Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 42

Jeudi 23 Février 2012 15:45

J'ai eu la même impression que toi au début, mais en fait, c'est ... une impression :-)
Certes, il ne donne pas une impression d’accélération de la balle mais elle avance vraiment.... comme sur les coupes ...
Je trouve que la surface dure atténue la sensation de frotter ou couper, alors qu'une revêtement tendre qui laisse bien rentrer la balle donne plus de sensation de balle travaillée...
Mais c'est clair que c'est différent d'un tensor "on/off", très valorisant au niveau de l'accélération de la balle...il faut s'employer un peu avec celui la.

Jeudi 23 Février 2012 15:23

Citation de FireFox :
Bonjour,
Et chose incroyable: ça marche! Je sais, pour vous c'est normal mais pour moi qui galérais depuis des mois, c'est formidable! .

Félicitations si tu te sens progresser... c'est quand même gratifiant d'avancer techniquement !
Et t'inquiète, tout le monde est toujours en quête d'une amélioration technique, même infime... La gars sur la vidéo est un des tout meilleurs coup droit sur le circuit français (J1) ... mais je peux te garantir qu'il bouffe encore du panier, des exos pour améliorer sans cesse son geste... prendre la balle plus tôt, plus de rotation, ... c'est une quête perpétuelle basée sur la répétition.
Mais effectivement, la première fois qu'on a la sensation d'avoir bien touchée la boule, on a franchi un cap, parce qu'ensuite, on sait ce qu'on recherche ...

Jeudi 23 Février 2012 15:08

Citation de adrie1 :
La raquette doit je pense correspondre au joueur, c'est à dire démarrer avec des plaques basiques type Sriver et ensuite s'orienter sur une plaque plus "contrôle" ou plus "vitesse" ( ou anti ou picot)

c'est marrant cette contradiction : elle doit correspondre au joueur mais tout le monde doit commencer avec le même genre "plaque basique" type Sriver...

ça me fait rire ces clichés sur la "bonne plaque" pour commencer... Mettons un tenergy 1.7 à un môme au panier, un autre avec un sriver et 3 mois après, vous ne verrez aucune différence ... les mômes se foutent de la cotation wack sport, ils jouent avec ce qu'ils ont sous la main et se posent moins de questions que nous ...

Jeudi 23 Février 2012 11:17

Reviens au fondamentaux, penses à ta stratégie... aux services que tu vas faire, comment ça va revenir, comment tu vas enchaîner derrière.
Visualises toi en train de réussir ces gestes, ça te mettra en confiance, tu appliqueras d'autant mieux ta stratégie en cours de match.
L'essentiel, c'est de sortir satisfait du match, d'avoir essayé de gagner, en appliquant le plan. Rien de pire que de sortir du match en ayant l'impression de n'avoir rien fait !
Regarde d'autres matchs, essaye de lire les services, les préférences des joueurs, froidement, calement, sans préjuger de leurs forces réelles. On se fait parfois peu en regardant des matchs et en se disant qu'on va déguster, mais 2 matchs ne se ressemblent pas !

Jeudi 23 Février 2012 11:14

t'es marrant petit pois... tu parles des gens avec des backsisde ... mais j'ai l'impression qu'ils jouent aussi tous différemment les gens avec des bacside... certains défendent avec loin de la table, coupé, ou balle haute, d'autre jouent en bloc, certains poussent, .... il y autant de variété dans le jeu backside que chez les "picots".
Les règles donnés s'appliquent aux balles coupées, défenseurs ou pas, picots ou pas , ...
Je ne vois pas l’intérêt de proposer des plaques différentes en fonction de l'adversaire... le but du jeu, c'est quand même d'imposer le sien :-)

Jeudi 23 Février 2012 11:06

a part le matériel trop spécifique, je ne vois pas ce qui peut freiner la progression ... un raquette un peu trop ceci ou trop cela, ça ne freinera pas la progression de celui s’entraîne bien ... je passe mon temps à changer, tester, evaluder des plaques et des bois, mais les seules progressions notables sont dues à des progres techniques... la raquette peut donner confiance mais elle change pas fondamentalement notre niveau...

Jeudi 23 Février 2012 10:53

j'ai fait beaucoup d'autres sports et j'ai le même sentiment ...
Entre les jeunes branleurs qui se prennent pour des cadors, les vieux qui n'acceptent pas de perdre contre des jeunes, les antagonismes entre clubs, ceux qui jouent en équipes mais sont profondément individualistes, ceux qui s'encouragent de trop, ceux qui ne le font pas et reprochent aux autres d ele faire, les coups chanceux très présents (bords, filets, tranches, ....), les tricheries manifestes ou involontaires (services, matériel, ...)... ce n'est pas les occasions d'être de mauvaise fois qui manquent :-)
Mais il faut dire aussi que c'est un des rares sports ou on mélange à ce point les catégories, les ages, les niveaux, ...
Le coté duel accentue cet effet !

Mercredi 22 Février 2012 17:24

Citation de popette59 :
Mouais j'ai lu le descriptif... il y a pas mal d'incohérences quand même.

BlaBla marketing ou tout le monde peut y retrouver ce qu'il cherche ...

Mercredi 22 Février 2012 15:49

En passant, vous avez une formule tournoi par handicap équilibrée ? ou tout le monde à sa chance ?

merci d'avance

Mardi 21 Février 2012 15:37

Et il faut ensuite qu'il existe 5 tableaux ou il peut s'inscrire, ce qui n'est pas souvent le cas ...
C'est de la théorie ce cas là, ça n'existe pas.

Mardi 21 Février 2012 10:25

Citation de benji-barato-ping :
Citation de boubou64 :
Si tu gagnes le 45, que tu vas en quart du 35, en demi du double, tu peux facilement te faire une journée à 150 euros...et si tu fais ça tous les WE et bien tu arrives vers 500-600 euros par mois...sur la saison des tournois, ça te fait 1500-1800 euros, plutôt sympatoche pour faire du ping...en tout cas, le gars du 35 (Chateaubourg ou Haute vilaine il me semble), il a bien ramassé à l'époque...

Pas trop d'accord car il n'y a pas tous les week end ou les tournois donne des sous !! Regarde en aquitaine ! Clin d'oeil
Après si non faut faire le déplacement.. Mais personne peut se déplacer gratuitement Clin d'oeil

Pareil : le gars du 35, a mon avis, il n'a pas ramassé grand chose ... La victoire dans les petits tableaux, c'est 20, 30 euros... une fois payé l'essence et le casse-croûte, on fait pas fortune et en demi, c'est souvent des lots et des bons d'achat, a part sur les quelques gros tournois ou la concurrence est sévère...

Lundi 20 Février 2012 17:22

Citation de tonnerre29 :
Justement au niveau du touché de balle, quel revêtement et bois serait-il bon d'avoir pour mettre beaucoup d'effets ( en gardant un peu de vitesse) et se procurer de bonnes sensations de jeu ? Est ce que les revêtements trop dur peuvent nuire à cet effet ?

J'ai testé la raquette d'un bon défenseur type défense coupée en revers, défense coupé en coup droit, avec grosse possibilité de contre-attaque :
- Bois contrôle en version droite pour tourner facilement (donic waldner allplay je crois)
- revers : picot (long feint)mais il tourne beaucoup
- coup droit : Ternegy 64 (connait pas l'épaisseur, sans doute pas pas très épais), c'est donne beaucoup d'effet et ça permet la contre-attaque facilement

Lundi 20 Février 2012 11:24

+1 pour le Pryde en moindre épaisseur. L'aurus donne une impression de plaque "dure" par rapport au Pryde. et il n'y a pas beaucoup de plaques dynamiques comme le Pryde.

Lundi 20 Février 2012 11:00

Heu ... Attention, on compare le T64 avec le 725 : T25, ça reste un Tenergy... Ca accroche quand même pas mal, plus que la plupart des plaques. On peut servir très bien avec , je trouve même que mes services coupés n'ont jamais été aussi bon. Pour moi, c'est aussi le plus sûr et le plus polyvalent avec son angle de rejet raisonnable, mais son impression de dureté peut gêner.

Je n'ai pas encore testé le T25fx mais ça peut être un bon compromis.

Dimanche 19 Février 2012 19:37

je suis désolé d'insister mais le plus simple, c'est démarrage rotation tranquille, et boom quand elle monte.
Tu peux tjrs essayer de mettre des sacs mais tu vas faire beaucoup de fautes...
Comme on dit : la 1ère, c'est pour faire monter la balle, la 2ème pour finir le point.
Si c'est dans le picot, tu joues mou sans effet, ça va monter... et la, bing.
Le top frappé, c'est un coup a utiliser sur une balle favorable, pas sur une poussette difficile.

Dimanche 19 Février 2012 19:18

pour les essais, pas de honte à avoir, je teste moi-même beaucoup :-)
et je m’entraîne aussi pas mal, contre des joueurs de bien meilleurs niveau que moi, donc j'aime bien avoir une raquette avec lequelle je réponde "coup pour coup" , histoire de piquer un set de temps en temps.
Prends un bois allround pas trop rapide, avec du contrôle et des plaques avec laquelle tu as de bonnes sensations, avec une épaisseur plus faible que celles que tu as esssayé. En te lisant, je dirais Un Acuda S3 en coup droit, un Pryde en revers, le tout en 1.8 sur un Stiga Allround, ça te fera un raquette agréable, qui te permettra de faire des points gagnants, et avec laquelle tu auras plaisir à t’entraîner et tu pourras progresser avec, quitte à augmenter l'épaisseur. Je connais des jeunes qui ont commencé avec des pryde et qui jouent maintenant 17, tjrs avec les pryde :-)

Dimanche 19 Février 2012 14:21

Le T25 est plus dure, je le sens mieux dans le petit jeu, sur les poussettes, les balles coupées et surtout les blocs à la table. Si le gars en face prend le pivot et frappe dans mon revers, si je suis bien en place, c'est mort pour lui.
Je trouve que le T25 assez ferme donne une impression de linéarité plus que le T05, en remise courte, je peux "piquer" la balle, c'est un vrai bonheur...
Par contre, en faible épaisseur, il ne faut pas un bois trop dur, sinon c'est du béton :-)

J'ai eu une explication justement sur la moindre présence du T25 par rapport au T64 chez les pros : ils jouent tous avec un bois Carbone ou presque, et ca fait une raquette super dure, angle de rejet bas... le T64 est plus adapté. Ceux qui jouent avec le T25 ont un bois "bois"

Dimanche 19 Février 2012 14:13

Citation de ferti :
j'essayerais bien aussi mais il y a 3 mais..

1) seulement en épaisseur 2.15 mm??ça me semble beaucoup non? (je suis le seul que ça effraye?!)..perso je pensais 1.8mm ou 2mm
2) la période de rodage (entre quelques heures et quelques semaines visiblement.. (alors que d'autres plaques se jouent quasi instantanément)
3) le fait que plusieurs d'entre vous semblent la booster..comme si sans boost la plaque ne valait pas le coup..

1) pas de problème, ce n'est pas une plaque très rapide de base, on supporte très bien l'épaisseur, qui aide à toper... habituellement, je joue avec des plaques rapides en 1.8 et ça avance plus qu'un TG3 en 2.15
2) Oui, il faut un rodage, mais on peut déjà jouer avec les plaques Neo assez vite, elles sont un peu plus dynamique que les plaques chinoises "standard"
3) Le boost, c'est pour lui donner un surplus de vitesse, ce n'est pas indispensable. Essaye dans et tu verras si tu en sens le besoin... ça peut se faire ensuite... Perso, j'en ai mis pour tester, trop, c'était injouable, j'ai préféré sans :-)

Dimanche 19 Février 2012 14:03

Citation de Niot :
Pour répondre à tes questions, faire un top spin frappé sur une balle coupée est, je pense, plus efficace qu'un top spin rotation. Un de mes co-équipiers joue ainsi et on voit la différence.
Ensuite, j'ai 14 ans.

Tu dis que l'on peut monter très haut dans ce système, mais à l'entrainement, j'ai joué un 14 avec un picot en coup droit. Il coupait ses premières balles normalement, comme une poussette normale. Donc je démarrais rotation dans son revers, pour ne pas me prendre son picot long. Et bien lui, il m'envoyait un bloc actif et j'étais complétement à la ramasse...
Je pense que si je maitrisais le démarrage en top frappé sur balle coupée, j'aurais pu mieux faire !
Merci, en tout cas, de m'avoir répondu.

Tu devrais essayer de jouer avec son picot une fois, tu verrais que ce n'est pas miraculeux, ça t'apprendra les avantages et surtout les problèmes des picots.
D'ailleurs sur la vidéo, il n'hésite pas à jouer dans le revers de son adversaire.
Ne pas jouer jouer sur un défenseur, ils adorent ça. Ne pas hésitez à jouer mou dans son picot, top en cloche par exemple, ça sera à lui de rentrer dans la balle, il aura du mal. Si tu dois jouer fort dans son picot, il faut finir le point...

Regarde bien la vidéo, il prépare souvent sa frappe par un top calme, de rotation et de placement varié, c'est cet balle qui lui donnera une balle facile à jouer ensuite... Si tu envoies directement un top frappé sur la balle coupé, ça sera difficile, si ça passe, le défenseur, pourra s'appuyer dessus pour couper encore plus.
Si tu as l'occasion de voir un match attaquant / défenseur, tu verras que l'attaquant porte parfois la balle, varie les rotations et ensuite seulement, sur la balle favorable, déclenche sa frappe, toute la difficulté, c'est de sélectionner la bonne.
Regarde des vidéos de Ma Long contre Joo Se Hyuk, tu verras qu'il faut être patient pour mettre la bonne cartouche, qu'il faut parfois même faire de la poussette en coup :-)

Samedi 18 Février 2012 21:43

Juste 2/3 commentaires, pas vraiment de solutions :
1) Pourquoi avoir besoin de frapper des balles coupées ? tu sais démarrer en top rotation ? très bien ! tu as 2 solutions ensuite : distribuer en top jusqu'à la faute de l’adversaire ou bien finir par un top frappé sur une balle qui monte un peu plus. Pour les blocs actifs, si il y a de la rotation dans ta balle, le point ne sera pas facile à terminer ! On peut monter très très haut avec ce système.

2) ton problème n'est certainement pas ta taille ou ta force. Comme tu le dis toi même, une balle à plat n'est pas suffisante. Si tu dois jouer à plat, prends la balle tôt pour donner de la vitesse... Si elle arrive liftée ou à plat, bloc actif, en ligne par exemple, en plein coup droit, ca surprend souvent. Ou joue le coude et prends le pivot, et enchaîne en top coup droit.

Le top sur top à mi distance en revers, c'est difficile, très difficile. Il est plus rentable de revenir à la table en la recouvrant légèrement.

Tu as quel âge ? tu devrais jeter un oeil aux compets de jeunes benjamins
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Février 2012 21:47 par tictactoc
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu