Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Hesitation entre Xiying 979 ox et Talon 0.9 mm....

Sondage

Quel picot convient le mieux ?

Xiying 979 ox - 20.0% - 1 vote(s)
Talon 0.9 mm - 80.0% - 4 vote(s)

Vendredi 15 Mars 2013 16:50

Bonjour,

Possesseur actuellement d'un talon ox sur le coté revers de mon 980, je cherche une petite amélioration a cette combinaison. Le controle et la gene me satisfont dans 90% des cas, mais le bloc sur top puissant reste capricieux et la balle sort encore trop souvent a mon gout. Je cherche donc quelque chose d'aussi efficace, mais avecplus de controle, et j'ai retenu une de ces 2 combinaisons, sans toutefois parvenir a me decider..mon jeu est plutot basé sur le bloc RV, mais j'aime bien aussi reculer de temps en temps pour mettre une bonne chop et revenir contrer a la table.
Quel picot me recommanderiez vous...?
d'avance, merci pour vos réponses! Émoticône

Vendredi 15 Mars 2013 17:47

Le Talon en 0,5 perd beaucoup de gêne. On peut penser que c'est la même chose en 0,9 même si la mousse est amortissante.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 15 Mars 2013 18:09

Citation de Gilles71 :
Le Talon en 0,5 perd beaucoup de gêne. On peut penser que c'est la même chose en 0,9 même si la mousse est amortissante.

effectivement le talon en 0.9mm ne gêne quasiment pas !! son atout "le controle" ! j'ai trouvé la mousse vraiment inerte ! cartonnée !

Vendredi 15 Mars 2013 18:11

Citation de Nounours60 :
Bonjour,

Possesseur actuellement d'un talon ox sur le coté revers de mon 980, je cherche une petite amélioration a cette combinaison. Le controle et la gene me satisfont dans 90% des cas, mais le bloc sur top puissant reste capricieux et la balle sort encore trop souvent a mon gout. Je cherche donc quelque chose d'aussi efficace, mais avecplus de controle, et j'ai retenu une de ces 2 combinaisons, sans toutefois parvenir a me decider..mon jeu est plutot basé sur le bloc RV, mais j'aime bien aussi reculer de temps en temps pour mettre une bonne chop et revenir contrer a la table.
Quel picot me recommanderiez vous...?
d'avance, merci pour vos réponses! Émoticône

Franchement si c'est pour ameliorer un poil le controle de tes blocs je pencherai pour le xying 979 ! car le talon en 0.9mm va apporter du controle mais question gêne ?? rien du tout ! le xying n'est pas le plus gênant mais le sera toujours plus que le talon en 0.9mm. Enfin à mon sens !!

Vendredi 15 Mars 2013 18:56

Salut,

Comme tu vois, je joue avec le 980 + 979 xiying

Sur top puissant en rotation , si tu reste en bloc, tu la remettra sur la table sans problème mais elle est souvent un peu haute et tu te prends une frappe sèche derrière

Par contre en chop, ça rase le filet et il est très dure pour l'adversaire de retopper plus de 3 fois dessus

ce soir je teste mon 980 avec octopus en 0x + 729 fx 2 mm

Mais perso si tu as une hésitation entre le 979 XY en 0x et le talon en 0,9, je te conseillerais plutôt le talon en 0X comme te le conseille plus ou moins gilles
0
2
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements