Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de longma

Messages de longma - Page 3

Vendredi 07 Juin 2013 12:45

D'après ton jeu, 3/4 de table en revers, rester à la table, frappe avec coup droit, manque d'entrainement et de motivation, je pense que c'est une bonne idée de prendre un picot long.
Le seul risque que tu as, c'est de trouver ça très fun et de plus pouvoir revenir aux backsides quand t'auras pris des classements (je dirais comme guigui, jusqu'à 10-11 sans trop de difficulté.
Et puis rien ne t'empêche de tourner, ce que je te conseille si tu as une bonne coupe revers d'après ce que tu dis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Juin 2013 12:47 par longma

Vendredi 31 Mai 2013 14:34

Allez Baptiste pour te faire plaisir MDR
Moi la vidéo y a pas de problème on pourra voir ma magnifique remontée Clin d'oeil

Test du Piranja mais n'ayant jamais vraiment joué avec un picot long, je n'ai pas beaucoup d'éléments pour comparer. Je remarque quand même que l'inversion entre le GDT et le Piranja va en faveur du GDT.

Sinon moi je l'utilisais à la table (difficile quand ça va vite -mais sans entrainement normal), donc je reculais quand ça accélérait ce qui m'apportais de la sécurité, on peut passer des attaques qui s'écrasent, des amorties, des balles qui reviennent on ne sait comment sur la table, plutôt fun MDR

J'ai remarqué qu'il prenait bien les effet sur les services latéraux surtout, et qu'il fallait bien aller vers l'avant pour réaliser tout les coups.
Bref, ça change du backside et c'est quand même marrant de gagner des points sans bouger en "balayant" la table. J'avais un assez bon niveau relativement (mais c'est aussi grâce à mon coup droit et services backside) car j'ai perdu 9 à la belle contre un 13 (à l'entrainement) presque 14 et gagné tout mes autres matchs contre un peu moins fort. (je suis quasi 14 avec mes backside).
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 31 Mai 2013 14:40 par longma

Mercredi 29 Mai 2013 21:20

Citation de Manche35 :
Citation de popette58 :
....précisément au bout de quelques pages où les premiers tests des calibra tour sont peu concluants.....

Je te trouve un peu sévère, les plaques semblent se révéler après un certain rodage...
Pour le reste, chacun se fera son idée Émoticône !

Mais passe au Tenergy Manche35 Clin d'oeil d'ailleurs Fred va s'y mettre tu pourras tester Clin d'oeil
cela dit peut être que ces nouveaux revêtements vont être aussi bons (en qualité et sur la durée)

PS : sinon c'est vrai que ce serait bien de relativiser les choses pour certains, des remarques qui ne valent peut être pas cette dépense d'énergie Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Mai 2013 21:23 par longma

Mercredi 29 Mai 2013 21:12

D'accord avec Powerslave Clin d'oeil Ca enlève tout de suite un peu de charme mais ça donne aussi de l'espoir à certain qui ne pensent pas pouvoir progresser Clin d'oeil

Mercredi 29 Mai 2013 13:03

Malheureusement le pouvoir de Waldner aurait eu ses limites contre les chinois de maintenant à cause de leur puissant revers. Mais peut être que si il avait été habitué à jouer contre des joueurs aussi forts, il aurait musclé son jeu pour être plus solide MDR donc débat sans fin.. ;^)

Lundi 27 Mai 2013 14:45

Citation de aikee :
"Le meilleur entraineur, c'est toi"... Tout est une question d'état d'esprit.

Pas d'accord

Je peux te faire progresser en 10 min, sur une gestuelle défaillante. Après, ce sera à toi d'accepter de passer par une phase de regression, en t'approprioant cette nouvelle gestuelle au quotidien, en match, etc.

Après, bien sur qu'un gros volume d'entrainnement aide plus, mais ça empêche pas de progresser en jouant qu'1h30/semaine.

Tout à fait d'accord MDR

Dimanche 26 Mai 2013 12:36

Je suis pas mal d'accord avec Reguman sur le fait que plus tu es fort techniquement, moins tu as besoin de réfléchir sur les choix tactiques. Après face à un adversaire, il faut varier, faire des choix etc qui eux demandent de l'intelligence de jeu. Mais effectivement Zhang Jike démarre tout, contre top etc pas besoin de trop se fouler Clin d'oeil
J'ai remarqué que Fan Zhendong, moins fort dans le jeu (très jeune en même temps) est énorme en remise, ses adversaires sont perdus sur leurs propres services ! Et ça je pense que c'est de l'intelligence de jeu Content

Mercredi 22 Mai 2013 12:13

Citation de bison parlant :
Pour l'anecdote quelques personnes sont venues m'insulter au stand DHS parce que notre marque sponsorise et soutient les matchs arrangés des chinois Émoticône

Ils ont débranché leurs cerveaux ou quoi ? :o

Mercredi 22 Mai 2013 12:07

Citation de Fenchurch :
Citation de longma :
Z.J a serré la main a Wang Hao, a posé sa raquette sur la table je crois puis est parti dans le public voir ses parents, s'est mis devant eux et a crié. Tu peux le revoir sur ittv.

En quoi le fait d'aller voir ses parents et crier sa joie c'est un show ?

Peut-être que tu ne savais pas mais c'est la 1ère fois que ses parents viennent le voir sur une grande compétition donc c'est tout à fait normal et compréhensif qu'il soit content.

Il ne fait pas que aller les voir, il se tourne vers les caméras, écarte les bras en criant, mais libre à toi de penser que ce n'est pas un show.
Non je ne savais pas, je ne connais pas la vie de Zhang Jike, et je n'ai jamais dit que c'était mal, c'est même tout le contraire.

Mardi 21 Mai 2013 21:55

Z.J a serré la main a Wang Hao, a posé sa raquette sur la table je crois puis est parti dans le public voir ses parents, s'est mis devant eux et a crié. Tu peux le revoir sur ittv.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 23:57 par longma

Mardi 21 Mai 2013 10:49

Citation de cowboy :
Je suis tout de même un peu déçu de la qualité des matches (à part le 1/4 de Boll). Les chinois se connaissent tellement qu'ils se neutralisent complètement, à l'image de la finale. Du coup très peu de points spectaculaires.

Là tu me fais bien rire, y a pas grand chose à ajouter je crois.

Mardi 21 Mai 2013 10:40

Bien sur que si qu'il fallait se forcer pour supporter un joueur, de plus les spectateurs qui n'encourageaient pas ne peuvent s'en prendre qu'à eux même si il n'y a que des chinois en quart. C'est la finale des championnats du monde de tennis de table, la dernière à Paris date de 10 ans, tu as payé ton billet à Bercy et tu regardes ton match comme si t'étais devant ta télé ? Les joueurs chinois en finale ont l'habitude de se jouer, ils se font ch*er honnêtement et le seul truc qui les motiverai à part le titre est une salle bouillonnante..

Cette finale est pathétique, Z.K sympa de faire un peu le show dans le public à la fin mais on voit bien que ça sort pas du fond du cœur comme en 2011, alors que le match Boll Ma Long c'était la vraie finale de ces championnats du monde, la joie de Ma Long grâce à l'ambiance de fou sur chaque point montre bien toute l'énergie que les 2 joueurs ont investit dans ce match et ça c'est beau..

Lundi 20 Mai 2013 16:11

Citation de ryaka :
Pareil durant le match Wang Hao - Ma Lin, où une représentante de la gente féminine gueule : "Allez wang hao allez" à chaque point, même quand Wang Hao gagne 2-0, 10-2. Et bien sur après les applaudissements.

Tu entends à peine les commentateurs quand elle crie.

C'est typiquement le genre de mecs comme toi qui restaient comme une m***de à applaudir seulement lors des beaux points, à regarder le reste enfoncé sur son siège les bras croisés, et à demander à ceux qui encourageaient de se taire.
Sans les encouragements à chaque point, Timo se serait pris 4 0, Freitas se serait fait démolir, Gardos aussi, et Ma Long se serait pris 4 0 (on a commencé à l'encourager quand il était mené de 2 sets mieux vaut tard que jamais...)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Mai 2013 17:09 par longma

Lundi 20 Mai 2013 16:05

Moi mon coup de gueule c'est contre ceux qui ne mettent aucune ambiance, surtout ceux qui connaissent le ping si c'est pour venir en simple spectateurs insipides et inertes restez chez vous sérieux. Sinon les places, nous on allait n'importe où du moment que c'était libre personne ne nous disait rien.

Lundi 20 Mai 2013 15:57

Les beaux matchs sont du au fait que le public a poussé les joueurs. Mais venant de Bercy je trouve ce public pitoyable, il y a à peine 20% des joueurs qui applaudissent et les joueurs qui crient les noms pour encourager se comptent sur le bout des doigts (peut être 4 à tout casser à chaque point en tout sur tous les spectateurs, sans compter ceux qui partent au milieu du match, qui dorment etc. Et quand tu encourages, t'as l'impression que tu gènes.. beaucoup de touristes ou simples spectateurs qui ne connaissent pas le ping). On va bien voir comment va etre cette finale qui a commencé mais je doute qu'elle soit extraordinaire vu l'ambiance qui regne à Bercy, espérons que le public se réveille et que chacun choisisse un joueur à encourager...

Vendredi 17 Mai 2013 22:52

Ahah oui heureusement que Tokic s'est pas lâché comme à la fin sur les 2 premiers sets j'ai un peu flippé quand même Clin d'oeil (j'étais quand même pour Tokic perso)

Vendredi 17 Mai 2013 19:22

Il est possible que la nombre de connexions très importantes sur le site les oblige à proposer une qualité moins bonne, car une meilleure qualité entrainerait des coupures d'images etc.. mais j'en suis pas sur.
Après je trouve ça très regardable même si c'est beaucoup mieux sur le site de l'équipe.

Vendredi 17 Mai 2013 16:18

J'avoue qu'on s'est bien marré Baptiste Clin d'oeil

Mercredi 15 Mai 2013 17:19

J'y ai cru pour le mexicain face a Wang Hao, le mec qui y croit jusqu'au bout, qui lâche rien, dommage..
209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de longma

Résolu