Différence de raquette

Samedi 10 Mars 2012 18:04

y a t il pour un amateur une différence entre les raquettes et est il possible qu une raquette avec trop d'accroche ou trop rapide le rende vulnérable, et plus nul qu'avec une raquette simple. mais est ce qu'un débutant pourrait avec un tout petit peu d'entrainement s'approprié et maitrisé une raquette très rapide. est ce possible ?

Samedi 10 Mars 2012 18:43

Ben si tu es le fils de timo boll pourquoi pas. Nan mais réfléchis bien, ta raquette est beaucoup trop rapide. En remarque si tu ne veux pas progresser tu as fais le bon choix.

Pour un débutant il faut un bois assez rapide mais avec beaucoup de controle. Le meilleur dans ce domaine est le Tibhar IV L qui est utilisé par beaucoup de débutant et même un niveau supérieur.

Pour les revetements aussi tu as fais n'importe quoi, c'est beaucoup trop rapide, même un joueur de mon niveau aura dû mal à bien maitriser ta raquette !!!

Pour les revetements, c'est peut-etre trop classique mais 2 vari spin c'est parfait. En 1.8mm sur le coup droit et en 1.5 sur le revers, c'est largement suffisant pour ton niveau.

Ou alors si tu aime vraiment toper, prend 2 sriver FX en 1.9 mm voir même en dessous.

Ensuite quand tu auras prix 3 ou 4 classements, tu pourras opter pour quelques chose de plus rapide mais ayant tout de même du controle comme le desto f3 par exemple.

Mais ta question me parrait un peu nul car c'est évident.

Samedi 10 Mars 2012 19:14

Tom78 : tu t'es relu ? tu as lu comment tu lui parles ? tu te prends pour qui ?
je te cite "Nan mais réfléchis bien", "ta question me parrait un peu nul car c'est évident.", " même un joueur de mon niveau...."
Mon gars, tu as un melon, c'est incroyable !!! et tu ne t'en rends même pas compte on dirait. Tu n'es "que 15", ce n'est pas non plus extraordinaire...

Tu lui conseille de changer de bois, mais est-ce que tu connais le sien ? il est très bien son bois !

Tu devrais changer de ton, tes conseils seraient plus efficace.

Samedi 10 Mars 2012 19:37

Boutarfa je te conseille de prendre des vari spins comme revetements pour commençer.

Samedi 10 Mars 2012 19:41

Heu excuse moi tictactoc mais je ne lui parle pas d'un ton méchant et puis regarde sur mes autres post et tu verras que je dis que mon classement 15 n'es pas un grand niveau donc au lieu de ne pas répondre au sujet, renseigne toi un peu. Et oui j'ai déjà éssayé ce bois et mettre des revetements aussi épais pour un jeune qui veut progresser n'est pas la meilleure solution.

ET puis je peux dire la même chose sur ton sujet, tu me dis que j'ai un melon donc je dois le prendre mal aussi alors. Est ce que je t'ai mal parlé moi ? Non alors répond au sujet au lieu de baver.
Merci.

Samedi 10 Mars 2012 19:46

Super l'ambiance du sujet!
Bref.
Tom je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Deja je cite "Pour un débutant...": Il n'a jamais mensionné qu'il était débutant...
Moi même je suis 6 et je ne suis pas débutant, pratiquant le ping depuis 5 ans mais ayant commencé la compèt' l'année dernière.
"c'est beaucoup trop rapide, même pour un joueur de mon niveau"
Tu es défenseur n'est-ce pas? Alors bien sûr que tu ne vas pas tailler avec un Acuda S2, c'est incomparable...
Pour le bois Appelgren, c'est un bois ALL+, donc je ne pense pas qu'il y ait une différence énorme avec le IV L. Après je ne sais pas je ne l'ai pas testé.
Par contre je suis d'accord pour les Sriver FX en 1.9, mais sâche que, perso, je ne pourrais jamais jouer avec du Vari Spin 1.8 et 1.5.

En bref, boutarfa, si tu es débutant et si tu sens que ta raquette est trop rapide, que tu sors beaucoup de balles et que tu n'arrives pas à placer la balle sur la table, passe aux Sriver FX 1.9 des deux côtés, et garde ton bois, je pense que ça pourrait être un bon compromis. Et pour répondre à ta question initiale, pour maîtriser une raquette "super" rapide, il faut beaucoup s'entraîner, mais pas avec celle-ci, d'abord avec une raquette contrôle qui te permettra d'acquérir une technique et des schémas de jeu clairs.

Tom78, ne vois pas de "provocation" dans mes écrits, par contre, tictactoc, je pense que tu y es allé un peu fort :S

Samedi 10 Mars 2012 19:49

Pour Bast07, ce jeune a créer plusieurs post et il avait dit qu'il était débutant donc j'ai repris ce qu'il à dit Clin d'oeil

Pour ton affirmation, oui je suis défenseur mais je défend très peu du coup droit. Je pivote beaucoup (le plus possible) et je prend mon coup droit en topspin et top-frappé.

Mais ne t'inquiète pas Bast07, je ne vois pas du tout oû tu as mis une phrase provocante. Je ne suis pas ultra sensible comme notre amis tictactoc Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Mars 2012 19:55 par tom78

Samedi 10 Mars 2012 21:32

Citation de Bast07 :
s de jeu clairs.

Tom78, ne vois pas de "provocation" dans mes écrits, par contre, tictactoc, je pense que tu y es allé un peu fort :S

Je sais bien que j'ai "abusé mais il n'y a pratiquement pas un post ou Tom78 ne fait mention de son classement ...
et dire "ta question me parrait un peu nul car c'est évident.", sur un forum, pour moi, ça ne se fait pas, on doit laisser tout le monde poser ses questions sans le rabaisser.

Samedi 10 Mars 2012 21:41

Citation de tictactoc :
Citation de Bast07 :
s de jeu clairs.

Je sais bien que j'ai "abusé mais il n'y a pratiquement pas un post ou Tom78 ne fait mention de son classement ...
et dire "ta question me parrait un peu nul car c'est évident.", sur un forum, pour moi, ça ne se fait pas, on doit laisser tout le monde poser ses questions sans le rabaisser.

Totalement d'accord avec toi tictactoc ! Dans tous ses commentaires on à l'impression qu'il rabaisse les gens ! Ce n'est pas parcequ'il est pas 15 qu'il vaut moins la peine qu'on se consacre à lui qu'à toi !
Il y a une façon de s'adresser aux gens, et ce n'est pas celle là.

Samedi 10 Mars 2012 21:54

oue c'est vraie arrete de me rabaisser
je demande a ce qu'on me réponde
pas qu'on me rabaisse
et ne juge pas les gens et leur jeu sans avoir d'opinion
et je suis d'accord avec Bast07 merci pour ton conseille
mais j'arrive a maitrisé ma raquette enfin je pense que c'est déja ca.
je ne parlé pas pour moi.

Samedi 10 Mars 2012 22:17

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mars 2012 17:18 par tom78

Samedi 10 Mars 2012 22:39

Citation de xu xin :
Citation de tictactoc :
Citation de Bast07 :
s de jeu clairs.

Totalement d'accord avec toi tictactoc ! Dans tous ses commentaires on à l'impression qu'il rabaisse les gens ! Ce n'est pas parcequ'il est pas 15 qu'il vaut moins la peine qu'on se consacre à lui qu'à toi !
Il y a une façon de s'adresser aux gens, et ce n'est pas celle là.

Tu as lu ses 1483 messages? MDR

Samedi 10 Mars 2012 22:43

Citation de boutarfa :
oue c'est vraie arrete de me rabaisser
je demande a ce qu'on me réponde
pas qu'on me rabaisse
et ne juge pas les gens et leur jeu sans avoir d'opinion
et je suis d'accord avec Bast07 merci pour ton conseille
mais j'arrive a maitrisé ma raquette enfin je pense que c'est déja ca.
je ne parlé pas pour moi.

Dans ce cas prend vraiment deux Sriver FX 1.9 de chaque côté... ça te feras progressé. Je sais de quoi je parle, j'ai essayé un tensor en revers, je suis repassé au Sriver EL, et mon Aurus Sound en CD je le sens trop rapide, mais il m'est impossible de jouer avec un plaque classique en coup droit, donc je vais prendre un Energy X-Soft, Pryde 30 ou truc du genre, voilà je raconte un peu ma vie MDR MDR
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques