Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de longma

Messages de longma - Page 2

Dimanche 17 Novembre 2013 19:18

Ce Fan Zhendong est juste encore plus impressionnant que tout ce que j'ai vu franchement, il joue le plus possible en vitesse, à la table. Une attitude de combattant sympa, mais ce mec est un guerrier.. Pas plus content que ça d'avoir gagner cet open, il semble juste satisfait... Enfin bon.

Mercredi 13 Novembre 2013 19:55

Franchement les personnes qui ne se préoccupent pas de progresser, qui acceptent d'avoir des "failles" sans y remédier c'est plutôt rare, on peut réellement parler de passion du ping dans ce cas Émoticône

Samedi 09 Novembre 2013 22:41

Vidéo très sympa, le jeune semble avoir bien progressé il est combien maintenant ?
L'attitude de l'énergumène est inadmissible, sur plusieurs points il gu*ule en regardant l'adversaire dans les yeux, sans compter le dernier "Allez la France là..." j'aurai honte d'être dans son équipe si c'est comme ça à chaque fois...
Sinon je me doute que le "Allez Chinois" est gentil mais j'aime pas non plus, juste une remarque comme ça.

Samedi 05 Octobre 2013 18:32

Citation de violoniste18 :
ça dépend de chacun ... Moi j'ai 53 balais et + de 20 ans de ping derrière moi et je suis presque toujours le premier à arriver l'entrainement et le dernier à partir.

Et ma motivation ne faiblit pas car depuis 1 an, comme je suis dans un département peu pongiste, avec peu de passionnés prêts à jouer des heures, j'ai pris une carte loisir dans plusieurs clubs et joue en moyenne 10 à 12h par semaine sans compter les matchs.

Je pense que c'est plutôt le peu qui appelle le encore moins, les joueurs qui jouent jouent de moins en moins au fil du temps et finissent devant "Plus belle la vie" avec une bière dans la main droite et le paquet de chips dans l'autre.

Je préfère faire du sport, chacun ses gouts ...


Je suis d'accord, moins je m'entraîne, moins j'ai envie de m'entraîner et l'inverse me paraît vrai pour moi également même si il y a des hauts et des bas.

Lundi 08 Juillet 2013 23:41

Le muscle pèse plus lourd que la graisse, donc si elle parait enveloppé, c'est plutôt de la graisse ou de la rétention d'eau qui fait gonfler les tissus Content

Mercredi 03 Juillet 2013 12:19

Tu peux mettre beaucoup de rotation avec un Mark V, avec une épaisseur de 2mm minimum, faut juste bien toucher la balle et rentrer dedans. Le problème étant qu'à notre niveau on ne rentre pas toujours dans toutes les balles et donc les plaques comme le tenergy sont adaptées car elle peuvent générer de la rotation sans avoir un énorme toucher de balle. Cela dit, pour exploiter leur potentiel, il faut aussi rentrer dedans mais avec une marge plus grande qu'un mark V.

PS : je parle seulement en terme d'effet
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 03 Juillet 2013 12:21 par longma

Mardi 02 Juillet 2013 13:24

On ne peut pas voir ta progression magicfab

Jeudi 27 Juin 2013 12:54

Pas mal le dernier post, et vrai pour beaucoup de testeurs du forum Clin d'oeil

Edit : avant dernier
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Juin 2013 12:55 par longma

Mercredi 19 Juin 2013 21:49

Citation de yanalo :
Citation de Manche35 :
Oui, oui, bien sur...nostalgie, nostalgie!


En tout cas, on ne se pose pas la question de savoir qui est le num 1 à Cesson ! Clin d'oeil


Émoticône

Dimanche 16 Juin 2013 15:15

10000h minimum pour percer dans le top mondial Popette MDR , je sais pu où j'avais entendu ça.

Yihi j'étais 6 à ton âge, là je suis presque 14 et j'ai un niveau un peu plus au-dessus globalement -j'ai pas monté les échelons très vite et en moyenne j'avais deux entrainements par semaine non dirigés-.
Faut juste que tu sois suffisamment sérieux pour progresser (dans un premier temps techniquement).

Samedi 15 Juin 2013 00:05

Bob tu veux relancer le sujet c'est ça ? MDR Un gars qui persiste à avoir une bonne poussette avant de vouloir apprendre à topsiner progressera moins vite que l'inverse, soyons clair . Sinon, si tu es dans un petit club, libre à toi de vouloir avoir un jeu de poussette et gagner peut être les joueurs de ce club, ou d'accepter de perdre des matchs mais de progresser Clin d'oeil

Jeudi 13 Juin 2013 11:50

Oui Tictactoc si on parle de nombre d'heures pour acquérir un bon niveau sur les deux gestes, ce sont des centaines voir quelques milliers d'heures pour le topspin, et des dizaines voir quelques petites centaines pour la poussette.
Tout est relatif dans cela bien sûr (pour ça que je parlais de facteur tout à l'heure).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Juin 2013 11:51 par longma

Jeudi 13 Juin 2013 11:42

Je dis "chapeau" aussi, une maitrise parfaite de poussette MDR
Moi c'est surtout la concentration et la détermination que j'admire et je la retrouve dans ce point Content

Jeudi 13 Juin 2013 11:35

J'en suis heureux supersayen Clin d'oeil

Effectivement, si tu n'arrives pas à remettre les effets coupés ou liftés sur la table, le tospin sur balle coupée me paraît compliqué à envisager.. Enfin ça c'est tellement logique que je pensais pas que c'était sa question Clin d'oeil

Jeudi 13 Juin 2013 11:17

Je pense comme toi Luckyflop, mais c'est vrai que "maitriser la poussette" veut tout dire et rien dire. Moi je pense qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une super bonne poussette coupée, tendue avant d'apprendre le topspin sur balle coupée justement parce que ce geste est compliqué à apprendre et que le fait d'être trop confiant dans sa poussette peut ne pas le faire oser démarrer en topspin remettant en cause en grande partie ses schémas de jeu poussette sur poussette.

Je connais un gars qui a pris 1000 point en 2 ans (il avait appris les bases pdt 2 ans étant jeune), il ne s'est pas entrainé à la poussette, mais il remettait simplement les balles coupées ou liftées (avec une poussette basique ou un bloc basique) mais qui topait dès que c'était long (dans 80% des cas). A l'entrainement il bossait à fond le topsin.

Jeudi 13 Juin 2013 10:56

Ah autant pour moi je n'ai pas été clair. Pour moi il vaut mieux apprendre le topspin en premier.

Jeudi 13 Juin 2013 10:43

Si on devait compter le nombre d'heures minimum pour acquérir un bon top spin, ou une bonne poussette, il doit y avoir un facteur 100 si ce n'est plus. Si j'étais entraineur j'axerai mes entrainements sur le topspin des deux cotés après le jeu à plat, et savoir remettre les différentes effets (coupés, liftés..).

Le joueur dont tu parles supersayen, si il continue comme ça, il risque de monter plus rapidement que le joueur qui n'ose pas attaquer même si quand on ne maitrise pas bien son topspin ce n'est pas toujours payant.

Pour ceux qui disent qu'on peut monter sans toper c'est surement faisable, mais avoir une panoplie complète des coups du tennis de table permet d'avoir de moins en moins de failles face à tout type d'adversaires.

Dimanche 09 Juin 2013 18:57

Tu peux faire des topspins en relevant la balle à l'aide de ton buste que tu penches sur le coté et de ton avant bras donc tu utiliserais moins l'épaule, cherche à utiliser d'autres segments du corps peut être.
209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de longma

Résolu