Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 41

Lundi 05 Mars 2012 16:43

Citation de TT33 :
Lol quand je vois Dorian Zheng qui est B1 donc qui a 10 ans... et qui ce mois est à 1498 points et qui gagne des 16, 17, 18.. ..

Lui, c'est un extra-terrrestre ... on ne peut pas le prendre comme référence pour juger la valeur des autres joueurs...

Ceci dit, si il y vraiment 750 points et 13 ans, dans mon département, ça ne le met pas dans les 20 meilleurs Minimes ...

Lundi 05 Mars 2012 11:20

J'ai commandé chez eux un maillot Li-ning (noir avec le dragon) et un maillot Butterfly
Les 2 sont arrivées, bien emballés, comme des vrais.
Le Li-Ning est de très bonne qualité (fermetures, coutures, logos, ...) mais je n'ai aucune référence pour comparer.
Pour le Butterfly, si c'est une copie, elle est de très bonne qualité (boutons avec la marque, logos, pochettes et étiquettes identiques aux vrais, ...)...Assez pour que des joueurs sponsorisés le regarde de près et ne sachent pas dire si c'est un vrai ou pas. C'est peut-être du marché "gris", issu des lignes de production Butterfly mais revendu par des canaux "officieux"...
Donc très content de mon achat, je recommence si besoin.

Jeudi 01 Mars 2012 17:21

@tom78 : La fréquence avec laquelle les joueurs changent de plaques dépend surtout ... du nombre du nombre de plaque qu'on leur donne :-)
Le top niveau mondial des joueurs a peut-être un nombre de plaque "illimité" donc ils changent souvent , que cela soit nécessaire ou pas... rien à voir avec l'usure des plaques en 1 match !

La plupart des joueurs sponsorisés en France ont un nombre limité de plaque ...qu'ils essayent de faire durer ...et pourtant, les bons serveurs me mettent à l'amende, même avec une plaque très usée ...

Jeudi 01 Mars 2012 11:19

Citation de Geraldd :
Citation de tom78 :
les revetements chinois mettent beaucoup d'effet, sont solides mais une fois que l'adhérence collante disparait (...)

si je comprends bien, ils perdent malheureusement en peu de temps l'adhérence collante. Quelqu'un a un ordre d'idée du temps pendant lequel cette adhérence subsiste ?
Comme les plaques chinoises coûtent souvent deux fois moins que les plaques européennes citées dans ce sujet, ça vaut peut être quand même le coup.

Heu ... si tu crois que tu vas mieux servir parce que tu vas changer, laisse tomber tout de suite ...80% du service, c'est la main, le bras... tu peux gagner un peu avec telle ou telle plaque, mais au détriment d'un autre secteur du jeu.
quand je vois la rotation que peut mettre un bon serveur avec une Decathlon de base, ça me calme tout de suite...
Et je ne parle même pas de la capacité à masquer le service. Un service coupé très visible, même très coupé, ca fait quelques points au début du match et c'est tout, c'est la variation avec d'autres services qui fait la différence, pour moi, c'est la dessus qu'il faut bosser.

Et perso, je ne peux pas servir avec une plaque collante, j'ai l'impression que la balle restée "bloquée" dans la raquette et le service est quand même un coup de toucher ...

Jeudi 01 Mars 2012 10:59

Citation de boro25 :

En gros, moi je pense qu'on peut prendre n'importe quoi comme raquette, à partir du moment où on ad e bonnes sensations et qu'on arrive à jouer

Pareil... Je peux changer de plaque, d'épaisseur, de bois, tant que ce n'est pas trop exotique, je fais avec ... et mon niveau de jeu ne change pas énormément. C'est plus une recherche de plaisir que de performance...Pour la performance, une seule solution : l'entrainement :-)

Depuis que j'ai discuté avec un mec (qui joue en N1 par équipe) avec un soft agé de 5 ans, à moitié pourri, et qui ne savait pas ce qu'il avait en coup droit (un plaque qu'on lui a donné), je relativise.
Un autre qui dépanne en N3 n'a pas de raquette à lui ! il emprunte indifféremment la raquette du coach (2 Ternegy), ou celle de son fils ... et il fait ses match en fonction des sensations avec la raquette ...
L'importance qu'on donne au matos, c'est surtout pour sa tranquillité, pas sur la perf réelle...

Mercredi 29 Février 2012 17:31

Pareil que Tosso ... garde le bois, et si les revêtements Cornilleau t'ont plu, pourquoi ne pas regarder dans la gamme de plaque de la marque ?
Drive Control peut-être ?

Mardi 28 Février 2012 14:44

ça m'interesse ! tu as un exemple d'une feuille de match déjà remplie ?

Mardi 28 Février 2012 10:28

Sans aller jusqu'à 2 ans, on peut faire une phase avec un sinus, pas besoin de changer tous les mois !
ça va quand même faire une raquette rapide, très rapide suivant les épaisseurs utilisées !
Perso, j'ai joué avec le Nimbus, je ne pourrais plus jouer avec ce trampoline :-)

Lundi 27 Février 2012 11:48

Citation de tictactoc :
Le rentrant est très à la mode mais on peut aller très loin sans ... ça reste un service difficile a exécuter pour être performant ... et dès qu'on le rate un peu, c'est la sanction.
Je me le garde pour les joueur ou je suis en confiance, quand je veux surprendre...

Quand on voit toutes les variations de placement, de vitesse, d'effet, avec le service revers ... et ça se masque pas trop mal !

Lundi 27 Février 2012 11:47

Le rentrant est très à la mode mais on peut aller très loin sans ... ça reste un service difficile a exécuter pour être performant ... et dès qu'on le rate un peu, c'est la sanction.
Je me le garde pour les joueur ou je suis en confiance, quand je veux surprendre...

Lundi 27 Février 2012 11:40

Citation de superserveur92 :
Je pense que si tu lui mets une balle rapide dans le CD et que en retour de sa balle tu contre attaque et tu lui mets une balle plein revers assez rapide et tu devrais l'avoir mais je l'ai jamais vu joué alors je peux pas trop t'aider. C'est que ma 2ème année de compétition donc j'ai jamais joué contre un porte-plume.
Demande à des personnes qui le joue

C'est ce qu'il a fait mais il semble qu'il y a des gens qui n'en ont jamais joué qui donne leur avis ;-)

Lundi 27 Février 2012 11:38

Il y a beaucoup de joueurs qui ne servent pas rentrant coupé, parce qu'ils ne mettent pas assez de sauce sur le coupé, ou parce que c'est trop visible, même dans les bons numérotés...
Dans mon club, les meilleurs serveurs "rentrants" ne sont pas les plus gros numéros...
Ceci-dit, après 2 ans d'effort, j'arrive enfin à le varier entre coupé et lifté ... Les "pros" ont beaucoup insisté pour que je lève le coude et que dans un 1ere temps, je n'essaye pas du tout de mettre de l'effet latéral... le plus "coupée simple" possible, histoire de bien sentir la différence entre coupé, coupé avec du latéral, lifté.
On m'a fait changé très lérèrement de prise pour avoir plus de liberté dans le poignet.
On voit trop de joueur servir rentrant sans savoir ce qui va en sortir :-)

Lundi 27 Février 2012 10:16

Citation de Clashdeath :
Citation de tictactoc :
Citation de Clashdeath :
Ca nous permettra surtout de passer une bonne journee avec le club, on devrait arriver a une dizaine,sans trop de pretention!

Tant mieux...chez nous, il y a des inconditionnels de cette compet mais je ne sais pas pourquoi, elle n'attire pas les foules... pour tant, c'est plutôt sympa comme formule !

Tu es dans quel club ?

un indice : 2 victoires pour mon club ;-)

A priori, l'ambiance était sympa !

Lundi 27 Février 2012 08:58

Ce n'est pas limité à un certain niveau, ça marche jusqu'au très haut-niveau. Il y a une vidéo ou Chila explique qu'il a fait pratiquement toute sa carrière avec 2 services : "coupé" et "coupé mou". Par contre, il sait très exactement ce qui va se passer derrière et il est prêt. On parle souvent des effets mais ça n'est rien sans l'incertitude :
-incertitude de la quantité l'effet : un peu, beaucoup, rien du tout...
-incertitude du placement : le placement est aussi important que la quantité d’effet.
Un très beau rentrant ne sert à rien si il est tjrs coupé court... on s'habitue et on s'adapte !

Un bon exemple est celui des nigérians avec le services revers qu'on apprends à l'école de ping : bien placé et énormément de variété ... et ça marche jusqu'au JO ;-)

Dimanche 26 Février 2012 22:18

Enferme dans le revers et ensuite, plein coup droit....
Regarde comment il joue son revers, est-ce qu'il le fait avec la même face que le coup droit ? ça sera des blocs plus ou moins actifs...
Si il joue avec l'autre face, ça sera top rotation, souvent avec un peu de side spin qui tourne comme si tu jouait un gaucher...

Samedi 25 Février 2012 17:03

Citation de abdokro :
Personnellement j'avais plutôt tendance à dire que ce n'était pas possible avec cette notion de main libre. Comme ce n'est pas tranché, je vais demander à la commission sportive du département son avis car ça crée pas mal de problème au joueur et au capitaine d'équipe. Je vous tiens au courant de la réponse. Merci pour vos avis.

hein ? autant cela à un interêt au tennis, autant je n'en vois pas au ping ... donc si il veut jouer comme ça, pourquoi pas, tant qu'il joue sérieusement, ce n'est pas comme le droitier qui jouerait de la main gauche pour "rigoler".
Au dela de l'aspect réglementaire théorique intéressante, j'ai vraiment du mal à imaginer qu'on puisse chercher des noises à quelqu'un pour ça

Vendredi 24 Février 2012 10:27

Il suffti d'essayer, ça se fait bien en quelques essais mais pas du tout aussi vite que lui, c'est clair !!!
Après, c'est un service bombe lifté long, à son niveau il surprendra pas grand monde et le retour sera terrible... mais c'est un truc fun à faire à l'entrainement.
Ah oui, un dernier conseil...Faites le suffisamment loin de la table ...parce qu'à cette vitesse, quand la main heurte la table, ça fait très très mal aux phalanges Émoticône (vécu)

Jeudi 23 Février 2012 17:15

Citation de Fl0r14n :
ouias sauf que si le jeune met pas une seule balle sur la table avec une raquette et qu'il en met les 3/4 avec une autre, il va qd même voir la différence.
Le risque de faire démarer des jeunes avec qq chose de trop nerveux est de les dégouter.

Je soutiens qu'un gamin qui s’entraîne et qui met 3/4 des balles sur la table avec un Sriver(par exemple) ne va pas se mettre à toutes les mettre à coté avec un tenergy : 2h d'entrainement en la différence sera gommée.
... Et un gamin qui rentre rien avec un tenergy ne va pas se mettre à avoir une bonne technique parce qu'il joue avec un Sriver...
Sinon, raquette de supermarché et poussette, le garçon ne fera plus de faute ou presque, ca n'en fera pas un bon joueur pour autant.

Jeudi 23 Février 2012 17:08

Citation de julot :
Citation de tictactoc :
a part le matériel trop spécifique, je ne vois pas ce qui peut freiner la progression

Ben quand même, si tu mets 2 Roxon Pro en max sur un bois hinoki 1 pli à un débutant il verra forcément la différence avec une raquette composé d'un IVL et de deux vari Spin en 1.5 mm.

J'avais pourtant essayer d'exclure les raquettes trop spécifiques dans ma phrase ... la fusée que tu me décris est quand même super particulière non ? ;-)

Jeudi 23 Février 2012 16:44

Si tu es offensif et une technique propre : butterfly Timo Boll Forte par exemple
Si tu vexu garder du contrôle : un bois All plutôt sec... regarde les Hinotec chez Cornilleau par exemple.
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu