Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Messages de coupry - Page 12

Mardi 21 Mai 2013 16:09

Citation de Ch4rlus :
J'ai pas trop le droit de faire du sport, mais j'ai quand même fais une séance "spéciale" adaptée à ma convalescence. Premier retour sur le Best Anti comparé au Ellen Def.
- Vitesse : Je trouve le BA (1,3) légèrement plus rapide que le ED (1,5),
- Contrôle : léger avantage à l'ED
- Inversion en chops : kif-kif
- Remises : kif-kif, on remet la balle où l'on veut

Globalement, sensations de jeu proches, même si le BA est peut-être un peu plus tendre (topsheet). Je dirais que j'ai une préférence pour l'anti de Tibhar pour le moment.


Par rapport à ton curl, pense tu être plus efficace ou pas (gains de points) ?

Jeudi 16 Mai 2013 12:51

Citation de def74 :
Oui mais que fais tu lorsque ton adversaire se met à jouer en poussette et attendre que ta balle monte?

A chaque fois que j'ai joué des défenseurs avec anti j'attendais la bonne, je faisais un top rotation sans prise de risque et comme la balle ne revenait jamais très rasante je frappais.
Bien sur il faut le faire 11 fois par set car les points gagnés sur des fautes direct n'existe plus.



J'ai joué avec l'antipower en 2 mm pendant environs 3 ans,

Quand mon adversaire se mettais à jouer en poussette ou balle très coupé, tu as juste à faire un top avec (biensur le geste tu top avec l'anti est pas le même que celui avec un bakside), et l'adversaire est souvent surpris car c'est un top très lent et peu saucé mais il aura du mal à s'appuyer dessus

Mercredi 15 Mai 2013 21:31

derf74, c'est un anti et pas un picot court (^_^)

Mercredi 15 Mai 2013 21:26

Entre les 2 729 FX mousse orange,

laquelle couleur est mieux pour le top ?
laquelle couleur est mieux pour le bloque ?
laquelle couleur est mieux pour la coupe ?

Mercredi 15 Mai 2013 14:04

Entre le 729 fx 1,5 noir (mousse orange) et 729 fx 1,5 rouge (mousse orange),

y a t'il une différence entre les deux couleurs ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Mai 2013 14:05 par coupry

Vendredi 10 Mai 2013 14:00

Slt,

j'ai joué avec le xiying pendant 6 mois et j'ai joué contre le dragon talon

Je dirais le xy est plus plus lent et plus rectiligne dans ses trajectoires

le talon est plus gênant que le xiying au niveau flottement de balle

pour le reste, celui que j'ai joué, il bloquait à la table avec alors que moi je joue plus à 1 mètres de la table donc je pourrais pas dire

Mercredi 24 Avril 2013 10:59

Pour la saison prochaine, j'abandonne définitivement le PL (pas fais pour mon jeu)

CD : flextra 1,7
RV : 729 FX 1,5
Bois : 980 (redécouper)

Samedi 20 Avril 2013 12:54

Je viens de tester le flextra en 1,7 noir et je dois dire que je suis relativement surpris de cette plaque

- Un contrôle extra,
- un toucher très doux (plus que le varispin dtec),
- une vitesse égale au vari spin dtech,
- une adhérence correct mais elle permet de démarrer très facilement sur balle coupé

Pour moi, je 'adopte pour la saison prochaine après avoir joué avec une desto f3 et un varispin dtec, je dirais quelle est meilleur que c'est 2 la

Mercredi 17 Avril 2013 09:25

Où peut ton trouver des vidéos sur ce picots ?

Merci

Mardi 16 Avril 2013 08:29

Le PL cloud & Fog 3 est il plus souple que l'octopus ou pas ?

Qu'elles en sont les différences avec l'octopus ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 08:30 par coupry

Mercredi 10 Avril 2013 13:01

Citation de larson :
Citation de coupry :
Slt larson,

J'ai fais cette année, plusieur configuration de raquette dont le 729 SP et FX en coup droit :

- bois 980 + 729 SP 2 mm rouge + 979 xiying 0x noir => quasi toute la 1ere phase
- chila + 729 fx 2 mm noir + 0x octopus rouge => 6 heures dont je l'ai réessayer, il y a 8 jours.
- bois 980 + 729 FX 1,5 mm rouge + 979 xiying 0x noir => 1 seul essai, vendredi dernier


729 fx 2 mm (mousse orange)

- point fort : facile à contrôler, bloc facile frappe facile
- point faible : manque de sensation, démarrage en top pas du tout facile

=> J'ai pas accroché

729 FX 1,5 mm(mousse orange)

- point fort : bloc, frappe, coupe, chop et topspin, avec le 729 fx en 1,5 les démarrages en top sont plus facile à réaliser que les 2 autres citées mais au niveau le 729 sp met plus de sauce que le 729 fx. il frappe presque aussi fort que le 729 sp. au niveau bloc, je préfere le 729 fx car plus facile à remettre sur la table. dans le petit jeu, on a une très grosse sécuriter

- point faible : un petit manque de vitesse par rapport au 729 SP en 2 mm mais le 729 fx en 1,5 mm se distingue par une meilleur polyvalence des coups donc on obtient un meilleurs rendements de points gagnants.



Merci coupry pour ces précisions.
Personnellement je n'ai pas de problème en démarrage en top avec le 729FX (rouge mousse orange). peut être parce que cela fait maintenant trois saisons que je joue avec. Mais je me souviens avoir eu du mal au début, je forçais trop.
j'ai résolu le problème en travaillant le relâchement au niveau de la main et en trouvant le bon timing. J'arrive à "maîtriser" le top avec énormément de rotation et un placement facile. Les rotations sont très gênantes pour l'adversaire, la balle fuse sur la table et plonge très rapidement.
Sinon c'est une tuerie en frappe, en bloc et en poussette. Je pensais au 1,5 pour accentuer ces points forts que j'utilise beaucoup. Si tu dis que le top se fait très bien également avec cette épaisseur, ça vaut sûrement le coup d'essayer.


Larson, Est ce que tu l'as essayé le 729 FX 1,5 ?

Mercredi 10 Avril 2013 13:00

Je vais re-tester le 729 FX 1,5 en noir du coup car le 729 SP me pose beaucoup de problème dans le petit jeu par ses réactions bizarre

Sur les 3 que j'ai tester :

729 SP 2MM rouge
729 FX 2 Noir
729 FX 1,5 Rouge

Le noir est le plus adhérent et plus élastique donc celui qui ai le plus facile à mettre de la rotation mais au niveau sensation, j'ai préférer le 729 FX 1,5 rouge

Donc vendredi (pas celui la mais l'autre, je vais teste le 729 FX noir en 1,5)

Lundi 08 Avril 2013 14:54

Citation de coupry :
Merci pour tes réponses,

Si je comprends bien le top rotation est plus facile à réaliser avec le véga pro grâce à son angle de rejet plus haut et sa vitesse plus élever

Car mon problème avec le 729 SP, c'est que je top bien mais sur 10 top, il y en a au moins 2 qui tapote le haut du filet et il me manque souvent 4 à 5 cm pour que cela passe

Et le véga pro me parait fort intéressant comme revêtement, vu ce que j'ai lu sur différent forum


Tout compte fait, je pense pas qu'il sera adapter à mon jeu car ce week end, j'ai souffert de la dureté de mon 729 SP pour topper sur les balles coupées.

Dommage pour moi

Samedi 06 Avril 2013 17:42

Merci pour tes réponses,

Si je comprends bien le top rotation est plus facile à réaliser avec le véga pro grâce à son angle de rejet plus haut et sa vitesse plus élever

Car mon problème avec le 729 SP, c'est que je top bien mais sur 10 top, il y en a au moins 2 qui tapote le haut du filet et il me manque souvent 4 à 5 cm pour que cela passe

Et le véga pro me parait fort intéressant comme revêtement, vu ce que j'ai lu sur différent forum

Samedi 06 Avril 2013 14:59

Que vaut le véga pro en 2 mm contre le 729 SP trandcend en 2 mm, au niveau :

- vitesse
- rotation
- contrôle
- angle de rejet

Merci

Jeudi 28 Mars 2013 13:39

Lequel est le plus gênant pour une défense dite classique

- chop
- coupé
- poussette
- porté

Merci de vos réponse

Jeudi 21 Mars 2013 12:46

Merci,

C'est bien ce que je pensais mais je voulais que l'on me le confirme.

J'ai testé vendredi à l'entrainement l'octopus (joué presque 1 ans avec sur autre

bois) sur le 980 à la place du 979 et la, j'ai retrouvé plaisir à jouer car depuis presque plus d'un mois, plus aucune

sensation de jeu avec le xiying. Dimanche , en championnat, j'ai remis le xiying sur mon revers et j'ai faillis me prendre

4 contres (heureusement je fais 3 sur 4). Donc, pour moi, je laisse tombé le 979 xiying et reste sur l'octopus pour le

reste de la saison.


Et si je voulais savoir lequel a les picots le plus souple entre le 979 xiying et octopus, c'est pour éliminer les PL de

mon future choix :

curl P1r et C8

Je vais peut être opté le grass d tech en 0x ou 1,2

Jeudi 21 Mars 2013 08:36

Lequel a les picots le plus souple ?

L'octopus ou le 979 xiying

Vendredi 15 Mars 2013 18:56

Salut,

Comme tu vois, je joue avec le 980 + 979 xiying

Sur top puissant en rotation , si tu reste en bloc, tu la remettra sur la table sans problème mais elle est souvent un peu haute et tu te prends une frappe sèche derrière

Par contre en chop, ça rase le filet et il est très dure pour l'adversaire de retopper plus de 3 fois dessus


ce soir je teste mon 980 avec octopus en 0x + 729 fx 2 mm

Mais perso si tu as une hésitation entre le 979 XY en 0x et le talon en 0,9, je te conseillerais plutôt le talon en 0X comme te le conseille plus ou moins gilles
323 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Résolu