Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de longma

Messages de longma - Page 10

Samedi 19 Mai 2012 21:15

Ah oui Émoticône

Samedi 19 Mai 2012 20:57

Pourquoi pas le tenergy ?

Samedi 19 Mai 2012 20:42

Moi un pryde 30 (utiliés une fois) et un bois artengo 530

Content

Vendredi 18 Mai 2012 17:39

Personne ? Je compte commander IVS avec 2 tenergy en 2mm j'espère que c'est une bonne association (je suis conscient qu'il faudra de l'entrainement pour maitriser l'engin)

Vendredi 18 Mai 2012 15:08

Je pensais au bois inferno de thibar que j'ai essayé deja et que j'ai trouvé bon mai j'ai pas essayé avec tenergy.

Vendredi 18 Mai 2012 14:50

Le IVL est vraiment un boi trop lent maintenant il me faut plus rapide, esque l'association IVs et tenergy fonctionne bien ? si oui le IVS est-il significativement plus rapide ?

Jeudi 17 Mai 2012 23:56

Prends pas samba en revers tu peux rien faire avec ca prends mark v qui te permettra de bien bloquer et de toper avec de la consistance (que t'auras pas avec le samba). Je t'aurais bien conseillé de prendre 2 desto f3 mais ton choix est fait Clin d'oeil

Jeudi 17 Mai 2012 23:36

Je vous demande conseil ici je cherche a faire evoluer mon jeu avec plus de rapidité en top spin, mon actuelle raquette est composée d'un bois thibar 4L et de 2 mark V en max et 2mm.

Je cherche un bois avec les meme sensations que le 4l mais plus rapide (meme poids ou plus lourd) et je pensais mettre 2 tenergy 05 étant habitué a des plaques dures (le seul probleme étant le prix donc si vous me conseillez autre chose)

Merci !

Jeudi 10 Mai 2012 12:56

Jviens de mettre un pryde 30 à la place de mon mark v résultat : je tope mieux en rotation plus facile mais mes balles sont moins lourdes : mato et très important et je viens de m'en renre compte.. faut que je prenne du tenergy..

Vendredi 04 Mai 2012 17:11

+700 Guillaume Legall

Jeudi 03 Mai 2012 18:32

Justement le bloc passif d'un top frappé est tout aussi rapide et dur a remettre qu'un bloc actif.. d'ou cette question

Jeudi 03 Mai 2012 17:12

Top frappépour moi c'est prendre la balle bien au sommet du rebond mais elle va pas vraiment avoir de courbe mais peut avoir une bonne "consistance" (faut quand meme fermer la raquette quoi. C'est possible 'en exécuter a mi distance bien sur.

Pour panany après mon top rotation ca dépend si ca monte sans vitesse effectivement la je reste a la table et j'exécute un top frappé y a pas de question mais si le mec bloque un peu plus fort dan le revers par exmple et que je recule la je commence a jouer mi-distance et je me demandais si il fallait mieux envoyer des balles très rapides ou un peu moins et faire durer.

Jeudi 03 Mai 2012 15:33

Imaginons un schéma de jeu classique démarrage rotation puis on s'éloigne a mi ditance vaut il mieux faire des top frappés ou moins rapides avec une courbe peut etre plus difficile a bloquer ?

Jeudi 03 Mai 2012 02:24

2 tables injouables, certaines pas tellement mieux, récompenses assez maigres, trop d'attente, pas de place (j'avais l'impression qu'il y avait 50% de pongistes et 50% de touristes). Une fois arrivée la fin de la compète petit passage à la buvette à 23h il reste 3 tonnes de sandwichs et de gateaux, on prend une biere on demande un petit geste rien NADA merci pour cette belle journée.

Mardi 17 Avril 2012 20:44

En fait quand tu fais une frappe mais qu'a la place de frapper tu donnes un petit coup de poignet pour lifter la balle c'est pas hyper compliqué ! Après pour moi pour l'instant ca va pas mal dans les baches aussi !

Dimanche 15 Avril 2012 13:19

Panany ta réponse me sers enocre plus que les autres ! Bon pour le fait que je sois 11 ca ne change rien au fait que je veuille l'améliorer techniquement surtout ayant la possibilité de beaucoup m'entrainer.

Comment fais tu quand l'adversaire sers lifté bombe dans le revers très long et qu'il recule très vite pour pouvoir toper mi-distance, car moi quand je frappe la balle molle ne les gène pas, par contre parfois j'arrive à passer au dessus de la balle ce qui donne une balle avec un rebond plus fuyant plus dur a toper.

Puis parfois bloqué dans le revers (faudrait pivoter mais c'est aussi une prise de risque et pas toujours facile) c'est dur d'achever l'échange.

Merci pour vos réponses.

Samedi 14 Avril 2012 16:00

T'as tout compris kalikinos je regardais le geste de ma long^^ Le problème c'est qu'avec le poignet près de la table le geste est plus lent et le toucher plu sdur a avoir quand c'est rapide mais si il y a d'autres avis Content

Samedi 14 Avril 2012 15:06

Personne ne contre top revers à la table ? Émoticône

Samedi 14 Avril 2012 12:33

Ma question est de savoir si on utilise le poignet en contre top revers au rebond près de la table ou si il suffisait de "brosser" la balle avec l'avant bras. Pas juste une frappe donnant une balle molle facile a attaquer pour l'adversaire.

Mercredi 11 Avril 2012 00:35

Prends 2 desto f3 en 1.8mm tu vas bien sentir la balle, tu pourras bien progresser et tu pourras accélérer quand tu le souhaite.
209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de longma

Résolu