Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

SAMSONOV TECHNO POWER

Dimanche 11 Mars 2012 18:06

Bonjour,
Je joue actuellement avec 2 SINUS Sound et un Samsonov techno power contact comme bois. Le soucis est que je sort encore pas mal de balle. Je voudrais conserver mes 2 SINUS, mais changer mon bois pour rendre ma raquette moins rapide. Je ne connais pas trop les différents bois.
Mon jeu, en CD: top rotation et top frappé. En RV, poussette et un peu de top et bloc.

Dimanche 11 Mars 2012 18:13

Samonov prenium contact

Dimanche 11 Mars 2012 19:03

J'ai joué avec un Sinus sur ton bois : le coté revers du Techno Power est un très bon bois, très contrôlable...prendre encore plus lent n'est pas forcément la solution... A mon avis, regarde d'autres revêtements plus facile à jouer que ton Sinus, surtout en revers pour faire de la poussette ! le sinus n'est pas fait pour ça du tout, c'est un revêtement "vitesse". Tu aimes quoi dans le Sinus ? qu'on puisse te proposer quelque chose avec les mêmes qualités mais moins "pointu" que le Sinus.
Perso, je suis passé au Rakza sans regret... Le Calibra LT (Spin ou Sound) est aussi très bien : tu auras tjrs de la vitesse et ce sera bien contrôlable dans le petit jeu.

Dimanche 11 Mars 2012 19:26

Je ne sais pas si le Calibra LT sera moins rapide et plus contrôlable que le Sinus Sound !!
J'aurais même dit le contraire.

Le Rakza peut-être (jamais joué)...

Dimanche 11 Mars 2012 20:17

Cela fait 2 saisons que je joue avec, j'ai de très bonne sensation avec le CD. Je sens très bien la balle. (Beaucoup de Top Spin) Le souci s'est mon revers, je voudrais être plus agressif mais beaucoup de balles sortent aussi bien en revers frappé quand poussette tendue.

Dimanche 11 Mars 2012 20:53

Samsonov prenium contact

Dimanche 11 Mars 2012 21:05

Citation de Petit pois :
Samsonov prenium contact


Changez d'un bois all pour un autre ne changera sans doute pas grand chose à ses poussettes ...
A mon avis, une plaque moins dynamique fera l'affaire... Perso, j'vais un Energy X-tra en revers avec le sinus en coup droit ...

Dimanche 11 Mars 2012 22:37

tibhar 4L, Butterfly timo boll all + , Donic Waldner allplay, ou Stiga classic allround !!!

Lundi 12 Mars 2012 18:24

Donc je vais certainement suivre les conseils de tictactoc. je vous tiendrais au courant.
Merci pour vos conseils.

Mardi 13 Mars 2012 15:43

Citation de straits85 :
Je ne sais pas si le Calibra LT sera moins rapide et plus contrôlable que le Sinus Sound !!
J'aurais même dit le contraire.


Dans la gamme Calibra, il y a 4 parfums très différents...
Les LT et LT Plus sont très très rapides (des trucs de numérotés ...) mais les Spin et Sound sont plus linéraires en 1.8, plus contrôlable que le Sinus, tout en restant offensifs.
Donc oui, le LT est rapide, mais le LT spin l'est moins.

Ceci dit, il y a des tas de plaques plus lente mais plus contrôlable et tout aussi efficace pour le revers (le pryde est bien côté aussi).

Samedi 17 Mars 2012 08:41

J'ai gardé mon bois Samsonov Techno Power Contact et sur mon RV un Energy X-tra 1.8 mm. Effectivement il est moins rapide que le SINUS. Pour un premier entrainement avec, s'est pas mal du tout, je suis assez content de mon choix.Merci à TICTACTOC pour l'info.
J'espère que la durée de vie sera supérieur au SINUS Sound, car avec moi, au bout de 3 ou 4 mois il est HS.

Lundi 23 Septembre 2013 15:32

savez vous sur ce bois version récente, quel est la surface avec le plus de contrôle

Lundi 23 Septembre 2013 18:05

savez vous sur ce bois version récente, quel est la surface avec le plus de contrôle,
avant il y avait 2 couleurs plus maintenant, je dois coller ce soir si quelqu'un connait la réponse, merci

Mercredi 25 Septembre 2013 10:15

Ah ben oui si y'a plus le vert et le jaune, ça doit être galère !

Jeudi 26 Septembre 2013 09:53

La surface la plus rapide est où il y a la marque sur le manche Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois