Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Liste tensors linéaires svp!

Vendredi 21 Novembre 2014 15:03

Salut à tous.

Pouvez-vous svp me donner une liste de revêtements à effet colle rapide mais ayant un comportement linéaire.
Pouvez-vous me détailler leur vitesse (OFF+,OFF,OFF-), leur dureté ressentie, l'angle de rejet, et une comparaison entre eux de leur niveau de linéarité.
J'aimerai en effet tester des "tensors" linéaires, mais j'ai besoin d'un premier tri pour me faciliter un peu la tâche.

Ma "perle rare" selon moi serait un tensor très linéaire, de vitesse OFF, dureté entre 40 et 45, angle de rejet medium-haut. Idéal pour le topspin agressif.
Si vous avez une plaque qui colle exactement à cela, signalez-le moi. Mais je vais quand-même tester les autres sur la liste, on ne sait jamais.

Merci beaucoup.

Vendredi 21 Novembre 2014 15:13

En lisant ta demande j'ai l'impression de lire la description du Xiom Véga Japan : 43 ° je le classerais OFF rejet Medium Haut et très bon en top et également très bon au niveau de l'accroche.
Voici le sujet qui lui est dédié : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56966-1.html
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 21 Novembre 2014 15:15

Dans les tensors actuels qui ont la qualité rare d'être linéaires, j'ai juste retenu les 1Q et 5Q de Tihbar (certains diraient OFF+ mais je le coterai plutôt OFF). Duretés 45 et 42. Il y a également une version 48 degrés, le 1Q-XD que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

J'ai entendu dire que les Xiom (je ne sais plus quels modèles) sont aussi assez linéaires et rapides.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Novembre 2014 15:20 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Vendredi 21 Novembre 2014 15:48

comme vince le dit et à juste titre, xiom vega pro ou japan Clin d'oeil ça devrait + que le faire...

Vendredi 21 Novembre 2014 15:50

De manière général les tensors sortis ces trois dernières années sont linéaires,surtout si tu restes sur une duretée supérieur à 40°.
Les tensors double effet comme ont les appelaient à l'époque (style nimbus sound etc...) ce font rare maintenant ,mais il y a toujours des exceptions.

Vendredi 21 Novembre 2014 17:28

Citation de vince diesel :
En lisant ta demande j'ai l'impression de lire la description du Xiom Véga Japan : 43 ° je le classerais OFF rejet Medium Haut et très bon en top et également très bon au niveau de l'accroche.
Voici le sujet qui lui est dédié : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56966-1.html

Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Vendredi 21 Novembre 2014 18:30

Oui, on m'a déjà conseillé les vega pro et japan.
Je les testerai certainement bientôt.
On m'a dit que le pro est plus linéaire et rejette plus haut que le japan, qui lui est plutôt rebondissant et plus adapté au jeu mi distance.
Comme je suis un topeur à la table, j'étais donc plutôt parti sur le pro, mais c'est vrai qu'il est probablement un peu trop dure pour mes sensations.
Je vais de toute façon essayer les deux.

Je connais pas les 1Q et 5Q de tihbar, mais je vais creuser.

Merci.

D'autres avis?

Vendredi 21 Novembre 2014 18:42

Baracuda

Vendredi 21 Novembre 2014 23:07

tenzone ultra et tenzone ultra sf

Vendredi 21 Novembre 2014 23:30

Rakza 7 (pas la version soft) tres lienaire et tres rapide + tres spinny.

Samedi 22 Novembre 2014 11:59

Bluefire M2 , voire JP 02

Samedi 22 Novembre 2014 14:18

ben c'est pas pariel 40 et 45°....

en 45° c'est plus facile de trouver du linéaire, on t'en a préposé pas mal ici....voire plus dure que 45....le M2 j'a ijoué avec une phase, super en frappe pas trop délicat pour moi en top surtout dés qu'il est un poil usé, machine arriére....idem pour le véga pro,trés liénaire certes, mais dure...

donc si comme moi tu cherche plutot la tranche 40/42°, essaye le rasant powersponge; ou dans les véga le europe plutot que le japan (qui sont donnés respectivement à 40 et 43 sur le forum mais à 42 et 45 sur WS...qui dit vrais? je sais pas mais j'ai un europe et il me semble que c'est plus un 42 qu'un 40°...un pote qui joue avec le japan semble confirmer la cotation wack)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 22 Novembre 2014 15:29

Le Aurus soft (42.5) est linéaire, off, adhérent et durable...
Bref perso j'aime bien ;o)

Samedi 22 Novembre 2014 15:46

acuda s2 sans hésiter !

Samedi 22 Novembre 2014 18:18

Citation de Ivanof :
donc si comme moi tu cherche plutot la tranche 40/42°, essaye le rasant powersponge; ou dans les véga le europe plutot que le japan (qui sont donnés respectivement à 40 et 43 sur le forum mais à 42 et 45 sur WS...qui dit vrais? je sais pas mais j'ai un europe et il me semble que c'est plus un 42 qu'un 40°...un pote qui joue avec le japan semble confirmer la cotation wack)

Ouais, enfin pour ma part, je trouve pas le Europe franchement linéaire. C'est moins dynamique qu'un tensor ancienne génération et on est à des lieues de plaques comme le Calibra, mais ça demeure nettement moins linéaire que le Vega Pro, pour rester dans la même gamme. J'ai jamais testé le reste de la gamme donc je ne peux que comparer ces 2 plaques.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 23 Novembre 2014 22:13

Sur mon essai recent, le vega europe est lineaire mais il y a bien mieux, le japan est plus lineaire et le pro l'est encore plus.

Lundi 24 Novembre 2014 00:14

Bon, si tes finances te le permettent, les Tenergy sont extras, je suis surpris que personne n'en ait parlé jusqu'ici.
As tu pense à la longueur de balle que donnent certains tensors, qui font faire alors inévitablement la faute?
Également à la durée de vie de ces plaques?
De ce côté les xiom et Tenergy tiennent la route, les autres beaucoup moins.
Je ne connais pas les plaques xiom, donc je ne me prononcerai pas sur elles même si je sais que ce sont de bonnes plaques.
Prends aussi en considération le poids, de ce côté là les Tenergy fx sont pas mal. Pour les xiom le poids varie selon les plaques.
Pour les,xiom, tu peux demander a tt11, qui sera à même de te renseigner selon ton style de jeu et tes attentes.
Pour les Tenergy, je connais la t 64, t 64 fx et la t 80 fx.
Pour ton jeu je dirai la t 64 fx qui allie le top,et la frappe pour un poids raisonnable la t 64 est p,us technique (cela dépend de ton niveau) la T 80 fx est bonne pour les tops et polyvalente pas super pour les frappes mais très bon contrôle même en défense. Les autres Tenergy je ne connais pas.
Bonne pêche entre ces deux marques pour moi, tu peux faire une recherche sur le forum également.

Lundi 24 Novembre 2014 11:11

le rhyzm un peu moins cher que ses concurrents en plus.

Lundi 24 Novembre 2014 11:37

J'étais C2 il y a 13 ans, donc ça correspond je crois à 1400 pts pour les français.
Mon jeu était surtout basé sur le top rotation et le top frappé à la table et le top sur top à mi distance.

Vous pouvez peut-être affiner vos conseils par rapport à mon jeu.
Qu'est-ce qui pourrait mieux me convenir dans ceux que vous m'avez proposés? Le vega pro, japan, europe, le rhyzm, les thibars 1q et 5q, l'acuda s2, un des tenergy?
Merci.

Lundi 24 Novembre 2014 13:06

La gamme rhyzm est vraiment très bonne et pas cher en ce moment chez Décath, honnêtement ça vaut le coup d'essayer.
0
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements