Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dagle

Messages de dagle - Page 2

Dimanche 21 Juin 2015 10:09

c'est quoi "peu être un peu" ? Un exemple parmis des centaines, une canette de coca c'est 8 sucres en morceaux.

Diriges toi vers les forums de musculation et recherche les discutions sur les "régimes de sèche" il y a mêmes des vidéos sur youtube, il y a de quoi bien manger dans ces régimes, hélas pour toi, les pâtes ne sont pas au programme.

Si tu aimes le café, quand tu as envie de craquer, bois en un, c'est un coupe faim.

Mais la musculation peu etre une trés bonne voie, l'idée étant d'augmenter ton métabolisme basial afin de bruler des calories memes au repos (ce que fait le café d'ailleurs) tout en évitant le catabolisme grâce à une alimentation particulière et biensure, riche en protéine et acide aminé (BCCA etc . ) la protéine augmente la satiété ce qui est le fondement du principe du régime Dunkan d'ailleurs, tout simplement.

Samedi 20 Juin 2015 20:24

@Popette : Par contre, Biiig, ton hypoglycémie c'est bizarre. Le ping n'est pas un sport où tu peux épuiser tes réserves de glycogène assez vite pour tomber en hypoglycémie. On dirait plutôt une hypoglycémie rebond

Pas besoin de faire des efforts pour une hypoglycémie, une simple mauvaise hygiène de vie suffit, l'alcool, le stress etc ..

Samedi 20 Juin 2015 08:45

Il y a toujours la technique de la respiration pré accouchement qui marche bien ! Respirer par le ventre, trés vite, sentir le ventre bien gonflé. Moi ca marche pour la main tremblotante en tt cas .

crampe mental c'est pas mal, tétanisation mental même ! Clin d'oeil ou blocage tout simplement, grosse appréhension du match, adversaire connu sur qui ont a du mal, risque de perte de point, picot long sur qui ont joue mal etc . Comme celui qui a le vertige et qui voit un pont s'approcher, l'angoisse monte, la peur d'affronter sa peur tout simplement.
Aprés oui, faut se créer d'autres pensées que celle là, dure à faire mais pas impossible, il faut arriver a être complétement détaché et en ayant vaincu cette peur de perdre dans un premier temps et aborder tout match en se disant, comme cité plus haut : " youpi, j'adore ce sport et là, quoi qu il arrive, je vais m'amuser, je suis comme à l'entrainement "

Mercredi 17 Juin 2015 21:06

Ok merci Takkyu et les autres de prendre votre temps de développer.

@Soren: Ouai nan mais ce qui est bien surtout, c'est de voir la différence entre ce que l'on a l impression de faire et d'exécuter comme geste et la réalité de la vidéo !!
La vue à la première personne MDR n'est pas du tout la mêmes que de m observer comme un spectateur étranger de moi mêmes, assez troublant de voir certaines choses !!

Du coup je prend bonne note des observations de tous le monde, régule à travailler, reprendre les bases quoi, déplacements etc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Juin 2015 06:43 par dagle

Mardi 16 Juin 2015 23:46

bon et bien deuxième vidéo, un peu d'entrainement et un bout de match avec un 13 en première partie, et re match avec ce memes 18 en deuxième partie, j'ai essayé de bosser le relâchement cette fois, poignet max détendu, la fatigue est mon pire ennemi du coup, la position du corps et l'explosivité sont vite amoindrit.
Ce que je retire cette fois est que le poignet bien relaché et avec son aide, les tops sont plus aisé. Prochaine fois, je bosse les jambes en essayant de jamais les décollés MDR

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2015 23:47 par dagle

Jeudi 11 Juin 2015 20:52

@Anelo

« « tout d'abord, la vidéo que tu montres ne met pas en avant toutes tes qualités » »

c’est carrément fait pour MDR à la base je voulais poster une vidéo juste avec les services, ensuite j’ai fais ce match, j’ai pas mis le premier set car j’étais bien frais, mes tops passaient bien, et puis je me suis dis que mettre la fin du match en mode « plus de bras » et « plus de physique » était la meilleurs chose à faire pour faire ressortir mes lacunes (sauter en toppant, plus de maitrise du corps, buste, bras désarticulé, geste de tennis etc .)

J’adore tous les conseils qu’on me donne du coup, la plupart tape dans le mille, j’apprends rien que je ne sais déjà mais au moins il n’y a pas de doute quant à ce que je dois bosser .. Donc merci à tous pour mettre en lumière ce que parfois, je m’interdis de voir (physique mou, jambe lourde, grand geste, précipitation etc..)

Faire une compilation de ce que je sais faire de mieux ne me servirait pas

Merci pour les avis constructifs en tout cas, je posterais d’autres videos du coup car je vois que tout le monde prend du temps à regarder les vidéos et à passer du temps pour répondre en s’appliquant dans des analyses bien précises et fournis!
Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2015 09:51 par dagle

Mercredi 10 Juin 2015 21:14

Merci Takkyu, nan je prends, rien de dure du moment que c’est construit et pas des insultes, surtout que j’ai mis justement une vidéo dans un moment difficile, plus d’entrainement depuis 6 mois, arret 3 mois, boulot, tendinite, là je reprend, salle à 35 ° .. et je peux me faire un entrainement par lundi. J’arrive avant tous le monde et 3 ou 4 paniers de services, puis un ou deux matchs.
Au moins mes défauts sont au maximum, donc ouai tout à fait d’accord sur toute ton analyse, j’ai mêmes l’impression que tu me connais par moment ! Sauf sur un seul point, mon top CD est largement mon point fort, après c’est compliqué avec cet adversaire, la vidéo ne montre pas la coupe énorme qu’il peu faire associé à des balles molles, le tout bien maquillé, il a quand mêmes perfé des numéros 400 et 500 qui ont l’habitude de jouer sur des bourrins en top sur top et peu de défenseur.
La seule chose que redoute cet adversaire sur moi ce sont mes tops CD d’ordinaire en tout cas, là ouai, crispé et aussi dure que du verre de lampe:/
Oui je joue 10 certainement, pour ma défense, jamais contré en trois ans c’est déjà l’avantage de ce classement MDR mais je joue très peu oui !
Tellement peu de temps (boulot)que j’ai mêmes recherché un entraineur particulier dispo certain moment et le comble, encore pas trouvé !! Pas envie, trop loin, pas le temps, pas de réponse etc …
Du coup je suis tenté par un stage d’une semaine en aout je sais pas encore ou, un truc sérieux si possible, comme tu le dis, beaucoup de travail de régule et de déplacement, retour de service etc ..
Bref, d’accord avec tout ce que tu as dis sauf le CD, oui oui, aucun soucis en régule à balancer du top CD 5 fois de suite, le revers, je le cherche encore … Mais mon passé de pongiste serais long à expliquer ..
Merci de ton retour !!!

Mardi 09 Juin 2015 20:49

vidéo en mode publique pourtant, j'ai juste appuyé sur "publier" , est ce que c'est mieux ? MDR

Mardi 09 Juin 2015 09:45

Petit panier de balles avec divers types de services, un bout de match avec un partenaire d'un autre club, un défenseur à soft, 1870 mensuel. Premier essai de mon nouveau bois, un viscaria fl avec du t05 et t25 en revers.
Si vous avez des conseils, surtout au niveau des services, que je travail pas mal.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juin 2015 09:46 par dagle

Dimanche 07 Juin 2015 17:13

c'est pas Koki Niwa qui le fait ca ? Avec la prise en revers de temps en temps

Dimanche 31 Mai 2015 11:10

Gaffe quand mêmes avec la technique de l'ours chinois ... Émoticône Cela sollicite beaucoup les ligaments car on tire dessus !

Sinon perso, je passe mieux mes tops avec la finition bras tendus, vers l'avant, pas de coude plié du tout, je parle des tops frappés .
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2015 11:11 par dagle

Jeudi 28 Mai 2015 20:39

je peux vous livrer nos prépa physique des années 90 MDR, ayant fait 3 années de sport études Tennis de Table, des stages en Pologne/Roumanie et tout le tralala, je ne retrouve vraiment plus le memes rytmes des stages à nos époque, qui restent à prioris plus axé technique/tactique, ca me va bien à 43 ans mais quand mêmes, ca reste pantouflard pour des jeunes ..

1) Léger footing 20 minutes à l'ai libre
2) tour de salle en pas chassés droite puis gauche puis droite etc .. sur 10 minutes
3) tour de salle en grenouille ( fléchit à 90 ° cuisse/mollet) 2 ou 3 tour de salle
4) saute mouton alterné, une personne saute par dessus l'autre qui est recroquevillé sur lui memes, puis c'est l'inverse etc .. 2 tour de salles
5) marche moitié de salle puis sprint à 100 % moitié de salle (fractionné) 10 min
6) chaise (dos au mur, jambe à 90 °) on tient le plus longtemps possible, ne marche qu'à plusieurs personnes ( l'envie de gagner MDR) ou alors avec une grosse motivation si on est seul ..
7) corde à sauter (trés dure la première fois, rythme soutenu au bout de 4 ou 5 journées de 10 minutes d'essais) rytme soutenue = 1 minutes rapides sans aucun raté, et sans vomir à la fin MDR
8) gainage, droit, oblique, une jambe levé etc etc .. la méthode pilate est pas mal
9) étirement haut et bas
10) articulation, rotations des poignets, rotules, bassin etc ... trop dure à décrire avec des mots
11) relâchements (travail du souffle avec le ventre, type yoga puis type accouchement)

Bref, avec ca réduit à 30 minutes deja .... tester de prendre la raquette et rentrer ensuite dans l'habituel shéma CD/CD du début des entrainements habituels et vous verrez deja une énorme différence de sensations contrairement au CD/CD dés qu'on arrive à la salle bien froid ..

fin de séance, étirements, pas à chaud !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Mai 2015 20:44 par dagle

Jeudi 28 Mai 2015 15:56

la base déjà, faire du gainage et de la corde à sauter ! Ca coute rien, 5 € la corde et on peu le faire tous les jours en se levant et en restant chez soi, si vous avez jamais essayé, tenez déjà 1 minutes non stop et on verra MDR
Puis étirements légers et court dans le temps, ceci après avoir bien attendu de refroidir !
D'accord avec le fractionné > footing en plus oui, on perd + de calories dans le mêmes temps

Mercredi 27 Mai 2015 21:34

Pas le seamon !! Je dis ca juste parceque j'ai suivis la discussion MDR Et il est dit de nombreuses fois que le seamon c'était pour plaque chinoise

Lundi 25 Mai 2015 14:01

Citation de nicopong1 :
Bon, avec le temps, je dois dire que ce seamoon transcende bien mon H3neo, qu'est-ce que ça envoie!!!! Par contre pour moi revers de la médaille, mon H3 est déjà bullé après un mois... Fais chier! Obligé de recoller le vieux pour la compète de ce week end!

h3 neo commercial/provencial/national ? ?

moi avec ce booster, 5 couches, mon h3 neo (prov) faisait un rouleau complet, pas réussis à le coller par la suite, mêmes avec de la colle blanche :/

Dimanche 24 Mai 2015 15:06

@Pierread :

Pour moi tu as été mentalement plus faible que ton adversaire, ce qui a fait une des différences, le coup de pied dans la table là je me suis dis "lui il va perdre le match", bon on te sentais déjà énervé avant .. Mais à chaque moment ou tu "craquais" les points suivants perdaient en qualité, et vue la tournure du match et le 11/09 à la belle, on sait qu'un seul point est souvent décisif.

Je te sens crispé aussi, manque de relâchement du coup

J'ai eu l'impression aussi que bien souvent tu ne sais pas quoi faire avec la balle, tient là je vais pousser, là je vais porter, un peu sur son CD, un peu sur son revers etc ..

Tes services diago, le schéma était à chaque fois le mêmes, il montait la balle, ne démarrait pas, la remettait sur ton revers, donc tu savais comment allait être la remise, d'ou le fait que tu pivotait souvent mais, plein de fois, tu était quand mêmes en retard, étrangement, comme si tu n'avais pas anticipé .. tu étais en mesure de faire à chaque fois un point direct.
Ton point fort est nettement le top CD, il aurait du être plus déterminant, plus fort, plus explosif, varié entre diago et ligne droite !! sans compter ton placement pas toujours au top, malgré, comme deja dit, le fait que tu savais ou la remise allait etre.
Sur ce match, plein de fois, il y aurait du y avoir, service, retour et point direct, mais du coup, ton adversaire aussi, savait quel balle tu allais lui mettre => un top pas assez appuyé sur la diagonal.

Je dis aussi comme j'ai lu plus haut, tu aurais pas du perdre le match car on te sent plus fort en général ! Mais trop crispé, coup retenu etc ..

Dimanche 24 Mai 2015 13:02

ben ca va ! Moi 6 matchs je n'ai plus de jambes ni droite ni gauche ... :/

Pour le soft, jamais eu du mal non plus, je me dis comme précédemment, que c'est juste un backside peu adhérant, sauf de temps en temps, juste pour les blocs actifs qui surprennent car revient coupé et les satanées frappes improbable qu ils peuvent sortir parfois. Service camping sur le soft pour ma part, ce qui marchent le mieux. D'autre part j'ai pu remarquer qu'ils se régalent beaucoup plus sur de la balle coupée que lifté !! Bon j'ai que 3 partenaires de club(14,17,18), dure à dire avec si peu d'exemples

Samedi 23 Mai 2015 20:07

question à deux balles, le plus approprié des DHS pour du top frappé à la table ? (avec un Viscaria fl)

Samedi 23 Mai 2015 20:06

question à deux balles, le plus approprié des DHS pour du top frappé à la table ? (avec un Viscaria fl)

Samedi 23 Mai 2015 15:37

Citation de vivan4tt :
Pour ceux qui ont été, comme moi, très inspirés par la vidéo du petit ours en peluche, regardez cette vidéo d'un match magistral entre Kong Linghui et JSH, le relachement et l'élasticité qu'il y a dans le top coup droit de Kong, c'est exactement "l'ours en peluche" :

putain ... Émoticône
490 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dagle

Résolu