Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de longma

Messages de longma - Page 5

Vendredi 08 Mars 2013 19:57

Citation de zhor :
démarrer avec la rotation, puis conclure avec un top frappé, rapide...
si tu sais faire les deux, il faut en jouer tactiquement pour déstabiliser l'adversaire.

Je sais faire les deux avec les deux configurations mais l'un a des tops avec plus de rotation et l'autre plus rapide. Les deux ont leurs avantages et inconvénients j'ai l'impression.

Vendredi 08 Mars 2013 14:47

Oui merci déjà de vos réponses rapides. Il est vrai que nombre d'heures d'entrainements qui est peut être plus important pour maitriser les enchainements rapides par rapport à quand je démarre avec beaucoup de rotation est une question intéressante. Et la fatigue physique est très importante aussi, même si pour moi j'aime jouer avec tout le corps, surtout au niveau des jambes.

Vendredi 08 Mars 2013 13:56

Bonjour à tous, ma question peut paraître bizarre. J'arrive à un moment où j'ai entre guillemets le "choix" entre 2 coups droits.

L'un plus en rotation qui me procure un très grand contrôle (je varie la vitesse mais je peux vraiment faire des tops lents avec du jus) mais qui est plus dur pour enchaîner (ce coup droit me procure surtout l'avantage en contre top et démarages, c'est un cd un peu comme timo boll avec beaucoup l'avant bras et moins le corps.

L'autre avec le corps qui procure des balles fusantes et de la vitesse tout de suite (un peu comme les Chinois quoi) . Avec ce coup droit j'ai peut être moins de variations mais je "sens" peut être plus le jeu, je peux très vite enchaîner en dépendant moins de ce que fait l'adversaire. Par contre je fais plus de fautes de démarrages.

J'aimerai donc savoir ce que vous choisiriez un peu si vous aviez le choix entre ces deux types de CD à notre niveau et pourquoi.

PS: J'ai édité supersayen
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 08 Mars 2013 14:25 par longma

Samedi 02 Mars 2013 12:53

Ca va dépendre beaucoup de comment vont être les joueurs le jour de la compétition. Le niveau est quand même assez homogène et relevé. Fred Mersant peut pas le faire il est 16 sur la licence, je verrais bien Benjamin Lenoir, qui sera plus motivé par cette compétition que d'habitude (je pense)

Mardi 26 Février 2013 17:07

Le problème n'est toujours pas lié à la plaque mais le reste de mon post reste valable pour un top rapide Clin d'oeil

Mardi 26 Février 2013 14:19

Ben c'est pas la plaque qui fait ça Clin d'oeil mais si tu veux garder les mauvais gestes qui t’empêchent de mettre de la rotation dans tes tops frappés et mettre quand même plus de rotation c'est possible avec une plaque plus dynamique ! Peut être rien que 05fx effectivement. Mais franchement cherche plutôt à bien coordonner ton geste de top frappé pour mettre de la rotation plutôt que de changer de plaque. Clin d'oeil

Mardi 26 Février 2013 14:13

Citation de tonyvista :
oui, je vois l'offre de wack, uniquement en 2.1 pour les plaques.....mais c'est clair, c'est épais quand même, surtout le revers, le bois est off+.......ça me parait beaucoup. si son point fort est le coup droit, il va s'y faire, peut être, mais pour le revers, là ça semble énorme.....il risque de perdre tout repairs, je pense.....en remise, poussettes....pour le jeu passif, ça risque dêtre assez compliqué. Émoticône

C'est plutot pour le jeu actif que ça va être compliqué. Le jeu passif bloc poussette etc il va vite s'habituer. Par contre il risque d'avoir peur de rentrer dans la balle et de bloquer ses gestes avec une raquette aussi rapide.

Dimanche 24 Février 2013 00:14

Citation de popette58 :
Pour la Xè fois, supersayan ton avis j'en ai rien à battre, simplement tu viens donner ton avis sur une question qui n'est pas le sujet. C'est un peu comme si quelqu'un demandait des renseignements sur la différence entre deux mark V GPS et 30° et que tu venais lui dire que le mark V c'est nul et que le vario c'est vachement mieux.
Quelqu'un pose une question sur le boosting, et au lieu de lui répondre on vient le faire chier parce qu'il booste lui-même et que c'est interdit. Et on vient lui faire la morale et lui expliquer qu'on ne lui répondra pas et qu'il ferait mieux de respecter le règlement.
Après c'est comme le sujet sur Tmaxsport, tu viens tu te la ramènes et tu proposes de faire une commande au gars pour le piéger et lui envoyer les flics. En fait c'est exactement le même principe, tu viens jouer les justiciers bien au-delà de la question posée. Normal qu'on ne soit pas à nouveau du même avis dans ce cas ; moi les pères la morale et les justiciers frustrés/ratés tendance milice privée ça m'exaspère, c'est un des côtés sombres du genre humain qui me font vomir.
En plus tu viens donner des leçons alors que tu débutes dans le ping, classé 5... pour ce qui est du boosting et de ses effets tu ne sais même pas de quoi tu parles. Sans parler du reste...

Pète un coup mec Émoticône

Samedi 23 Février 2013 14:06

Citation de Seb63 :
Citation de Pichderman :
Citation de Seb63 :
Tu dis toi même qu'un joueur faible doit voir que ça va plus vite...

Justement, si ça va plus vite ça contrôle moins... Donc plus de fautes, je ne vois donc pas pourquoi mon argument serait irrecevable.

Encore une fois, la comparaison avec le vélo n'est pas terrible, le moteur ne risque pas de le faire tomber... Clin d'oeil

Après je te l'accorde, chacun sa conscience...

Le fait que ça aille plus vite ne peut pas être qu'un inconvénient ! Pour la colle rapide il y avait un inconvénient dans le petit jeu (perte de contrôle) mais pas forcément dans les topspins, parce qu'il avait plus de vitesse mais aussi un effet catapulte. Pour le booster je ne sais pas si c'est pareil mais dire que ce n'est pas avantageux c'est incroyable quand on pense qu'il faut laisser sécher des journées entières. Ces joueurs doivent vraiment être cons !

Pas plus que ceux qui jouent avec des tensors dernière génération en Max alors qu'un mark V leur suffirait Clin d'oeil (je caricature volontairement)
Bref tu ne changeras pas d'avis et moi non plus d'ailleurs Clin d'oeil
@+ Content

+1 Émoticône

Vendredi 22 Février 2013 19:22

Y a que moi qui a le streaming qui bug ? J'aurai bien aimé voir proprement Zhang Jike Legout en direct..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2013 19:22 par longma

Vendredi 22 Février 2013 01:31

Moi je ne comprends pas pourquoi tu sers coupé sur son revers ? C'est ton style de jeu ? Ou c'est pour éviter que l'autre ne flippe avec la tranche de sa raquette ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Février 2013 01:36 par longma

Mercredi 20 Février 2013 17:36

C'est normal car ceux qui sont classés plus haut que toi ont généralement l'avantage du service et donc en profite particulièrement en fin de set.
Si toi aussi tu peux avoir un petit service à sortir dans ces moments là et assurer au maximum de remettre à tout prix la balle sur la table quand l'autre sert ça peut déjà t'en faire en gagner quelques uns.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2013 17:46 par longma

Mercredi 20 Février 2013 15:24

D'accord, sinon je ne connais pas le submarine. Je pense que l'important est que tu puisses générer une rotation facilement quand tu rentres dans la balle et pas juste en voulant la "frotter", certaines plaques ont une "limite" de rotation quand tu rentres fort dedans, il n'y a plus de rotation. Il faut aussi que tu ne te poses pas la question de la durée de vie de ce revêtement (markV grande durée de vie).
Enfin le bois est je pense important, mais à ton niveau ou le mien, le plus important est la prise en main, le poids et la vitesse je pense.

Mercredi 20 Février 2013 15:07

Le vari spi dtech j'avais essayé genre 1 mois pareil aucune sensations Clin d'oeil
Sinon tu peux renseigner ton profil ? Avec ton âge surtout ?

Mercredi 20 Février 2013 15:04

Le thibar 4L est aussi lourd que le 4S normalement sauf que le 4L est moins rapide. Les mark V sont des plaques rapides en 1,8mm, si tu trouves ça lent prend les en max mais ça sera incontrôlable. Je te conseille vraiment de commencer avec cette combinaison assez basique. Personnellement c'est avec celle ci que j'ai eu le plus de sensations pour acquérir les gestes de base. Et même maintenant que j'ai des Tenergy, le markV reste toujours dans mon coeur Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2013 15:05 par longma

Mercredi 20 Février 2013 14:24

Commence avec du mark V 1,8mm des deux cotés sur un thibar 4l ça ira déjà assez vite et contrairement au vari spindtech tu pourras facilement sentir la rotation que tu génère en rentrant bien dans la balle.

Mercredi 20 Février 2013 14:21

L'important reste au final les sensations que tu as avec ces gestes, si tu peux produire tout les types de balles (en variant la rotation, la profondeur, le placement, la vitesse, sur balle coupée, à plat, liftée etc), peut importe ton geste. Moi isl me paraissent plus que correctes quoique tu as l'air trop tendu comme beaucoup disent, mais ça c'est parce que tu te poses des questions sur ton geste Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2013 14:21 par longma

Mercredi 20 Février 2013 01:41

Remet la balle, sinon fais que des services 10cm au dessus du filet et tu n'auras pas ce problème Émoticône

Mercredi 20 Février 2013 01:34

Bois :
Thibar 4L concave
Thibar 4S droit
Thibar 4S concave

CD:
Speedy spin 2mm
Mark V 2mm
Mark V max
Tenergy 05 2mm

Revers :
Vari spin 1,8mm
Mark V 2mm
Tenergy 05 2mm

Je me foule pas trop ça va Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2013 01:37 par longma

Mercredi 20 Février 2013 01:14

Citation de jean41 :
Bonjour à tous. voilà j'ai 17 ans je suis classé 11 et j'aimerai savoir quel serait le meilleur classement je pourrais atteindre sachant que je compte m'entrainer à partir de l'an prochain 3a 4 fois par semaine. si je vous pose cette question c'est que je suis un peu pessimiste quant a ma mrge de progression. voilà merci de vos réponse

Si tu es sérieux aux entraînement utiles (exos, personnes qui corrigent tes erreurs) tu peux tout de suite monter très vite et haut. Tu peux même être numéro si tu t'entraînes comme un taré. Mais si on considère une progression normale et continue avec ce rythme d'entraînement, tu peux être largement 15 à 20 ans (400 points en 3 ans si tu fais criterium, championnat par équipe, tournois...). Mais ça serait avoir une petite ambition, vise plutôt 17 à 20 ans Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2013 01:16 par longma
209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de longma

Résolu