Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Messages de tictactoc - Page 39

Vendredi 30 Mars 2012 14:16

c'est pour cela que j'essaye de plutôt de copier les jeunes qui vont devenir très bons ... ils ne peuvent pas s'appuyer sur leur physique, uniquement sur la technique, la tactique, le placement de balle, essayent d'utiliser au mieux leurs armes ...
Mon modèle est un minime que je suis depuis 2/3 ans, avec un belle technique, propre, un jeu varié sans coup exceptionnel que je peux essayer de copier... Si il continue sa trajectoire, il sera sans aucun doute numéroté, j'apprends à chaque match que je vois de lui.

Vendredi 30 Mars 2012 11:40

Citation de popette59 :
Moi aussi je me suis mis au top revers "pivot" façon chinoise sur les services rentrant coup droit, car je galérais énormément en remise du coup droit. C'est un coup à prendre mais c'est pas si dur que ça, et ça me facilite la vie car derrière à mon niveau c'est moi qui garde l'initiative.

C'est quoi un service serveur ?

Oups, Je voulais dire service "revers" ...

Je prends aussi de plus en plus souvent mon revers en remise ... sur les services un peu long sortant, je peux appuyer mon revers sur le ventre du serveur. Si il prends le pivot, il est mal, si il veut jouer revers revers, je suis prêt, et le geste naturel induit un peu de latéral qui contre l'effet adverse.
D'autant qu'on peut jouer ou on veut sur la table: J'ai souvenir de Robinot en finale d'un tour d'indiv, sur un service dans son coup droit, venir très vite la prendre en revers et rejouer à toute vitesse dans dans le coin coup droit de l'autre, très surprenant !
Pour en discuter avec des joueurs expérimentés, ce sont les plaques modernes qui ont fait apparaître cette revers en jouant sur l'accroche de la plaque même avec un geste lent au dessus de la table.
C'est un coup de toucher en fait, il faut bien la prendre, pas besoin d'être violent :-)
Mais toutes la génération à venir saura faire ça, c'est un coup naturel pour eux.

Vendredi 30 Mars 2012 11:18

Citation de popette59 :
Ben pourtant Wang Hao sert tout le temps rentrant court coup droit et il enchaîne revers... pareil pour Zhang Jike, je me trompe ?

Je dirais que c'est une histoire de qualité de remise qui n'est pas la même ...
Jusqu'a bon niveau, en servant court rentrant dans le coup droit, peu de remiseur savent rejouer long dans le revers car on peut difficilement flipper fort en coup droit en ligne, et on s'expose à un bloc.
C'est aussi pour ça que les pro viennent jouer en revers même coté coup droit pour pour démarrer fort et/ou avec de la rotation. Chila explique ça très bien dans une vidéo.
En servant rentrant, en enchaînant revers fort dans le revers de l'autre, le serveur se laisse "le temps" (c'est relatif) de prendre le pivot ensuite (ou d'insister revers/revers suivant la qualité de la balle qui revient).
A nos niveaux, un service rentrant avec du latéral viendra coup droit, ou au pire milieu de table...Ou encore plus facile, service serveur, que j'utilise de plus en plus pour ça.

Vendredi 30 Mars 2012 10:13

Citation de popette59 :

Quels sont alors les services qui permettent d'attendre un retour plein coup droit ?

Rentrant court dans le coup droit, avec le risque de flip, il faut être prêt, mais à niveau raisonnable, 90% des joueurs rejoueront diag coup droit.
Si le gars démarre systématique, service long infirmerie, il démarrera dans de mauvaises conditions... pas trop coupé sinon il va s'appuyer dessus pour mettre de la rotation, et si t'es vraiment chaud, tu contre-tope sur son démarrage en coup droit à la table au rebond, en diag, imparable, le spécial du capitaine de notre N1 dans les moments tendus...

Jeudi 29 Mars 2012 23:07

Il n'est plus fabriqué ni vendu par wsport mais tjrs homologué... Donc tu devrais penser à sa succession un jour ;-)

Jeudi 29 Mars 2012 23:03

Pour la remise en revers, regarde la jeune génération des français : Gauzy ou Robinot utilisent beaucoup le revers en remise, même coté coup droit "à la chinoise".
J'ai beaucoup regardé Robinot, y compris contre des joueurs moins fort, ou il peut mettre en place tranquillement son jeu : Remise en revers,démarrage tranquille, avec beaucoup de rotation pour lancer le jeu.
Pas mal de services liftés ou très légèrement coupés, centre coté revers, infirmerie, pour forcer l'autre à démarrer, et 80% du temps, l'autre va démarrer en revers sur revers. Démarrer ligne sur un balle au centre en revers, ce n'est pas facile...Et si le relanceur prend le pivot et envoi trop croisé, il s'expose à un bloc ligne...

Pas d'exemple chez les chinois, le coup droit es trop prédominant chez eux et ça nécessite un physique qu'on a pas (en tout cas moi mdr) .

Mercredi 28 Mars 2012 14:26

C'est marrant, c'est la même chose dans mon club : impossible de jouer avec les mecs entre 12 et 15, entre 40 et 55 ans ... ils font leur trucs entre eux, refusent de renforcer en dessous pour ne pas jouer en contre...
Moi qui ai commencé tard, on dirait que ça les fait chier de voir un mec progresser à un age ou ils n'avancent plus ...
Par contre, je n'ai jamais de soucis pour trouver un partenaire dans la jeune classe montante qui joue en prenat, aux indiv en N1, ... eux sont toujours dispo pour taper des balles, donner un conseil, rectifier un truc...
Heureusement, la direction sportive du club fait le forcing et impose les jeunes, ça fait grincer des dents de voir un môme de 10 ans classé 8 ou 9 être imposé en Régional, comme ça fait chier les adversaires de risquer leurs points !
Il y a trop de vieux cons attaché à leurs classement au ping, place aux jeunes (j'ai 40 ans) Émoticône

Mardi 27 Mars 2012 18:23

Citation de popette59 :
Mais je dis pas le contraire. Je dis juste qu'en tant que joueur compétiteur on s'amuse plus sur un joueur de son classement, c'est tout. Après il y a une différence entre choisir un petit club pour l'ambiance et le challenge de faire monter des moins forts, et subir une réforme qui fout en l'air l'homogénéité de niveau de toute une ligue.

Tu trouves qu'aujourd'hui, c'est super homogène avec 6 joueurs ? faire des équipes de 6, c'est super compliqué (et je ne suis pas dans un petit club) ...Beaucoup de clubs ont du mal à trouver 6/7 joueurs de niveau régional... En R3, on fait jouer nos jeunes, donc des classements entre 8 et 12 (après, ils passent en R1)... Donc les 14 adverses, ils sont pas contents et bien tant pis :-)
Par ailleurs, les comités et ligues pourront recréer des divisions... Chez nous, on parle de créer une 3ème équipe en PN pour ceux qui ont 2 équipes en Nat, et pareil en PR pour ceux qui ont 2 équipes en Régionales.
le niveau des PN1 augmentera, celui des PR aussi. A mon avis, tu ne joueras pas des 10 tout de suite ou alors méfies toi, c'est un petit jeune au dent longue qui te passera devant bientôt ;-)

Mardi 27 Mars 2012 16:29

doublon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mars 2012 16:30 par tictactoc

Mardi 27 Mars 2012 16:28

Citation de sensei-kimono :
Non, pas forcément. Il joue aussi pour son club et son équipe.

On a le cas d'une équipe, avec un ancien numéro, tjrs classé 17 qui joue en D3, dans un tout petit club...Oui, il s'emmerde à jouer des 5 à 10, mais il le fait pour son équipe qui n'existerait peut-être pas sans lui, pour les faire progresser, les faire monter d'une division ! Il considère les compétitions par équipes comme un sport d'équipe :-)
Parmi nos expérimentés certains 16 et 18 jouent en R3 pour aider les jeunes à démarrer.

Et si ils veulent jouer pour leurs plaisirs égoïste, il y a toute sorte de compéts (Indiv, championnant départementaux, ...)
Et la, c'est marrant, j'adore regarder les 14 qui s'accrochent à leurs points se faire démonter par des jeunes de 10 classés 8 ou 9 :-)
Je trouve les classements du ping pas très fiable...et donc je fais confiance aux clubs...

Lundi 26 Mars 2012 11:54

Citation de spingreg :
Citation de aspicot :
je te l'avais dit pour le 729

pas faux aspicot, mais l'ayant eu a 9 euros ça valait le coup de l'essayer. je me pencherai bien sur un des tenergy, deja pas le t25 car je suis toujours a mi distance ou loin de la table.

Donc lesquels entre les t64 et t05, fx ou normaux

Je dirais T64 (pas de FX, trop tendre pour couper en défense), facile pour couper de loin, bon au bloc, et angle de rejet haut pour toper loin de la table.

Lundi 26 Mars 2012 11:06

Citation de tom78 :
un tenergy 25 pour un 900 ? Émoticône

En ramarque si c'est pour arroser les baches pourquoi pas.

En fait ton jeu en coup droit est basé sur le bloc et placement de balle ?

IL te faut donc un revetement assez dur avec du control et assez rapide : sriver g3 ou rakza 7 en 1.8 mm et 1.9mm pour le sriver g3

Ca faisait longtemps que tu n"avais pas proposé un plaque en fonction des points :-)
D'autant qu'à mon avis, tu n'as jamais joué un T25 en 1.7 !

C'est une très bonne idée ... Rapide mais pas trop en 1.7 (moins bondissante qu'un Sinus Alpha ou un pryde par exemple) très précise, à l'aise dans le petit jeu et le bloc, avec le Rakza, c'est une des meilleurs plaques pour donner de l'effet sans trop ramasser ceux des autres ...
Le Rakza est une bonne plaque mais malgré sa dureté, les sensations sont assez tendres, plutôt orienté top spin.
Si tu as un soft de l'autre coté et que tu joues beaucoup à plat , c'est le meilleur tenergy (un T64 ferait trop monter la balle de par son angle de rejet). Et tu en as pour la saison avec un plaque si tu topes pas :-)

Un numéroté (en dessous de 100) nous a fait une démonstration de jeu en toucher avec un T25 ce week-end ... même les jeunes en Tenergy survitaminés en pleine progression n'arrivait pas à l'empêcher de distribuer le jeu...

Vendredi 23 Mars 2012 22:29

Citation de ping61 :

Si l'on me dit que nous jouerons au score acquis ou seulement trois rencontres par soirée, alors là ...

Actuellement, tu joues dans une équipe de 6 ? tu fais combien de match ? 3 ? donc au pire, ça ne change pas grand chose...
Pour moi, la formule, c'est 4 joueurs et 18 matchs ... et ça risque de se discuter avec les ligues et les comités, refuser en bloc la formule 4 joueurs ne fera pas avancer le truc

Vendredi 23 Mars 2012 16:00

Je ne bosse pas pour Stiga, je n'ai pas de relation commercial avec eux (mon club est chez les concurrents) mais je pense avoir croisé Mr Stiga_France et je ne peux que témoigner positivement de son investissement dans le ping, vis à vis des jeunes joueurs français qu'il soutient et qu'il met en avant, et j'ai pu aussi constater qu'il savait rétribuer les efforts des bénévoles et je l'en remercie publiquement.
Je l'incite donc à continuer à contribuer ici : la présence d'un représentant de terrain, qui connait bien le milieu (et pas un marketing loin des réalités) est une bonne chose...
Ceci dit, je suis très interessé par ce bois (j'ai testé le classic bois), concrètement, il apporte quoi le carbon sur un bois ALL ? Si un bois tourne pour test, je suis preneur !

Vendredi 23 Mars 2012 12:27

Citation de spingreg :
je voudrais bien essayé mais passé du vari spin 1.2 mm au tenergy, je crois que ce sera un peu trop difficile. remarque malgré que je suis tres tres loin de ce niveau aujourdhui pas mal de defenseur possede des tenergy surtout au niveau international comme joo ou jang song man

Je suis d'accord avec anitploc : ça dépendra des efforts que tu es prêt à faire... Passer à un revêtement type ternegy te permettra de franchir un cap dans le jeu offensif et de varier beaucoup plus ton jeu défensif (coupes, balles hautes avec rotation, contre-attaque, ...)

Un tenergy en 1.7, sur un bois ALL ou Def, c'est tout à fait contrôlable à ton niveau avec de l'entrainement et comme c'est bien régulier, tu ne seras jamais surpris par les réactions de la plaque.
Si tu préfère une version dure, bien sentir les balles que tu coupes, tu peux partir sur un T25, dans le petit jeu à la table, les remises, c'est royale, et au bloc, une tuerie.
Si tu veux une plaque confortable pour démarrer, tendre à jouer, plutôt une version FX (64 ou 05)

A toi de voir si tu as envie de faire l'effort (financier, entrainement) ou pas....

Vendredi 23 Mars 2012 10:56

Citation de antiploc :
Pour moi le 729FX est plus rapide que le varispin dans ces petites épaisseurs

Pour jouer souvent un défenseur de mon club, le 729 fx lui permet de bien contre-attaquer mais il a sans doute un version un peu épaisse.

De manière général, il faut que tu puisse attaquer avec ton coup droit, je ne vois plus de défenseur qui ne sache envoyer un top de coup droit soit pour finir un point, soit pour bousculer l'adversaire de temps en temps en prenant l'initiative en remise par exemple...
Il est sans doute plus "facile" de défendre avec une plaque all/all+, (voir off, off+ pour les meilleurs) que d'attaquer avec une plaque de défense uniquement.

Vendredi 23 Mars 2012 10:33

Citation de Bruno37 :
A lire tous ces commentaires, on constate une grosse majorité de joueurs hostiles à cette réforme.

Comme tu le dis "a lire les commentaires", on peut se faire une idée fausse : Ceux qui sont favorables à cette réforme n'ont pas besoin de venir s'exprimer dans des forums et de toute façon on ne les écoutera pas ...
Dans mon club (un gros club, avec des équipes à 4 et des équipes à 6), ce n'est pas du tout un sujet de discussions, et ceux qui connaissent la formules à 6 et la formule à 4 (sur 18 matchs) préfèrent tous la formule à 4 joueurs.

L'argument comme quoi c'est un problème de ne pas rencontrer tous les joueurs adverses est juste bizarre : comment ça se passe à 6 ? on ne rentre pas la moitié de l'équipe adverse !
Une équipe de 6, c'est en fait 2 équipes de 3, dont un joueur est exclu du double...super...

Dans mon comité, il existe un championnat à 4, dont le niveau est supérieur aux dernières divisions à 6 : Ca veut dire que de bons joueurs choisissent de jouer à 4 plutôt qu'à 6 et que les petits clubs peuvent engager des équipes compétitives à 4, alors qu'ils ne pourraient pas le faire à 6.
Donc il y a beaucoup de gens (silencieux sur les forums) qui ne sont pas hostiles à la formule à 4.

Jeudi 22 Mars 2012 18:11

Citation de Petit pois :
Citation de ElBouleto :
Même en 1,8 le LT Sound était trop rapide???Wah c'est ouf!

Il joue avec un des bois les plus rapide, voir le plus rapide donc...

Perso, je trouve le Calibra LT Spin 1.8 plus contrôlable et plus prévisible que le Sinus alpha en 2.0, tests effectués avec un bois ALL... A priori, la différence n'est pas énorme entre le LT Spin et le Sound ...
Les nouveaux revetements genre Rakza, Calibra LT Spin, ... sont a la fois rapide, mais surtout beaucoup plus stable et plus prévisibles que les "nimbus" ou autres tensors "trampoline"

Dimanche 18 Mars 2012 21:19

Citation de hervek :
l'Aurus sound semble une bonne alternative.

Tu vas sentir une drôle de différence de sensation entre une plaque ultra tendre et un plaque semble dure au contact.

Dimanche 18 Mars 2012 21:06

2 ou 3 semaines je ne sais plus ...
919 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tictactoc

Résolu