Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Demande de conseils pour joueur def

Mercredi 15 Mai 2013 16:14

Bonjour amis pongiste,

J'ai un jeu défensif loin de la table, et en poussette prés de la table. Très peu d'attaque (et encore moins en revers)

Il y a 2 revêtements qui ont attirés mon attention :
sur le RV : Mirage - Hallmark
sur le CD : GIANT SUBMARINE

Bon choix ? si oui, quel bois choisir ?

Merci

Mercredi 15 Mai 2013 16:45

Le mirage loin de la table , c'est pas top , peu de variations et très lent .

Mercredi 15 Mai 2013 17:42

Je sais que le grass d tec est aussi bien pour defendre et est vraiment chiant

Mercredi 15 Mai 2013 20:16

Le grass d-tech n'est pas vraiment "bien" pour défendre justement car il est très gênant pour l'adversaire et pour sois, j'ai joué avec beaucoup de picots et les tensors sont (très) durs à maitriser loin de la table.

Qu'est-ce qui te fait vouloir prendre un picot court sans mousse?

Si tu veux rester chez misterping, il y a le 388d1 et le 837 qui sont de bons picots pour défendre en 0,5mm de mousse.

Pour le giant submarine, très bon choix!

Mercredi 15 Mai 2013 21:31

derf74, c'est un anti et pas un picot court (^_^)

Jeudi 16 Mai 2013 08:56

Si tu veux défendre avec un antitop, ce qui est tout à fait envisageable, je te suggère des grands classiques qui ont fait leurs preuves, dans l'ordre :

- Tibhar Ellen Def en 1,5mm => chez décathlon, pas cher, très bon choix.
- Nittaku Best Anti en 1,3mm => excellente presse
- Joola Toni Hold en 1,5mm => cher et lourd

Un anti coupera globalement moins fort qu'un picot long, mais apportera bien plus de contrôle et permettra des variations plus importantes. Avec de la maîtrise, on peut couper très fort en défense et en remises avec ces 3 antis.

Si tu choisis un long, il faut miser sur le contrôle pour commencer donc éviter les tensor : Joola Octopus (0x ou 0,5), RITC 837 (pas cher)

Pour le backside, le Submarine est très bon : 1,5 ou 1,8 pour garder des possibilités offensives. Ou un bon vieux Vari Spin (perso je préfère le D-Tecs) en 1,8, pour pouvoir tout faire, couper fort, contrer, bloquer...

Le choix du bois est déterminant également : du classique pour commencer. Avec palette intermédiaire de défense : dur ou flexible, faut choisir! Flexible : Donic Defplay Senso, Stiga Defensive Wood NCT. Dur : Joola Chen Weixing, Joo, Defence Pro...

Bons tests^^
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 16 Mai 2013 09:07 par Ch4rlus

Jeudi 16 Mai 2013 09:43

Oups mea culpa.

Ben du coup... pareil que Ch4rlus Émoticône

Mais du coup je reviens à ma question, pourquoi un anti?

Je ne suis pas contre et même au contraire, maintenant que les défenseurs picot commencent à être répandus, le fait de jouer avec un anti peut apporter une variation supplémentaire.

Jeudi 16 Mai 2013 09:58

Figure toi que je teste la défense avec un anti en cette fin de saison. On remet très facilement la balle, c'est impressionnant, et la remise de service courte fait très mal. La force, c'est de ramener facilement et des fois une balle bien dure, des fois un peu molle, des fois entre les deux!

Cela dépend de la rotation qui arrive et de la manière dont le défenseur va chopper : verticalement et c'est relativement peu coupé, ou par dessous et là c'est coupé. Il est assez simple de varier, plus simple qu'avec un PL. C'est très intéressant comme stratégie de jeu.

Il ne faut pas vouloir couper fort tout de suite, il faut vraiment miser sur l'usure et le dérèglement de l'attaquant. Ce système de jeu peu être très efficace, mais attention aux frappeurs qui prennent tout à plat...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Mai 2013 09:59 par Ch4rlus

Jeudi 16 Mai 2013 10:42

Oui mais que fais tu lorsque ton adversaire se met à jouer en poussette et attendre que ta balle monte?

A chaque fois que j'ai joué des défenseurs avec anti j'attendais la bonne, je faisais un top rotation sans prise de risque et comme la balle ne revenait jamais très rasante je frappais.
Bien sur il faut le faire 11 fois par set car les points gagnés sur des fautes direct n'existe plus.

Jeudi 16 Mai 2013 11:17

J'ai pas trop de difficultés pour garder la balle basse même avec l'anti. Molle certes, mais basse ou encore mieux, basse et courte. Sinon, j'essaye de tourner pour mettre des coups de backside (coupe ou démarrage), et de prendre un pivot de temps en temps.

Et puis très souvent, le premier à faire monter la balle c'est l'adversaire, grâce à l'anti justement^^

Je confirmerai tout ça en juin lors de tests plus intensifs ; je suis privé de sport pendant 15 jours Émoticône. J'ai testé l'anti (beaucoup aimé, en étant assez efficace) alors que j'étais handicapé par une blessure... Je trouve que ça peut être très efficace pour un défenseur qui a "les cannes"
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Mai 2013 11:19 par Ch4rlus

Jeudi 16 Mai 2013 12:51

Citation de def74 :
Oui mais que fais tu lorsque ton adversaire se met à jouer en poussette et attendre que ta balle monte?

A chaque fois que j'ai joué des défenseurs avec anti j'attendais la bonne, je faisais un top rotation sans prise de risque et comme la balle ne revenait jamais très rasante je frappais.
Bien sur il faut le faire 11 fois par set car les points gagnés sur des fautes direct n'existe plus.

J'ai joué avec l'antipower en 2 mm pendant environs 3 ans,

Quand mon adversaire se mettais à jouer en poussette ou balle très coupé, tu as juste à faire un top avec (biensur le geste tu top avec l'anti est pas le même que celui avec un bakside), et l'adversaire est souvent surpris car c'est un top très lent et peu saucé mais il aura du mal à s'appuyer dessus

Jeudi 16 Mai 2013 14:47

Pourtant je ne crois jamais (de souvenir) avoir perdu de joueurs ayant un anti (ou deux), classé jusqu'à 17 et à chaque fois je tenais la balle jusqu'à qu'elle monte. Mais je pense que c'est du à mon jeu de défense, un attaquant aurait surement plus de mal.

Edit: j'en ai pas non plus joué des masses, faut relativiser Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Mai 2013 17:28 par def74

Jeudi 16 Mai 2013 21:01

Hé bien moi, les antis, ça a été ma hantise pendant des années. Mon entraîneur, un peu philosophe chinois sur les bords, m'a dit : pour bien connaître une chose, il faut la pratiquer. J'ai joué avec un anti durant presqu'un mois, puis de retour aux anciens mousses j'ai eu le déclic. Je n'en perds plus jamais.

Pour def74, je pense que c'est question de feeling, avant, j'essayais à tout prix de varier mes poussettes, puis les tops et au final, je me déreglais tout seul et le joueur "anti" me battait souvent sans avoir à vraiment jouer. Désormais, je sens beaucoup mieux ce qu'ils essaient de faire, quand ils veulent le faire et ce qui les gêne le plus. Du coup, c'est eux qui passent le match à essayer de trouver une solution et moi j'attends, comme dans un fauteuil.

Vendredi 17 Mai 2013 00:00

Je suis défenseur moderne genre joo se Hyuk en beaucoup beaucoup moins fort bien sur mdr Émoticône Donc c'est à dire défense solide en revers et des que sa amorti dans mon coup droit je mine ^^
Pour ma part je joue avec le bois joo se Hyuk , un impuls speed en 2.0 mm en coup droit et un feint soft sans mousse en revers et des les premières balles j'avais une telle aisance^^
1
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements