Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Recherche raquette pour débutant

Vendredi 05 Décembre 2014 13:43

Bonjour je suis à la recherche d'une raquette pour un jeune joueur de 13 ans, débutant (- de 6 mois d'expérience). Vers quoi pouvez vous m'orienter pour avoir du matériel pas trop mal pour une progression dans le jeu.
Merci par avance pour votre aide

Vendredi 05 Décembre 2014 14:07

salut,

si jamais tu as un petit budget je peut te proposer ici une raquette parfaite pour debutant qui n'aura pas peur des coups et à petits prix, parfait pour progresser et decouvrir le tennis de table... à toi de voir (bonne affaire à ce tarif, apres c'est de l'occasion c'est sur, mais parfois pour un jeune de 13 ans c'est bien suffisant, et surtout comparativement à des raquettes neuve dans le meme ordre de prix c'est incomparable et si il la casse ou fait des coins de table c'est bien moins dérangeant, à cette age on fait pas trop gaf au matos)

sinon tout bois allround (All) et deux revetements lents, genre lkt pro xp, vari-spin, volcano, 4You ou plaque du genre Clin d'oeil

cdt, Stephtt

Vendredi 05 Décembre 2014 14:37

Merci pour la proposition mais c'est pour un cadeau de noël alors je préférerai en neuf avec un budget max de 50 euros

Vendredi 05 Décembre 2014 14:44

Bonjour,

Cette année nous avons fait le plein de jeunes au club. Ceux de l'année dernière ont fait venir les copains et maintenant nous nous retrouvons avec 9 jeunes presque du même âge en compétition. Il a même fallu créer un poste responsable jeunes.

Pour la 1ère année, je leur ai proposé un bois TIBHAR IVL et 2 LKT PRO.
Mais tout bois allround fera l'affaire. L'avantage d'avoir un vrai bois leur permettra plus tard de le garder et changer uniquement le revêtement et pas toute la raquette. Le LKT PRO XP, cela permet aux parents de dire oui c'est celle là qui lui faut (2 LKT PRO XP = 24€ alors que 2 VARI SPIN = 60 €)

On a déjà 3 jeunes qui jouent avec et je dois en commander une 4ème. La raquette accroche énormément, c'est surtout cela qui leur plaît.

Bonne continuation dans tes recherche.
Cédric.

Vendredi 05 Décembre 2014 15:49

stiga allround classic et lkt pro xp
manu

Vendredi 05 Décembre 2014 15:49

comment faut il coller le revêtement sur la raquette ?
Est facile et à la porté de tout le monde

Vendredi 05 Décembre 2014 16:21

si tu as déjà collé une rustine sur une chambre à air, encoller le bois et le revêtement laisser sécher en moyenne 4mn et coller en déroulant avec un rouleau ou un rondin pour chasser les bulles, il ne reste plus qu'à découper avec de bons ciseaux.sur you tube tu trouves des films
sans

Vendredi 05 Décembre 2014 16:21

Citation de FRELATOR :
Merci pour la proposition mais c'est pour un cadeau de noël alors je préférerai en neuf avec un budget max de 50 euros

ok, pas de soucis Clin d'oeil dans ce cas c'est normal... alors perso je te proposerais comme bois un donic waldner allplay, une reference... pour le collage pas de soucis le magasin te le fera suffit de le mentionner...

chez tt11 paris http://www.tabletennis11.fr/ tu trouvera tout ce qu'il faut, frais de port gratuit des 50e d'achat et montage gratuit avec ruban (et protege revetements il me semble), regarde cette offre http://www.tabletennis11.fr/tt-racket-donic-waldner-allplay-st-tt12821974#.VIHMW8mHvcc avec justement le bois Allplay de Donic, ça c'est un beau cadeau et les plaques Donic Liga sont parfaites pour demarrer, quand il progressera il suffira de changer les plaques Content 42,90 la raquette au lieu de 56e, tu ajoute une housse ou ce que tu veut, tu dépasse les 50e et ta les fdp gratuit, le top!!! et ta un super cadeau Clin d'oeil sinon regarde du coté de chez Wack Sport les promotions et autre raquette toute faite ça peut valoir le coup, sinon ta Misterping ou Ping Passion qui sont eux aussi au top et te feront le montage (avec le code PONGINATOR au moment de payer tu aura 20% de reduction chez ping passion)

Vendredi 05 Décembre 2014 17:27

MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS

Vendredi 05 Décembre 2014 18:17

ce bois la qui est en promo et qui est bien (même si beaucoup trop léger pour moi)

http://www.misterping.com/cornilleau-aero-all.html

Niveau revêtement peu être se renseigner sur le drive control (que je ne connais pas assez) sinon le pro xp est tres bien
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 05 Décembre 2014 20:06

Bonjour a tous

FRELATOR si tu souhaites vraiment des lkt tu peux en avoir 10 pour 55 euros sur ping pong world.
Les délais sont de 10 jours a 2 semaines.
J'ai déja fait des commandes sur leur site, les délais sont respectés et il y a énormément de choix.

Il faut acceder a ping pong world anglais et non francais .

Tu peux essayer ...

Vendredi 05 Décembre 2014 21:23

Salut, alors moi je te conseillerais bien cette raquette, même si le bois n'est pas type top : http://www.wacksport.fr/catalogue/?todo=aff_items&grp=110050

La raquette arrive montée pour 35e, c'est dur de trouver moins cher en ayant quand même une bonne qualité Clin d'oeil
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 06 Décembre 2014 12:02

les bois aéro de cornilleau je les trouve très bien, concernant le poids, à chacun de voir, pour commencer je pense qu'un poids léger c'est préférable.
sans

Lundi 08 Décembre 2014 09:57

Ok aussi pour le bois All (Stiga allround classic, thibar IVL ...) avec deux LKT (Pro XP, XT, Rapid sound).
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers