Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de longma

Messages de longma - Page 6

Jeudi 14 Février 2013 14:46

Citation de friendship729 :

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.

La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Émoticône

Sinon ça c'est très très bon comme citation Émoticône

Mardi 12 Février 2013 23:40

Pour mettre de la rotation dans la balle et si tu veux pas envoyer une fusée il faut abaisser la raquette sous la balle non ? Clin d'oeil

Mardi 12 Février 2013 23:00

Je suis d'accord dans le fond, surtout que personne n'a les mêmes sensations.

Samedi 26 Janvier 2013 21:18

Lol.

Samedi 26 Janvier 2013 21:15

Oui le contre top revers c'est une autre paire de manche c'est sur Émoticône

Samedi 26 Janvier 2013 21:00

Citation de panany :
oui pareil que quand un 12 parle de top frappé revers... Content

Ahah ça t'a tant choqué que ça ? Clin d'oeil

Jeudi 24 Janvier 2013 15:23

Juste régu, frappes près de la table sommet du rebond puis à mi-distance. Pareil revers. Cherche pas la vitesse, surtout le contrôle puis sur quelques balles essaies de les accélérer puis de recontrôler. Top spin mi-distance, puis près de la table en coup droit et revers. Franchement le ping c'est une histoire de sensations surtout à notre "faible" niveau (au dessus les enchaînements sont beaucoup plus importants). Pense à bien sautiller entre chaque coup et te replacer.

Donc tu fais ça et dès que tu auras des sensations parfaites (accélérer, contrôler, mettre plus de rotation, placer) Tu pourras déjà faire un peu ce que tu veux sur le jeu adverse Clin d'oeil

Dernier conseil : pour bien "sentir" la balle, et commencer en top spin, fais des petits top rotation en frottant la balle avec le bras (et l'avant bras) puis pour accélérer, tu frottes de la même manière mais tu rentres plus fort dedans en te servant de la rotation de ton buste. Voili voilou, bon entraînement. Attention au surmenage (3h par jour -déjà que je fais 9h par semaines et dès fois je le sens passer Clin d'oeil )
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Janvier 2013 15:25 par longma

Jeudi 24 Janvier 2013 14:13

La vitesse vient principalement de la rotation du corps donc c'est peu du à la longueur du geste que tu fais Clin d'oeil

Lundi 21 Janvier 2013 23:39

Vidéo privée : /

Mercredi 16 Janvier 2013 19:02

Salut à tous,

Est-ce possible de bien défendre avec deux backside à faible niveau (contre des joueurs jouant à la baballe) et à plus fort niveau jusqu'à très haut niveau.

Est-ce que vous auriez des vidéos de joueurs de n'importe quel niveau ayant adopté ce système de jeu ?

Sinon, le matériel adéquat (des backside trop lents ne me semblaient pas le top).

Enfin la stratégie adoptée pour les remises coupées (chercher l'effet, raser le filet, balles coupées un peu plus "en cloche"Clin d'oeil

Samedi 12 Janvier 2013 20:20

Prendre comme exemple Zhang Jike qui a développé son jeu en puissance est pas le meilleur exemple je pense Clin d'oeil Je suis d'accord sur l'analyse de Simon mais je pense que c'est surtout que nos joueurs reculent beaucoup (à l'inverse de Niwa par exemple).
Sinon je trouve que Cassin gagnerai à plus rentrer dans la balle en coup droit sur certains coups, bien aller vers l'avant, qu'en pensez-vous ?

Samedi 12 Janvier 2013 03:58

Pongistois moi c'est l'inverse tu peux m'expliquer ? Clin d'oeil Balles coupés le geste est plus grand et plus verticale je pense et balle à plat plus court surtout avec le poignet et horizontal.

Vendredi 11 Janvier 2013 15:59

Quand on regarde cette vidéo on se demande vraiment pour certains si le tennis de table est un sport Clin d'oeil j'aime beaucoup en tout cas car ça me rappelle quand je jouais des joueurs "vieux" qui sortaient des coups on sait pas comment et qui faisait point direct parce que j'étais surpris Émoticône

Vendredi 11 Janvier 2013 14:08

Citation de Tipntop :
Bonjour tout le monde,

Je profite de ce sujet pour lancer mon premier message et vous parler de certaines de mes interrogations.

Comme certains ici (au vu des réponses) j'ai toujours eu une prise de main différente en CD et RV. A un point que j'arrive même à aller chercher avec mon revers des balles plein coup droit. Ça déstabilise l'adversaire mais c'est quand même pas optimum. D'ailleurs à l'époque je stagnais pas mal en terme de classement (70) et je me demande si ce n'est pas dû en partie à cela.

Aujourd'hui je reprends le ping après 15 ans d'arrêt et je me demandais si je ne pouvais pas en profiter pour essayer de changer ma prise de raquette afin d'avoir la même en CD et RV.

J'avais déjà essayé avant mon arrêt sur conseil de mon entraîneur mais cela s'était avéré très laborieux (les habitudes sont tenaces). Puis j'étais jeune et pressé Content

Du coup je me demandais comment vous palliez à cet handicap (pour ceux qui l'ont)? Certains ont-ils réussi à casser cette mauvaise habitude et comment? Me conseillez-vous de continuer avec ma prise de prédilection ou de tout reprendre à zéro?

Si tu es motivé pour progresser je te conseille effectivement d'avoir la même prise CD revers et surtout de mettre ta jambe gauche toujours légèrement devant si tu es droitier. Je pense que c'est surtout un mauvais positionnement des jambes si tu prends en revers des coups que tu devrais prendre en CD

Vendredi 11 Janvier 2013 13:34

J'ai une question : sur SPID j'ai deux défaites comptés (forfait) 8 et 11 Émoticône alors que j'avais prévenu que je ne pouvais pas être là le samedi matin et jouer ces deux matchs de poules. Est ce que je vais perdre des points si ces deux défaites ne sont pas retirés ?

Mercredi 09 Janvier 2013 14:27

Non jamais joué avec la colle, mais il me semble que les nouveaux revêtements facilite le top spin sur balle coupée mais je me trompe peut être
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2013 14:27 par longma

Mercredi 09 Janvier 2013 12:37

D'accord avec Leviok, maintenant tu peux retopspiner "facilement" avec de la vitesse sur une défense très coupée avec les nouveaux backside comme Tenergy, donc il faut bien compenser Clin d'oeil

Mardi 08 Janvier 2013 13:21

Je parle de la récompense pour les premiers oui.

Mardi 08 Janvier 2013 00:29

Les conditions de jeu ne sont pas parfaites (humidité dans une des salles, horrible.. et l'autre un sol un peu glissant surtout quand on a pas les chaussures nickelles) mais une très bonne organisation, toujours quelques tables libres pour taper la balle, des organisateurs vraiment sympas et compréhensifs, un buffet apéritif gratuit, des prix pas abusés pour les tableaux et les consommations, des grosses récompenses.. et du beau monde.
J'ai vraiment aimé ce tournoi à 1h30 de Rennes même en ayant juste passé les poules ou un seul tour.

Merci aux organisateurs et peut être à l'année prochaine

Vendredi 04 Janvier 2013 13:21

C'est fictif ?
209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de longma

Résolu