Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Prise de tête

Mercredi 20 Février 2013 14:19

Bonjour à tous le monde,

Voilà, c'est ma première année de tennis de table en club et en compétition, je ne jouais qu'en loisir auparavant. J'ai débuté avec une raquette toute simple acheté à Décathlon (30 €). Rapidement, mes coéquipiers m'ont dit de changer suite à ma progression. Du coup, j'ai pris un bois STIGA ALLROUND WOOD NCT avec sur le CD 2.0mm et le RV 1.8 mm le revêtement : VARI SPIN D.TECS.
Mais avec cette raquette je trouve que je n'ai pas assez de sensation, de contrôle de la balle (elles sortent souvent...). En plus le revêtement est déjà usé ...

Ce matin, j'ai contacté MISTERPING. En leur exposant mon problème il m'ont conseillé, de prendre sur le CD 1.8 mm et 1.5 mm sur le RV le revêtement : GIANT SUBMARINE.

Un de mes coéquipiers à ce type de revêtement sur sa raquette et je le trouve super bien. Il y a beaucoup de contrôle, les effets sont pas mal. Du coup, je pense que je vais opter pour ces revêtements. Maintenant, il faut que je choisisse le bois ... et ça je ne sais pas du tout ... Il m'ont proposé le DHS Magician, mais je sais pas trop si cela correspond à ce que je veux...

Je préfère avoir une raquette lourde (en tout cas plus lourde que l'actuelle) et rapide. Je ne sais pas si je dois prendre du ALLROUND ou du OFF. Je ne sais pas... Mon style de jeu est basé sur l'attaque mais contrôlée. on m'a dit de regarder des bois allround entre 36° et 40° ...

Pouvez vous me conseiller sur des bois correspondants aux critères ci-dessus ou ce que vous choisiriez comme bois ?

Je suis classé actuellement 560. J'arrive à prendre un ou deux sets à des 700 mais à partir de 850-900 je me fais rétamer, ce qui est normal... pour l'instant !!!!

Je ne sais pas s'il manque des infos, j'espère avoir été complet... Merci d'avance !!!

Mercredi 20 Février 2013 14:24

Commence avec du mark V 1,8mm des deux cotés sur un thibar 4l ça ira déjà assez vite et contrairement au vari spindtech tu pourras facilement sentir la rotation que tu génère en rentrant bien dans la balle.

Mercredi 20 Février 2013 14:37

Merci pour ta réponse rapide.
Tu penses que je devrais commencer par ça ?

Quand je regarde sur le internet, comme tu dis on a l'air d'avoir plus de contrôle mais niveau rapidité, c'est assez lent. Après, je pense que vis à vis de mon niveau ça devrait passer... Est ce que le bois est assez lourd ?

En fait, je cherche ce type de bois car j'ai joué quelques fois avec des raquettes plus lourdes que la mienne, et franchement j'ai très apprécié. J'ai plus de puissance, de vitesse. Le contrôle était lié aux revêtements (qui sont de type défensifs). Je pensais aller dans ce sens : bois offensif lourd et rapide avec des revêtements défensifs pour le contrôle. J'aime bien prendre l'initiative d'attaquer (tops frappés, d'où le besoin de contrôle mais lié à une bonne rapidité).

Mercredi 20 Février 2013 14:39

Autant le vari spin est bien autant le d-tech est.... bref aucune sensation avec non plus.

Selon ton budget : tu peux opter pour du adidas response R4ou les andro shiffter powerponge en 1.8.

En bois le tibhar IV-L / banco super / ou autre allround.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 20 Février 2013 14:45

Je viens de reagrder ce bois : IV S - Tibhar (je sais c'est le bois de longma Émoticône )

Il me paraît correspondre à ce que je veux non ?

Mercredi 20 Février 2013 14:46

Si tu veux une raquette lourde, les revêtements chinois sont très lourde! Il ne faut pas avoir un bras de tapette pour jouer avec sinon ça passe pas. Émoticône

Mercredi 20 Février 2013 15:04

Le thibar 4L est aussi lourd que le 4S normalement sauf que le 4L est moins rapide. Les mark V sont des plaques rapides en 1,8mm, si tu trouves ça lent prend les en max mais ça sera incontrôlable. Je te conseille vraiment de commencer avec cette combinaison assez basique. Personnellement c'est avec celle ci que j'ai eu le plus de sensations pour acquérir les gestes de base. Et même maintenant que j'ai des Tenergy, le markV reste toujours dans mon coeur Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2013 15:05 par longma

Mercredi 20 Février 2013 15:06

Pourquoi ne pas faire un essai en gardant ton bois actuel ?

Mercredi 20 Février 2013 15:07

Le vari spi dtech j'avais essayé genre 1 mois pareil aucune sensations Clin d'oeil
Sinon tu peux renseigner ton profil ? Avec ton âge surtout ?

Mercredi 20 Février 2013 15:15

@ longma : J'avais pas vu les autres onglets ... Je viens de mettre à jour mon profil. Je vais voir demain soir si un de mes coéquipiers a une raquette avec ces revêtements afin de la tester

@ service-camping : le bois actuel est assez léger... j'aimerais bien essayer un bois un peu plus lourd...

Mercredi 20 Février 2013 15:24

D'accord, sinon je ne connais pas le submarine. Je pense que l'important est que tu puisses générer une rotation facilement quand tu rentres dans la balle et pas juste en voulant la "frotter", certaines plaques ont une "limite" de rotation quand tu rentres fort dedans, il n'y a plus de rotation. Il faut aussi que tu ne te poses pas la question de la durée de vie de ce revêtement (markV grande durée de vie).
Enfin le bois est je pense important, mais à ton niveau ou le mien, le plus important est la prise en main, le poids et la vitesse je pense.
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois