Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Choix raquette

Mercredi 29 Février 2012 11:58

Bonjour à tous ,

je viens de débuter cette année en club et je suis tout nouveau sur le forum.
je suis classé 557.
Pour le moment, je joue avec la raquette de Cornilleau Impulse3000 avec des RV 2,1mm.
Malgré le fait que je débute et qu'elle soit off+ , je la maitrise bien.(en fait , j'ai connu que cà pour le moment).
Aprés les conseils d'un ami pongiste , j'ai également acheté chez Wack sport une BANCO Magic light avec 2 RV VariSpin en 1,8mm mais j'accroche pas du tout.
C'est vrai qu'elle a un bon controle mais je la trouve très très lente par rapport à la cornilleau , d'autant + que je suis un attaquant.

Hier soir à l'entrainement , j'ai essayé la raquette d'un gars du club et j'ai vraiment adoré.
Un excellent controle mais egalement une très bonne vitesse.
Il s'agit de la Donic Waldner 1000.
Dans le manche , il y a des poids pour équilibrer la raquette.
Qqn connait-il ce modèle préassemblé ?

Merci pour vos réponses

Mercredi 29 Février 2012 12:37

Bonjour,

Les modèles montés des différentes marques "usuelles" peuvent être utilisées pour débuter mais ne sont tout de même pas d'une qualité extraordinaire... et souvent chères...

Je peux te proposer la raquette KPING avec le bois SANWEI qui est de très bonne qualité et rapide... www.kping.fr ou par MP.

Sinon tu pourrais essayer de conserver ton bois magic light (qui est un bois correct) et mettre des VariSpin DTECH qui sont plus rapides et de bonne qualité. Sinon pourquoi pas des desto F3.

Mercredi 29 Février 2012 17:31

Pareil que Tosso ... garde le bois, et si les revêtements Cornilleau t'ont plu, pourquoi ne pas regarder dans la gamme de plaque de la marque ?
Drive Control peut-être ?

Jeudi 01 Mars 2012 23:45

Tu es complétement fou tosso les desto f3 pour un débutant!!! Surtout ne prend pas un desto tictactoc.
Sinon Wack sport te propose le testset c'est super pratique et en plus c'est gratuit.

Jeudi 01 Mars 2012 23:58

Samsonov92 tu as tout a fait raison un desto f3 pour un débutant serai un sucide.

Vendredi 02 Mars 2012 09:40

Merci les gars,

je crois que le testset chaez Wack est une bonne idée.
Merci à tous pour vos conseils.

Vendredi 02 Mars 2012 13:58

Émoticône
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers