Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Messages de coupry - Page 13

Lundi 11 Mars 2013 21:21

ok, donc elle ressemble beaucoup au 729 SP, top frappé très lourd de rotation

Et au niveau usure par rapport à un 729 fx ?

Lundi 11 Mars 2013 20:41

Citation de Nyto :
Looooool2000: Il vaut mieux avoir un Hurricane/Skyline en noir c'est plus adhérant que le rouge!

Pour l'instant je joue avec le Hurricne 3 NEO en rouge car mon 729FX est en noir mais la prochaine fois j'achète un Hurricane en noir!

Le hurricane 3 neo VS 729 SP Trandcend ?

Tu peux m'en dire plus
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mars 2013 20:42 par coupry

Lundi 11 Mars 2013 12:44

Après l'entrainement de vendredi et le match de dimanche :

Les conclusions du 729 fx 1,5 contre le 729 SP sont :

- Il me manquait une réelle puissance dans les tops avec le 729 fx pour pouvoir finir les points

Je laisse tombé le 729 fx et je vais finir la saison avec mon 729 sp avec lequel je suis plus agressif

Dimanche 10 Mars 2013 15:34

slt,

J'ai tracer sur le bois avec un crayon de bois la partie que je vous enlever.

Puis une scie sauteuse avec une lame ultra fine

Suivi du ponçage pour enlever les échardes

Le 979 est vraiment très bien avec le 980 très bon contrôle mais j'ai pas de comparatif avec d'autre picot sur ce ebois

Mercredi 06 Mars 2013 20:43

Je pensais à un thibar 4s car je vois souvent celui ci revenir en prédilection

J'ai jamais essayer ce type de revêtement mais je pense que l'orthodox pourrais bien convenir pour mon revers

le patrick chila, est il bon avec l'orthodox ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mars 2013 20:44 par coupry

Mercredi 06 Mars 2013 13:53

Bonjour,

Je cherche un bois pour le Harbat pour mettre un orthodox 0x noir

Quel doit être les caractéristiques technique du bois ?

- rigide ou flexible
- lourd ou léger
- tendre ou dur

Merci de vos réponse
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Mars 2013 13:57 par coupry

Mardi 05 Mars 2013 12:42

d'accord avec toi crab38, le démarrage en topspin est délicat mais une fois que tu as compris la gestuel, tu peux démarrer sur presque tout avec le 729 SP mais c'est encore plus facile avec le 729 FX (reste à confirmer après un autre test vendredi + match)

Par contre, elle est lourde, point que je n'avais pas évoquer.

Lundi 04 Mars 2013 13:05

Slt larson,

J'ai fais cette année, plusieur configuration de raquette dont le 729 SP et FX en coup droit :

- bois 980 + 729 SP 2 mm rouge + 979 xiying 0x noir => quasi toute la 1ere phase
- chila + 729 fx 2 mm noir + 0x octopus rouge => 6 heures dont je l'ai réessayer, il y a 8 jours.
- bois 980 + 729 FX 1,5 mm rouge + 979 xiying 0x noir => 1 seul essai, vendredi dernier

Donc, j'ai essai les 3 combinaisons sur les 2 derniers entrainement.

729 SP trandsend en 2mm :

- point fort : en top, c'est lui qui met le plus de sauce par rapport au 2 autres, en frappe, il est un peu plus rapide, bloc facile
- point faible : le petit jeu, avec la mousse trandsend, il a des réactions bizarres, pas fait pour pousser (car la balle a tendance à monter si on fait pas attention) ou chopper
=> conclusion = il faut toujours attaque avec le 729 SP

729 fx 2 mm (mousse orange)

- point fort : facile à contrôler, bloc facile frappe facile
- point faible : manque de sensation, démarrage en top pas du tout facile

=> J'ai pas accroché

729 FX 1,5 mm(mousse orange)

- point fort : bloc, frappe, coupe, chop et topspin, avec le 729 fx en 1,5 les démarrages en top sont plus facile à réaliser que les 2 autres citées mais au niveau le 729 sp met plus de sauce que le 729 fx. il frappe presque aussi fort que le 729 sp. au niveau bloc, je préfere le 729 fx car plus facile à remettre sur la table. dans le petit jeu, on a une très grosse sécuriter

- point faible : un petit manque de vitesse par rapport au 729 SP en 2 mm mais le 729 fx en 1,5 mm se distingue par une meilleur polyvalence des coups donc on obtient un meilleurs rendements de points gagnants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Mars 2013 13:10 par coupry

Mardi 26 Février 2013 20:40

Je viens de prendre le 729 FX rouge mousse orange 1,5 mm que je vais tester vendredi soir sur mon yinhe 980 et en RV le 979 Xiying.

Vendredi 22 Février 2013 09:54

C'est vrai que le xy prend un peu les effets :

- si tu rentre pas fort dans la balle, à ce moment tu prends l'effet => l'avantage, c'est que tu le renvoie aussi à l'adversaire

- Par contre, si tu rentre fort dans la balle, tu prends rien du tout comme effet

Enfin, c'est mon ressenti (^_^)

Jeudi 21 Février 2013 20:52

Slt,

Je joue avec le 979 xiying depuis 1 phase

- je l'ai testé sur le chila off (bois balsa et flexible), j'ai pas aimé car ce bois me faisait monté les balles (effet trampoline)

- Par contre sur le yinhe 980, c'est que du bonheur : balle rasante et inversion énorme (à condition de bien rentrer dedans) (le yinhe 980 est un bois très dur et très rigide avec angle de rejet très bas)

le défense plus, je l'avais avec un octopus en 0x => j'avais l'impression que toutes mes balles étaient très haute et je me faisais allumer
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 21 Février 2013 20:55 par coupry

Dimanche 17 Février 2013 20:43

Je te conseille le 979 xiying, facile à utiliser et gênant

Mes adversaires disent qu'il n'est pas gênant mais ils se cassent tous les dents dessus.

Mes résultat de 2ème phase sont :

11 victoires (dont un seul set de perdu sur les match gagner) sur 12
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Février 2013 20:43 par coupry

Vendredi 15 Février 2013 10:43

Que vaut le véga pro 2,00 mm (rouge) par rapport à un 729 sp transcend en 2,00 mm (rouge) ?

En therme de :

- dureté
- rapidité
- petit jeu
- Et angle de rejet (le plus important)

Merci de vos réponse (^_^)

Jeudi 14 Février 2013 13:02

Slt,

Comme le dis gilles, l'anti top ne va pas règler tes problème.

Moi je suis passé de l'anti power 2mm à l'octopus 0x.

Au début je le trouvais génial mais j'avais toujours un problème qui était le petit jeu.

Je suis passé cette année au xiying et là, que du bonheur, une coupe de balle aussi bien que l'octopus mais le vrais plus, c'est dans le petit jeu qui est devenue mon point fort

Le plus dur est de trouver le picot avec lequel tu sera le plus performant

Courage
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2013 13:03 par coupry

Mercredi 30 Janvier 2013 12:45

Oui, tout picoteur aura son picot avec le quelle il prendra plaisir et sera gênant

Mardi 29 Janvier 2013 18:27

Citation de Pinot :
Coupry,
Le picot est avant tout un plaisir pour son utilisateur car il permet une autre palette de coup mais en aucun cas une solution miracle.
Je pense que c'est même un désavantage car simplement à la vue de la raquette on a une stratégie qui se dessine et ça pour tous les picots s'est pareil.
Par exemple le service que tu effectue fort bien puisqu'il te permet de frapper derrière.
Mais l'erreur à ne pas faire s'est d'effectuer le même, somme quoi le picoteux va s'habituer et changer sa réception.
Le new grass permet de réaliser plusieurs type de balle et je trouve un bon picot. Peut être pas le meilleur aux yeux de certains mais il n'y a de revêtement miracle mais que des bons utilisateurs.
La "gêne produite" dépend aussi des effets que tu imprimes; picot contre picot, faux top et balles sans effets sont des armes terribles (d'où l'intérêt de tourner sa raquette).
Je pense que tu sais très bien jouer les picots, mais tu l'as quand même perdu quelque soit le score...

J'ai pas dit que le grass dtec était un mauvais picot mais je pense du fait qu'il est dure à contrôler, il faut avoir un bon niveau pour en tirer le maximum.

Et je suis que 9 donc face à un 14, il y a de la marge quand même

picot contre picot, bloc actif ou frappe et je pousse rarement

Citation de Gilles71 :

Mais son côté encore aléatoire pour l'utilisateur, surtout en jeu actif, est aussi un frein au plaisir, et cela mérite réflexion.

Je suis d'accord avec toi gilles, je préfère un picot plus facile à utiliser pour moi car on le maîtrise mieux et il permet d'être plus gênant qu'un picot mal maîtrisé donc mal utilisé.

Mardi 29 Janvier 2013 12:51

Vendredi soir, je jouais en coupe contre un 14 avec le new grass dtec, je dois dire que ce picot, je ne le trouve pas exceptionnelle au niveau de la gêne.

Sur le retour de quasi tous mes services sur son picot , j'ai pu mettre une frappe avec un bon taux de réussite (environs 7/10)

Je trouve qu'il est plutôt gênant pour son propre utilisateur car il prends plutôt l'effet

Même si je l'ai perdu en 3 set (toujours au dessus de 7 pts) Émoticône

Ça fait déja le 3ème joueur que je rencontre avec ce picot et pas un m'a gêne.

Lundi 28 Janvier 2013 20:21

Je vais le réessayer vendredi sur mon yinhe 980 (que je viens de redécouper car il était pas maniable à la table pour le top) car il est super gênant avec ce bois là et ultra précis dans le jeu

Lundi 28 Janvier 2013 12:51

Citation de boubou64 :
Fluffy,
Vu tes vidéos, j'ai l'impression que l'octopus 0x pourrait bien remplacer ton 979 ?
Un octopus 0x sur un maze, ça donne quoi ?
c'est rapide et assez inefficace. Les balles sont faciles.

Je suis d'accord avec toi, flutty, suite à vendredi soir en coupe, je jouais avec l'octopus et je me suis rendu compte que je gênais pas du tout par rapport au 979.

C'était 3 joueurs classé 14, alors que d'habitude, je joue maxi des11 donc il m'était difficile de pouvoir analysé si le picot était efficace ou pas.

Je vais peut être lui redonné une chance mais il faut que je me rachète un CD
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Janvier 2013 12:55 par coupry

Vendredi 18 Janvier 2013 19:57

je vais faire le teste du C8 en 1mm sur un yinhe 980 d'ici le mois prochain car :

- le 979 xiying me force à reste à la table en bloc (trop lent et bouffe les effets) : c'est pas mon jeu car je préfère être en défense à tailler la balle (^_^)

- l'octopus (en ox sur joola power rossi light) que j'avais l'année dernière, je vais le reprendre pour finir la seconde phase mais il me permet de jouer mon jeu

Par contre d'après ce que j'ai pu lire sur le C8 comme avantage sur l'octopus est :

- prend pas les effets
- rapide donc permet de mettre la pression sur l'adversaire et en plus contrôlable
- pas linéaire
- on peut varier les coupes
- attaque plus facile
- bloc plus gênant (je fais rarement mais ça peut servir pour casser le rythme)
323 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de coupry

Résolu