Coup droit plus comme Timo Boll ou Ma Long

Sondage

Coup droit

Timo Boll (rotation) - 46.2% - 12 vote(s)
Ma Long (vitesse) - 34.6% - 9 vote(s)
Mixte (dur à imaginer) - 19.2% - 5 vote(s)

Vendredi 08 Mars 2013 13:56

Bonjour à tous, ma question peut paraître bizarre. J'arrive à un moment où j'ai entre guillemets le "choix" entre 2 coups droits.

L'un plus en rotation qui me procure un très grand contrôle (je varie la vitesse mais je peux vraiment faire des tops lents avec du jus) mais qui est plus dur pour enchaîner (ce coup droit me procure surtout l'avantage en contre top et démarages, c'est un cd un peu comme timo boll avec beaucoup l'avant bras et moins le corps.

L'autre avec le corps qui procure des balles fusantes et de la vitesse tout de suite (un peu comme les Chinois quoi) . Avec ce coup droit j'ai peut être moins de variations mais je "sens" peut être plus le jeu, je peux très vite enchaîner en dépendant moins de ce que fait l'adversaire. Par contre je fais plus de fautes de démarrages.

J'aimerai donc savoir ce que vous choisiriez un peu si vous aviez le choix entre ces deux types de CD à notre niveau et pourquoi.

PS: J'ai édité supersayen
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 08 Mars 2013 14:25 par longma

Vendredi 08 Mars 2013 14:04

t'aurais pas oublié un bout ?

edit : c'est bon y a tout^^.

Bon pour rentabiliser le message , je vais donner mon avis même si vu mon expérience et mon classement ca seras pas top.

Que ce soit a mon bas niveau , contre des 8-9 (ou moins) en matchs d'entrainements ou les 12-13 rencontrés lors de la journée que j'ai fait en remplacement en r3 , j'ai l'impression que c'est plus la variation que la puissance qui gene .

Apres comme je l'ai dit , j'ai ni le classement ni l'expérience donc mon avis n'est peu être pas pertinent
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mars 2013 14:36 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 08 Mars 2013 14:34

Si j'avais cette possibilité je travaillerai le second pour faire moins de fautes, en essayant de garder le premier en coup de variation Clin d'oeil

Vendredi 08 Mars 2013 14:36

mon choix: rotation et la régularité car contrairement à des joueurs qui s’entraînent beaucoup, réussir tout au long d'un match de nombreux démarrages fort sur la table s’avère assez compliqué. En cas d'erreur répétés en match, je perds confiance et j’hésite...puis c'est de pire en pire. Au mieux, je m’entraîne une fois par semaine, j'ai donc fait le choix d'un top plus régulier et moins fort..... ça me permet aussi de prendre confiance et de construire le jeu. En 2013 ou l'échange moyen dur 2/3 sec MAX plus il y a d'échange mieux je me porte! ^^

(après, le top "chinois" demande une présence physique a 100% et c'est difficile d’être au top toute une saison...si certain y parviennent tant mieux)
Le Cannet Cote D'Azur

Vendredi 08 Mars 2013 14:47

Oui merci déjà de vos réponses rapides. Il est vrai que nombre d'heures d'entrainements qui est peut être plus important pour maitriser les enchainements rapides par rapport à quand je démarre avec beaucoup de rotation est une question intéressante. Et la fatigue physique est très importante aussi, même si pour moi j'aime jouer avec tout le corps, surtout au niveau des jambes.

Vendredi 08 Mars 2013 19:40

démarrer avec la rotation, puis conclure avec un top frappé, rapide...
si tu sais faire les deux, il faut en jouer tactiquement pour déstabiliser l'adversaire.

Vendredi 08 Mars 2013 19:57

Citation de zhor :
démarrer avec la rotation, puis conclure avec un top frappé, rapide...
si tu sais faire les deux, il faut en jouer tactiquement pour déstabiliser l'adversaire.

Je sais faire les deux avec les deux configurations mais l'un a des tops avec plus de rotation et l'autre plus rapide. Les deux ont leurs avantages et inconvénients j'ai l'impression.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques