Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseils pour nouvelle palette

Jeudi 13 Novembre 2014 17:39

Bonjour à tous.

On a déjà posé cette question des centaines de fois dans ce forum, à moi de la reposer.
Je reprends le tennis de table après 13 ans d'arrêt.
Je jouais à l'époque avec un sriver fx gommé (colle rapide pour les français) 2,1 mm dans le CD et un mark V GPS gommé 2 mm dans le RV, le tout sur un Primorac OFF-.
Vu l'interdiction de la colle rapide et l'augmentation de la taille des balles, ce qui les rend plus lentes, j'aurai besoin de conseils pour choisir mon nouveau matos.

J'avais pensé aux équivalents naturels de mon ancien équipement, c'est-à-dire Sriver G2, G3 fx, Mark V HPS soft le tout sur un Primorac EX pour un peu plus de vitesse. Mais en lisant les com mitigés sur ces derniers, j'ai des doutes.
Que me conseillez-vous?

Mon jeu est basé sur le topspin rotation et frappé CD et RV à la table, le top sur top mi-distance, et le service. Je ne veux pas de double effet tensor, je préfère un comportement linéaire. Je veux aussi changé mon bois de OFF- à OFF.
Merci.

Jeudi 13 Novembre 2014 18:09

salut,

quel etait ton niveau précédament? je pense assez bon quand meme vu le jeu que tu dit etre le tien, alors pour reprendre déjà sache que tu peut aisément garder ton primorac, si par la suite te vient l'envie de + de vitesse-puissance tu pourra toujours y revenir et changer, pour les plaques regarde du coté des xiom vega pro/japan, ressenti 43/44° ce sont de tres bonnes plaques au comportement lineaire qui rejette haut et qui excelle en top-spin Clin d'oeil frappé comme rotation, le pro etant mieux à la table et le japan d'avantage fait pour le mi-distance de part son dynamisme legerement superieur, grosse rotation et tres bonne durée de vie, de veritable best-seller... et si tu veut du + tendre regarde du coté du rakza 7 soft il peut etre sympa, mais il sera un cran au dessus des vega en terme de dynamisme et de vitesse...

sinon attend d'autres proposition, mais moi je trouve ce que je te propose vraiment pas mal du tout, et tu t'en tirerais pour pas trop cheres les vega etant niveau qualité/prix au dessus de 90% des plaques...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Novembre 2014 18:11 par Stephtt67

Jeudi 13 Novembre 2014 20:37

Émoticône pour le VEGA PRO et son côté linéaire. De plus il se marie très bien avec le PRIMORAC. Sinon,il paraît que l'offensive S de XIOM est très bien aussi (classé OFF)
J'ai joué avec le rakza 7 soft. C'est un revêtement dynamique très agréable pour le top spin et top frappé. Il est plus délicat du coup au niveau du contrôle car moins linéaire.
Après c'est en fonction du niveau de jeu.

Quel classement avais-tu lorsque tu as arrêté?

Jeudi 13 Novembre 2014 21:19

en faite Statixix je lui est pas proposer le xiom offensiv S car pour le jeux en top-spin des deux coté le primorac pour une reprise sera parfait Clin d'oeil pas besoin d'aller voir plus loin ou + rapide vaut mieux recommencer sur une base comme celle-ci qu'il connait, quit à part la suite s'orienter vers quoi il à envie en fonction de son nouveau jeu Clin d'oeil et du niveau retrouver... mais sinon bien vu, je conseille à tour de bras le xiom offensiv S Clin d'oeil comme le vega pro d'ailleurs Content (mais ça, tu le sait déjà Clin d'oeil )

sera sympa un primorac avec 2 vega pro dessus j'en doute pas, j'ai sensiblement le même combo avec mon virtuoso Content et ce sera encore + sympa puisque c'est un ancien primorac reputer bien meilleur que les nouveau made in hongrie Clin d'oeil conserve le bien precieusement et encore + si c'est un exemplaire JTTAA...
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Novembre 2014 21:48 par Stephtt67

Vendredi 14 Novembre 2014 11:38

Citation de Stephtt67 :
c'est un ancien primorac reputer bien meilleur que les nouveau made in hongrie Clin d'oeil conserve le bien precieusement et encore + si c'est un exemplaire JTTAA...

je plussoie
conserve le ou revend le très cher

le gars qui a acheté le mien 30 roros doit encore bien rire aujourd'hui (jusqu à 180 roros sur certains sites de vente)

j'ai voulu repartir après 25 ans sans ping avec les mêmes revêtements et un bois plus OFF (andro super cell off en vente d'ailleurs)

cela à été un peu la cata

je suis redescendu sur un bois all+ (grubba carbon) et en 1,8 mm au lieu de 2 mm (friendship et vari spin)

on se pense toujours aussi bon qu'avant l’arrêt mais le corps a changé le mental aussi

même si on ne repart pas a un niveau débutant

les débuts sont un peu rock and rolls Émoticône
seuls morts et fous ne font pas semblants

Vendredi 14 Novembre 2014 14:37

oui qu'il le conserve bien Clin d'oeil ou alors qu'il me le revende s'il est encore en bonne état Content Rire

Samedi 15 Novembre 2014 22:06

Merci pour vos conseils.
Je ne connais pas du tout xiom, mais le vega pro à l'air de pouvoir me convenir.
Comme lui et l'offensive s ne sont pas cher, je vais les tester. Je le testerai aussi sur mon vieux primorac.
J'aimerai bien aussi tester le korbel. Est-il bcp plus rapide que le primorac? Et par rapport à l'offensive s?
J'avais également pensé à l'acuda s2 et aux boost tc/tx. Qu'en pensez-vous, cela pourrait correspondre à mon jeu et mes desiderata?

Pour ceux qui ont testé les mark V hps et hps soft, ça vaut le coup que je les teste aussi ou non? Les com sont mitigés sur eux et en plus ils ne sont pas donnés.

Pour répondre à vos questions, j'étais C2, ce qui correspondrait en France à 1400-1499 pts si j'ai bien compris.

Pour la vente de mon primorac, je vais d'abord le tester lui et quelques autres bois un peu plus rapides, et je me déciderai à ce moment là.
Mais il est plus que probable que je le garde encore un bon moment, le temps que je retrouve un certain niveau.
Mais j'espère que je n'aurai pas besoin de ressortir mon premier bois: l'allround classic!

Il est vrai que tout ça, c'était il y a 13 ans. J'ai déjà fortement changé de jeu au cours de ma pratique, passant d'un pur jeu de contre à un jeu de topspin agressifs à la table, que je me demande qu'elle va être mon jeu aujourd'hui.
J'espère que je ne vais pas finir défenseur! Content

Merci pour vos conseils.

Dimanche 16 Novembre 2014 11:05

Citation de faro62 :
Citation de Stephtt67 :
c'est un ancien primorac reputer bien meilleur que les nouveau made in hongrie Clin d'oeil conserve le bien precieusement et encore + si c'est un exemplaire JTTAA...

je plussoie
conserve le ou revend le très cher

le gars qui a acheté le mien 30 roros doit encore bien rire aujourd'hui (jusqu à 180 roros sur certains sites de vente)

j'ai voulu repartir après 25 ans sans ping avec les mêmes revêtements et un bois plus OFF (andro super cell off en vente d'ailleurs)

cela à été un peu la cata

je suis redescendu sur un bois all+ (grubba carbon) et en 1,8 mm au lieu de 2 mm (friendship et vari spin)

on se pense toujours aussi bon qu'avant l’arrêt mais le corps a changé le mental aussi

même si on ne repart pas a un niveau débutant

les débuts sont un peu rock and rolls Émoticône

c est lamentable a notre epoque que des gens arnaquent encore les petits vieux en toute impunite!(99 ans vu ton profil!) Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Dimanche 16 Novembre 2014 14:13

Le vega pro est vraiment pas mal c'est vrai, mais je lui trouve un Très Gros Default, il est super lourd.
Pour exemple il pèse, 52gr et mon Mark V pèse 41gr, les deux sont en 2mm, après c'est loin d'être insurmontable mais quand même bon à savoir.
Après 13 ans d'arrêts tu peux par exemple mettre un Vega Pro en cd, une plaque plus classic en rv sur un bois off.
je pense que pour une reprise ta raquette sera largement assez rapide et contrôlable.
Tibhar IVS Old Wood The best...

Dimanche 16 Novembre 2014 14:31

Citation de Casto :
Le vega pro est vraiment pas mal c'est vrai, mais je lui trouve un Très Gros Default, il est super lourd.
Pour exemple il pèse, 52gr et mon Mark V pèse 41gr, les deux sont en 2mm, après c'est loin d'être insurmontable mais quand même bon à savoir.
Après 13 ans d'arrêts tu peux par exemple mettre un Vega Pro en cd, une plaque plus classic en rv sur un bois off.
je pense que pour une reprise ta raquette sera largement assez rapide et contrôlable.

Émoticône avec Casto Émoticône avec le meme genre de config que lui ou moi tu devrait bien t'en sortir, surtout si le coup droit à toujours été ton point fort... en gros sur le revers je te conseille soit shifter PS, soit le Mark5 de notre ami Casto, soit un Imperial 20one11 Clin d'oeil

Vendredi 21 Novembre 2014 14:44

Merci à tous pour vos conseils.

Je vais essayer 2 Mark V 2mm sur mon Primorac pour reprendre, mais je suis pas certains d'en aimer la dureté, j'ai toujours eu l'habitude de jouer avec du plus tendre.
Le vega pro a l'air très intéressant, dès que je retrouve mes sensations, je le testerai.

En fait, je suis aussi bon en revers qu'en coup droit, du moins je l'étais. Je vais d'abord voir quel va être mon jeu aujourd'hui et puis j'aviserai.

Merci encore à tous.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements