Bref , je garde cette raquette ? Est ce actuellement une raquette pour débutant ? Ou confirmé ?

J'en suis à environ 4 heures de jeux , pour idée j'accroche des classés 1400/1500 point , sans jamais gagné un set , mais ya moyen , je perd surtout contre moi meme , 1 à 2 services ratés par set et une envie incontrolable de top spin qui passe 1 fois sur 2/3 . Physiquement j'ai mal de partout , je transpire des seaux d'eau au bout de 15 minutes mais ca va revenir .

questions :

1) je comprend pas super bien ce nouveaux classement , est il possible de comparer avec l'ancien classement ? Pourriez vous me faire une grille de comparaison ? 55/50/45/40 ......20/15 ....classé france .

2) je suis pas "doué" , à l'époque je m'entrainais 4 h par jour car j'étais en sport étude et j'avais 18 ans . aujourd'hui j'en est 40 et je me suis trouvé un "petit" club évoluant en R2 . je ne pourrais pas faire mieux que 3 entrainement par semaine . A votre avis , et je m'adresse à des cas comme moi , quel niveau au mieux , pourrais je atteindre ?

3) je suis donc véteran (pfiouuu quand j'entendais ce mot à l'époque ca voulais dire match gagné / cheveux gris / ricard à la fin des matchs....) bref , ca dois jouer moins bien ? Je me rend pas compte , aurais je une chance d'etre en régionnal/pré nationnal/nationnal et quel niveau sont ces "vieux"Rire ,?

merci bcp de répondre deja à cela .
490 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dagle

Résolu