Help please !! changer de booster ou changer de revêt??

Mercredi 13 Février 2013 19:41

Petite question, surtout pour ceux qui boost les tenergy où connaissent des joueurs qui boost les tenergy.

Quel est le meilleur booster pour les tenergy?

Je joue avec un 05 en 2.1mm dopé au dian chi mais là plaque est beaucoup trop molle... J'ai beau essayé de doser soit elle avance pas soit elle est trop molle.

Dois je changer de booster car le dian chi n'est pas adapté au tenergy où alors dois je plutôt prendre une plaque plus dure ( un bryce speed sûrement)

Merci d'avance??
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 19:42 par Bakayoko13

Mercredi 13 Février 2013 21:10

essaye un T64 non boosté ,il est plus rapide ,plus dynamique et je le trouve legerement plus tendre que le T05 ...
pour ta question ,on touche au secret des dieux pour savoir quel booster les pros utilisent avec leurs tenergys ...
à moins qu'ils se contentent de leurs tenergys pros Émoticône

Mercredi 13 Février 2013 21:14

comment a tu collé?

Mercredi 13 Février 2013 21:35

Alors en septembre plaque neuve j'ai mit 3 couche de colle blanche que j'ai bien laissé sécher puis 3 fines couches de Dian Chi. J'ai laissé secher 3 jours puis colle blanche.

Resultat: Trop mou

J'ai abandonné la plaque puis j'ai réessayé en janvier: décapage total, 2 fines couches direct sur mousse puis collage à la blanche: trop mou pendant 2 semaines puis nickel pendant une semaine, puis plus d'effet donc j'ai juste remis une fine couche sans décaper mais c'est encore trop mou, comme au début...

Pour le T64 sans booster, j'avais essayé au début mais c'est pas du tout dynamique... presque comme un sriver ou un Bryce sans colle.

Je reste persuadé que le Tenergy a été developpé POUR les boosters et non pour remplacer la colle/booster

Merci en tout cas!!

Mercredi 13 Février 2013 21:48

J'ai déjà booster les tenergy au trf , et ça passe niquel , bon le 1er collage est bof et je dois récoler une seconde fois après mon 1 er entraînement mais après je suis trankil .. Mon petit cousin qui est n500 booste également au trf , c'est d'ailleurs moi qui lui booste et pareil il en est très satisfait , faut trouver le juste milieu ( 4 couches pour ma part , en patientant 1 heure entre chaque couche )

Mercredi 13 Février 2013 22:21

tu met 3 couche de colle blanche et 1 ou 2 de booster... ca devrai le faire Clin d'oeil

Mercredi 13 Février 2013 23:06

Ça ça être compliqué de pas le ramollir... Un collègue du club a recupéré un T05 d'un 300, boosté mais je ne sais pas à quoi... Affolant comme il était mou !

Mercredi 13 Février 2013 23:07

Essaye peut etre un Tenzone... C'est déjà bien plus dynamique, et pour avoir essaye, la colle rapide ne le ramollit pas trop... Le booster je ne sais pas Clin d'oeil

Jeudi 14 Février 2013 07:35

Salut, j'avais récupéré un t25 pro par le biais d'un n°100 et il m'avait dit qu'il l'avait boosté a la haifu, mais je ne sais pas si il y a une différence avec le Dian Chi

Jeudi 14 Février 2013 09:46

'' Je reste persuadé que le Tenergy a été developpé POUR les boosters et non pour remplacer la colle/booster.....'' de Bakayoko13.

tout à fait d'accord avec toi....même si biensûr, cela reste une plaque qui envoi fort et largement suffisante jusqu'à un très bon niveau, mais à plus haut niveau et pro, à n'en pas douter, que se soit des plaques bien différentes (traitement de la mousse).
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 14 Février 2013 09:56

je rappellerais au passage que booster soit même est interdit hein.

Fin je dis ca je dis rien , d'ailleurs je suis même pas venu sur ce topic.

Je ne dirais qu'une chose :

Les pts peuvent se gagner , la fierté ne peut que se perdre
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 14 Février 2013 10:13

Merci pour tous ces conseils!!

Dans l'ordre, je réessaierai comme le dit Panamy,
si ça ne marche pas, je passe au TRF,
si c'est pas top, je prend un Bryce Speed (j'ai joué du temps de la colle pendant 8 ans avec du Bryce donc j'ai des repères)

Sans chercher à polémiquer supersayan, tu as entièrement raison sur la forme, booster est interdit, mais pas sur le fond.

Je ne booste pas pour gagner des matchs ou gagner des points, mais juste pour me faire PLAISIR.

Depuis l’arrêt de la colle, j'ai tout tenté pour rester dans les cloues. J'ai testé un nombre de plaques et de bois monstrueux en 5 ans pour essayer de me faire plaisir à la table. J'ai dépensé un pognon fou au grand désespoir de ma compagne...

Pour toi, j'imagine que ce ne sont que des excuses mais j'en ai vraiment eu ras le bol de me faire chier à la table...

Si ma préoccupation était vraiment les points, j'aurai boosté dès le début... l’arrêt de la colle m'a couté plus de 200 pts...

Quelque part, si je veux être de mauvaise foi, je peux dire que l'interdiction de la colle a crée aussi une part d'injustice: pourquoi certain de mes potes ont trouvés des Tensors efficaces qui pour eux remplace très bien la colle et leur permet de se faire autant plaisir qu'avant et être aussi efficace pendant que d'autre comme moi ne trouve rien et sont à 2 doigts d’arrêter le ping??

Mais on est d'accord, boosté est interdit... enfin non c'est authorisé si tu es sponso et que c'est Yasaka/Butterfly ou Tibhar qui te file une plaque boosté à mort...

Peut être aussi une autre forme d'injustice...

Jeudi 14 Février 2013 11:38

'' Mais on est d'accord, boosté est interdit... enfin non c'est authorisé si tu es sponso et que c'est Yasaka/Butterfly ou Tibhar qui te file une plaque boosté à mort...

Peut être aussi une autre forme d'injustice... ''

mais bien sûr..... Émoticône

Jeudi 14 Février 2013 13:38

Moi personnellement, j'utilise le Falco Tempo long Booster et je n'ai jamais eu de souci, avec un effet quand c bien fait d'environ 3-4 mois (même sensation que la colle rapide)

Jeudi 14 Février 2013 13:43

Baka tu sais perso m'en fout hein.

A la rigueur si c'est pas une question de gagner artificiellement des pts , c'est moins pire . Je suis pas fan mais je peux comprendre.

Je trouve juste que bon les regles c'est les même pour tout le monde donc que pas tres juste pour les autres de "tricher". Apres pas le pire je te l'accorde
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 14 Février 2013 15:52

Citation de tonyvista :
'' Mais on est d'accord, boosté est interdit... enfin non c'est authorisé si tu es sponso et que c'est Yasaka/Butterfly ou Tibhar qui te file une plaque boosté à mort...

Peut être aussi une autre forme d'injustice... ''

mais bien sûr..... Émoticône

Il a complètement raison... si tu t'appelles Gauzy,Mattenet ou Boll c'est M. Butterfly qui te file ton tenergy boosté à mort et c'est tout à fait autorisé puisque le tenergy est tel que fourni par le fabricant.
Et j'irai même plus loin : certains tenergy déclenchent le test Enez Émoticône ce qui veut dire qu'il y a des solvants volatifs dedans...
Je pense que le vrai souci c'est qu'il n'y a pas de technique ou formule magique pour rendre une plaque rapide. Les procédés de stockage d'énergie avec des noms à rallonge ne sont rien d'autres que des méthodes de boostage avec divers produits dont certains font déclencher les machines de détection. D'où, à mon avis, cette règlementation débile qui n'est au final applicable que pour les joueurs du dimanche... qui ne seront pas contrôlés de toutes façons, donc...
Alors s'offusquer parce que certains boostent, je trouve ça débile. Dans ce cas on n'autorise plus qu'une seule raquette officielle tant qu'on y est. D'autant que ceux qui boostent le font pas plaisir de jeu et pas par intérêt au niveau des points (perso plus je booste moins je rentre de balles sur la table...). Ceux qui ont vraiment un besoin absolu de booster un tenergy sont à un niveau tel que le fabricant peut le leur fournir...
Moi je joue avec une chinoise n°50 qui a plus de 2300 points, elle n'a pas besoin de booster.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Février 2013 16:04 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 14 Février 2013 18:21

Émoticône

Vendredi 15 Février 2013 01:13

Citation de popette58 :

Alors s'offusquer parce que certains boostent, je trouve ça débile. Dans ce cas on n'autorise plus qu'une seule raquette officielle tant qu'on y est.

On peut s'offusquer du fait qu'une personne contourne les règles sciemment tout de même, non ?
Citation de popette58 :

D'autant que ceux qui boostent le font pas plaisir de jeu et pas par intérêt au niveau des points (perso plus je booste moins je rentre de balles sur la table...).

Et cette phrase n'est-elle pas aussi débile ? Le plaisir du jeu est donc de ne pas mettre de balles sur la table ?

Vendredi 15 Février 2013 07:43

Jai limpression qu'à chaque fois qu'on parle de booster, il fut toujours s'embrouiller.. Zen les gens! Émoticône

Vendredi 15 Février 2013 08:28

Citation de Nyto :
Jai limpression qu'à chaque fois qu'on parle de booster, il fut toujours s'embrouiller.. Zen les gens! Émoticône

Faut toujours des moralisateurs pour venir dire gnagnagna c'est interdit... Comme si on ne le savait pas, et comme si ça pouvait faire changer d'avis !
Les auteurs de ces messages ont fait leur choix, on est sur un forum et on devrait se contenter de répondre au questions... Clin d'oeil
1
1
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies