Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement pour servir avec un maximum d'effet

Mercredi 29 Février 2012 15:22

Revêtement pour servir avec un maximum d'effet



Quel revêtement pour mettre un maximum d'effet au service ?
J'ai besoin de plus d'effet dans mes services liftés ou à effet latéral.
Peu importe si ce revêtement donne peu de contrôle en retour de service. Car je ne retourne pas avec.

Revêtements cités dans ce topic

Stiga calibra lt sound
Adidas tenzone
Tenergy
Génius
Hexer
H3 neo
Jupiter, de milkyway
Apollo
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mars 2012 17:24 par Geraldd

Mercredi 29 Février 2012 16:00

Euh, tu pourras prendre n'importe quel revetement, ce que tu vois sur cette vidéo c'est des années et des années d'entrainements. Tu n'y arrivera pas si facilement.

Sinon pour répondre à ta question, les revetements chinois mettent beaucoups d'effet gràce à leur adhérence.

Si tu veux rester dans l'européen, le stiga calibra lt sound que j'ai eu donne pas mal d'effet.

Mercredi 29 Février 2012 16:07

Ce qu'il faut pour mettre de l'effet c'est de l'adhérence.
Après il n'y a pas de revêtement magique, tu prend un panier de balle, et à chaque fois que tu vas à la salle, tu fais 15 minutes de service...
Pour voir si tu as progressé c'est facile. Au fil du temps tu n'auras plus besoin du panier de balle, trois balles suffiront car elles resteront toutes sur la table avec l'effet Content

Mercredi 29 Février 2012 16:44

La vidéo a déjà été postée, En réalité Zhang Jike frôle la balle ce qui donne cet effet rétro saisissant.

Mais dans cette vidéo (déjà postée aussi) personne ne frôle la balle c'est uniquement l'effet de Ma Lin: impressionnant !

Mercredi 29 Février 2012 17:03

Certes il fait un super service mais je trouve pas sa impressionnant.
Tu as encore beaucoup de choses a apprendre dans le monde du ping.

Mercredi 29 Février 2012 17:20

Citation de samsonov92 :
Certes il fait un super service mais je trouve pas sa impressionnant.
Tu as encore beaucoup de choses a apprendre dans le monde du ping.


On se connait ? Je ne crois pas donc tes suppositions...

Mercredi 29 Février 2012 18:30

Citation de service-camping :
Citation de samsonov92 :
Certes il fait un super service mais je trouve pas sa impressionnant.
Tu as encore beaucoup de choses a apprendre dans le monde du ping.


On se connait ? Je ne crois pas donc tes suppositions...


Oui mais il a raison quand même.
Pour moi même le meilleur pongiste du monde ( Whang Hao ) a encore pleins de choses à apprendre alors t'imagines quand on est 14 ?

Mercredi 29 Février 2012 19:47

Citation de Petit pois :
Citation de service-camping :
Citation de samsonov92 :
Certes il fait un super service mais je trouve pas sa impressionnant.
Tu as encore beaucoup de choses a apprendre dans le monde du ping.


On se connait ? Je ne crois pas donc tes suppositions...


Oui mais il a raison quand même.
Pour moi même le meilleur pongiste du monde ( Whang Hao ) a encore pleins de choses à apprendre alors t'imagines quand on est 14 ?


Alors la j'suis mort de rire sur vos préjugés Rire

Qu'on ai tous des choses à apprendre, ok et ce n'est pas valable que dans le ping... Clin d'oeil

Pour ce qui est de service-camping, s'il y a bien quelqu'un que je connais qui s'y connait sur le monde du ping, c'est lui.... pour son classement, il ne reflète rien, vous ne connaissez pas sa vie et les raisons qui font qu'il est 14, il a été bien plus fort et aurait pu l'être encore plus, perso je suis déjà content qu'il puisse encore jouer au ping...

Enfin bref, les joies du forum Rire

Mercredi 29 Février 2012 19:57

Tous le monde à des choses à apprendre. Même les plus forts ont bien un points faibles puisqu'ils perdent quand même des matchs.

Pour preuve souvenez-vous, chen weixing à bien perdu contre un mec qui avait 2600.... points donc le mec qui à 2600 et des brouettes lui a bien trouvé un point faible.

Donc tous le monde à un point faible, à un endroit moins bon que les autres.... donc tous le monde à des choses à apprendre et pour finir, ce n'est pas la peine de vous fachez pour si peu.

Mercredi 29 Février 2012 21:31

Samsonov92 devrait (ré) apprendre son orthographe pour commencer !

Mercredi 29 Février 2012 21:48

Citation de Seb63 :
Citation de Petit pois :
Citation de service-camping :
Citation de samsonov92 :
Certes il fait un super service mais je trouve pas sa impressionnant.
Tu as encore beaucoup de choses a apprendre dans le monde du ping.


On se connait ? Je ne crois pas donc tes suppositions...


Oui mais il a raison quand même.
Pour moi même le meilleur pongiste du monde ( Whang Hao ) a encore pleins de choses à apprendre alors t'imagines quand on est 14 ?


Alors la j'suis mort de rire sur vos préjugés Rire

Qu'on ai tous des choses à apprendre, ok et ce n'est pas valable que dans le ping... Clin d'oeil

Pour ce qui est de service-camping, s'il y a bien quelqu'un que je connais qui s'y connait sur le monde du ping, c'est lui.... pour son classement, il ne reflète rien, vous ne connaissez pas sa vie et les raisons qui font qu'il est 14, il a été bien plus fort et aurait pu l'être encore plus, perso je suis déjà content qu'il puisse encore jouer au ping...

Enfin bref, les joies du forum Rire


Mais t'as pas compris on dirait, TOUT LE MONDE A QUELQUE CHOSE A APPRENDRE

Mercredi 29 Février 2012 23:18

Tout le monde à quelque chose a apprendre, même le n°1 mondial car il ne gagne pas tous ses matchs donc il a forcément un point faible ou un endroit oû il est moins fort que les autres endroits.

Même si leurs techniques sont parfaites, ils ont quand même quelque(s) chose(s) à perfectionner.

Mercredi 29 Février 2012 23:31

Merci Seb pour ton intervention c'est gentil Émoticône

Petit hs: je vois Tenzone dans ton profil, aurais-tu enfin trouvé une alternative au Tenergy ?

@petit pois: Non il n'a pas raison on ne prend pas de haut de cette façon quelqu'un qu'on ne connait pas. En ce qui me concerne je me garderais bien de faire ce genre de réflexion à un autre forumeur.

Ensuite les choses à apprendre (savoir réaliser j'entends), rien à voir avec le classement,j'ai vu des 15 savoir faire beaucoup plus de choses que des 19.

Quand à la culture pongiste et la connaissance de l'activité, les gens les plus compétents que j'ai eu la chance de croiser n'avaient pour la plupart pas des classement très impressionnants...

Mercredi 29 Février 2012 23:32

Citation de tom78 :
Tout le monde à quelque chose a apprendre, même le n°1 mondial car il ne gagne pas tous ses matchs donc il a forcément un point faible ou un endroit oû il est moins fort que les autres endroits.

Même si leurs techniques sont parfaites, ils ont quand même quelque(s) chose(s) à perfectionner.


Non, la perfection n'existe pas.
Ils n'ont pas une technique parfaite, sinon ils ne feraient pas de fautes.

Mercredi 29 Février 2012 23:40

Citation de service-camping :
Merci Seb pour ton intervention c'est gentil Émoticône

Petit hs: je vois Tenzone dans ton profil, aurais-tu enfin trouvé une alternative au Tenergy ?

@petit pois: Non il n'a pas raison on ne prend pas de haut de cette façon quelqu'un qu'on ne connait pas. En ce qui me concerne je me garderais bien de faire ce genre de réflexion à un autre forumeur.

Ensuite les choses à apprendre (savoir réaliser j'entends), rien à voir avec le classement,j'ai vu des 15 savoir faire beaucoup plus de choses que des 19.

Quand à la culture pongiste et la connaissance de l'activité, les gens les plus compétents que j'ai eu la chance de croiser n'avaient pour la plupart pas des classement très impressionnants...



T'as pas compris, si on part de ce principe j'ai vu des,12,faisant plus de choses que des numérotés aussi.
Je dis juste que le n°1 a des choses à apprendre encore, pleins, la perfection n'existe pas.
Je dis alors que si le n°1 a encore des choses à apprendre alors toi aussi, 14 que tu es.
Après tu prends comme tu veux la réflexion de qui tu veux comme tu veux mais il n'a pas tord. Tu as encore énormément de choses à apprendre dans le ping, sinon tu ne serais plus 14 mais un mec qui jouerait les yeux fermés en mettant 11-0 à tout le monde.

Jeudi 01 Mars 2012 01:35

Citation de tom78 :
ce que tu vois sur cette vidéo c'est des années et des années d'entraînement.

Bien sûr.

Citation de tom78 :
Si tu veux rester dans l'européen*

Pas spécialement

Citation de tom78 :
stiga calibra lt sound

Merci.

Jeudi 01 Mars 2012 08:33

Citation de Petit pois :

T'as pas compris, si on part de ce principe j'ai vu des,12,faisant plus de choses que des numérotés aussi.
Je dis juste que le n°1 a des choses à apprendre encore, pleins, la perfection n'existe pas.
Je dis alors que si le n°1 a encore des choses à apprendre alors toi aussi, 14 que tu es.
Après tu prends comme tu veux la réflexion de qui tu veux comme tu veux mais il n'a pas tord. Tu as encore énormément de choses à apprendre dans le ping, sinon tu ne serais plus 14 mais un mec qui jouerait les yeux fermés en mettant 11-0 à tout le monde.


C'est toi qui ne comprends pas je condamnais avant tout LA FORME. Pour le reste tu argumentes que tout le monde à des choses à apprendre (ce qui est juste) mais tu ne cesses d'insister sur mon classement 14.

Mais bon quand je vois sur le sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-48439-2.html : "Je suis gros 15 donc je sais de quoi je parle." pour te citer, je comprends mieux ta façon de raisonner.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mars 2012 08:34 par service-camping

Jeudi 01 Mars 2012 08:34

Tu as tous les revêtements chinois à adhérence collante, à condition d'arriver à jouer avec, moi je n'y arrive pas Clin d'oeil

Sinon, les Adidas tenzone, les Tenergy, génius et autres hexer, sont tous des revêtements avec lesquels on peut générer beaucoup d'effets...

Laurent, je ne dirais pas une alternative, dans le sens ou c'est différent... Mais pour moi c'est mieux. Va voir le sujet consacré ou mes commentaires dans la section matos.
Ça reste cher mais dans un circuit de distri classique avec remises possibles, donc bien mieux aussi pour le portefeuille... Clin d'oeil

Jeudi 01 Mars 2012 09:26

J'avais vu ton commentaire dans la section matos et j'avais un peu suivi le sujet de Ponginator. Mais je pensais pas que ton alternative (j'ai bien dit alternative pas remplaçant) pourrait être le Tenzone qui à l'air très différent sur pas mal de points.

J'ai l'impression que le circuit de distribution va finir par devenir plus handicapant que le prix avec les nouvelles plaques qui sortent et qui sont souvent un peu plus chères que les précédentes.

Sinon pour répondre au sujet (quand même un peuRire), +1 pour tous les nouveaux revêtements avec pas mal de caoutchouc naturel (Tenergy bien sur mais aussi Hexer, Acuda, Rakza etc...) Un petit bémol sur les chinois parce que je les trouve excellents dans le service coupé mais je trouve qu'en service lifté le manque de dynamisme les pénalise un peu par rapport aux européens. Mais ce n'est peut être qu'une sensation qui m'est propre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mars 2012 09:27 par service-camping

Jeudi 01 Mars 2012 09:36

Pour mettre beaucoup d'effet au service il faut que la plaque soit très adhérente et aussi pas trop trop dynamique, surtout pour des joueurs modestes comme nous. Dans tout ce que j'ai essayé les revêtements chinois collants (les neo TG3, H3, le Jupiter, le Superspin) et les tenergy sont les plaques avec lesquelles je mets le plus d'effet au service. Je n'ai pas trop vu de différence entre service coupé et lifté ; les services bombes sont un peu plus durs avec une plaque collante qu'avec un tenergy par contre.
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements