Jeudi 02 Février 2012 14:43
Salut, petit problème....à l'entrainement je joue à fond sans retenu et quand je me retrouve dans un match je perd tout mes moyen et j'arrive plus à jouer alors que je suis plus fort que mes adversaire bref à ni rien comprendre et c'est assez embêtant vue que ce week-end je joue une compétition et puis pour les rencontre à venir... Merci de me dire se que vous en pensez comment faire pour travailler ce problème de je ne sais quoi, moi j'aurais dis que c'est mon mental qui me fait défaut vue que je ne vois aucune autre raison.Jeudi 02 Février 2012 14:49
Hum moi je suis d'as avec toi que c'est ton mental ton problème pour le travailler j'en ai aucune idée moi sa m'arrive de péter un câble à la limite de frapper mon adversaire (heureusement sa ne m'es encore jamais arrivée) et j'ai jamais essayer de travailler ce gros défaut.... surtout que pour gagner le mental c'est le plus important. Bref je reste actif sur cette page on c'est jamais si sa peut m'aider aussi
sinon bonne chance =)
Jeudi 02 Février 2012 16:08
déja quand tu dis que tu es plut fort que ton adversaire, je te répond que non car tu as perdu.Jeudi 02 Février 2012 19:46
j'ai aussi se probléme quand pendant un set je perd plusieurs points de suite bétement a cause d'une balle trop longue alors que d'habitude elles passe facilement ect ... Et a partir de se moment la je m'engueule moi méme est ses encore pire parceque je ne suis pu concentrer donc je perd mes points . Mais quand j'arrive a reprendre l'avantage sur moi méme je peut rejouer mon jeu normale est finir le match . Par moment je suis téllement chaud et dans une bonne série que les points déroule tous seul et j'ai un grand plaisir de jouer.
Samedi 02 Février 2013 23:38
C'est la particularite de la competition, il y a un stress que tu n'as pas en match d'entrainement.Dimanche 03 Février 2013 06:42
commence par ne pas regarder le classement de ton adversaire, comme ça tu ne te mettras pas la pression inutilement en te disant que tu es plus fort que lui et que tu dois absolument gagner !!!Lundi 04 Février 2013 01:32
. Le mental c est la confiance en soi.Tu dois parfaitement savoir ce que tu peux faire ou pas avec ton jeu ta technique.Si tu arrives a imposer ton jeu et que tu es bien concentré tout en étant respectueux de ton adversaire le match est gagné.Mais si tu n'arrives pas a imposer ton jeu ne montre surtout pas que cela t'agace et essai de trouver comment contrer le sien .A par les chinois on a tous un point faible a toi de le repérer rapidement (cela peut commencer des les 2 minutes d 'échauffement)et d'essayer de le faire douter sois en contrant son points fort ou soit en lui gênant son jeu.Si tu arrive pas ex a contrer son top spin cd cela peut le déstabilisé et le temps qu il trouve de nouvelles solutions le score peut défiler en ta faveur.Et pour le gêner tu peux lui retourner des balles avec un effets qu il ne sait pas très bien retourner ou choisir des placements qui le gênent pour attaquer. Il peut arriver que la partie s’inverse.Lundi 04 Février 2013 07:58
hello deja dire que tu es plus fort ca ne veut rien dire attention a cela respecter l adversaire perso je ne regarde pas le classement je joue un joueur et je joue mon mon jeu avec ses qualites et defauts mais je joue et je donne le meilleur et meme si je perds j essaie d analyser apres match et si je me sents satisfaits de mon match la defaite n est pas un soucis il faut juste jouer avec plaisir en match comme a l entrainement et meme si ca marche pas un temps un jours ou l autre ca paiera si tu fais l effort surtout en concentration et ton jeu se mettra en place par contre tu trouveras toujours plus fort que toi un jour mais c est juste normal allez prends du plaisr a joeur c est ca l essentielLundi 04 Février 2013 09:41
Je pense qu'on peut légitimement estimer son adversaire moins fort, sans pour autant lui manquer de respect.Lundi 04 Février 2013 16:14
J'ai beaucoup de joueurs dans mon club qui sont bons à l'entrainement je prends exemple d'un partenaire qui est 8, il joue 10/11 à l'entrainement et en compétition il joue à peine 7. Pourquoi ? : Le stress, parce que à l'entrainement il connait nos jeux, nos points forts / faibles et ce n'est pas le cas en compétition car il ne connait pas le jeu des adversaires. Et puis à l'entrainement, tu es là pour trouver de nouveaux gestes, de nouvelles techniques, que tu mettes la balle dans le filet ou à 3 mètres dehors tu t'en fou car c'est l'entrainement, tu es là pour tenter, ce qui n'est pas le cas en compétition car tu ne veux pas faire la faute du coup tu retiens tes coups et tu perds donc tes moyens.Lundi 04 Février 2013 17:14
Ouais, c'est ça la compétition. Heureusement qu'il y a ça en plus, sinon autant rester à faire que de l'entrainement.
Lundi 04 Février 2013 17:23
Lundi 04 Février 2013 18:36
J'ai lu un jour sur le forum que le ping était un sport de combat. Ce mot "combat", je l'avais déjà entendu dans la bouche d'un entraîneur venu coacher mon équipe aux interclubs.
Lundi 04 Février 2013 19:09
Comme tu le dis si bien, ton jeu est différent à l'entrainement et en match, tu perds visiblement plusieurs niveaux de classements.Lundi 04 Février 2013 21:18
Lundi 04 Février 2013 21:24
Mardi 05 Février 2013 08:16
Mardi 05 Février 2013 08:52
Mardi 05 Février 2013 08:54
salut,Mardi 05 Février 2013 09:36
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques