Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 40

Dimanche 18 Mars 2012 17:55

Citation de mbraunw :
Citation de straits85 :
Citation de mbraunw :
Il me semble avoir lu qu'on ne pourra pas jouer avec une équipe incomplète

Ah ben au moins, ça va nous alléger le championnat Émoticône

Si on applique le même décompte de point qu'à 6 (2-1 pour une victoire et 2-0 pour un forfait)

Ce n'est pas le même décompte partout ... parfois, c'est 1 et 0. Ce qui veut dire qu'il est possible de gagner dans cette configuration...

Vendredi 16 Mars 2012 18:17

Citation de popette59 :
+2pts de vitesse par rapport au R7, et +4 de contrôle... Émoticône on multiplie les poissons chez Yas Émoticône

Il va plus vite, contrôle mieux, met plus de rotation, a moins dur que le 7... comme tu le dis, c'est miraculeux :-)

Ceci dit, je vais tester quand même, j'aime beacoup le Rakza 7, moins le 7 soft avec lequel je n'arrive pas à finir un point.

Jeudi 15 Mars 2012 15:54

Citation de panany :
moi je lui ai conseiller un bryce speed fx... le tenergy en revers c est beaucoup plus difficile a jouer que le bryce ...
d ailleur le tenergy c est mieu pour ceux qui recule un peu de la table et envoi avec un grand geste le bryce speed fx c ets mieu proche de la table pour ceux qui font plutot avec le poignet Content

Si Popette compare le T64 sur sur point fort avec les autres, tu vas bien sur le trouver meilleur mais certains joueurs qui touchent du Butterfly sous contrat CHOISSISSENT de jouer en Tenergy en coup droit et Bryce Speed Fx en revers...

Je connais un jeune performant (des perfs à 20 à 12 ans ...), typique de l'école moderne : il joue à la table ou pas trop loin, beaucoup de rotation des 2 cotés, prise d'initiative le plus tôt possible, distribution en revers légèrement recouvert et passage en top dès que possible ... et ça ne l’empêche pas de tenir le top sur top à distance, avec un physique de poids plume.
En remise de service, il vient souvent prendre son revers y compris coté coup droit comme le font les chinois et Gauzy, Robinot, ... et il n'a pas l'air de trop gober les effets en remise et ça lui permet de lancer le jeu !
Par contre, une fois lancé, j'ai quand même l'impression que c'est une plaque très rapide non ?
Je vais rerester cette plaque aussi.

Mercredi 14 Mars 2012 13:09

Citation de peggaz :
je cherche des sponsors pour acheter des maillots comment faire ?

Demandes aux commerçants de ta ville ... Commence pas les parents des jeunes qui auraient un commerce, une entreprise dans le coin ...

Mercredi 14 Mars 2012 11:48

Citation de popette59 :
J'ai réfléchi très sérieusement à repasser à un classique.

Tu n'es pas le seul ... et si tu es en manque de vitesse, les joueurs se sentent de plus en plus "libres" par rapport aux boosters, ça profite aux plaques de ce style... On voit régulièrement des joueurs avec des Sriver Fx envoyer des scuds de derrières les séparations ...

Mercredi 14 Mars 2012 09:58

Citation de popette59 :

Je suis curieux aussi de parler de ce qu'utilisent les pros de ce côté et pourquoi, j'avais créé un sujet T64/T05 mais il y a aussi pas mal d'adeptes du bryce speed même si on ne parle plus beaucoup de cette plaque depuis les tenergy.

Pour les pros niveau mondial, je ne sais pas...

Pour les bons numéroté français, tu as jeté un oeil à la description du matériel des joueurs de pro-A, pro B sur le site de la fédé ? ça peut tjrs te donner des idées même si ce n'est pas vraiment à jour...

A bon niveau en France, à mon avis, c'est 80% de Butterfly (enorme majorité de tenergy (64 et 05, FX très minoritaire) mais encore beaucoup de Bryce Speed fx en revers, de plus en plus de Calibra LT/LT plus (recherche de vitesse, peu de Sound/Spin)
On trouve du Banco (merci le sponsoring, même si les puissance et les extreme sont de bonnes plaques).
Chez Yasaka, pas mal de Pryde, surtout chez les jeunes, mais trop tensor pour toi je pense.
Sinon, des plaques anciennes boostées et/ou collées, genre Sriver fx qui avancent comme un tensor survitaminé ;-)
Je pense que ça vaut le coup de tester les Adidas ... qui me semblent être à mi-chemin entre Bryce Speed FX et Ternergy.

Mais effectivement, si tu veux changer, il te faudra admettre que tu vas perdre en accroche avec le poignet ... Si tu veux retrouver ça, ca sera soit du chinois, soit du tendre mais tu n'aimes pas ça...
Perso, je suis revenu à du plus tendre pour cette confiance que ça donne a pouvoir tout démarrer d'un petit geste du poignet... mais j'y perd beaucoup en bloc.

Mardi 13 Mars 2012 15:43

Citation de straits85 :
Je ne sais pas si le Calibra LT sera moins rapide et plus contrôlable que le Sinus Sound !!
J'aurais même dit le contraire.

Dans la gamme Calibra, il y a 4 parfums très différents...
Les LT et LT Plus sont très très rapides (des trucs de numérotés ...) mais les Spin et Sound sont plus linéraires en 1.8, plus contrôlable que le Sinus, tout en restant offensifs.
Donc oui, le LT est rapide, mais le LT spin l'est moins.

Ceci dit, il y a des tas de plaques plus lente mais plus contrôlable et tout aussi efficace pour le revers (le pryde est bien côté aussi).

Mardi 13 Mars 2012 14:51

En revers, j'ai commencé par un Desto F3 (très tendre aussi) avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir, je démarrais sur tout en revers, j'ai pris pas mal de points ... puis petit à petit, effet de mode aidant, je suis venu à des plaques de plus en plus dur, pour progresser en bloc et dans le petit jeu, jusqu'au tenergy 25 et ça marchait, j'étais solide en bloc, jeu coupé dur, moins de fautes ... mais aussi moins de prises d'initiatives, de pression sur l'adversaire, et surtout, moins de plaisir à jouer des coups offensifs, plus capable de démarrer le 1er, obligé d'attendre que l'autre le fasse pour contrer.
Après analyse et discussion avec un jeune de mon club qui joue pryde en revers (classé 17), j'ai testé sa raquette : j'ai mis un Pryde 30 et je revis : je ne sais pas si en terme de points, le compte y sera à la fin de la saison mais en terme de plaisir, c'est le gros kif : Je retrouve des sensations perdues, le plaisir de démarrer le 1en même sur un service coupé, la remise de service avec un petit revers "chinois" pris coté coup droit , laisser à 2m de la balle avec un top en ligne de revers le gars qui prend le pivot ... j'y ai gagné en plaisir ce que j'ai perdu en sécurité, et je ne m'en plains pas, même si j'ai encore du mal à garder mes poussettes et remises courtes.
Du coup, j'ai remplacé mon rakza par un rakza soft en coup droit, on n'a jamais trop de tendresse :-)

Je cherche un bois ALL/ALL+ assez dur pour aller avec, vous conseillez quoi ? le T11 a l'air bien mais rapide non ?

Mardi 13 Mars 2012 11:12

Citation de Vidarthequiet :
Très impressionnant, une puissance rare pour cet âge! J'ai hâte de le voir évoluer dans les années à venir! Content

Tu lui donnes quel âge ? tu serais surpris je pense ;-)

Dimanche 11 Mars 2012 21:05

Citation de Petit pois :
Samsonov prenium contact

Changez d'un bois all pour un autre ne changera sans doute pas grand chose à ses poussettes ...
A mon avis, une plaque moins dynamique fera l'affaire... Perso, j'vais un Energy X-tra en revers avec le sinus en coup droit ...

Dimanche 11 Mars 2012 19:08

Je trouve d'ailleurs qu'on est bien loin du jeu continu... Déjà que ce n'est pas bien physique mais alors la ...

Dimanche 11 Mars 2012 19:03

J'ai joué avec un Sinus sur ton bois : le coté revers du Techno Power est un très bon bois, très contrôlable...prendre encore plus lent n'est pas forcément la solution... A mon avis, regarde d'autres revêtements plus facile à jouer que ton Sinus, surtout en revers pour faire de la poussette ! le sinus n'est pas fait pour ça du tout, c'est un revêtement "vitesse". Tu aimes quoi dans le Sinus ? qu'on puisse te proposer quelque chose avec les mêmes qualités mais moins "pointu" que le Sinus.
Perso, je suis passé au Rakza sans regret... Le Calibra LT (Spin ou Sound) est aussi très bien : tu auras tjrs de la vitesse et ce sera bien contrôlable dans le petit jeu.

Samedi 10 Mars 2012 22:10

Citation de xu xin :
Petit retour, j'ai essayé de mettre en place des exercices que vous m'avez proposé ! Je fais environ deux exercices par séance notamment pas mal de service/ remise. Et une à deux fois du panier de balles par semaine, pour travailler mon déplacement qui n'ai vraiment pas encore top. ( PS : J'ai essayé le déplacement à la xu xin, c'est un truck de fou furieux quand même :O ).

Sinon, je sais pas si ce nouveau programme d'entrainement est en relation, mais ce week-end je fais deux belles perfs ( 17 et 16 ).

On va continuer à travailler comme ça, ça marche plutôt pas mal !

Merci à tous pour votre aide Content

En tout cas, ça ne peut pas faire de mal ... et en faisant ces exercices à une cadence souvent un peu plus elevée que la normale, on est prêt à les faire en match à vitesse normale...Et le sentiment de bien s'entrainer aide a être serein le week-end.
De toute façon, même les pros font ces exercices, et le service remise, c'est quand même la base du jeu, tout progrès dans ce domaine, c'est des points gagnés !

Et pour Xu xin (le vrai ;-) ) , grosse cadence, et surtout pendant un sacrée durée ... Largement de quoi se faire péter le coeur :-)

Samedi 10 Mars 2012 21:32

Citation de Bast07 :
s de jeu clairs.

Tom78, ne vois pas de "provocation" dans mes écrits, par contre, tictactoc, je pense que tu y es allé un peu fort :S

Je sais bien que j'ai "abusé mais il n'y a pratiquement pas un post ou Tom78 ne fait mention de son classement ...
et dire "ta question me parrait un peu nul car c'est évident.", sur un forum, pour moi, ça ne se fait pas, on doit laisser tout le monde poser ses questions sans le rabaisser.

Samedi 10 Mars 2012 19:14

Tom78 : tu t'es relu ? tu as lu comment tu lui parles ? tu te prends pour qui ?
je te cite "Nan mais réfléchis bien", "ta question me parrait un peu nul car c'est évident.", " même un joueur de mon niveau...."
Mon gars, tu as un melon, c'est incroyable !!! et tu ne t'en rends même pas compte on dirait. Tu n'es "que 15", ce n'est pas non plus extraordinaire...

Tu lui conseille de changer de bois, mais est-ce que tu connais le sien ? il est très bien son bois !

Tu devrais changer de ton, tes conseils seraient plus efficace.

Vendredi 09 Mars 2012 11:04

Je cherche un bois ALL/ALL+ avec beaucoup de contrôle, pour y mettre des plaques assez dynamiques, plutôt tendres (Pryde 30, Rakza Soft a priori).
Je cherche a améliorer mon petit jeu, les remises de service, les coupes, ...
Si en plus il pouvait être léger ...
Je peux dire ce que j'ai aimé, pas aimé, ça donnera peut-être des pistes :-)
Dans les bonnes sensations , il y a avait le Cornilleau Hinotec ALL (mais envie de changer), le Butterfly Schlager precision (OFF-, un chouille trop rapide)
Dans les "bof", le Stiga Allround , trop "mou" au contact de la balle.

Le Burn all + de DONIC a l'air pas mal si j'en crois le forum... ça pourrait le faire ?
Le Carbon sur des bois off, ça donne quoi ?
Vu que le Cornilleau m'avait plu, il y d'autres bois Hinoki ALL ?
Chez les chinois, il y a des choses sympas ?

Merci d'avance de vos conseils.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 09 Mars 2012 13:32 par tictactoc

Jeudi 08 Mars 2012 12:03

Citation de clack :
Si tu as tout lu mais tu ne diras rien ! Émoticône Émoticône

un peu comme les contrôles actuellement ? tout le monde sait mais personne ne dit rien :-)

Jeudi 08 Mars 2012 11:58

Il y a aussi des joueurs qui touchent des plaques de Butterfly et qui préfèrent autre chose que le Tenergy ... Sriver FX (boosté ou pas), Bryce Speed FX, ...
donc la solution n'est pas Tenergy pour tout le monde.
A haut-niveau, c'est vrai qu'on en retrouve beaucoup : ça donne des raquettes puissantes qui contrôlent bien mais jusqu'aux niveaux intermédiaires, c'est beaucoup plus varié, on retrouve des plaques qui disparaissent en grimpant la pyramide par exemple, mais qui fonctionnent très bien aux niveaux en dessous.

Mercredi 07 Mars 2012 16:19

L'autre solution, c'est de demander au partenaire de serveur de faire les signes ... Si le relanceur se penche pour regarder, le serveur en profite pour servir vite ...

Mercredi 07 Mars 2012 11:56

kirua18 a raison...Trouves toi une bon club pas trop loin, ouvert tous les jours, avec des entraîneurs sérieux et disponibles, de la relance de bon niveau, des équipes dans plusieurs divisions...Passes déjà à 2/3 entraînements par semaine et tu verras bien que tu progresseras très vite !
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu